mardi 21 avril 2009

Tattoo bon !


Lorsque j'ai ouvert le magazine The Kooples #2 et que je suis tombée sur ces magnifiques photos, mon cœur a fait boom : je suis tombée raide dingue du tatouage du couple : Mélancolie. A côté du sein pour madame, sur l'avant bras pour monsieur. J'adore. Alors comme ça, le tatouage ce n'est plus réservé aux beaufs ?

André & Uffie - Kate Moss pour Fred

Reste à trouver le bon motif. Oser se faire tatouer son surnom, c'est cool quand on s'appelle Anna Hartley (Uffie), mais naze quand on s'appelle Richard (Dick). Et puis il faut en être fier, comme Kate Moss qui affiche le sien ouvertement pour la campagne de pub du joallier Fred. Je ne sais pas vous, mais vous ne pensez pas que quelques années plus tôt il aurait été ôté à coup de Photoshop ?


Suite à mon petit appel aux photos, grande surprise dans ma boîte mail : la nouvelle tendance, ce ne sont plus les motif "tribal", mais ce serait les étoiles ! Je n'ai reçu que ça ! Alors pour illustrer ce constat, rien de mieux que notre Coline adorée ! Pourquoi l'étoile ? C'est ésthétique (normal puisque cosmos = ordre, discipline, parure, ornement... donc beauté parfaite en quelque sorte). Mais une autre blogueuse tatouée m'a aussi démontré que non, quand on est tatouée on ne fait pas mauvais genre : Kenza, avec son joli noeud, a juste la classe.

Alice (Alice point) - Anthony (LAFriendly)

Autres bloggers : Alice et Anthony (mon copain donc). Un tatouage petit mais qui fait mouche, j'adore aussi ! Chacun l'interprète comme il le veut et son propriétaire y est forcément attaché. Celui d'Anthony fut ma première révélation, la vraie, avant celle que j'ai eu devant les photos de Garance. C'était le premier garçon tatoué que je rencontrais qui avait un beau tatouage, qui m'intriguait et qui m'invitait à en chercher le sens, et ce sans jamais m'être dit : aie, ce mec fait plouc !


crédit photo : la revue de Kenza

Une histoire d'amour, un endroit de son corps que l'on aime ou que l'on veut mettre en valeur, un symbole, un coup de coeur, un mot que l'on adore, un peu de mystère... Un effet de mode ? Je ne pense pas puisque le tatouage existe depuis toujours et ce n'est pas moi qui vais m'en faire l'historienne. Mais ceci était juste pour dire que mon regard avait beaucoup changé à son propos. Je ne suis encore pas prête à faire le pas, mais ces photos, ces jolies personnes m'ont ôté l'horreur que cela m'inspirait ! Car oui, c'est beau. Pas mignon ou joli. C'est beau, et c'est vraiment ce qui importe !

62 commentaires:

Chloé a dit…

Alors là je suis contente de tomber sur un article comme ça !
Depuis l'année dernière je pense à me faire tatouer un petit noeud (un peu dans le style de celui de Kenza) au niveau de la cheville ou des poignets.
Ca serait à la fois pour l'esthétique mais représenterai pour moi un certain lien...
Bref, il y a aussi Cyrielle qui en a un sur le poignet et qui a l'air très joli !
Bisous Bisous ma belle, à bientôt =)

Annabelle a dit…

Héhé c'est marrant j'y pensai aussi récemment au tatoos....dans ma période "dark" (mdr) j'en voulais plein ainsi que des piercing...mes parents ne m'ont jamais laissé faire et aujourd'hui je leur suis plus que reconnaissante car j'aurais probablement fait n'importe quoi...
Maintenant que je suis plus "adulte" (mouais) je suis aussi attirée par le tatoo mais plus de la même manière...et je bave devant les étoiles de Coline car j'ai toujours adoré ce motif et si un jour je franchis le cap ce sera probablement ça...mais bon je réfléchis encore parce qu'une fois que c'est là...ça ne s'en va plus! :)

LAFriendly a dit…

Vraiment sympa cet article, j'adore les tatouages ^^ surtout ceux qui font sexy sur les filles, comme celui de la première image ^^
Fais un chaton ;)
<3

Audrey a dit…

J'adore le tatouage dans le coup, discret mais qui en jette.
Je suis bien d'accord avec ton article. J'ai envie de sauter le pas depuis quelques année, le seul frein ?? LA façon dont cela est perçu dans de nombreux milieux professionnels ...

melle poe a dit…

j'ai un tatouage que je regrette de tout mon coeur, erreur de jeunesse ! j'avais à peine 17 ans mais je compte m'en faire d'autres quand même... conseil : réfléchi vraiment vraiment bien et prends ton temps !

