mercredi 30 décembre 2009

Daphné Burki

s32a7d
Daphné Bürki

Oui je sais je vous avais dit que je vous montrerai d'autres photos de mes tenues de nouvel an, mais je n'ai pas eu le temps du tout. Peut-être demain ! Mais pour le coup, j'avais envie de faire une petite note capillaire, même si techniquement ça n'a rien à faire dans un blog dit "mode". Car je ne sais pas si vous avez remarqué dans les 2 articles précédents mais... je suis allée chez le coiffeur !

J'en avais plus que ras le bol de ma masse de cheveux insupportable qui ne ressemblait à rien. Trop épais, trop longs, trop tous à la même longueur... Quand j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur en rentrant en France, impossible de me souvenir de la dernière fois où j'y avais mis les pieds, c'est dire s'il était temps !

J'avais très peur d'y remettre les pieds. En classe de première, j'avais réussi à patienter et à me laisser pousser les cheveux car je rêvais de les avoir longs. Quelques jours avant de faire ma rentrée en terminale, passage obligatoire chez le coiffeur pour couper mes pointes bousillées par un été passé au soleil : la coiffeuse s'éclate et n'écoute rien, je repars les larmes aux yeux + avec 15 cm de cheveux en moins = un carré longueur bâtarde (comprendre qui rebique pile aux épaules).

s32a7d

Là je me dis que si personne n'a rien remarqué, c'est que c'est réussi. Pourtant moi je le vois bien : j'ai l'impression d'avoir 3 poils sur le caillou tellement mes cheveux n'ont plus de masse. Du coup je suis satisfaite.

Mais cette semaine, un soir que je zappais tranquillement, je tombe sur une émission de Daphné Bürki. Plus précisément Daphné Bürki ET son délavage. Ok Garance Doré en avait déjà parlé (cf photo ci-dessous), mais je n'avais pas tant tilté. Mais devant mon écran de télévision, la voir bouger, voir à quel point sa coupe de cheveux est géniale, ça m'a donné des idées...

s32a7d
Photo by Garance Doré

Le fameux délavage à la Bürki, ça a quand même de la gueule. Mais ça implique que je me fasse couper 20 cm de cheveux et qu'on me décolore les pointes. Ou comment avoir les cheveux foutus et devoir attendre 2-3 ans pour pouvoir revenir à la case départ.

Les cheveux longs, c'est tout un truc quand même. On est fière de les avoir, on a attendu longtemps, c'est une sorte de victoire, et quand les garçons passent la main dedans en disant "ooooh comme c'est beaux les cheveux longs", ça n'a pas de prix, c'est génial. N'est-ce pas ? Ou je m'emballe là ?

Mais 2010 approche et c'est le moment pour tous les changements non ? A vrai dire je n'ai jamais autant attendu une nouvelle année comme ça. Est-ce que j'aurai le courage ? Ah ah je ne sais pas... Tout de suite le petit carré c'est autre chose, fini les queues de cheval (je ne m'en fais jamais de toute façon), les cheveux toujours emmêlés, le visage est tout de suite plus mis en valeur... C'est radical !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Si vous avez de bonnes adresses de coloristes sur Paris (j'y serai du 12 au 16 janvier) qui pourraient faire ça parfaitement, je suis preneuse d'ailleurs !

s32a7d
Photo by Karl Hab

47 commentaires:

Mimnor a dit…

Cocoon by Ben !! Go go go !!

Oeuforie a dit…

Perso je me suis décolorée les cheveux toute seule pour atteindre le "roux" que j'avais tant convoité pendant des années..
Au début j'ai viré plus "orange criard" que roux et puis finalement au fil des mois ca s'est atténué..
Tout ca pour dire que, je ne regrette pas de m'être décoloré les cheveux apart que depuis, malgré un masque et après-shampoing après chaque shampoing mes cheveux n'ont jamais été aussi sec, cassant et emmelés formant tout le temps des dreads ! Grrr..
Donc si tu es prête à accepter de dépenser une fortune en après-shampoing etc. Vas y lance toi. Et qui sait je suis peut-être la seule à qui la décoloration fais-ca, je sais pas. J'espère pour toi =)
Apart ca elle est sympathique la coiffure de Burki, ca donne une bonne raison de se lancer ;)
(Gros pavé désolée ..)

Emilie a dit…

Et pourquoi pas le délavage sans le carré ? Certes les cheveux un peu plus courts pour qu'ils soient pas trop bousillés, mais en gardant de la longueur et comme ça tu marqueras la différence avec cette Daphné Burki et les garçons seront tjrs heureux..

