mardi 18 août 2009

Stockholm


Hej Hej !

J'ai tellement de choses à raconter que je ne sais même pas par où commencer. Tout d'abord, je suis bien arrivée à Stockholm ! J'ai réussi à trouver un appart dans les coins de Södermalm dans lequel j'emménage à la fin de la semaine, donc tout va bien pour le moment !

Au niveau du climat, je pense que je vais avoir du mal à m'y faire et je vais vite avoir la crève :) Pour tout vous dire il fait 15° en ce moment, il pleut et il y a du vent... Ca donne envie hein ! Mais heureusement les suédois sont super accueillants, tout le monde parle anglais et on mange bien alors je ne se suis pas perdue. J'ai fait quelques boutiques, mais rien de bien original pour le moment : H&M, Filippa K, Topshop, les galeries... J'ouvre les yeux dès que je passe devant un magasin Scorett, mais malheureusement aucune trace des magnifiques boots ! J'espère qu'elles ne sont pas sold out. Je n'ai encore pas vu de Gina Tricot pour le moment, j'espère vite trouver une boutique !

Sinon, abordons le sujet qui fâche : mon blog. Maintenant que je suis à Stockholm, seule, je n'ai plus personne pour prendre des photos de mes tenues... du moins pour le moment, car je vais peut-être avoir une coloc'. Mon père m'a donné son ancien appareil numérique donc j'aurais moyen de prendre des photos vraiment basiques... Mais je préfère ne rien publier que publier des photos pas belles. Je viens d'investir dans un Macbook donc je suis un peu fauchée mais dès que je peux, je compte m'offrir un Reflex... mais pas avant quelques mois ! Du coup mon blog sera un peu en friche et finalement ça ne me dérange pas tellement car au vu de tout ce que je me suis pris dans la figure en une semaine à cause d'une fichue veste H&M et un commentaire lu de travers, ça ne me donne plus du tout envie de me donner du mal pour ce blog. Je suis vraiment désolée pour les vraies lectrices, celles que je connais et que j'adore, celles qui me lisent par plaisir et pas par voyeurisme... Mais je suis vraiment dépitée et si je ne devais citer qu'une personne, ce serait bien sûr Coline car je trouve qu'elle résume parfaitement la situation.

Je vous dis donc à la prochaine !!! Et sans rancune.

46 commentaires:

M-ii a dit…

Nonnn ... Mais nooon, moi je veux pas! Je veux savoir comment tu iras en Suède et je veux aussi que tu continues ton blog! Des mauvaises langues, y'en aura toujours, te laisse pas faire! Elles sont nulles ces filles là!!
En même temps, c'est bien que tu ailles en suèdes ... sa me feras plus de chose dans les magasins de Nancy hihi
Bon, en tout cas, je te souhaites de passer une bonne année (et plein d'achats!!)
Des bises jolie Marion !

Roxane a dit…

Je te souhaite un excellent séjour à Stockholm (enfin plutot une excellente année), il ets vrai tout de même que tes looks me manqueront. J'espère te revoir très vite sur ce blog et bon emmenagement(car c'est du boulot)
Bisous

mimi a dit…

oh, jsuis triste , je ne sais pas ce qui s'est passé et qui a dit quoi mais il ya telement de monde qui adore te lire qu'un commentaire ne doit pas te débastiliser, en tt cas jespere que tu trouvera vite quelqun pour te prendre en photo et que tu passera outre ce qui s'est passé en tt cas jsuis contente que tu es trouvé un appart moi aussi mais à Madrid , je n'y suis tjour pas car je travaille encore ici mais bon a tres vite pour de nouvelles aventures à l'étranger alor :)

- Cyrielle - a dit…

Hej eller god kväll ( Bonjour ou Bonsoir d'après Google Transltor xD )
J'espère que tu te plais à Stockholm , que tout va bien et que se passera bien pour toi .
Je comprends tout à fait ta réaction et celle de Coiline et je suis désolée que ces gens soient si idiots . En tout cas tu peux être rassurée il y a de fidèles lectrices ( j'en suis une ^^ ) .
Et bien tant pis pour les photos mais tant que tu es heureuses nous le sommes .
je t'embrasse et comme dirait Google Transletor :
God natt ( bonne nuit ^^ )