Lily Kae a dit…

Il est génial ton article...et e moi c'est le premier près du sein que j'aime le plus, s'en est un comme celui-là que je veux me faire depuis quelques temps, il ne me reste qu'à me lancer!!

Marleena Hills a dit…

Petite j'avais lu un Je Bouquine dont le titre s'appelait "Magie Marine" et qui racontait l'histoire d'une fille qui avait une étoile noire tatouée sur son poignet pour retrouver son père, un truc dans le genre... Et j'avais décidé que quand je serais grande, oui, je me ferai tatouer une étoile.
La question c'était OU??
Au départ je voulais être prof d'anglais et bon dans la fonction publique le tattoo visible ça passe pas toujours... Puis après je me suis dit FUCK et je me le suis fait dans le cou, sur le coté droit.
Je ne le regrette pas du tout.
Des fois je ne le vois pas, des fois je l'oublie un peu, puis des fois je sais qu'il est là.
:) j'adore, il est très discret!
Et en plus, les garçons trouvent ça mignonnement sexy quand ils le remarquent :)

Plus tard je me ferai surement tatouer le nom de mes enfants sur les poignets, en calligraphie (comme Mark Hoppus), un mot en itallique au même endroit que la fille de The Kooples, sinon je pense à acquérir une fleur de frangipanier ou/et de cerisier quelque part, mais je me donne bien 10 ans pour décider l'endroit. ^^

FashOnEarth a dit…

Super article !

Effectivement, le tattoo c est top mais j'ai trop peuuuuuuuuuuuuuuuuur !!

Law et Mow a dit…

J'adore quand c'est discret, j'aime particulièrement celui d'Alice & de Kenza c'est original & ça donne envie :). Sinon une petite fée clochette ou des ailes d'anges je trouve ça sublime ^^. Peut être, un jour, sauterais-je le pas ?

Bisous

Anonyme a dit…

C'est marrant que tu pensais que le tatoo était reservé aux beaufs ! Je pense que c'est plutot juste un accessoire , un plus, comme un bijoux ou un chapeau, et yen a pour tout les gouts :D
Par contre les etoiles je trouve ça un peu trop tendance , tout le monde en a depuis genre 5/6 ans c'est le truc trop banal sans signification personnel. Jtrouve pas ça top.

crousti a dit…

Hey hey cet article tombe à pic, 3 jours aprè m'être fait mon premier tatouage! Si j'en refait un, je ne sais pas encore ce que ce sera, mais je pense le faire à côté du sein comme sur la 1ère photo!
Chouette article =)

ManOn a dit…

Chouette article! Je n'adore pas les gros tatouages, mais les petits, discrets mais essentiels comme un bijou, je suis fan :) Je songe à m'en faire un dans quelques années...

Bises!

madame-pauline a dit…

J'adore les tatouages! C'est peu être pour ça que j'en ai deux d'ailleurs! Et la petite famille n'a pas fini de s'agrandir!

Jane a dit…

c'est vrai que question tatouage on a vite fait de voir tout et n'importe quoi mais pour ma part, j'en ai un aussi, en bas du dos, c'est un kanji (caractère chinois) et j'en dévoile rarement la signification car je l'ai fait avant tout pour la forme que je trouve très belle. confession : il veut dire "rêve" mais pour cette signification il est un peu mal placé :s

Julia mode a dit…

tres sympa ton article, c'est vrai que l'ont s'imagine toujours que les tatouage sont reservé aux beaufs avec des loups verts... mais non moi j'hesite avec un flo dans la nuque a la nicole richie ...
bisous ma belle

nude a dit…

je t'ai taggué ;)
Bisous.

Ps: j'adore ton article!

African Flavour a dit…

Sympa ton article :D
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le tatooage près du sein ainsi que celui de Kenza.
J'ai toujours voulu un tatooage ou un percing mais mes parents ne sont pas super emballéw à l'idée de voir leur progéniture avec quelque chose sur le corp qui resterai a vie. J'en ferai un plus tard s'en doute dans un endroit discret, petit, simple mais à la fois élégant.

