vendredi 18 décembre 2009

Filippa



s32a7d

Connaissez-vous Filippa ? Vous avez sûrement déjà du la remarquer sur Lookbook et peut-être êtes vous également des lectrices/lecteurs de son blog. Filippa habite à Stockholm, j'ai donc voulu la rencontrer pour la photographier et en apprendre un peu plus sur elle.

Rendez-vous pris ce jeudi à 14h dans Götgatan, une des mes rues préférées de Södermalm pour ses nombreux magasins. Filippa arrive et on se serre dans les bras pour se dire bonjour : en Suède le kram (câlin) est de rigueur, mais pas la bise à la française. La neige tombe à gros flocons, la nuit commence quasiment à tomber et il fait très froid mais Filippa arbore une tenue que je trouve typiquement suédoise : une jolie paire de collants et un simple t-shirt blanc réchauffés d'un gilet et d'un manteau de fourrure vintage. Notez le détail des ongles vernis en bleu : je suis fan !

Filippa est habituée à poser devant un objectif : à 14 ans elle est repérée par une agence et se lance dans le mannequinat malgré son mètre 65. Son visage d'ange, sa photogénie et sa rousseur peu commune ont sûrement du jouer en sa faveur ! "J'ai toujours voulu travailler dans la mode" me confie-t-elle. "J'ai voulu créer mon blog pour partager mon style, mes inspirations. En Suède ça commence un peu à devenir la folie les blogs mode : certaines blogueuses sont comme de vraies stars." Même si Filippa nie modestement, elle fait tout de même partie de ces suédoises qui ont atteint le statut de blogueuses star. Chacun de ses looks posté sur Lookbook reçoit de nombreux "hype" et elle reçoit une cinquantaine de mails par jour grâce à son blog. Désormais hébergé sur Radar Magazine, son blog lui permet justement de rencontrer beaucoup de personnes dans le milieu de la mode et lui a offert une notoriété non négligeable. Flippa m'assure que les blogs sont pris très au sérieux en Suède. "Les blogs mode ont pris une réelle importance ces derniers temps, à tel point qu'ils détrônent carrément la musique dans le top des centres d'intérêts chez les jeunes suédois". Et quels rapports entretient la communauté de blogueuses et blogueurs suédois ? "Certaines blogueuses font désormais partie de mes amies les plus proches, on s'entend très bien. Et puis à chaque événement mode, comme la fashion week par exemple, nous somme tous réunis, c'est super."

Après notre chocolat chaud, nous allons au Press Stop jeter un oeil au rayon presse internationale et commentons les derniers magazines de mode. "Ca fait longtemps que je n'en ai pas acheté d'ailleurs, mais j'ai l'habitude de m'en prendre souvent. Ce que je préfère, ce sont les éditoriaux, plus que les articles. Ca m'inspire énormément. En revanche s'il y a bien un truc que je déteste, c'est lorsqu'il y a une actrice en couverture, je trouve qu'elles n'ont rien à voir avec la mode. Ca peut carrément m'empêcher d'acheter le magazine en question !"

Ensuite, c'est parti pour une petite séance shopping. Laissez deux blogueuses ensemble, qu'importe la barrière de la langue, le pays dans lequel elles sont ou le temps qu'il fait, elles se retrouveront toujours dans les magasins, quoi qu'on fasse ! Un petit tour chez American Apparel puis chez H&M et enfin Urban Outfitters, qui s'avère être l'une de nos boutiques préférées à toutes les deux. Ses autres spots favoris pour le shopping ? Beyond Retro pour le vintage, Topshop, H&M et Weekday (le concept store de la marque Cheap Monday) pour le reste.

Le temps passe vite lorsqu'on fait les boutiques. Bilan shopping : une robe American Apparel et une brassière chez Urban Outfitters pour elle, une robe H&M trend pour moi. Il est presque 17h et il fait déjà nuit depuis un moment, le neige quant à elle ne s'est toujours pas arrêtée. C'est l'heure pour Filippa et moi de rentrer chacune chez nous, mais heureusement nous nous reverrons sûrement à la rentrée !

s32a7d

English translation coming soon

38 commentaires:

Adeline Rapon a dit…

Génial, génial, génial (chanceuse, va !)
xxx

McGallo a dit…

En plus la façon tu le raconte est géniale ! C'est un brin descriptif, un brin psychologique et je ressens bien ce que tu as pu vivre... c'est cool cool ! Je te l'ai dis sur twitter, je l'adore ! Elle est tellement belle et inspirante pour mon style que comme tu le dis, nous somme beaucoup à la voir comme une star de la blogo ! Tes photos dans la neige sont belles belles belles !

DiscoVery a dit…

La tenue de la bloggeuse est super. Et jsuis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les magazines, j'aime pas du tt voir des actrices en couverture, ca vire plus vers le gossip que la mode, et c'est typique du vogue américain de faire ca, j'aime pas trop.

Bisous ma belle!

b.entrance a dit…

Cette fille est sublime! Ca a eu l'air d'être une rencontre vraiment sympa! Ton article a été très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire :)
xxox

Cookies a dit…

CE REVE ! Je rêverais de pouvoir la shooter, elle a vraiment quelque chose et c'est fou, je la voyais bien plus grande ! A quand Lisa ? ;)

Coline a dit…

Damn! je suis amoureuse de cette fille, je te jure! Si un jour j la croise dans la rue (aucune chance) je quitte mon Fred et je lui demande de m'épouser!