Lina a dit…

Aah contente que tout se passe bien! J'ai juste envie de te dire que j'adore ton blog...et je comprends tout à fait ta réaction. J'espère tout de même qu'on aura de tes nouvelles..=)
A bientôt, et profite bien de cette année!
PS : j'espère que ton reflex te servira à faire les photos streetstyle dont tu parlais haha :D

Café Mode a dit…

Hello Marion!
Je te souhaite une bonne installation à Stockholm. J'espère que la ville te plaira. Je continuerai en tout cas à suivre tes aventures via ton blog, avec ou sans photos de tes tenues. Et oublie donc cette tempête dans un verre d'eau, je n'ai pas tout suivi mais ça ne me semble pas si grave :)

Slanelle a dit…

ooooh ca me fais de la peine cet article, j'espère que tout cet histoire t'a pas trop touché :( Mais plus on dit des mauvaises choses sur toi, ca veut dire que plus il y a de gens qui t'aiment aussi !! Il faut garder une sorte d'équilibre!! lol
t'inquiète, c'est que des jaloux ;)

lepetitmondedejulie a dit…

ah ça y'est tu as trouvé un appart! je suis contente pour toi!
Pour toutes les remarques sur le fameux commentaire, que dire... à part que les gens ont un gros problème de compréhension et aiment créer des polémiques pour agrémenter leurs petites vies sans intérêt.. T'en fais pas pour ça, les gens qui te connaissent un peu à travers ton blog savent très bien que tu es très loin du portrait qu'on a pu te dresser ces derniers jours.
Profites bien de ton séjour à Stockholm.
Bisous ma belle

AliceSprings a dit…

contente que tu sois bien arrivée à Stockholm, alors H&M raconte, moins cher qu'en france? différence dans les collections?

bref, surtout n'arrète pas ce blog, je veux tout savoir sur Stockholm!
(pour les photos, tu poses l'appareil sur la table, tu mets le retardateur et hop! c'est ce que je fais et bin ça marche plutot bien, t'as qu'à voir ce que ça donne sur mon blog!)

bref, je te fais des bizoo et te dis à très bientot!

Kenza * a dit…

Heureuse pour toi! Les choses ont l'air de bien se passer!! Profites !!! Et puis, reviens-nous vite du moins à travers ton blog : tes posts vont me manquer!! Peu importe les incompréhensions de certaines, reste fidèle à ce que tu es!! Voilà!! Et surtout enjoy !!

L. a dit…

Contente que tout se passe bien pour toi!
Je te souhaite d'en profiter un maximum.

Je n'ai pas bien suivi cette histoire de commentaires mais je tiens à te dire que, ton blog, tu le fais pour toi et peu importe ce que peuvent dire certaines personnes mal intentionnées ou pas très délicates. ;)

Bises.

linvitationauvoyage a dit…

Vous habitez à Stockholm maintenant? Chouette! J'ai habité là-bas pendant mes étés quand j'étais au lycée. Le seudois sont super sympas! Bon chance et profitez bien! Essayez les kokosbollar et ausse les grand cafe au laits à Gamla Stan (Je crois que le café s'appelle Kristinas et c'est dans le place principal)!

ladyfafa a dit…

C'est dommage pour ton blog, tout ça à cause d'un petit commentaire! Enfin, profite de ton voyage avant tout!
Bises!

E a dit…

C'est génial pour ton appart et pour, plus simplement, ton arrivée à Stockholm !

Pour ce qui est du sujet qui fache... moi forcément ça m'attriste un peu mais bon, en même temps c'est tout à fait compréhensible alors !

Bon, on reste sur le positif ! Aller, bonne recherches des belles boots !! ;)

Julie a dit…

La jalousie est un vilain défaut qui touche pas mal de monde. Tu es jolie, tu as un bon look, en plus ton blog marche et te permet de faire de belles choses, tu n'allais tout de même pas croire que tout le monde allait être content pour toi lol... Il y a des idiots partout, et en arrêtant ton blog tu leur donnerais raison. Reste comme tu es, tu n'as rien à te reprocher.