Si tu devais faire un tatoo se serai ou et quoi?

Bises

**cha** a dit…

J'ai deux tatouages et je ne crois pas rentrer dans la catégorie des beaufs, rentrer dans des cases c'est pas mon truc; Sur mon blog j'ai fait un article sur mes tatouages si ça t'intéresse, c'était samedi je crois.
A++

Anonymous Power a dit…

Mar. Ant. + Ant. Mar. = amour littéral !

A faire tatouer sur chacun des deux annulaires en guise d'alliances ! ;)

Nare a dit…

i like small tatoos, the are coolers so beatiful photos!!

kisses!!

crousti a dit…

Lool Nan c'est pas une question bête, je me la suis longuement posé aussi, (j'avais même mal au ventre avant de le faire) mais vraiment j'ai pas souffert ou alors un tout ptit peu, mais c'est très supportable. L'"engin" fait du bruit comme chez le dentiste, mais finalement j'ai préféré le tatouage plutôt qu'une visite chez le dentiste!
Et sinon, non je n'ai pas été déçue, je me doutais bien que tu recevrais beaucoup de photos!
Gros bisous =)

Coline a dit…

Merci miss^^
Je n'avais pas vu ton "appel", si j'avais su je t'aurais envoyé de meilleures photos que celles ci^^

bises!

kaamiye a dit…

Un tattoo à mon humble avis c'est beauf quand c'est un dauphin ou une ancre ou une fée...ou que c'est tatoué juste pour etre tatoué, sans signification ni émotion particulière.
J'adhère à fond aux tattoos abstraits, avec un sens perso uniquement pour la personne qui le porte.quelque chose de réfléchi depuis des années.
J'aime aussi énormément les étoiles, mais quoi de plus banal ? (c'est d'ailleurs très désagréable lorsque je me rend compte que c'est le seul qui me plait réellement et que tout le monde en a)
:D
Pour le moment, le seul truc qui m'empeche de me faire tatouer c'est mon futur métier (et oui, quelle conne !) je vais devenir DRH et je voudrais un tattoo dans la nuque...
C'est moyen quand meme, mais j'hésite : peut etre qu'il fuadrait faire bouger un peu les mentalités ? Si je n'essaie pas, je ne saurai jamais !

D'ailleurs je cherche des témoignages, si jamais ;)

MarionRocks a dit…

@ Audrey (& Marleena Hills + Kaamiye) : bien d'accord, ce qui me freine c'est la peur du "délit de sale gueule" lors d'un entretien d'embauche... Après ça dépend dans quel milieu on est. C'est pour ça que je craque particulièrement pour le tatouage Mélancolie de la fille photographiée par Garance Doré : jamais je ne montrerai mes seins à mon futur employeur ^^

@ Mlle Poe : si c'est pas indiscret, c'était quoi ce tatouage ? Le nom d'un chéri ?

@ African Flavour : Si je devais m'en faire un ? Déjà ce serait au même endroit que la fille de la première photo, j'adore. Et puis ce ne serait pas un motif, mais sûrement un mot en italique. Je pensais à "Rebelle" mais c'est peut être un peu prétentieux lol

@ Anonymous Power : t'es passé(e) du côté Bisounours ? Tes commentaires sont de moins en moins hargneux. Tant mieux :)

Kenza a dit…

Cool ton petit post !
Je ne connaissais pas celui d'Alice, il est mimi mais la gagnante reste ma Coline ^^
Bises ma belle

Sonia-FashionBox a dit…

Quand cela est discret pour une fille je trouve cela tres sexy, et pour les garcons, je suis mega fan! ca donne un cote bad boy que j'adore!!! Tres jolies en tout cas ces photos de tatouages...ils sont magnifiques!

Trendy Gourmandise a dit…

oui mais ça fait mal !

PhilRag a dit…

Bravo !!
Bravo et merci .
Merci pour la joie que nous apporte ce nouvel article . Il restera parmis tes chefs oeuvres .Aprés tant d'ébauches ,tu atteins enfin la perfection dans cette discipline qu'est le brassage de vent et la paraphrases de magasines féminins.

