mercredi 24 février 2010

News

s32a7d

Bonjour à toutes ! Certaines d´entre vous se demandaient pourquoi je n´ai rien posté à propos de Sonia Rykiel x H&M, d´autres se demandent peut-être où je suis passée ces derniers temps vu que je ne poste plus grand chose...

A vrai dire j´ai été très occupée ces dernières semaines et même si ca ne m´éclate pas des masses de raconter ma vie privée, il y a quand même quelques petites choses dont je dois vous faire part !

Tout d´abord si je ne poste plus trop en ce moment c´est à cause du temps. Il m´en manque beaucoup (du temps) en ce moment, que ce soit pour faire des photos ou pour écrire un petit quelque chose, et ce à cause des cours, de la vie en Erasmus et... d´un concours ! Et oui, ce week-end j´étais à Paris et samedi, pendant que les fashionistas faisaient la queue chez H&M pour la collection de Sonia Rykiel, je passais un concours. Celui de l´EFAP plus précisément. Mes résultats sont pour bientôt, je croise les doigts !

Je suis restée 3 jours à Paris histoire d´en profiter un peu et voir mes cousins et un peu mon meilleur ami. Il faisait 5 degrés environ et je peux vous dire que pour moi une telle température c´était un peu le paradis. Je sentais même la chaleur du soleil sur mon visage ! C´est dans ces cas là que je me rends compte que le froid a ses limites. Même si en ce moment Stockholm est on ne peut plus maginifque grâce à la neige et à la glace, cela devient très difficile à vivre.

Quand je parlais de problèmes de temps, c´est aussi à cause de ca : il m´est impossible de tenir dehors dans le froid pour faire des photos (et à l´intérieur c´est compliqué car mon appart n´est pas top pour ca). Les températures tournent autour des -10 degrés en ce moment, quand ce n´est pas moins. Un jour ca va, mais quand ca fait déja une bonne semaine, c´est dur !

J´ai pourtant tellement de choses à vous montrer et à vous raconter ! Comme par exemple une paire de Docs trouvée pour 35 euros rue Tiquetonne à Paris (1 an que j´en cherchais !). Bref, pardonnez-moi pour cette absence, j´espère que vous serez patientes en attendant mon prochain post qui arrivera on ne sait quand !

Pour finir, vous vous demandez peut-être pourquoi ces photos pour illustrer mon article ? Et bien comme une bonne nouvelle n´arrive jamais seule, j´ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle collection Bérangère Claire est en ligne sur l´e-shop... mais qu´en plus cette chemise que vous voyez là s´appelle Marion ! Et oui, j´ai un modèle à mon nom (et Coline aussi !) et je suis super fière !

A bientôt !

43 commentaires:

Les Inspirations de Marie a dit…

Classe la chemise à ton nom ;)
Bises,
Marie

KK a dit…

Je suis à l'EFAP paris, tu auras le concours c'est certain comme tu l'as certainement vu c'est pas si complexe !
By the way, cette chemise est so cute.

oLinDa StyLe a dit…

Jajajajaja!
Tu suis les pas d´Alexa et bientôt on achètera le sac Marion?
Elle est très jolie!!!
Xoxo
OLiNDa

Elo a dit…

Le "concours" de l'EFAP, c'est vraiment pas comme si tu passais le concours du CELSA! Même les tests d'entrée à l'ISCOM sont plus durs (pour avoir fait les deux... et quand je dis dur, tout est relatif...)
J'espère que tu leur as dit que tes parents ont du fric sinon t'as aucune chance :)

Clarisse a dit…

Les docs c'est un peu mon dada, mais beaucoup trop cher neuves pour moi et franchement ebay est une mine au trésor, j'en ai deux paires, ma mère aussi, toutes achetées à moins de 30€ et en super état :D
Vivement que tu nous montre les tiennes.
C'est vrai que tes posts me manque mais j'avoue que c'est déjà pas évident de se motiver pour faire des photos mais quand il fait -10° c'est même pas la peine.
Good luck pour ton concours ;)

Fleur de cerise a dit…

C'est la classe, une chemise à ton nom ^^ .

clémence a dit…

En effet c'est la classe! J'ai hâte de voir des photos avec tes docs, t'as vu le dernier post de balibulle à ce sujet? Ca met tout le monde d'accord je crois! Tu as deux paires de doigts croisés pour tes results, les miens!
Bises

Anonyme a dit…

Quelle surprise d'apprendre que tu souhaites intégrer l'EFAP! J'y songe aussi fortement, mais j'ai encore du mal à décider de mon avenir! Alors par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que les concours ne sont pas le 20 mars et 17 avril pour Paris quand on est B+3? Ca m'intrigue d'avoir laisser filer la date... Bisous, et bon courage. PS: pour y avoir plusieurs copin(e)s rentrés en post-bac, je suis sure que tu les as réussis, ils essayent d'impressionner à l'entretien mais ce n'est pas si dure que ça d'y entrer! En espérant que c'est toujours de vigueur!
S.