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

rock hair à bastille ou tony and guy pour moi je trouve que c'est les meilleurs coiffeurs!

wtfMA a dit…

Je te conseille de foncer car c'est vraiment tip top!

Safiaa a dit…

j'aime bien daphné burki et j'aime sa coupe, mais je préfére les cheveux longs !

je te verrai bien avec un bon brushing bien lisse, avant que tu ne coupe (au fait je ne veux PAS que tu coupe !!)

Gros bisous

AliceSprings a dit…

cette fille est magnifique et ces cheveux aussi d'ailleurs!!!

hypetandem a dit…

moi je trouve ça vraiment super, ça donne un peu de caractère j'adore !

Fanette G a dit…

Fais toi plaisir, je pense que ca pourrait super bien t'aller (meme avec un peu plus de longueur) .. Meme si je trouve tes cheveux longs et "normaux" magnifiques :)

Coline a dit…

eeeeeuh là, tu fais chier parce que j'essaie aussi de laisser me cheveux en paix mais maintenant j'ai envie d'une coupe à la Burkiiii!
Mais je n'en ferais rien puisque ca va devenir hypeeer tendance et moi la tendance j'aime pas ça (geeeeeenre quoi)

Toujours est il que je suis POUR un beau changement.
A pas peur, de toute façon, comme on dit, ça repousse^^

bisous!

kathleen a dit…

J'adore ! J'aimerai me lancer aussi, j'y pense depuis quelques mois maintenant mais j'ai les cheveux très lisse . Et à moins que je les boucles un peu tous les jours, ils seront tout raplapla. Mais tu a du volume dans tes cheveux, donc vas-y lance toi !

Tinky Minky a dit…

ah la la Daphné et son délavage! complètement fan!! mais dur dur à faire pour moi, cela impliquerai de foncer mes cheveux et de les re-éclaircir aux pointes... trop compliqué! par contre toi c'est tout a fait faisable! je vote pour! ;-)
Bisous!

Anonyme a dit…

Lance toi! cette coupe est magnifique !!

Caroline R a dit…

Sa coupe lui vas super bien et cette décoloration est pas mal.
Je préfère pourtant les cheveux long.
Et dire que moi je me suis coupé les cheveux et qu'il m'arrive aux épaules enfin si je les lisse ils m'arrivent à la poitrine donc sa va...

E a dit…

J'adore la coupe de Daphné, et évidemment son fameux délavage ! Par contre je dois te dire que j'adore aussi ta coupe, comme elle est, vraiment vraiment vraiment ! J'envie tes cheveux et je ne suis sûrement pas la seule !! Alors pour moi, garde ta coupe !

Anaïs a dit…

la coupe à la daphné est sublime, on est tous d'accord là dessus, mais je pense que ça ne va pas à tout les types de cheveux (j'ai peur que les tient soit un peu trop "crépu").

en revanche, j'ai complètement bloqué sur une ancienne photo de toi dans un post récent : les cheveux bruns avec non plus une frange mais une large mèche. aucun doute, tu étais mille fois mieux comme ça à mes yeux !! donc je te conseillerais de ne pas partir vers le plus clair mais plutôt vers le plus foncé.

hâte de voir ce que ça va donner !

So wicked trendy-Neva products a dit…

coupe! enfin je trouve que ca t'irait bien ce genre de coupe (et couleur/délavage)!
bon c'est sûr que tu risque de perdre une grosse masse capillaire; mais tu en profiteras bien au printemps, et l'hiver revenue ca aura déjà bien repoussé!
(genre jte trouve des arguments)

Manzanita a dit…

Naaan ne fais pas ça! Je ne suis pas fan tu délavage, je trouve que ça fait juste "ancienne teinture + racines". Toi tu as des cheveux magnifiques, franchement je pense que tu risquerais de regretter.

clémence a dit…

J'adore aussi, et j'aimerais aussi le faire mais je crois que ça nécessite des cheveux fins et lisses, enfin tout ce que je n'ai pas!! donc à réfléchir...

Anonyme a dit…

salut! J'ai comme toi les cheveux long, frisé-ondulé et ça fait plusieurs années que j'éclaircis mes pointes a la daphnée. Un conseil si tu y vas apporte une photo parce que les coiffeurs ont un peu peur de faire un balayage seulement sur les pointes ou les longueurs!! Et si tu a peur de couper (comme moi en ce moment!!) tu peux tjrs essayer de commencer par éclaircir. Je trouve que mine de rien sa éclaire le visage et met en valeur les boucles! A noter que qui dit eclaircissement + pointe = masque obligatoire sinon sa fourche suuuuuper vite!
J'espere que j'ai pu aidé!
bisous!
(ps moi je vais chez camille albane, plutot bon coloriste et demande un balayage sunkiss plus ou moins prononcé sur les longueurs ou autour du visage!)