Mais les maitres mots de ton art litteraire restent bien sur niaiserie et fatuité .On en reste bouche bée.
MarionRocks ,le blog qui ne parle jamais de rock (merci bien) ,mais qui aborde les sujets serieux .Les grands évenements culturels ( le journal de canal + ,david lachapelle..),l'élégance (The Kooples ), la culture européenne (les cake de carotte suédois )... Tout ces domaines que les "beaufs" n'osent meme pas esperer un jour toucher du doigt...

Et aujourd'hui , toi ,Marion , future stagiaire condénast ,tu t'abaisses vers eux ,vers une de leurs "habitudes" .Tu t'interresses aux tatouages .Mais pas n'importe lesquels .Surtout pas les leurs!
Pas ces monstruosités bariolés arborées par des groupes de musiciens barbares , pas ces symboles gravés dans la peau d'hommes abimés par la vie , pas ces immondes symboles morbides colorant la peau de jeunes immatures ...Non toi tu nous parles de formes traversées de puissantes significations séculaires : 1 étoile ,1 triangle ..Motivées par de puissantes introspections : la découverte de la Bible kooples ,le désirs d'etre accepter dans un bureau...
En un mot tu nous montre ce qui est bien .Et tu as la légitimité pour le faire ,ta culture semble sans limite.
Pour tout cela Marion ,Merci.Merci de montrer que la jeunesse regorge de talents et que je journalisme a un avenir
:)

shaminista a dit…

Ah oui c très joli! Je r^ve de m'en faire un à l'intérieur de la cheville depuis 5 ans, mais plus le temps passe....et plus je flippe!!!! J'adore celui de Kenza et la dernière photo!

Mash a dit…

Oh bah mince alors j'ai pas vu ton appel aux photos de gens tattoués sinon je t'aurai envoyé le mien ! je l'ai fais faire le jour de mes 18 ans c'est une petite étoile avec des flammes dans le bas du dos , là je pense sérieusement a m'en faire refaire un nouveau mais je ne sais trop ou , idéalement un endroit discret . Ce serait une petite fafinette <3
merci pour ce très chouette article !

Olivia (à Paris) a dit…

Comme d'hab les photos de Garance Doré sont..pff...ya pas de mots, hormis précieuses peut être. J'adore.
Les tatouages j'aimerais un coeur dans le creux de la main, mais j'ai pas envie parce que ça fait mal...En même temps je me dis que quand tu reussis à accoucher sans péridurale, la douleur du tatouage doit être minime, je vais donc le faire bientôt!

Someone a dit…

Tattoo faux !

Décidément l'amour rend aveugle : le tatouage de Lafriendly n'est ni particulièrement subtil ni artistique une merveille.

Pire que ça, il est opaque et placé sur l'avant-bras gauche à l'emplacement où les drogués s'injectent leur substance et ne veulent pas qu'on y voie de traces !

Attention, je ne dis pas que Lafriendly est un junky, juste que s'il y avait une occasion pour se dire "aie, ce mec fait plouc !", c'était bien là !!

Et puis, un rockeur chevelu qui vit la nuit, tu me feras pas croire qu'il a jamais rien essayé et roule à l'eau claire... ;)

Es-tu sûre d'être tombée dans de bonnes mains ? :))

MarionRocks a dit…

@ PhilRag : ah ben tiens, ça m'aurait étonnée que tu laisses une adresse email pour pouvoir te contacter et éviter le règlement de comptes sur mon blog. Mais passons.

1) mon blog s'appelle MarionRocks. Pas Marion + Rock. Apprends à lire et à comprendre l'anglais, merci.

2) si pour toi les beaufs n'ont pas le droit de regarder le Grand Journal sur Canal + (pas besoin d'être abonné, c'est en clair) ou d'aller voir une expo de LaChapelle (8 euros pour les -25 ans je crois), càd le prix d'une place de ciné) alors mon pauvre... t'as l'esprit bien fermé.

3) à propos de l'élégance (The Kooples) connais tu le sens du mot "subjectivité" ? Ça n'a pas l'air.

4)"le désirs d'etre accepter dans un bureau..." miam miam merci pour la phrase bourrée de fautes, c'est un réel plaisir de te lire ! Encore une fois, apprends à lire, je t'en supplie ! Je ne montre pas ce qui est bien, mais ce qui est beau ! (ce que JE trouve beau). Je ne parle pas d'être acceptée dans un bureau, je parle de ne pas être stigmatisée pour un tatouage lors d'une recherche d'emploi.

