vendredi 22 mai 2009

Wolfgang Amadeus Phoenix


Ce week-end je ne serai pas là, donc pas d'article "mode" sur mon blog, désolée ! Alors j'ai eu envie de parler de musique en attendant, et tout particulièrement d'un groupe qui me tient à cœur : Phœnix. Je les ai découverts lorsque j'étais en 6e (ça remonte à loin !) avec leur titre "If I ever feel better", je les ai oubliés puis retrouvés dans la B.O de Lost in Translation (avec "Too Young") de Sofia Coppola qui d'ailleurs sort avec le chanteur du groupe, Thomas Mars. Autant vous dire que la sortie de cet album, je l'ai attendue et désirée ! Grâce à mon copain j'ai pu l'avoir en avance et ça fait 1 mois que je l'écoute en boucle ! Il est vraiment génial ! 9 titres aussi parfaits les uns que les autres :

1. Lisztomania
2. 1901
3. Fences
4. Love ike A Sunset
5. Lasso
6. Home
7. Countdown
8. Girlfriend
9. Armistice

La forcément ça ne vous inspire pas grand chose mais si vous courez vite l'acheter lundi, vous comprendrez alors de quoi je parle ! Car oui pour celles et ceux qui ne le savent encore pas, l'album sort lundi 25 mai ! En ce moment c'est de plus en plus rare d'acheter des CD, les gens pensent plus à télécharger qu'autre chose. Mais un CD c'est sacré, c'est autre chose que du .mp3 ! Je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter Wolfgang Amadeus Phoenix ! C'est rempli de tubes, de mélodies magnifiques, la voix de Thomas Mars est enivrante... bref ça vaut le coup/coût ! Je vous laisse avec cette vidéo à (re)découvrir, le clip de Lisztomania ! Si ce titre vous plaît et que vous voulez la télécharger car vraiment vous n'avez pas envie d'attendre lundi... Cliquez sur l'image de leur album ci-dessus, vous verrez :)

20 commentaires:

LAFriendly a dit…

La chanson Fences est magnifique. ^^
Petite information pour les personnes qui vont mettre des commentaires, je propose 2 invitations pour le concert privé de Phoenix qui se déroulera mardi soir à Paris.

lazydisco a dit…

ah j'irais bien au concert privé moi tiens!
hmm phoenix ca rappelle tellement de bons souvenirs..tu étais en 6è quand 'if i ever feel better' est sorti..moi je passais le bac, je me sens vieille! :)

Read My Lips ... a dit…

Ha ! J'aime beaucoup ce groupe aussi ! Merci pour ce petit billet bien sympa ... tiens je vais ressortir mes vieux albums moi ... ^^

bises.

clémence a dit…

Ah il est magnifique cet album...

Ca fait du bien des articles sur la musique aussi!

Clémentine a dit…

mon groupe préférééééééééééééééé !! je les adooooore, j'aime tout ce qu'ils font !! :)

DiscoVery a dit…

Jsuis une grande fan de phoenix! Et j'adore leur nouvel album! Jvais les voir dans deux semaines, j'ai hâte!

Bisous ma belle!

DiscoVery

MATHILDE a dit…

Un concert Privée de Phoenix ça ne peut faire plaisir qu'à TOUUUT le monde ! :))
Le clip est vraiment très sympa et ton article ne nous encourage qu'à acheter l'album (même si je comptais le faire avant ;) )

lau-ra a dit…

je connaissais pas et c'est vrai que la chanson que tu mets en exemple est super! tu as converti au moins une personne ;)

aurelie_lily a dit…

Je les adoooore !!! Bref, super un article sur tes coups de coeurs musicaux j'adoooore :)
Merci hihihi
Bisous
Aurélie

lucie a dit…

j'adore leur nouveau cd!

Margaux a dit…

Je les ai vu il ya deux-trois ans a Bordeaux. un de mes meilleurs souvenirs de concert (et pourtant j'en ai fait beaucoup). Ils avaient repris Playground Love de Air, moment magique ! Je vais les revoir cet été, à la Garden Nef Party et s'ils sont toujours aussi bon, cela va être parfait.
J'ai aussi un souvenir de Thomas Mars couché sur la scéne mais impossible de me souvenir de la chanson qu'il chantait. J'ai encore la photo

PS : le concert privé au Regine tout le monde en parle en ce moment, ça promet d'être génial.

Little Style Box a dit…

Oui, ce dernier album de Phoenix est une vraie réussite. On ne va parler que de cela partout !
Très sympa en concert aussi !

Law et Mow a dit…

J'aime bien, c'est pas mal du tout:).

( Nouvel article sur notre blog )

Bises !

Olivia (à Paris) a dit…

Ouh j'adore le graphisme de la première image!

christelle a dit…

Merci pour cet excellent interlude musical :)

citizen a dit…

Rhaa mon mec adore !!! J'ai droit à "ever feel better" très (trop) souvent, et comme je DETESTE cette chanson (ché pas pourquoi, ça m'horripile), je suis assez réticente à écouter le nouvel album mais à coup sûr j'y louperai pas malgré moi !! ;-)

MarionRocks a dit…

Youhoooo je suis super contente que ça vous plaise ! C'est vraiment mon groupe fétiche du moment ! Le 7 juin sort la compilation Kistuné 7, c'est mon 2e coup de coeur ! Vous pouvez être sûre que je vais vous en parler avant sa sortie ! Vu que mes interludes musicales vous plaisent, ça m'encourage !
Merci pour vos commentaires !

Sam a dit…

Ce matin, Phoenix est en interview vidéo ici,

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mediasactu/video/x9ge1p_phoenix-redeploie-ses-ailes_music

; ) Léa

bathroom a dit…

J'adore leur album, les frenchys ont une place dans mon blog et dans mon coeur.

Marylou a dit…

Salut, j'adore ton blog, et cette chanson, elle est génial ! Continue comme ça !

Bisou !

 
Marion Rocks