Julia mode a dit…

bon sejour alors et n'arrete pas ton blog !!! =)

bisou

miss TG a dit…

J'ai trouvé des "chloé like" ici : http://www.freepeople.com/index.cfm/fuseAction/products.detail/_/Northern-Lights-Boot/productID/762a9d37-c900-4507-8a3d-1d9ee805a185/categoryID/eb344a5e-2eb4-44f2-9bd1-39502a8fe6d1/?cm_mmc=Performics-_-Affiliates-_-Mama%20Was%20A%20Rolling%20Stone-_-Northern%20Lights%20Boot
Elles sont plus chères, et pas d'envoi en France, donc c'est pas le top du top, mais au moins elles sont dispo...

Olivia (à Paris) a dit…

Arrrgh reviens vite tu vas nous manquer! j'adore ton blog, j'adore ton ton sympa, j'adore tes tenues, tes propos, loin d'être bête, je reviendrais tous les jours pour pas louper ton prochain. bisous et profites bien à Stockholm!!

You love it when I'm mad a dit…

Je suis vraiment déçue qu'il y ai de pareils cons sur la blogo.
On a beau dire qu'on passe à côté de pareils commentaires, ça nous touche forcément et je suis attristée que cela t'ai touché à ce point !
Nous on t'aime et on te respecte : rappelles toi en !
J'espère quand même que tu nous reviendras vite !
Voilà pour mon petit mot et amuses toi bien en Suède !
Bon courage.

Annabelle a dit…

Félicitations pour Stockholm!! Tu dois être ravie!! Comme je viens de rentrer j'ai découvert après coup la polémique liée à ton commentaire...c'est affligeant!
Peut-être que les mots que tu as employé prêtaient un peu à confusion mais quand même faut pas non plus s'emporter pour rien! Un peu de jugeote que diable!!

Bref, il y a des gens qui n'attendent que ça! Un mot de travers pour pouvoir se précipiter dans la brèche et faire tout petter...ce sont des idiots. Ne leur prête pas d'attention ils ne la méritent pas! Continue ton joli blog, fais nous rêver avec stockholm...bref soit là pour tes VRAIES lectrices....(dont moi^^)

*Valentine* a dit…

Je suis ravie pour ta grade aventure qui commence, ton nouvel appart, une nouvelle ville...une nouvelle vie?

En tout cas même si je ne laissais pas souvent de commentaire, j'aime bcp ton blog et ta joie de vivre.
Rares sont les bloggueuses qui SOURIENT et ont l'air de s'éclater dans la vie/avec leur look.

Bises et bon courage pour la suite madame!

AddictaNot a dit…

Profites-bien de la fraicheur de Stockholm, et ne te prends pas trop la tête pour tout ça. Un petit break ça ne peut pas faire de mal ;) en tous cas, au plaisir de te lire (et de te voir, même en photo de moyenne qualité). Bisous Miss

Vanes a dit…

Oh, alors ça y est, tu as posé tes valises ! Malgré le froid je t'envie, ça a l'air top canon Stockholm, j'adorerais y aller un jour...
J'espère que tu arriveras à nous envoyer des photos dans pas trop longtemps, même avec le numérique, au moins pour nous montrer tes trouvailles là-bas ;)
Puis je les ai lus les commentaires en question, je me doute que ça doit faire un pincement au coeur, mais ça serait dommage de délaisser ton blog pour une poignée de personnes qui s'en cognent alors que nous on a envie de continuer à te suivre. Et pourtant je te suis depuis peu.
Amuse toi bien !!!

Ambroise a dit…

Ne fais pas attention à ces polémiques, de toute façon on ne peut jamais faire l'unanimité. Et je suis sûre qu'il y a plus de monde qui t'aime plutôt que ceux qui te critiquent ;-)

Pour ce qui est des 15° ouah le choc ! D'un côté tu va pouvoir sortir les achats de la nouvelle collection avant nous toutes !!

graphicfighter a dit…

Je trouve ça affligeant de voir la proportion démesurée que cette histoire d'IT-veste a prise et que cela ait pu te donner envie de tourner le dos à ton propre blog et aux gens qui te lisent avec ferveur (même si ils ne sont pas des commentateurs/trices très assidus comme moi XD). En soit, je ne comprends pas très bien l'engouement de la blogosphère pour cette pièce en particulier. Il y en a une pléthore dans d'autres marques toutes plus belles les unes que les autres et pour tous les prix depuis que la Balmania a commencé. Enfin bon, inutile de revenir sur un sujet clos. Je tiens juste à te dire de rester fidèle à toi-même car cet espace, c'est TON blog après tout.

