mardi 1 septembre 2009

Lykke Li @ Popaganda


Lorsque j'ai acheté ma place pour le festival Popaganda, c'était surtout pour MGMT. Leur performance m'a vraiment déçue, mais qu'importe, ce soir-là j'ai pu faire une belle découverte : Lykke Li. Suédoise mais chantant en anglais, je ne connaissais d'elle que son nom un peu bizarre et une ou deux chansons écoutées sur son Myspace, mais sans plus, car à vrai dire je n'avais jamais vraiment accroché.


Le fait de l'avoir vue et entendue chanter en live pendant 1h m'a fait changer d'avis. Lykke Li sait occuper la scène, elle sait communiquer avec son public et surtout, cette fille a une voix aussi envoûtante que spéciale. J'ai été happée par ses morceaux très mélancoliques, mais je pense que si j'étais réceptive à ce point c'est peut-être cause de mes déboires sentimentaux... Son album, Youth Novels, est sorti en 2008, alors pour celles et ceux qui ne l'ont toujours pas écouté, je vous conseille de le faire au plus vite, il n'est pas trop tard !


Outre ses performances scéniques, j'ai trouvé son look très original. J'étais trop loin et avec mon numérique datant de l'âge de pierre je n'ai pas pu faire de photo potable, donc j'ai essayé d'en trouver d'autres qui mettent plus en valeur son allure. Lykke Li était tout de noir vêtue, et sa longue cape était du meilleur effet lorsqu'elle bougeait sur scène. Un peu rock, gothique mais toujours féminine, elle était à la pointe de la tendance de cet automne-hiver, et ce sans le faire exprès j'en suis sûre ! Les suédoises ont le chic pour être toujours trendy sans le faire exprès j'ai l'impression.

Si un jour vous avez donc l'occasion de voir Lykke Li en concert... n'hésitez pas !

28 commentaires:

Elsa a dit…

elle a l'air d'être géniale je pense que je vais surement l'écouter bientôt

smokylash a dit…

Je ne connais pas tout ses titres mais seulement quelques uns , je la trouve super !
En passant : ton blog l'est aussi !
Bisous.

AP a dit…

Tu veux toujours le t-shirt GD pour Gap ? J'aimerais te l'offrir pour ton anniv' :*)

aussielilie a dit…

Excellent goût ! ;) Je crois que sa chanson Tonight est vraiment une de mes chansons préférées. Elle a une voix tellement spéciale. Je ne l'ai jamais vu en concert mais tu m'as donné très envie !

Barock and Roll a dit…

Whaaaaa le regard de la fille quoi!! :)

Anonyme a dit…

Je fais appel aux parisiennes!
J'ai cru comprendre qu'il y'avait un topshop à Paris, et j'aimerai que l'on m'indique l'adresse exacte.
Merci :)
Elsa

lepetitmondedejulie a dit…

je ne connaissais absolument pas, je file sur son myspace!
Merci pour la découverte ma belle!
Bisous

MarionRocks a dit…

@ smokylash : merci :)

@ AP : une proposition comme ça, ça ne se refuse pas :) Yes !!

@ Anonyme : un Topshop à Paris ? Hm, ça m'étonnerai grandement !

Killcherrylips a dit…

Sa avait l'air super comme concert!

Anaïs a dit…

Ohhhh, j'adore !
Je l'ai découvert grâce à la radio le Mouv' et sa chanson "Little bit" tourne en boucle dans min Ipod !

Olivia (à Paris) a dit…

Malheureusement je ne suis pas du tout concert, je suis agoraphobe dans les endroits bondés, le dernier j'ai finit à l'infirmerie..Mais je vais chercher sur le net pour voir ce qu'elle fait!!

vera_s a dit…

Moi je l'adore trop cette fille et puis elle est si belle -_-
En regardant ses vidéos je me suis demandée si elle n'avait pas une formation de danseuse ou autre.
La gestuelle est très importante dans sa musique.
Bref, j'adore...je dois être, moi aussi, très réceptive à sa musique pour le moment (malheureusement).

Mademoiselle.H a dit…

Moi aussi j'ai été déçue de la performance de MGMT sur scène...Tant pis je me contenterai de l'album.
Merci pour la decouverte musicale!

Sarah a dit…

j'ai été surprise aussi par cette chanteuse, un ami m'a offert l'album pour mon anniversaire en novembre dernier je ne connaissais absolument pas et je dois reconnaitre que j'adore ce quelle fait !

à bientôt

Marion a dit…

Bonjour Marion!!
Si je puis me permettre, j'aimerai beaucoup que dans l'un de tes prochains articles tu nous montre quelques look suédois dénichés dans les rues, au hasard des boutiques, ruelles, festivals...
Personnellement et sachant que je ne vais pas avoir de sitôt l'occasion de partir à Stockholm, ça m'interesserai beaucoup de pourvoir faire quelques découvertes et voir les différences entre la Suède et la France (vestimentairement parlant)!

