jeudi 1 octobre 2009

Balmain SS 2010

Aujourd'hui avait lieu à 15h le défilé Balmain pour la collection prêt-à-porter printemps été 2010. C'est un des défilés dont j'attendais le plus les photos avec celui d'Isabel Marant qui arrive très prochainement. Pourquoi ? Parce que ces leurs collections ont le mérite d'être aussi trendy que mettables... et je suis sûre qu'elles seront vite copiées par Zara et compagnie, donc il me suffit d'attendre quelques petits mois pour me concocter un look digne de ce nom.


Petite revue de mes coups de coeur de la nouvelle collection Balmain :


Ouf, le look officier n'est pas mort ! En plus des galons, quelques écussons viennent décorer des vestes un peu moins épaulées que d'habitude, et c'est pas plus mal.


Je meurs, ces vestes d'officier/d'orchestre sont magnifiques. Et puis le kaki est une couleur que j'aime beaucoup et qui en plus me va bien je trouve, donc je vais m'en donner à coeur joie !


Que serait un défilé Balmain sans son lot de mini robes ultra courtes, ultra moulantes, ultra bling bling et... ultra magnifiques ? C'est immettable pour qui n'est pas Kate Moss mais on s'en moque !


Ma veste en cuir Zara que je croyais un peu trop biker ne l'est finalement pas assez quand je vois celle que porte Daria Werbowy (à gauche) ! J'adore !


Le slim est toujours là lui aussi, et ça n'est pas pour me déplaire, car même si je ne suis pas taillée comme la très svelte Freja Beha (à droite), c'est un des pantalons dans lesquels je me sens le mieux. Et oui, le boyfriend jean ne passera jamais par moi !

Allez, c'est fini avec la séquence Balmain/bling bling/vestes magnifiques, il nous reste plus qu'à attendre que Zara sorte des ersatz en veux-tu en voilà et ce sera bon ! A bientôt pour du look (enfin !!) et si vous voulez voir toutes les photos du défilé, c'est par ici !

31 commentaires:

Safiaa a dit…

J'adooore !

emiiiiiii a dit…

bah tu vois, moi aussi je l'attendais... et j'en attendais p-e trop...
Le doré ne me parle pas du tout par exemple.
Mais au niveau des shoes, des vestes un peu moins épaulées et du look grungy, je suis dedans!

mlechocolat a dit…

Chouette sélection ! J'avoue ne pas avoir été déçue par ce défilé :-) Il y a de très belles pièces bien rock mais chic, pile dans l'esprit auquel Balmain nous a habitué ces dernières saisons quoi ;-) Je suis ravie que les vestes officiers (j'adore) et les slims (moi non plus je ne suis pas du tout une adepte du boyfriend jean ;-)) soient toujours d'actu !!

Et comme tu dis vivement que Zara nous sorte ses pièces Balmain like inspirées de ce défilé ;-) Je m'en donnerai à coeur joie ^^

AP a dit…

Tous ces looks ont en commun de faire ressortir la féminité en jouant sur le contraste avec un certain côté viril de la tenue : militaire, comme tu l'as souligné, mais aussi guerrière, rebelle, voire "gladiatrice" pour certaines.

Les chaussures (bottes fortement lacées), dont tu parles peu ici, confirment d'ailleurs cette tendance.

Vivement ta propre déclinaison de la chose !

PS Oui le kaki te va très bien (on a toujours en mémoire ce combishort que tu n'as pas acheté... ;)

Aava a dit…

OOhh c est sublime comme toujours!!!
jolie selection

mélia a dit…

HAAAaaa... merci pour ces photos!
ça met l'eau à la bouche tout ça, vivement l'été prochain! Toutefois, encore du kaki? vraiment? on en a pas encore assez mangé? bon, bah d'accord.

Louise, Julie, Marine a dit…

Comme toi je crois que le boyfriend jean ne passera par moi ! C'est vrai que le kaki te va bien, mais tu sais surtout bien le porter, j'avais été très inspiré par une de tes tenues marinière + jupe kaki, c'était top.

/Marine/

Olivia (à Paris) a dit…

Roh les vestes officiers, j'adorerais en avoir une!!!! Mais ça doit couter un rein, non ? Je vais me rabattre sur Zara...

Olivia (à Paris) a dit…

Je crois que ça a bugé...Je disais que la veste officier est juste parfaite...Pareil, vivement qu'elle soit à un prix raisonnable chez zara!

sophie-olivia a dit…

Vivement le printemps!!

soshopping a dit…

Vivement le printemps!