En ce qui concerne les photos, je n'ai justement pas de blog mode car je n'ai personne pour faire des photos de moi de manière très régulière. L'alternative que connaissent beaucoup de filles dans mon cas c'est soit le trépied et le retardateur soit la photo dans le miroir. Bon c'est pas l'idéal mais ce serait mieux que rien... !

J'ai pris contact avec la Scorett et voici les informations que j'ai obtenu :
They are in normal sizes (elles sont true to size donc), and you can buy them in the following shops:
Solna, Stinsen, Skärholmen, Sickla, Haninge and Skrapan in the Stockholm-area.
Y'a du stock apparement donc de fortes chances que tu puisses te les procurer... et donc quid de ma proposition dans ton post précédent ? ^^; Si y'a quoi que ce soit que je pourrais faire en échange pour toi (je shop à Bruxelles et Anvers), tell me ! :o

Flo a dit…

Je n'ai pas tout suivi, j'ai bien vu l'engouement sur la veste et les commentaires des unes et des autres, pourquoi cette veste derange-t-elle autant, je me demande (au passage, superbe look chez toi et aussi Miss Punky). En tout cas si tu arretes, moi qui ait decouvert ton blog recemment (2 mois de ca) je suis decue car j'adore venir le voir et ton depart en Suede promettait des looks H&M-esques croustillants!
Oublies les commentaires et reviens nous vite, les fideles te suivent!

vicen a dit…

vous êtes là "LOOK 10", vous dépenser et je veux faire des commentaires.
Rappelez-vous que vous pouvez faire une demande de changement de look, même envoyer une photo
avec le look que vous pensez que c'est mieux, mais assure que l'image est
une solution acceptable.
Et prenez le prix de prouver votre "LOOK 1O.
Vous êtes à: http://look10.blogspot.com/2009/08/marion-rocks-american-apparel-maje.html
Et si vous le souhaitez, vous pouvez poster un commentaire dans votre message:
http://look10.blogspot.com/2009/08/marion-rocks-american-apparel-maje.html
faire des commentaires sur l'apparence représentée.

Vous pouvez aussi appliquer de réduction 10 LOOK

choisissez votre prix, qui est à la gauche de votre poste, en indiquant qu'ils sont médailles nommé "Cité"

Saludos Vicen.

Aava a dit…

Contente de voir que tout se precise, nhesite pas a nous poster de jolies photos de street alors ou des vues de stockholm

et puis ne te soucie pas des bavardages intempestifs

bon courage a toi et profite bien des Scoretts

clémence a dit…

hey hey j'ai relu tes archives et je me disais qu'en fait quand c'était pas encore un blog mode et bien c'était pas mal du tout, et limite mieux, tu fais aussi très bien hors les sujets de fanfreluches!! bonne rentrée en tout cas, si c'est bientôt!

stephanie a dit…

moi je te lis de paris ou je vis, et la je suis a ho chi minh ville au vietnam pdt 3 semaines et je viens qd meme voir ton blog, meme en etant tout loin de tout, si cest pas une preuve damour ca :)
bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie

Saraaaah a dit…

La Suède a vraiment l'air magnifique !
Bon séjour là bas, reviens nous vite !!!!

Marie a dit…

Quelle chance tu as d'etre a Stockholm, je ne pensais pas qu'il ferait si froid par contre :( Je preferais ton blog a ses debuts quand tu mixais culture et mode donc si il ya un peu moins de photos de "tenues" c'est pas grave.. J'espere que tu vas nous parler de Stockholm, des bonnes adresses la-bas ! Quand tu parles de voyeurisme, je me demande pourquoi tu ne modere pas les commentaires du mec frustre Anonymous Power/Someone...

Prisci a dit…

Pour te faire rire un peu : )

http://monpetitblogamoi.tumblr.com/post/166496091/cest-pas-cool

Amuses toi bien à Stockholm ^^ en tout cas !

le neko a dit…

très pressée de voir tout ça, j'espère qu'on aura droit à un compte rendu détaillé ;)

Killcherrylips a dit…

C'est dommage comme meme qu'une veste h&m fout autant de bordel, mais je comprends que tu en es marre!