5) merci à toi de nous avoir montré ta débilité, ou comment se casser la gueule par terre en public. Pour info si t'as quelque chose à répondre, envoie moi un mail au lieu d'un commentaire, sinon je le supprime. Ça n'a rien à faire ici.

lepetitmondedejulie a dit…

Wo wo wo! ça chauffe ici! ;)
Moi je trouve ton article très intéressant! Pour avoir un tatouage, ce que je peux dire c'est qu'il faut vraiment vraiment vraiment bien reflechir.. quand on est jeune on se dit que c'est sympa, et tout et tout mais on peut très vite regretter, pas forcément le tatouage en lui même mais sa signification.
Voilà, voilà!
Bisous ma jolie

Alex a dit…

Les photos sont vraiment très belles,ton article est très réussi ma jolie! Par contre, perso je ne suis pas assez "rock" pour me faire un tatouage même si une étoile derrière une oreille serait très sympa je pense! Bises

Coline a dit…

Mais qu'est ce qu'ils sont cons les gens mouahaha c'est pitoyable...
Tu ne modère pas tes commentaires ma belle? tu devrais... :S

Claire a dit…

Pour de bon y en a qui sont vraiment cons, c'est du haut niveau là!!
d'ailleurs j'ai vu que dès ton tout premier post, tu as récolté les foudres d'un anonyme!! je pense que tu as battu un record là!!
bref, essez parlé des gros nolife, cet article est super, même si je suis un peu déçue que tu ne te sois pas servie de ma photo, mais je reconnais que ma petite étoile ne pouvait pas rivaliser à côté de celles de Coline!!
Vraiment, je bave devant le tatouage de la meuf de the Kooples.. j'adore!!
bisous

The mode is yours a dit…

J'aodre cet artcile !
Justement moi aussi je viens de changer d'avis sur les tatouages que je considerais comme "beaufs" à l'époque.
Aujourd'hui je suis tentée de me faire un petit noeud façon ruban mais j'hesite encore sur l'endroit (peut être au creux des seins)et surtout j'ai très peur quant à la douleur ...

J'suis assez étonnée que les commentaires de "rageux" existent encore et surtout ici, je trouve ça ridicule, ton blog est super, tu as l'air d'être une jeune fille adorable. N'écoutes pas les mauvaises langues qui ne sont qu'au final des jaloux.

Sur ce, Bises* :)

Vi. a dit…

J'ai une question, pourquoi ne pas avoir parlé des tatouages plus imposants, qui sont tout autant magnifiques ?
Si j'avais vu ton appel, je t'aurai envoyé une photo du mien. (ce que je peux toujours faire d'ailleurs).

J'aime bien ton article, parce que tu commences par énoncer tes préjugés sur le tattoo, mais tu ne restes pas pour autant bloquée dessus. :)

Bonne continuation.

Jasmina a dit…

mh I don´t know what kind of a tattoo I would like to have...maybe somethings small like what Kate Moss has :>

Anonyme a dit…

Vive les Anonymes déchaînés ! :))

plouf a dit…

Ah la la, le tatouage d'Alice Point, je l'avais repéré, je le trouve super. Simple mais original et étudié...
Je n'ai pas de tatouage non plus, et je ne pense pas que je m'en ferai un jour. Le côté irrémédiable de la chose m'effraie un peu, hihi.
Et qu'est ce que c'est que tous ces commentaires désobligeants, aujourd'hui ? Ils ont quoi, les gens ? Pfff...

Elodie... a dit…

Je suis pas branchée tatouage mais en voyant ces photos c'est vrai que c'est pas mal tentant hehe!

Mewilina a dit…

Je ne suis pas fan des petits tatouages. Je les trouve trop sages, trop passe partout, trop Mr et Mme Tout le monde. Peut être parce que les personnes que j'ai rencontrées l'ont fait plus par effet de mode que parce qu'il y avait quelque chose derrière. Il faudrait que les gens racontent leur histoire ... en tout cas ma peau est un livre ouvert, et je continue, de temps en temps, a ajouter des chapitres.
Finalement, peu importe la taille de la pièce, c'est ce qu'on met dedans qui compte ...

lau-ra a dit…

hello! dis au fait cette écharpe à plumes est en 2 exemplaires dans mon zara en ce moment. si tu la veux toujours autant (tu étais "fâchée" sur moi ou qqch du genre je sais plus) contacte-moi par mail on peut s'arranger pour que je te l'envoie! bises

Anonyme a dit…

Bonjour a tous , voila je me demandais si quelqun connaissait la signification du tatouage que Kate Moss a sur le poignet ?