May a dit…

C'est la classe d'avoir une chemise à son nom !

Bonne chance pour ton concours.

Céline a dit…

Ne t'inquiètes pas, l'EFAP n'est pas un "concours" mais surtout un moyen de se présenter comme sélectif. Si tu es prêtes à débourser les sous nécessaires, tu n'auras pas de problème.
Etant donné que j'ai fait aussi de la communication, je me permets juste de te dire qu'il existe d'autres formations qui me semblent bien plus valorisantes et enrichissantes. La réputation de l'EFAP n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années. Peut-être as-tu déjà tenté d'autres filières.
J'espère néanmoins que tu t'y plairas, dans une ambiance très très "filles".

A bientôt.

virgo a dit…

Chouette chemise et bonne chance pour ton concours !!!!

Virgo

Anonyme a dit…

Jolie collaboration, la chemise est très réussie :)
Ne t'inquiète pas pour l'Efap : j'ai passé le concours l'an dernier, sortie d'un bac L (j'ai 21 ans, mon Dieu je crains) et j'ai eu le concours sans problème.
Tu vas t'y plaire!

Tant que j'y suis je pars peut-être à Stockholm à Pâques : pour les paysages surtout mais si tu as des endroits coolos à me recommander, je suis open!

Merci!

Une étincelle de mode a dit…

Vraiment la classe la dédicasse de BC, et la chemise est très jolie!

http://www.etincelledemode.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Salut!
Moi aussi, j'ai passé plusieurs concours... et je t'assure que l'EFAP, tu vas le réussir !
Il n'y a vraiment que le CELSA et Sciences Po (communication) qui sont difficile.
Le reste (sup de pub, iscom, efap...) ne sont pas très compliqués... du moment que tu peux payer la scolarité, les portes sont ouvertes !
(désolé, je n'aime pas faire des généralités sur cette école... mais pour l'avoir vu, je sais que c'est le cas... d'ailleurs ne dit-on pas "L'Ecole des Filles A Papa" ?).
Bon j'arrête, si c'est vraiment l'école qui te fait rêver... alors je te souhaite bonne chance !

Charlotte a dit…

Sympa le tee-shirt à ton nom! Et courage ^pour la suède et les grands froids!

clara a dit…

Je croise les doigts pour toi mais normalement l'EFAP si tu paye tu es pris. J'ai une amie là bas & à moins d'être vraiment un gros cancre (mais je pense pas que tu sois un cas désespéré) tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour ton concours ;)
Et pour les températures j'espère que ça va s'arranger, je pense que je pourrais pas supporter ce genre de températures ne serait ce qu'une journée.
Pour ce qui est de bérangère claire, la nouvelle collection est canon et je m'étais justement fait la réflexion à propos du nom de certains modèles :) c'est bien sympa ce petit clin d'œil.

pin-upapple a dit…

Ce n'est pas grave pour ton absence jolie Marion, il faut savoir voir ses priorités, et puis j'espère sincèrement que tu l'as réussi ce concours ! :)

Et puis je peux comprendre aussi pour le temps, il doit vraiment faire très très froid en Suède !

Laëtitia a dit…

L'EFAP est un de mes rêves *-*
J'espère que tu va y être admise :)
Bises !

Anonyme a dit…

Tant que tu peux payer les 7 000 euros par an, tu auras ta place la bas t'inquiète pas!

Alyssa a dit…

Je suis également à l'EFAP!!
Je suis persuadée que tu sera prise,à très bientôt future efapienne.

adenorah a dit…

rohh c'est la classe, elle est superbe en + cette petite chemise, en tt cas miss je te souhaite bon courage avec le froid, je ne sais pas trop si par chez toi les température vont vite baisser mais COURAGE ;) bises

RocknCaroll a dit…

En effet sympa la chemise! N'empêche ce clin d'oeil est sympa car vous lui faites une sacré pub Coline et toi, c'est comme cela que je la connais! ;-)

Et vue les commentaires sur l'EFAP( que je ne connais pas du tout) apparamment c'est pas trop difficile donc tu devrais être rassuré! :) Si seulement on pouvait me dire ça pour Sciences Po Paris...hum ><

Elo Coquette a dit…

Une chemise à son nom, on se refuse rien ! bon bah vivement les prochains articles !
bises !