Lou a dit…

La coiffure de Daphné Burki lui va très bien, je suis ok avec toi. J'ai l'impression que sa coupe n'a rien d'exceptionnel, c'est le coiffage et la couleur qui sont très réussis.
Mais je ne t'imagine pas du tout avec une coupe/couleur identique ! D'abord parce que D.B. a les cheveux raides et que toi..non :). En plus, tes cheveux sont épais donc je pense que ça peut faire un effet "casque" pas très élégant.
Je suis d'accord avec Anaïs, la mèche te va beaucoup mieux que la frange, qui te donne un côté petite fille.

Je trouve ta nature de cheveux très jolie donc pour ma part, je dirais go pour un délavage à la Burki, une mèche pour remplacer la frange et un désépaississement de la masse sans toucher à la longueur :)

mélia a dit…

Je suis fan de Daphné et de ses expériences capillaires! je pense que tu pourrais te décolorer légèrement les cheveux sans avoir à couper forcément; et ça me donne des envies aussi du coup...

Frenchimalvi a dit…

C'est du plus bel effet ! J'adore !Je pense que sur ta longueur de cheveux ce serait très bien. Le hic est que lorsque ça repousse c'est coupage de cheveux obligatoire car ça les abîme beaucoup.
Bon réveillon Marion.
xx

mahayanna a dit…

J'aime bien la coupe, mais effectivement, ce genre de délavage et de dégradé abîme pas mal les cheveux... Et ce serait dommage de faire disparaître tes jolies boucles!

Marie B a dit…

La coupe de Daphné Burki est vraiment top... mais les billets de Garance Doré ont suffi à me convaincre que c'est bien "la" coupe de Daphné Burki et sans doute pas la mienne.

Ceci dit, depuis que j'utilise le shampooing Lush "Les fleurs du Mâle" (à la violette, en plus...), plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais éclairci mes cheveux... Ben non. (Je n'ai pas d'actions chez Lush, hein...) A tester ?

Déjà bonne année 2010 !

**cha** a dit…

J'aime beaucoup aussi ces coiffures type "delavage". Je pense surtout que cela t'irait très bien!
Vivant sur Limoges, je n'ai malheureusement pas d'adresse parisienne a te proposer...Mais si tu passes dans le sud ouest no problemo


:D bon réveillon!

FRENCHICK a dit…

Ahah, je suis passée exactement par toutes ces étapes avant de finalement adopter un carré similaire (sans la frange)

j'ai la même texture de cheveux et, ai désormais la même couleur de cheveux ou tente de m'en approcher.

le pire? je ne connaissais même pas Daphnée Burki et, beaucoup ont constaté depuis que je me suis coupée les cheveux que je lui ressemblais !
ce que je veux dire? que sa coiffure lui va bien, que c'est un peu sa "marque" et que la tienne, ce sont des magnifiques et longs cheveux châtains.

Peut-être devrais tu les éclaircir un peu mais quant à la longueur, tu as tellement de chance d'avoir de longs cheveux épais !!! Je donnerais tout pour avoir ton volume!

Bonnes fêtes et bisous!

♥ http://www.frenchick.fr

Bérangère Claire a dit…

Ha! J'avais fait cette couleur il y a 5 ans, c'était magnifique ça me donne envie de le refaire. J'étais allée chez John Nollet mais je crois que Coloré est très bon aussi.

KroMoZoMe a dit…

C'est sympa comme coiffure et cela va très bien à daphné :)
Effectivement c'est dur de ce décider à sauter le pas ;)

ps: n'oublie pas le crédit à Thorn pour les Caps ;)

Olivia (à Paris) a dit…

Hmm je suis pas emballée, en même temps, mon rêve est d'avoir tes cheveux ahahha bon..
Disons que moi j'essaierais le delavage sur cheveux long, comme ça si t'aimes pas, tu coupes. De toutes façons tu seras super jolie.

Anonyme a dit…

J'adore! c'est une coiffure "cool" et je pense que ca te conviendrai bien

Cily a dit…

C'est vrai que sa coupe est top!! si tu as envie de changement fais la! mais si tu savais combien de filles rêveraient d'avoir des cheveux blouclés comme les tiens! (moi y compris! ;)

Nadège a dit…

Je pense que cette coupe t' irait bien mais tes cheveux sont très beaux longs ou alors opter pour un dégradé en gardant ta longueur... Par contre je trouve ta frange trop épaisse... elle te donne un côté petite fille.