Anonyme a dit…

Bonsoir Anonyme,
Peu importe la signification officielle du tatouage de Kate Moss, le rapport que l'on peut y voir avec sa vie personnelle représente sans doute la meilleure des interprétations.
L'ancre marine symbolise le fait d'être accroché à qqchose : dans le cas de Kate, ce motif très courant prend tout son sens quand on se rappelle ô combien elle a toujours été une "accro" (à la cocaïne, à l'alcool, aux cigarettes...) et ceci dès son plus jeune âge !^^

Céline a dit…

J'apprécie beaucoup ton blog, mais dans cet article le "Alors comme ça, le tatouage ce n'est plus réservé aux beaufs ? " déçoit, en quelque sorte. Dommage...

MarionRocks a dit…

@ Céline : ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas saisi que justement, dans cet article tous mes préjugés tombent... J'ai longtemps trouvé le tatouage vulgaire, mauvais genre et beauf, et mon avis sur la chose à beaucoup changé et après mûre réflexion j'ai décidé d'en faire un article, ça me tenait à cœur ! Voila :)

@ Mewilina : "Finalement, peu importe la taille de la pièce, c'est ce qu'on met dedans qui compte" : tout à fait d'accord avec toi !

@ Vi : ah les tatouages plus imposants, pour moi ça relève limite de l'œuvre d'art ! Mais j'ai encore du mal à apprécier... Il m'a fallu un certain temps pour les petits alors les plus gros ! C'est peut être que ça m'effraie un peu :)

Céline a dit…

Merci pour tes commentaires, comme quoi il est préférable de ne pas laisser des commentaires en anonyme lorsque l'on est pas d'accord...;)

J'avoue avoir été plutôt déçue de cette phrase, mais ton explication remet les choses bien en place !

Puisque tu me le demandes, je souhaite ( et ce depuis pas mal de temps ) faire un blog mode, mais il y en a tellement désormais que j'ai légèrement peur de me fondre dans la masse, ou de paraître ridicule.

Bref, continue ainsi, ton blog est vraiment bien ( je me répète, certes ).

bodmods a dit…

j'arrive un peu aprés la bataille mais rien a battre , en temps que plus-que-fan-des-modification-(puisque je suis pierceuse et que je bosse avec un tatoueur) corporelles je donne mon avis... un tatouage pour moi ca doit avoir une signification, se faire graver quelque chose dans la peau a vie, s'en ai bien la definition, alors bon des étoiles c'est moyens ( encore que si elles sont incorporé a un motif old school pr je c pa se rememorer une epoque ou autre ca passe) , mais " rebelle " ca ma achevé quoi! tu veux ecrire ca pk? ta eu des mauvaise note a l'ecole, ta pris de la drogue dans ta jeunesse ( un joint c'est trop mal...) ou simplement tu te sens TROP originale, trop differente des autre "moi je ne rentre dans aucun moule" . bref ne fais pas ca je pense que ca attirera plus de moquerie qu'autre chose.
enfin toute les nana qui disent " jy pense depuis longtemps mais jose pas, patati patata" bah n'y pensez plus et ne le faite pas, rien que cette attitude ,davoir peur des prejugé de ci et de ca , ca va pas du tout dans la demarche d'un tatouage désolé quoi .
Bref ca fait bien marré quand des demoiselle vienne nt au studio se faire tatoué des motifs vide de sens , ou des mots avec lesquels elles pensent pouvoir se demarquer alors que pour nous c'est tout le contraire, on rentre dans une banalité affligente ... ( true love , paye ton originalité ^^)

mlechocolat a dit…

C'est marrant que tu parles de tatouage parce que je pense à m'en faire un depuis pas mal de temps ! Je ne sais pas encore ni ou ni quoi mais si j'ai mon année je m'en offrirais certainement un :D

MarionRocks a dit…

@ bodmods : Alors pourquoi "Rebelle" ? Déjà c'est une idée, pas un projet... Et puis j'aimais le mot pour ce que ça signifie, et puis dedans il y a "belle". Mais je le redis, je trouve ça un peu prétentieux comme tatouage, alors j'hésite. Et puis "rebelle" ne veut pas dire "délinquant"... encore une fois il faut réfléchir au sens des mots !