•• http://www.lescoquettes.fr ••

btempted a dit…

Génial la chemise Bérangère Claire à ton nom !!!
Si celle là ne rejoint pas ton dressing tout bientôt, j'y comprends plus rien :D

Shiny blog a dit…

bon courage pour le froid, bientôt le printemps :-) je croise les doigts pr l'EFAP pour toi! j'ai une amie qui l'a intégré en début d'année après s'être un peu cherchée ( école puis fac) et elle en est ravie. je t'embrasse!

Cynny a dit…

ahhh je tai vuuu a chatelet ! jme suis retournée ! mon copain me dit "t'as vu une star???" je fais "attends attends jcrois c'est marion rocks avec les boots asos"
incredible!

dreamylacey a dit…

ca en jette d'avoir une chemise a son nom et bonne chance pour tes etudes !!!!

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Safiaa a dit…

Superbe la collection bérangére claire, ça m'avait manqué tes posts !

tn concours tu l'auras c'est sur !

Olivia (à Paris) a dit…

Ohohoh une collection à ton nom!! Je suis ravie pour toi! Bises!

Margaux Lonnberg a dit…

un petit coucou ma puce pour te presenter mon nouveau blog qui va settofer d'interviews de createurs (et pas les moindres) je laisse la surprise. envoi moi un petit mot pour me dire
bisous
xoxo vive les suedois!
margaux lonnnberg

http://thekillingmoonconfused.blogspot.com/

Alix. a dit…

Salut !
Je viens de découvrir un shop en ligne suédois avec des robes.. magnifiques. http://shop.twisttango.com
Je sais pas si tu connais ?
Et si oui c'est abordable ou pas ? je ne sais pas trop la valeur de la monnaie suédoise par rapport à l'euro!
Bises, Alix.

louna a dit…

coucou marion !
En effet elle est très jolie la chemise, félicitations!
Je pensais que tu visais un peu plus "haut" que l'Efap parce que j'ai vraiment eu l'impression que tu étais une fille assez brillante :)
Parce qu'en effet l'Efap c'est plus ce que c'était, j'ai fait 1,5 ans là bas et je suis partie... en gros la fréquentation c'est grognasses et compagnie, des filles plus superficielles et débiles les une que les autres. Bref, galère d'y trouver des gens intéressants.
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé en étant là-bas.
Et puis oui bien sûr tu auras le concours, même si ça n'en est pas un.
bonne chance !

Anonyme a dit…

autant mettre 7000euros dans une école digne de ce nom ... sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres. mais vu les commentaires sur l'efap sur le net c'est pas vraiment prestigieux.

Mel a dit…

Bonne chance pour ton concours! Tu comptes passer les concours des écoles de journalisme sinon?

Mel

Marion a dit…

La chemise est super sympa , en plus je m'appelle aussi Marion ! Cependant je trouve que 130 euros pour de la viscose et du polyester..., c'est pas top.
On croise les doigts pour ton concours !
Bécots

Sonia-FashionBox a dit…

La classe ma belle pour la chemise, c'est tout à fait toi ! Je craque pour la jupe plumes, elle est vraiment trop belle, j'ai hâte qu'elle soit dispo en ligne ! Bises bella !

camille a dit…

Tout d'abord MERDE pour ton concours.

Sinon, j'aime beaucoup la nouvelle collection BC, et la chance d'avoir une chemise à son nom :P

A bientôt.
Camille.

Anonyme a dit…

salut je vois que tu as fait le concours EFAP je voulais aussi le tenter cette année et j'aurai voulu savoir sur quoi tu es tombée à l'examen ce serait vraiment adorable de me répondre. Et qu'envisages-tu d faire par la suite grace à cette école?
Biz (et j'adore ton pull rykiel pour h&m!!! je le cherche partout mais sans résultat!)

Anonyme a dit…

oualala l'efap!!
ne fais pas cette erreur!Le monde de la com est déjà très bouché mais alors tu ne trouveras rien en faisant cette école de fille à papa sans réputation sérieuse dans le métier!
attention!
Je comprends que ça puisse faire rêver mais quand tu pointeras aux assedics tu te rendras compte que tu aurais du faire une formation plus sérieuse et qui ouvre des portes.
lily

Marine a dit…

ouhlala certaine que tu l'auras ce concours, je l'ai passé en décembre et c'est vraiment donné... sinon j'aime de + en + ce que fait Bérangère Claire !

Léa a dit…

Si elle n'était pas si chère, je l'achèterais sur le champ !!

Denise a dit…

I love this look!!! just love it ahahah

www.spottedtoshare.blogspot.com :)

Debrah a dit…

Love the style! Gud luck pour Efap si t'y as toujours ce projet à coeur.

 
Marion Rocks