Vogue-chic a dit…

Je n'ai pas du tout suivi l'affaire "veste officier h&m - commentaires" mais je trouve ça dommage de faire tout un truc pour pas grand chose... Ne fais pas attention et STP continue ton blog !! J'espère en tout cas que tu ne t'es pas trop vexée, ça fait de la peine quand même... Allez profite bien de Stockholm et ne pense plus à ça !

stellou a dit…

j'espere que tu vas t'eclater a la bas ! je reverai d'y aller ...p-etre l'annee prochaine faudra que tu nous files tes bonnes adresses ;)

bonne chance la bas !!!!!!
a bientot

Amélie a dit…

Aaah la photo c'est presque la vue qu'on avait du bateau ou on dormait y a un mois, le Red Boat Malaren!!

Gina Tricot j'ai pas pu y aller, mais je crois que c'est pas très loin d'Urban Outfiters (si ça peut t'aider :o). Il faut que t'ailles faire un tour chez Lagerhaus (déco et choses inutiles en tout genre...)

Miss G* a dit…

Félicitations pour ce jolie blog, je le découvre via celui de Stéphanie ;)
Bises.

ithaa a dit…

Marion je n'arrêterais pas de le répéter mais toi et ton blog je vous adore!
Excuse-moi si je t'ai vexé avec mon article mais je ne te visais pas du tout, c'est juste que depuis un moment ça me démengeais avec cette ambiance pourrie sur la blogo...
J'espère que ta colocataire sera bonne photographe et aller vite concocte nous des petits looks comme j'aime!
Bonne chance @ StoCkholm:)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Marion de relayer l'info concernant les boots Scorett... Merci à graphicfighter également... Stp, ne te laisse pas déstabiliser par ce qui a été dit ou fait ici ou là, il s'agit de ton espace, sur ce blog tu es chez toi... Continue à poster, même si les photos sont de moins bonne qualité que celles auxquelles tu nous as habitué, car il est important que tu ne perdes pas le fil... Blogueuse un jour, blogueuse toujours, comme le disait si bien La Pipelette...

Samia

Baloney a dit…

Quelle chance d'etre à Stockholm!
J'y etais l'année dernière et j'ai adoré!
Tu y vas en tant qu'erasmus? moi j'etais en stage là-bas.
Comme tu vis a sodermalm, tu peux trouver un Ginat Tricot à Slussen (sur Gotgatan), pas très loin de chez American Apparel. Je trouve que celui ci est top.
Après si tu as besoin de conseils, les vendeuses les plus sympas sont dans celui en face du Kulturhuset à T-centralen.

Si tu as besoin de bonnes adresses, n'hésite pas à me demander ;)

bisous

anne a dit…

Salut!! J'ai decouvert ton blog, et me plait bcp! Bon courage pour la rentree en Stockholm! Moi aussi, j'etais Erasmus en France. Tu vas t'amuser beaucoup. C'est une experience magnifique!

Anonyme a dit…

marion, tu utilises quel appareil photo ? :)

Salomé a dit…

Je suis passée sur ton blog par hasard et je viens de le dévorer ! Tu es mignonne comme tout et je trouve que tu portes tes vêtements avec beaucoup de style. Donc je me permet de te laisser ce petit mot. Tout d'abord, désolée pour ta maison. J'imagine la dose de courage qu'il faut avoir pour surmonter ça ....
La deuxième petite remarque concerne ... tada .... La fameuse veste H&M car oui, comme toute fille Fan de fringues qui se respecte je suis au courant du petit débat qui a suivi la parution de "la précieuse" dans Glamour ! J'ai vu ton commentaire, ceux qui ont suivi et honnêtement j'ai trouvé ça plus que drôle ! Je pense que ton message a été mal interprété car à la vue de ton blog, j'ai du mal à t'imaginer comme une fille prétentieuse. Cette veste fait, selon moi, couler beaucoup d'encre pour pas grand chose. J'ai flashé sur elle quand je l'ai vue dans le magazine mais avec le recul je ne lui trouve rien de très extraordinaire, ce n'est pas mon style. Mais chacun fait ce qu'il veut et c'est pour cela que ce débat n'a pas lieu d'être. H&M, l'a sortie, très bien, maintenant on l'aime, on ne l'aime pas, point à la ligne.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé injuste envers toi les filles qui ont lancé ces remarques !

Continues en tout cas et bonne chance à l'étranger !

Anonyme a dit…

tu vas étudier quoi à Stockholm??

 
Marion Rocks