mercredi 24 juin 2009

Interruption momentanée des programmes

On se demande toujours ce qu'on sauverait en premier si notre maison prenait feu. Je connais la réponse depuis maintenant 4 heures : on sauve ses papiers importants, ses cours pour les partiels, les objets de valeur, les meubles, les PC portables, et une fois que tout est deblayé et éteint on va récupérer ses habits dans son dressing. Ma maison a brûlé à 20h ce soir, heureusement quelques pièces sont intactes malgré qu'elles soient noires de cendres... Vous comprendrez donc que mon blog passera désormais au second plan, je vais avoir des choses plus importantes à penser. J'ai trouvé une connexion internet là ou je loge en secours et je ne sais pas pourquoi j'ai voulu vous en parler, j'ai envie d'evacuer un peu tout ce qui vient de se passer... Heureusement que toute ma famille est saine est sauve sinon je serais encore plus déprimée..
Alors voilà, les filles, les garçons, ceux qui me lisent : chérissez vos proches, profitez de votre toi, de votre lit bien chaud et de votre confort, car on croit que ça n'arrive qu'aux autres, et bien non...

A bientôt !

EDIT > Wahou... merci pour tous vos commentaires, ça me touche, vraiment, vous pouvez pas savoir ! Merci 1000x et j'espère à bientôt (disons une fois que la totalité de mes habits auront été lavés ^^) en tout cas je vais continuer ma tournée des blogs, ça remonte le moral !!!! La vie continue..

69 commentaires:

Floriane a dit…

Je te suis depuis pas mal de temps sans commenter... Mais là, sache que je suis de tout coeur avec toi, ayant déjà vécu cela, je sais combien on est sous le choc après !
Prends le temps qu'il te faudra et reviens nous avec ta bonne humeur, ta fraîcheur et ton dynamisme !
Je souhaite bon courage à toi et toute ta famille.
Bizz

Anonymous Power a dit…

Dans l'hypothèse où c'est pas une blague :
1) T'inquiète pas, l'assurance va rembourser
2) Quand tu seras à Paris si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me demander je verrai ce que je peux faire (c'est sincère...)
3) Surtout reste concentrée sur tes exams quoi qu'il arrive !!

bérangère a dit…

MERDE!! Je suis sincèrement désolé. J'espère que tu vas tout de même pouvoir passer tes partiels dans de bonnes conditions morales. Ton beau sourire va nous manquer, ne le perds pas et reviens-nous vite!
Bon courage!

crousti a dit…

Je suis désolée pour ce qui t'arrive! Courage jolie Marion!

clémence a dit…

Ma pauvre! je te souhaite bien du courage pour la suite, et j'espère que tout va vite se rétablir!

Gros bisous

anaelle a dit…

Ouahh ça calme! En tout cas, je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Mais comme tu le dis si bien, le plus important est sauf : ta famille. Le reste n'est que matériel. Je t'envoi tout mon soutien, plein de réconfort et de bisous ;)
A très bientôt, pcq tu vas nous manquer quand même!
Et surtout merde merde merde pour tes dernières épreuves...

miss_shoes a dit…

olala ma pauvre ça craint tout ça...une pensée pour toi et ta famille alors j'espère que ça va....je sais pas trop quoi dire au fond, c'est toujours délicat de trouver les mots alors bon courage, prend soin de toi et de tes proches et prend ton temps pour revenir ici, tu as raison c'est pas le plus important le blog...
pleins de pensées vers toi, et encore courage...
bisous

miss_shoes a dit…

ps : je t'avais envoyé un mail juste avant de voir ton post...n'en tiens pas compte, ne te sens pas forcée si tu n'as pas le cœur à ça...je comprendrais. bises

Fatma a dit…

Courage Marion, même si on se connait pas... je suis vraiment desolée pour toi... bises.

ladylunna a dit…

Oh je suis vraiment désolée pour toi... Je ne sais pas quoi à dire, à part : prends soin de toi et de ta famille, j'espère que tu trouveras une solution pour ta maison quant à ton blog pas de soucis. Je pense que tout le monde peut comprendre que tu n'es pas là tête à ça... En tout cas, j'espère que tu trouveras ici un peu de reconfort, car on (je dis "on" car je pense que les autres lectrices seront d'accord) est toute là si tu en as besoin...