Mrci pour cette petite interview jolie marion!

Reviens nous viiiiite :D

La reine a dit…

waw, super rencontre ... et très bien retranscrite qui plus est !
Ton blog est de qualité aussi !!!!!
bises
Irène

www.videdressingdeprintemps.blogspot.com

E a dit…

Je ne connaissais pas et là, je suis franchement rave de découvrir ! Ce premier look me plait déjà !!

Slanelle a dit…

super article, c'est cool que tu ai rencontré Filippa, elle a l'air très gentille !

Frenchimalvi a dit…

Super Marion ! Tu es en passe de devenir une véritable journaliste ;)
Bises

LAFriendly a dit…

Moi suis totalement accro à elle, je suis amoureux ! C'est bon :)

Olivia (à Paris) a dit…

Ouh je ne connaissais pas, ce qu'elle est belle!!!! Merci beaucoup de cette decouverte pleine d'inspiration!!

Olivia a dit…

Je ne la connaissais pas du tout, merci pour cette jolie découverte !

Little Sushi a dit…

Elle me donne froid Filippa avec ses collants ! Comment fait-elle !??
http://littlesushi.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Très charmante blogueuse !

**cha** a dit…

elle est super jolie! et quel style!

Safiaa a dit…

C'est l'une de mes bloggeuses préférés (avec KENZA LA SUEDOISE/MAROCAINE) j'adore ce post vraiment tu sais si bien raconter les choses

Jenny a dit…

Can't wait for english translation. Im not the best with french, but I've been following your blog for half a year now without understanding much, so I cant wait for a translation.

Love jenny

Sarah a dit…

Bravo pour cette interview, cette fille est super tu as de la chance de l'avoir rencontrée ! des bises

kathleen a dit…

C'est vrai qu'elle est magnifique cette fille. J'ai hâte de lire les interviews des autres bloggeuses.

IheartNewYork a dit…

You look great!!!

Tinky Minky a dit…

Elle est magnifique!! c'est juste dommage qu'on ne te voit pas en photo! ;-)
Bisous la belle!

it's Pipelettes-time a dit…

J'adore, j'aime, je surkiff !!! Quel style! Merci pour cet article Marion !

So wicked trendy-Neva products a dit…

roooh elle est tellement jolie cette filippa, elle à l'air adorable <3
elle me donne froid avec ses collants^^

oLinDa StyLe a dit…

J´adore Urban outfitters!!!!!!!!!!
Sur tout celui de Stockholm ( même si tous on quelque chose de special...) la décoration et l´intégration de la boutique dans un théatre est incontournable!!!!!!!
Bisoux
OLiNDa

Anonyme a dit…

Sympa de nous faire partager ta rencontre avec cette superbe bloggeuse suèdoise! Je veux aller en Suède. Chanceuse va.
Des bisous.

Melle Dubndidu, sans pitié pour vider son dressing a dit…

Et bien je connaissais pas son blog.
J'adore les blogs des modeuses suédoises mais comme tu le répètes souvent, ces tenues, en France, sont "importable"

http://melledubndidu.over-blog.com/

lepetitmondedejulie a dit…

waouuu! elle est sublime cette fille! tout comme tes photos d'ailleurs, avec les flocons qui tombent c'est génial! ;)
Bisous ma belle

Candy Rosie a dit…

cette fille est vraiment trop belle,
merci pour l'interview ça devait être vraiment cool

Cyanure a dit…

Love the coat !

http://funnyboredom.blogspot.com

Marion a dit…

Jolie Marion ... je viens de voir l'article de Vanessa Jackman et je voulais absolument savoir où tu avais trouvé les collants que tu portes sur les clichés? Ils sont juste incroyables ;)
Bisous

clémence a dit…

En effet elle a la classe!!

Bubu a dit…

sweet photos!!!! i love the colors!!!!

Roxane a dit…

Elle a vraiment un style d'enfer cette fille. Je suivais deja son blog et je l'adore littéralement.

Emilie a dit…

Slt ! Voilà, je vous suis pas depuis très longtemps toi & ton blog (quelques petits mois je dirais) mai par contre Filippa je la suis déjà depuis un bout de temps & la première fois que je me suis retrouvée devant une de ses photos ça n'a été qu'un "Waaaah" & une bouche béante ! C'est fou ce que j'admire cette fille, son style & son ascension fulgurante !
J'ai été super étonnée & enthousiaste quand j'ai vu qu'elle avait 'tourné' dans le clip 'American boys' que je trouve génial !
& là je dois dire que je t'envie à mooooort de l'avoir rencontré !
Même si j'admire cette fille j'me disais qu'elle devait être peut-être un peu superficielle & qu'elle devait prendre la grosse tête avec ce qu'il lui arrive (ce que je comprenais totalement mais qui me décevait un peu quand même) & suite à cet article je me rend compte que NON, pas du tout !
Oh mais c'est fille est tout simplement géniale !
Tu as vraiment de la chance d'avoir pu la rencontrer :)

Sur ce (après t'avoir bassiné quelques minutes avec mon roman) je te souhaite bonne continuation & oui, je continue de te suivre =)

Trendy Hippie Girly a dit…

Je vais de ce pas voir son blog!!

Colette aime vogue a dit…

Cette fille est magnifique et ses habits superbe. :O

enterrement de vie de jeune fille a dit…

très beau manteau. Est ce de la vrai fourrure.
Lilou

 
Marion Rocks