jeudi 28 août 2008

Temps mort : retour à l'acoustique ?


En tant que fan de MGMT, quel bonheur de découvrir un nouveau morceau !
Metanoia, c'est le petit jésus en culotte de velours ! 13 minutes 49 de bonheur en acoustique, MGMT ne nous avaient pas vraiment habitués à ça. Disponible sur l'iTunes Store pour moins d'1€ (symbolique), on croirait un medley rendant hommage au rock, notamment durant les premières minutes où l'on croirait limite entendre les Beatles.
On parie combien que leur album Oracular Spectacular sera élu meilleur album de l'année ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

MGMT est une imposture totale.
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris...

C'est l'histoire d'une bande de ricains n'arrivant pas à se faire connaître en étant un groupe de "rock" (hum hum) ayant mis un peu de sons électroniques dans leur musique pour que 'ça marche' .. En vérité ils vont s'empresser de refaire du "rock" (je trouve ça trop mauvais pour appeler ça du rock) alors que tout les producteurs les avaient rejeter estimant que ce qu'ils faisaient était un mauvais plagiat des grands groupes,....ce qui est vrai.

Donc on parie combien que MGMT se fera saqué par les nouvelles générations (et ceci à juste titre)?

Marion a dit…

Anonyme tu es gentil mais... tu es en anonyme, c'est bien facile de dire ça, et dommage aussi puisque j'aurais aimé parler avec toi.. ma foi si tu es ouvert au dialogue, n'hésite pas !

NicO a dit…

Les vieux morceaux d'MGMT datant de la période où ils s'appelaient encore The Management sont déjà très électroniques avec beaucoup de synthés, enfin pour ceux que j'ai réussi à trouver. Donc anonyme t'es bien gentil mais ton seul début d'argument tient même pas debout :) .

Raphael a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir ce medley que je ne connaissait pas du tout.
Le premier commentaire est un des plus ridicules que j'ai pu lire, et surtout il ne veut absolument rien dire; le rock, les sons électroniques, les producteurs, ahah...
Même si je n'aimais pas MGMT je le penserai.

Marion a dit…

merci Raphael :) et de rien (aussi) par la même occasion !

Lightnin' Bubble Mc Rainbow a dit…

Il n'y a qu'un seul Metanoia envisageable.

Celui de Porcupine Tree bien sûr. :)

Carole a dit…

OUI!! Cette chanson est top! ça ne s'arrête jamais (enfin c'est le sentiment) qui enlève la frustration de toute chanson géniallissime qu'on adore qui ne dure que 3 minutes!

 
Marion Rocks