Bises

Anonyme a dit…

Aïe, j'imagine le choc que cela doit être ! L'essentiel est que les dégats ne soient que matériels, même si une maison est aussi pas mal de vécu et d'affectif.

Je te souhaite bon courage à toi et à tes proches dans toutes les galères que suscitent un tel sinistre.

N'abandonne pas ton blog trop longtemps non plus ! Tu as des lecteurs qui aiment te lire - et au moins ici tu es chez toi :)

Marie (Belgique) a dit…

Bon courage, ce n'est effectivement pas une chose facile à vivre ! Heureusement, tout le monde est sain et sauf !

J'espère quand même à très vite !

E a dit…

Je sais bien que ça ne te seras pas d'un grand soutien mais je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive. J'imagine que l'aventure est désarmante...
Remets toi bien de tout ça, et à très vite !

Bsxx

ladyfafa a dit…

Sincèrement, je suis désolée pour toi, mais tes proches vont bien et c'est tout ce qui compte.
Bon courage à toi et à ta famille et j'espère que tu reviendras bientôt!

Marie a dit…

Courage beauté... Prends soin de toi!!!

Anonyme a dit…

J'ai connu ça une fois il y a quelques années et c'est vrai que c'est très dur de tout quitter. J'ai également habité qq mois au Canada ou des alarmes incendie se déclanchent tous le temps, et à chaque fois c'est la même question, que choisir le plus rapidement possible !
En tous cas, je te souhaite bon courage en esperant que les réparations se fassent le plus rapidement possible.

Mel a dit…

Purée ... La galère :(
C'est dur de ne pas dire des trucs inutiles dans ce genre de situation. Je te dirai dc juste bon courage miss. Tes lectrices sont derrière toi

Mel

sabrinalicious a dit…

ahhhhhhhh!merde alors!!
la principal c'est que toi et ta famille n'ayait rien!
J'imagine que ca doit pas etre evident....le feu est ma phobie!!
bon courage a toi et ta famille!
bizOo

sumire a dit…

Bonjour Marion

J'avais pris l'habitude depuis quelques mois de lire ton blog, mais sans jamais oser laisser de commentaire. Aujourd'hui, j'ai envie de t'écrire. Mais que te dire ...sinon que je te souhaite bon courage. Sincèrement.
A bientôt.

Fifi a dit…

Je te souhaite bon courage ! Et tu as raison, passe du temps avec tes proches, car au final c'est ceux qui comptent vraiment ! Remets-toi bien de tout ça, ça doit pas être facile...
Bisoux.
Fifi.

mlechocolat a dit…

MERDE !
Je suis de tout coeur avec toi ! ça ne doit vraiment pas être facile mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander !
Bisous !

Margaux a dit…

Je ne sais pas trop quoi te dire à part bon courage. Remets toi, et nous on t'attendra qu'importe le temps que ça prenne.

Bises.

Anonyme a dit…

Bonjour marion, je lis ton blog tous les jours et je l'aime beaucoup, je trouve que tu as de très belles pièces et que tu est vraiment super jolie. Cependant je n'avais jamais posté de commentaires avant... Suand j'ai lu ça ce matin , j'ai été choquée tout simplement, ça m'a fait froid dans le dos! Je ne peux immaginer ce que tu dois ressentir et je suis de tout coeur avec toi! Courage jolie marion, la vie continue même si pour l'instant tu dois être un peu sous le choc. Je te souhaite bonne chance miss.
j'espère te retrouver sur ton blog, quand tout ça sera derrière toi.
plein de bécots!!!
XXX