En parlant de prétention... Justement je te trouve bien prétentieuse de te moquer des demoiselles qui viennent se faire tatouer à ton studio ! Chacun fait ce qu'il veut de son corps après tout. Bon, chacun à le droit d'avoir son avis hein, je respecte le bien, mais le tien me chiffonne un peu... Pour toi on est un tatoué respecté que si notre tatouage a un sens ou est original ? Or, n'est pas artiste qui veut, et as tu réfléchi aux gens qui font EXPRÈS d'avoir un tatouage dénué de sens pour justement ne jamais avoir à regretter sa signification 20 ans après par exemple ?

Anonyme a dit…

Allez, pour essayer de clore le débat, je dirais que se faire tatouer pour la 1ère fois c'est un peu comme perdre sa virginité.
Marion, avec toute l'affection que j'ai acquise pour toi au fil des lectures quotidiennes et anonymes de ton blog, je te SUPPLIE de ne jamais te faire tatouer !!^^

lucie a dit…

et bien!je vois qu'il y a de nombreux abrutis ici!Tu as raison de modérer tes commentaires parce que lorsqu'on voit ça...ça fait peur!
Bref, moi j'ai aimé ton article.
Et je pense qu'un tout petit tatouage peut être délicat et très féminin comme la 1ère photo, Alice ou kenza.Coup de coeur pour celui d'alice.
Si c'est discret et pas stéréotypé,je ne vois pas le problème. Concernant la recherche d'emploi, si c'est sur la nuque,on se lâcheras les cheveux ,sur le poignet on mettra un bracelet manchette...
Mais moi aussi ça me tente..mais pas encore prête je pense!
Ça mérite réflexion en tous cas!
Merci pour ton article!
Bises.

Céline a dit…

Bodmods dis donc, pour une perceuse et soit-disant gardienne des valeurs du tatouage, je te trouve un peu limite.

Tu dis que son jugement est mauvais, qu'il faut avoir une véritable signification dans un tatouage, et que faire des étoiles c'est totalement stupide. En quoi le fait de se faire tatouer une étoile est-il dénué de sens ? Là c'est toi qui juge. C'est ça qui est spécialement énervant dans le milieu du body-art, c'est qu'il y a une sorte de course à l'authenticité. Certes, il me semble normal qu'il faut que le tatouage ait plus qu'une signification esthétique mais pourquoi faut-il instaurer des codes comme "les étoiles ça veut dire ça et ça...et non pas ça". Chacun sa vision, un tatouage est personnel, on peut critiquer son aspect esthétique mais pas sa valeur.

Et puis, ce que je ne comprends également pas dans ton discours, c'est que tu dis que lorsque l'on réfléchit trop à propos d'un tatouage, il vaut mieux éviter de le faire. Donc, il faut que le tatouage ait une véritable signification ( qui doit donc être murement réfléchie ) MAIS dès qu'on en a envie, il faut se faire tatouer, limite sur un coup de tête. N'est-ce pas un peu contradictoire ?

Bref, je n'avais pas spécialement envie de m'inclure dans le débat, mais là je trouve ça légèrement stupide. Tu dois tous nous voir comme des gonzesses écervelées ( "oh on aime la mode c'est trop futile, huhu..." ), sache qu'il ne faut pas juger trop vite les gens. C'est bien dommage d'ailleurs, en général les modifié(e)s disent prôner la tolérance, et je me rends compte qu'en réalité, il y a de plus en plus de personnes qui critiquent ( et je fréquente ce "milieu" depuis pas mal d'années maintenant, donc je ne parle pas dans le vide ).