Bises & j'espère à bientôt!
M.

Nadia a dit…

Hello Marion!

Premier commentaire sur ton blog, que je lis pourtant depuis un bout de temps!

Est-ce qu'il y a des boutiques Sacha en Suède?
J'y ai acheté aujourd'hui des magnifiques boots qui ressemblent énormément (et le mot est faible) aux Chloé! Je me suis dit que ça pourrait peut-être t'intéresser...

Si ça te dit il y a une photo sur mon blog (qui est tout nouveau d'ailleurs!)

bisous!

ladyfafa a dit…

Ton voyage a l'air super! Au fait, j'ai trouvé que la question que tu avais posée à Alexandre Elicha
était très intéressante, moi aussi je me demandais comment ils choisissaient leurs "couples" (ils sont bien trop beaux!)
J'étais sûre que tu participerais au tchat! :)

MarionRocks a dit…

@ Olivia : je t´avoue que je prends aussi beaucoup sur moi lorsque je vais à des concerts car les gens qui me touchent ou me frôlent ca me donne limite de l´urticaire tellement je ne supporte pas :) Heureusement que Myspace et Youtube sont là pour toi du coup :)

@ Marion : crois moi que ce n´est pas l´envie qui manque ! Je meurs d´envie de prendre les suédois en photo, mais mon numerique est trop pourri... je verrai ce que je peux faire un de ces 4 !

@ Nadia : je ne connais pas les boutique Sacha, s´il y en a à Stockholm je ne manquerai pas d´y jeter un oeil ! J´avoue que tes boots sont HYPER ressemblantes, on dirait celles d´ Office.co.uk !

@ Ladyfafa : hihi en tant que fan de la marque je ne pouvais pas passer à côté ! Mais j´étais super décue d´apprendre qu´un grand casting national (comme ceux de Comptoir) n´était pas à l´ordre du jour... En gros si t´habites pas dans une capitale et que t´es pas branché, t´es pas un couple The Kooples quoi ! Plutot nase...

Clochette a dit…

Coucou Marion! Je suis ravie que tu puisses nous donner des nouvelles et nous raconter tes aventures suédoises même après les histoires qu'il y a eu sur la blogo ces derniers temps... J'espère que ta colloc pourra te reprendre en photo! Je ne sais pas si c'est d'être à Nancy qui m'a motivée, mais voilà, cayé, tadam, je me lance aussi dans la blogo!Je rame et je tatonne mais si tu en as le temps ( mouais, ça ça va être difficile!) et l'envie,je serai ravie que tu me donnes ton avis! Je t'ai mis dans ma blogroll, j'espère que ça ne t'ennuie pas! Bisous et bonne continuation.

delirium tremens a dit…

Ah ça non je ne la raterais sous aucun prétexte si je pouvais la voir en live, j'adore son "youth novels",j'ai écouté ça tout l'été !

sofie a dit…

waoh, jolies les photos! j'ai pas encore eu la chance de voir lykke li mais j'adore sa musique : )

Brown Sugar Girl a dit…

Comme toi je connais Lykke Li de nom et quelques chansons écoutées ici et là... C'est souvent la scène qui confirme/infirme un jeune artiste, et d'après ce que tu dis elle a fait ses preuves !

J'adore son look, aussi... Je sens que je vais retourner écouter quelques chansons de plus !

GlamDistrict a dit…

Je ne connaisais pas cette fille... je vais chercher quelques de ses chansons tout de suite!

Cookies a dit…

Elle fait partie de ma wish-list concerts. Tu as réellement de la chance de l'avoir vu (soupir d'extase) et je te suis pour MGMT. J'ai beau les avoir vu deux fois en concert, c'est toujours la même mollesse décevante. A croire que c'est uniquement le public qui met l'ambiance avec eux ahah.

Ambre a dit…

J'ai été aussi extrêmement déçue par MGMT, complétement mou sur scène. Je pensais que c'était juste à Rock en Seine qu'ils ont merdé mais apparemment, en vu des commentaire, c'est courant :/. M'enfin, c'est pas les seuls !
Je file écouter Lykke Li, rien que sur les photos, elle m'a l'air charismatique !

Lala a dit…

NASA ft. Kanye West, Santogold, Lykke Li - Gifted <3 (et le clip en HQ sur youtube, un truc de ouf)

Laure a dit…

Coucou Marion

contente que la performance de Lykke Li t'ait plu... je l'avais vue il y a un peu plus de 6 mois à Amsterdam et j'étais tombée sous le charme aussi....... un vrai univers musical et une personnalité forte, j'adore...

Anonyme a dit…

wow tu connaissais toujours pas Lykke Li...bah ouais elle est énorme cette fille.Et en concert,c'est vraiment magique. Je l'ai vu moi aussi,premier rang, j'étais aux anges.

 
Marion Rocks