mardi 9 septembre 2008

Les films du festival



"Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?" (Allociné à propos du Silence de Lorna)

Heureusement que la promotion et les résumés existent, sans quoi je ne serais jamais allée voir ce film. Je pensais aussi que de voir la palme du festival de Cannes sur l'affiche (ce film a reçu le prix du scénario) était un gage de qualité. Je me suis bien trompée, ou plutôt, je me suis faite avoir. Soit ce film est trop intello pour en comprendre les subtilités (appelez-moi débile), soit ce film est vraiment nul... J'opterai pour la deuxième solution. Si vous ne savez pas quoi faire mercredi prochain, n'allez pas voir ce film là, mais celui-ci, qui faisait également partie de la sélection officielle du festival de Cannes :



Wong Kar-Wai réalise des films tout simplement magnifiques, que ce soit sur le plan esthétique ou lorsqu'il s'agit de la bande son. L'affiche des Cendres du Temps à l'air assez révélatrice du contenu du film (que je n'ai pas encore vu, mais la bande-annonce est disponible), et change radicalement de My Blueberry Nights, qui m'avait transportée.
Wong Kar-Wai est pour moi un gage de qualité, espérons cette fois-ci que je ne me fasse pas avoir lorsque j'irai voir son dernier film, qui sort donc mercredi 10 septembre !

En écoute >
Feeling Better - The Teenagers


Générique du Grand Journal > Dance With Me - Dizzee Rascal ft Calvin Harris

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un film qui fait penser à Derick: tout est lent et fade…
vraiment nul

pups

LA Friendly a dit…

Dance Wiv Me :)

Olivia (à Paris) a dit…

ah tiens, j'avais envie d'aller le voir, pour me donner aussi bonne conscience :)
Mais c'est pas la première fois que j'entends dire que c'est nul et lent comme une épisode de l'Inspecteur Barnaby un mercredi de pluie..:)

Mario chez Eugénie a dit…

J'aime beaucoup ton choix de son, les teenagers. Cela n'a rien a voir, mais si tu ne l'as pas vu, l'un des grands films de l'année est peut-être There Will be blood

laura a dit…

Je ne sais pas quoi penser car j'entend des choses très différentes sur ce film; soit on adore, soit on déteste. Je pense que j'attendrais la sortie en dvd, c'est moins risqué!

 
Marion Rocks