karen a dit…

je laisse mon 1er commentaire même si ce n'est pas ma première visite.Bon courage à toi et ta famille et j'espère que tes partiels se dérouleront bien (je connais ça à chaque j'ai un évenement qui se produit). C'est clair que le plus important c'est que tout le monde aille bien et je vois que vous avez pu sauver des trucs, j'espère que les dégats ne sont pas trop importants, tu nous en diras plus!
je connais bien la frayeur que ca fait, il ya 3-4 ans l'appartemet au dernier étage de mon immeuble était en feu (tout explosait) vers minuit, les voisins qui cognaient pour réveiller l'immeuble (les pépés et mamies d'abord sans oublier leurs animaux), puis tout le monde dehors appeuré ou en train de pleurer. Les pompiers qui cassent les fene^tres de la cage d'escalier pour qu'il n'y ait pas d'appel d'air et que tout l'immeuble explose. Bilan: l'appartement du haut naze et heureusement la personne qui se trouvait dedans a été saine et sauve car personne ne savait que le fils du proprio était là et il était endormi dans la chambre. Tout va tellement vite qu'on a rien le temps de comprendre et moi je n'avais rien pris à part ma mère, ma grd mère et le chien sous le bras mais c'est bon pour le reste de l'immeuble.

CiTiZen a dit…

OUTCHHHH je croyais que tu allais nous dire que tu étais OFF pour cause de soldes, mais putain, le choc quoi !!!

Je suis de tout coeur avec toi Marion, je n'ai jamais vécu ça mais je t'avoue que les rares fois où j'ai pensé à cette éventualité, c'était heuu, juste impensable !!!
J'espère que tout va aller pour le mieux pour toi et ta famille, prends bien soin de toi, et évidemment, prends le temps nécessaire pour te remettre de tes émotions !!

Bises

Read My Lips ... a dit…

Fidèle lectrice de ton blog depuis assez longtemps, restée dans l'ombre ou rpresque jusque là, je voulais juste laisser un petit mot pour te souhaiter bon courage. Prends bien soin de toi ! :)

FashOnEarth a dit…

OMG ... Hé ben .. Ma pauvre.
Prends tout le temps qu'il te faudra. Une communauté de bloggeuses, c'est là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Courage à toi et à tes proches !

tansint parely a dit…

Le jour des soldes. Il y a peu etre un signe des dieux.

colaly a dit…

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. J'espère que ça va vite s'arranger tout ça et que tu pourras vite reprendre le cours normal de ta vie. Ne te laisse pas démoraliser, surtout pour la fin de tes exams!
Courage!

angie a dit…

OUlala je m'attendais pas du tout à ca!!!je suis vraiement désolée pour toi marion ca doit pas etre évident, ne pers pas pieds ds tes exams c la fin...juste un dernier effort puis tu pourras te reposer et passer du temps en famille, ds ces moments la c le mieu a faire...
vraiment désolée et n'hesites pas si desfois tu as besoin de quoique ce soit on sait jamais...bisous ma eblle

Anonyme a dit…

Le principal c'est que tes fringues s'en soient sortis, n'est-ce pas ?^^
Et si le Billy a cramé c'est pas une grosse perte ! :))

Romane. a dit…

Je viens sur ton blog tous les jours depuis le début de l'année et même si je laisse rarement des commentaires, je dois dire que j'aime me retrouver sur Marion Rocks.

Bref, je n'ai qu'un mot à dire : COURAAAGE ! Et puis reste concentrée sur tes partiels (bientôt finies à ce que je vois :).

J'espère te revoir bientôt sur la blogosphère.
Bisous :D

Marion a dit…

je te souhaite bien du courage dans ce malheur....
pfffiou comme tu dis la vie continue mais bon....
courage ma belle!

Cc a dit…

Courage a toi.
J'imagine a quel point ca doit etre dur, c'est vrai qu'on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres et on a tord.
Encore bon courage et a tres bientot j'espere.

Emilie a dit…

Bonjour Marion,
je n'ai jamais posté de commentaires sur ton blog, mais je ne manque aucun article et me fais une joie quand je voie tes tenues, et ton magnifique visage.
Je n'ai jamais vécu de drame comme celui que tu es en train de vivre, mais je suis sure que tu arrivera à t'en remettre...
Tu as de la famille sur qui compter, tu as un copain (qui d'après ce que j'ai compris, est adorable) et tu arriveras facilement à surmonter l'épreuve.

Courage !

Gwenn a dit…

Waouh ça fait un choc là de lire ça. Comme tu l'as dit, on croit toujours que ça 'narrive qu'aux autres ... Malheureusement non.
En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi, et que j'espère que ça va aller.