Sonia-FashionBox a dit…

Ahhh ils se calment un peu dans la largeur des épaulettes et c'est pas si mal! Mais ils ne s'en lassent pas on dirait! ;-) Les vestes kaki avec les galons, miamiam avec les slim en cuir!!

le neko a dit…

moi je dis surtout "vivi le slim à vélo" parce que quand ton patte d'eph' se prend dans la chaîne... bin ça coince ^^"

Kenza a dit…

Yep je survalide !

AliceSprings a dit…

j'aime bien les deux 1eres silhouettes mais sinon bof, j'accroche pas!
les coupes sont certes sympa, mais le kaki c'est vraiment pas mon truc!
c'est d'un triste!

Killcherrylips a dit…

lol on dirait que toi&moi avons eu la même idée d'article =)

Annabelle a dit…

Plutôt d'accord avec AliceSprings : le kaki c'est pas mon truc...même sur un vêtement bien coupé cela me fera toujours penser au style "teufeur" que je n'aime pas vraiment...

Sinon les formes...ouahouh je valide!!Les vestes sont sublimes!

isabelle a dit…

Cela continue à être sexy en diable. Ce kaki est magnifique.

Emma a dit…

Ralala je suis définitivement fan de Balmain !!
Et ces vestes que des merveilles <3
Vivement que zara nous sorte tout ça histoire d'être toute belle pour l'hiver.
Bisous bisous
et vivement ton prochain article :)

Nad a dit…

Belles silhouettes, j'adore les coupes structurées des vestes, qui ont "l'agressivité" féminine, sexy et rock en diable.
Merci pour ce topo du défilé Marion!

floweringcherry a dit…

Super beau... En fait, plutôt que l'armée, tout ça m'évoque plutôt les vieux cirques. Dresseurs de lions,trapézistes, filles coupées en deux... C'est très poétique je trouve!

Http://floweringcherry.wordpress.com

Jessie a dit…

Hoh, déçu, par tout ce kaki, j'aurai préféré des nuances de gris... Comme tu dis, les collections de Balmain sont toujours accessibles, toujours mettables. C'est rare ! Bises. Vivement que tes nouveaux articles nous parle de ta nouvelle vie à Stocklom.

RINO a dit…

Je suis choquée par la maigreur des deux premiers mannequins. J'en ai vu une dans le métro elle sortait du défilé Cacharel et elle se gavait de... Canderel dans le métro ça m'a fait un peu de peine quoi.. :(

miss a dit…

Super ton blog, que j’ai découvert sur un mag, je me retrouve totalement dans ton look. Bling bling me rappel l’illustr 'd’un teesh que je me suis récement acheté . C'est dans un tout autre genre. Habituellement je suis pas fan des vêtements avec motifs mais sur ce coup, j'avoue que ce qu'ils font a vraiment du caractére...
Je vous passe le lien, vous me direz ce que vous en pensez vous aussi!
http://www.metroplastique.com/tshirt-supakitch-supa_money_woman_white-31.html

Incarnation a dit…

Je ne suis pas une grande fan du kaki... mais la veste officier je dis oui, oui, oui!!

marieand a dit…

Ah oui il était magnifique comme toujours ce défilé ... Vive Zara t'as raison ! ;-)

Madem0iselle B. a dit…

_ Putain ; qu'est-ce que j'aime ♥. Tout est parfait, dans un style que j'aime beaucoup =). Et de voir toutes ces mannequins filiformes portées ce genre de trucs, j'me dis que ça m'irais parfaitement avec mon 1m54 et mes 39 kilos que je déteste d'habitude mais qui me plaise dans ce genre de moment ♥.

Maud a dit…

quelques temps que je lis ton ton blog et voilà seulement que j'attéris! Ce petit village, et l'incendie qui a détruit ta maison c'était juste à côté de chez moi! (bah oui blonde) je me souviens que beaucoup de monde parlait de votre histoire et ça m'avait énormément touchée! En tout cas je suis heureuse pour toi que la vie est repris son cours et que tu téclates à Stockolm!
Bisous et bonne continuation
( une comptriote lorraine, et oui à bey, mon beau village nous sommes également très peu :D )

Marquet & Viretta a dit…

Balmain , toujours magnifique !

Anonyme a dit…

Suis-je la seule à être choquée par la maigreur de la prétendue "svelte" Freja Beha?
Svelte n'est plus le mot qui convient à ce stade.

Annabel a dit…

Un peu déçue par la collection car c'est toujours dans la même continuité, mais bon Balmain par Christophe Decarnin j'adore, il sais ce que les femmes veulent porter, à part les robes de soirées un peu courtes je prends tout !

 
Marion Rocks