Cee a dit…

Ah, en voila un sujet qu'il me plait :) J'ai l'impression etrange qu'aujourd'hui la vue des gens sur les tattoos changent, sauf quand ça les touche de pres! Enfin, je prends mon exmple: j'ai 21, un tat que je me suis fait faire a 20, et mon second que je vais faire dans 2 jours pour mes 22 ans,et bizarrement autour de moi je vois plein de gens qui trouvent ca "trop cool, trop hype" sur des personalités, mais qui ont l'air d'etre passé sous la douche froide quand je leur parle du mien! A croire que ça fait souvent partie des choses dont on rêve et on fantasme mais qu'il est encore mal vu de faire parfois. On me juge, et meme certains de mes amis proche, pour ce que je me fais encrer sur le corps, on trouve ca ridicule, on me dit que j'aurais du mal a trouver un taff avec .. Peut etre, peut etre pas. La vision du tatouage change, et un jour, ca arrivera en France. J'ai la chance d'habiter à Londres, où c'est deja bcp plus entré dans les moeurs: pas besoin de les cacher, on vous accepte avec ou sans, la plupart du temps. Je trouve ca tout aussi ridicule que refuser le piercing en acceptant les oreilles perçées... Allo, les gens ? C'est la meme chose! La seule difference, c'est que l'un est entré dans les moeurs alors que l'autre souffre encore de prejugés. Enfin soit. Je fais mes tatouages pour moi, j'accepte les responsabilités, mais je le vis aussi comme une experience: si un jour je ne peux vraiment plus les voir en peinture (et ce n'est vraiment pas dans cette optique que je me les fais, je precise), et bien rien n'est irreversible! Moi perso, mon premier tattoo, c'est une etoile old school, et en reponse a je ne sais plus qui (dsl, j'ai pas retenu le pseudo), non, un motif aussi "classique" n'est pas forcement pour autant dénué de sens! J'ai mis un point d'honneur à ne me faire encrer que des choses suffisament importantes pour moi pour que je m'en souviennes toujours, chaque jour de ma vie. Par contre effectivement, le sens ne se lit pas dans le dessin, à part pour moi, et c'est le principal. Le second sera un script, mais pour autant, il ne sera pas forcement plus clair ... En reponse à ce que la pierceuse assez cynique a ecrit, les gens y liront ce qu'ils voudront y lire, et ils me jugeront pour cela sans doute, mais la seule chose qui m'importe, c'est que moi j'y lise le veritable message que j'ai voulu y mettre et que je m'en souvienne a chaque fois que je le vois. Alors oui, certes, on n'a pas "besoin" de se faire tatouer des dessins ou des mots sur la peau pour se souvenir de quelqu'un ou de quelque chose. Mais je suis fiere de le faire, car c'est un secret que je partage seule avec mon corps, mais et c'est aussi une souffrance et un hommage à des periodes de ma vie qui ont été decisives et marquantes pour moi. Mais je finirais juste en adressant ce message au anti-tattoos: vous avez le droit de ne pas aimer et de ne pas etre d'accord. Mais je voulais juste vous faire remarquer, comme Marion vient de le faire, qu'un tatouage peut etre joli et discret et rester feminin. Et par pitié, ne jugez pas trop vite une personne sur ce que vous deduisez de son tatouage ... on ne vous demande pas d'aimer, mais dites vous bien que la plupart du temps, vous etes bien loin d'y comprendre quoique ce soit, et qu'avant d'emettre une opinion sur la question, mieux vaudrait lui demander de vous raconter l'histoire et l'origine de son dessin ... vous seriez surpris de ce qu'il y a souvent à decouvrir ;)

Sophie Takes Pictures a dit…

Mon dieu ! les photos de Garance Doré pour the kooples sont tout bonnement SUBLIMES. J'adore.Et les modeles sont pas mal non plus...

XXX

clémence a dit…

Oh la la ce cintre dans le coup...magnifique!!

Anonyme a dit…

Le Tatouage d'Anthony LA Friendly, c'est aussi le même que les deux compères de Justice, ils disent que c'est un symbole Illuminati. Si je venais à me faire marquer, je choisirais un truc un peu plus perso !

GlamOrous ... a dit…

Sublimes photos !!

Marine a dit…

ça fait un petit temps que les tatoo ne sont plus que pour les beaufs ! Si du moins il est bien choisit et à un côté esthétique, le tatouage est censé être une certaine forme d'art ne l'oublions pas =)
Enfin pour ma part je compte depuis un petit moment me faire tatouer un mot sur l'intérieur de l'index !

Bonne continuations !

 
Marion Rocks