Bisous la belle, prend soin de toi.

Liloe a dit…

Je te lis depuis quelques temps et c'est triste ce qui t'arrive ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Bon courage à toi et ta famille !

Marjo a dit…

Coucou marion,

J'suis choquée, je me suis dis, tiens je vais aller faire mon petit tour quotidien du midi sur mes blogs préférés ;) et pour voir si t'allait nous parler de tes soldes. Et bam ton article, on peut dire que sa calme direct.

Sa a dû être horrible, j'imagine même pas ce que t'a du ressentir, je te souhiate bien du courage et le principal c'est que ta petite famille aille bien !

Et la on se rend compte que c'est finallement bien futile cette histoire de soldes.

Je t'embrasse Marion <3

the french roses a dit…

jsuis dsl pour ta maison, heureusement qu'il n'est rien arrivé a ta famille ... j'espère que tu va retrouvé tes vêtements intactes ! :) jte souhaite beaucoup de courage et je penses fort à toi !

BONNE CHANCE et a bientôt! :D

Kenza * a dit…

De tout coeur avec toi!! Mais comme tu l'as dit tes proches sont sains et saufs et c'est l'essentiel!!
J'espère que tu nous reviendra très vite, j'ai hâte de te lire très bientôt!
Bises

Floriane a dit…

Bon courage Marion. Ca doit pas vraiment être facile pour toi en ce moment.

Tinky Minky a dit…

Je pense fort fort à toi Marion et te soutiens dans cette épreuve qui ne doit pas être évidente...
La famille, son chez soi est ce qu'il y a de plus important au monde... gros bisous et encore courage pour tes exams!
A très vite je l'espère sur ton blog!
Bisous!

T. de Paris a dit…

Ce ne sera qu'un commentaire parmi tant d'autres mais je te souhaite bon courage, j'imagine que ça ne doit vraiment pas être facile du tout...
En espérant que tu gardes le moral !

au pays de candy a dit…

plein de courage à toi et à ta famille !!

Margaux a dit…

On pense TOUTES à toi jolie Marion!!!!

- Miek0 - a dit…

marion, come els autres je pense fort à toi , et j'espère que ce n'est pas trop grave . Et que totue ta famille va bien .Bon courrage pour tes aprtiels et essaie de te changer les idées , pleisn de bisous et une énorme pensée pour toi =)

Annabelle a dit…

Un commentaire en plus pour te souhaiter beaucoup de courage pour cette épreuve difficile.J'espère que tu nous reviendra vite !

Bisous

angel a dit…

Je te lis depuis quelque temps, j'adore ton blog! Je suis vraiment désolée pour toi, et oui un commentaire de plus mais j'essaie d'imaginer..Garde ton joli sourire et courage! COmme tu as dit tes proches sont la, bises!!!

angel a dit…

Je te lis depuis quelque temps, j'adore ton blog! Je suis vraiment désolée pour toi, et oui un commentaire de plus mais j'essaie d'imaginer..Garde ton joli sourire et courage! COmme tu as dit tes proches sont la, bises!!!

lau-ra a dit…

ça ne m'est pas arrivé mais à une amie très proche et je peux imaginer ta douleur. c'est une chose terrible mais tu vois déjà le positif. tu as toujours ta famille. c'est une épreuve dont tu sortiras plus forte. en attendant que l'assurance répare, essaie de rester concentrée sur tes partiels. essaie de penser aux choses positives qui t'attendent comme ton erasmus pour te donner du courage. je pense fort à toi et ta famille. bises

ManOn a dit…

OMG, ma pauvre... Je te souhaite bon courage, prends soin de toi et de ta famille et reviens nous vite :)

STEFANIE a dit…

ohlala Marion! :( Heureusement ta famille est saine! C'est vrai ce que tu dises, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... bon courage!

Tilla a dit…

Houlala !
Je te souhaite beaucoup de courage, ça n'a beau qu'être du matériel, ça fait mal au coeur quand tout s'envole en fumée !
J'espère que vous avez pu récupérer un maximum, courage pour tes exams et prend soin de toi et de ta famille !