Nadia Simple&Funky a dit…

Si tu as envie, fonce! Sinon tu le regretteras longtemps. Tu es encore jeune, tes cheveux poussent bien, c'est l'histoire de maximum un an avant de retrouver ton ancienne tête. Je l'ai fait (le carré) il y a genre un an et demi, j'en avais vraiment envie, j'ai hésité hésité hésité, avant de me lancer comme ça un jour où je m'ennuyais, puis finalement c'est ça qui m'a fait réaliser que je préfère mes cheveux longs. Mais au moins j'aurai vécu plus de 6 mois avec un carré!!
Bisous!

Tendances In a dit…

Les esprits se rencontrent, j'ai fait l'article de l'Ombré hair hier ;)
J'aime beaucoup sur Daphné ! c'est vraiment magnifique !

La chèèvre a dit…

Moi j'attend que mes cheveux poussent. Je les avaient longs en été, mais ce **** de coiffeur n'en a fait qu'a sa tête malgrès que lui ai dit de ne pas couper bcp ! (dsl je me lâche, ms comprend moi, la douleur est tellement forte) :P
Bref tout ça pour dire que les chx longs c'est dur à avoir et tellement beau, donc ne fait pas quelque chose que tu regretterais;) Mais en même tps si ca fait longtemps que tu les a long, ca fait du bien de changer, et la coupe de Burki est super!
Voilaa :)

undeer-coveer. a dit…

C'est vrai que c'est pas mal , mais t'es cheveux longs te vont super bien , mais bon pourquoi pas changer ! :)
Bisous Bisous

firdawse a dit…

Salut, merrciii bcp pour cet article j'ai enfin touvé une coupe abordable même avec mes boucles très très sérrées et qui plait à maman !!!

Bubu a dit…

I‘d like to invite you to visit my fashion blog:

http://www.mydarlingbubu.com/

Thank you :).

Bubu a dit…

Hello Friend, I love love love your blog, it‘s very interesting!!! I really like your style!! i‘ll visit you many times for sure honey.

Ma Demoiselle Rafaelle a dit…

Hey hey hey, c est une bien grande décison non sérieux, c est le genre de truc que tu veux absolument, que tu oses faire au bout d un an de réflexion, que tu kiffes pendant un mois et après tu te rends compte que tes cheveux longs te manquent et qu ils mettront deux voir trois ans pour revenir à la même longueur (je parle de moi là), bref ensuite ben les cheveux mi longs tu kiffent pas, donc tu les recoupes en te disant que c est la derniere fois mais tu recommences encore et encore, bilan un an et demi après tes cheveux mesurent peut etre six centimetre de plus que le jour ou tu les a coupés pour la premiere fois, t as envie de faire des extensions mais (600 euros ca fait trop mal), tu réfléchis à un tissage mais ca abime trop les cheveux) et donc t en es toujours au meme point, tu veux les laisser pousser mais ils sont trop laids comme ca ou tu veux les couper mais tu te rends compte qu'à cette allure ils ne repousseront jamais, voila pour la petite histoire, désolée pour le roman, mais c est pour te prevenir

sabrina a dit…

Ca ce serait du CHANGEMENT....moi je dis go ...ca t'irait super bien...maintenant l'inconvenient c'est qu'il faudra que ce soit toujours bien coiffé....bonne année!!!

adenorah a dit…

moi aussi jveux la meme chose, des que je récupere ma couleur naturel je fonce chez le coiffeur!! jadore

Slanelle a dit…

coupe coupe coupe!!

Fashion a dit…

J'adore Daphné, elle a un style énorme et je dis oui à sa coupe + son délavage !!!

Anonyme a dit…

Heyyy ! Je pense que tu devrais vraiment tenter la coupe à la Daphné Burki, car sa te rafraichirais le visage, tes cheveux longs donne un effet morose et ils font un certain effet de "masse" a ton visage et c'est dommage car il est plutot joli, et puis qui ne tente rien n'a rien ;)
Puis, tu n'est pas obliger de décolorer si ca te fais un peu peur, pck sa pourrait tout aussi rendre bien avec ta couleur naturelle !

Anonyme a dit…

Non mais tu rigoles ou quoi ? Burki a une coupe pourrie, sans forme et sans couleur. Une honte capillaire cette nana !!! Regarde donc la dernière photo, imagine que tu croise Daphnée dans la rue sans la connaître, sans qu'elle soit connue. TU te retournerai sur elle en t'exclamant "waou mais quelle coupe géniale, quelle classe, je veux la même chose ?". Elle la cheveux filasse, fin, électrique, pas peigné, déteind. Une honte capillaire pour n'importe quelle coiffeuse un peu pro !

 
Marion Rocks