The Biche a dit…

Vraiment dur. Je pense bien à toi et espère que tout rentre bientôt dans l'ordre. C'est vrai qu'une maison, ce n'est pas que des briques et du ciment, c'est surout notre refuge, notre nid. Prends ton temps, on t'attendra. Bon courage.

lepetitmondedejulie a dit…

Ma pauvre, j'en reviens pas! J'espère que tu ne vas pas trop mal, j'imagine que ça doit être très très dur à vivre. Heureusement que toute ta famille va bien, c'est ça le plus important au fond.
Bon courage ma belle.

Abricote a dit…

J'aime bien venir sur ton blog, je poste jamais de commentaire c'est vrai mais ça m'empêche pas de l'apprécier.
Cet article me laisse sans voix. J'essaie d'imaginer ce que ça me ferait à ta place et ça me ferait mal, très mal. Tout une partie de moi en fumée, parce que mine de rien, nos objets personnels parlent de nous.
Bon courage à toi (pour faire original), reste à fond dans tes exams, c'est le plus important!

ps: à terme, c'est un vide dressing radical qu'il faudra remplir...je sais bien que c'est loin d'être ta priorité mais si ça peut être une petite pensée réconfortante...

Caroline a dit…

salut à toi

ne t'inquiète pas trop pour toutes tes petites affaires personnelles, j'ai vécu la même chose il y a 5 ans et je n'ai pu retrouver mon pti lit douillet que 4 mois plus tard le temps de tout nettoyer et rénover (merci l'assurance) ma garde-robe a pu être récupérée à 75% sauf l'immense bac à linge sale que j'avais rempli le matin même et qui a brulé avec le reste de la salle de bain et quelques fringues trop blanches pour être récupérable. Pour ce qui est du reste, l'électrique etc ça va pas trop de dégats. De temps en temps je retrouve un document dont j'ai besoin de cette époque qui est plein de suie et je t'avoue que ça me fait sourire après coup. alors courage et don't worry

plouf a dit…

Oh la la, non, je suis désolée pour toi ! Heureusement, tout le monde est sain est sauf, mais ça doit être quand même terrible comme situation. Bon courage !

Shaminista a dit…

Oh my god!! Je suis absolument desolée pour toi. Comme tu dis ça aurait être plus dramatique. Reste positive et je suis sure que tu seras de retour bientôt.
Je viendrai prendre des news par ici.
Biz

Laure a dit…

Ce n'est pas évidement de trouver les bons mots... tu vis un moment pénible, juste une pensée pour toi!
Bisous, bon courage

L. a dit…

Comme tout le monde, je tenais à te souhaiter plein de courage pour cette épreuve.
J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre rapidement...
Gros bisous.
A bientôt...

gwenny a dit…

une grosse pensée a toi et surtout ta famille un incendi c ce qu'il y a de pire pour les souvenirs
mais sa se reconstruit une vie non!!!heuresement qu'il n'y a pas eu de blesser bisou

clémentine a dit…

whaaa j'en reviens pas ma pauvre...
Beaucoup de courage à toi et ta famille !!

le plus important c'est que toute ta famille soit saine et sauve !!

bref j'espère que tout rentra vite dans l'ordre pour vous :)

bisous (k)

cécile a dit…

bon courage a toi et à ta famille dans cet épreuve
bis

AddictaNot a dit…

Oh ben merde...j'espère que tout va bien et que tu t'en remets psychologiquement, parce que ça doit pas être évident! Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille. Si tu as pu sauver le plus important (après tes proches), c'est le principal! Gros bisous!

Trendy Gourmandise a dit…

oh zut alors ! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi ! le plus important c'est que tous le monde soient en bonne santé ... bon courage pour la suite !

Valy a dit…

Je me dis aussi que je ne saurais pas quoi sauver mais pas de blessés c'est le plus important...
Courage et puis plein de bisous de réconfort!!!

Louise, Julie, Marine a dit…

Bon courage pour la suite ..

christelle a dit…

oulala! je pense très fort à toi dans ce pénible moment. j'espère que toi et ta famille allez vite trouver une solution (si ce n'est pas déjà le cas). Pleins de bises!

 
Marion Rocks