lundi 19 avril 2010

News

s32a7d
THE tenue de touriste.

A l'heure où j'écris ces mots, je suis censée aller me coucher et passer ma dernière nuit à New York. Mais un certain volcan en Islande va décider autrement de la suite des évènements et je n'ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir rentrer en France... puis à Stockholm ! En tout cas une chose est sûre, je croise les doigts pour être coincée à Manhattan plutôt qu'à l'aéroport. C'est qu'avec toutes mes visites et mon emploi du temps de pure touriste je n'ai même pas eu le temps de faire les boutiques que je voulais... Alors 1 ou 2 jours de plus à New York, ce serait le pied !

s32a7d
Vue de nuit sur Manhattan

Je m'imaginais plein de choses sur New York et la ville en tant que telle et je me suis trompée sur bien des choses. Déjà, je m'imaginais une ville beaucoup trop grande, où l'on se perd, etc. Bref, une ville qui n'est pas du tout à échelle humaine. Il n'en est rien ! J'ai été stupéfaite de voir à quel point on s'oriente facilement dans les rues de Manhattan, comme le plan de métro est facile, comme tout est finalement calme, ordonné, respecté... et propre ! Je m'imaginais une ville un peu crado, taguée, puant la pollution. Bon j'avoue que niveau pollution j'en ai pour mon grade, moi qui suis habituée à l'air pur de Stockholm... mais je ne pensais pas que New York était si propre, ça me paraissait pas si évident que ça.

s32a7d
Les fameux escaliers de secours

J'ai été stupéfaite par l'architecture. C'est là que je me suis rendue compte que malgré tout ce que j'ai pu étudier, lire et voir sur l'Amérique, je n'y connaissais rien. Je suis tombée sous le charme de New York, de ses buildings anciens, des Eglises au milieu des grattes-ciel, de Central Park, des escaliers de secours... La ville est magnifique, on y sent une énergie, quelque chose se dégage vraiment de cet endroit.

s32a7d
La statue de la Liberté... évidemment !

En bonne touriste qui se respecte j'ai visité Ellis Island, vu la statue de la Liberté, Wall Street, Ground Zero, Brooklyn, Manhattan, Chinatown, Times Square, Harlem, le sommet de l'Empire State Building, etc... J'ai assisté à une messe de gospel et j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau, j'ai mangé des proportions indécentes de nourriture, je suis allée à l'exposition "bodies" où sont exposés de vrais corps humains dépecés... Je passe mon temps le nez en l'air, tout est beau, tout est grand, tout est différent !

s32a7d
Du haut de l'Empire State Building

Si le système de santé américain ne me faisait pas aussi peur, je prendrai une valise et un billet d'avion aller simple pour New York une fois mes diplômes en poche pour y vivre. New York, I love you !

PS : sur la première photo je porte un gilet American Apparel, un débardeur The Kooples, un short Zara, un sac Gilbert de Jérôme Dreyfuss et un headband Urban Outfitters. Demain pour mon dernier (ou pas) jour, je vais aller jeter un oeil du côté de la 5e avenue. Et il faut que j'aille chez Forever 21 ! Et acheter des Minnetonka à 55$ ! Et des Converse à 40$ ! Et des souvenirs un peu beaufs mais tellement jouissifs du type 5 t-shirts "I love NY" pour 10$ ! Et tellement d'autres choses encore... A suivre ;)

45 commentaires:

E a dit…

Ooh la veinarde ! Là pour le coup je te comprends, passer encore quelques jours à NY, c'est géant !

cloé a dit…

lucky girl !! enjoy !! :-))) les photos sont top !!

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

c'est génial! tes photos sont superbes! j'espère pour toi que tu vas être encore coincé un ou deux jours =) bizzz

Olivia (à Paris) a dit…

Ah comme j'aimerais y aller une fois.. Mais je ne peux pas. Merci pour tes photos, qui donnent bien l'impression d'y être..

Alissia et Milia a dit…

Comme j'aimerais être à ta place...!!!NYC c'est mon rêve mais ducoup comme toi j'y pense tellement que j'ai peur d'être déçue...en esperant y aller un jour quand même et puis il y a pire que de ne pas pouvoir rentrer en France, non?! ;)
bisous et profites bien de ces jours cadeaux supplémentaires!

PIPILATOU a dit…

Comme je t'envie, c'est mon plus grand rêve, N.Y, profites en bien!!
Semaine de CONCOURS anniversaire sur mon blog, viens faire un petit tour!!!
BIZZZ

virgo a dit…

Merci pour ce joli voyage !
J'espère que tu pourras encore en profiter !!

Bises,
Virgo

Camille a dit…

quel reve de pouvoir partir la bas.. je voudrais te plaindre pq tu es coincée, mais non, tu as trop de chance :)
jolie photo et jolie tenue!! bonnes fins de vacs la marionnette!!!

Clarisse a dit…

Tu me fais rêver, je n'ai qu'une envie c'est m'envoler tout de suite, maintenant...

dreamylacey a dit…

NY est une ville magique et à part. je l'adore alors profite en bien et ramène plein de souvenies. j'ai moi meme un Tee I love NY

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Aurélie a dit…

Coucou !
ça devait être énorme comme voyage !
Tu as bien de la chance de pouvoir aller à New York, j'espère quand même que tu as pu rentrer même si tu n'avait pas forcement envie ;)

Tu nous as ramené de jolie photos !
En tout cas ça donne envie d'y aller !

Bizz !

it's Pipelettes-time a dit…

Ah New York... j'y suis allée et je ne m'en suis toujours pas remise! Cette ville m'obsède et je rêve d'y retournais et bien sur d'y vivre.. pourquoi pas un an ou plus si j'en ai la chance! T'as raison tout est si deifferent, il y a quelque chose d'inexplicable qui s'en dégage.. bref c'est New-York quoi !
Pour les Minnetonkas n'hésite pas à aller dans les petits magazins, j'en avait eu pour 20$ au lieu de 150€ ici.. Et Forever21 une pure folie!!

Profte de ces derniers jours !
bises

Mathilde. Pipelette's time

V. a dit…

Tu es superbe et tes photos aussi !! Que du bonheur pour les yeux, ça me rappel tout pleins de souvenirs !! Haha je me suis jms vraiment remise de ma petite escapade à Ny !!
Va dévaliser Forever21 pour nous; et pour les minnetonkas, FONCE! j'avais eu 2paires pour même pas 50$ ! Moi aussi je veux des converses à ce prix là haha.
Et les tshirts I love NY aussi beauf soient ils c'est qd même un jolie souvenir !!

Pleins de bisous- et profite des jours qu'ils te restent

Safiaa a dit…

Chanceuuuuse, tu me donnes envie de visiter newyork !
profites des quelques jours qui te restent

raméne nous plein de photos !

hautlesmainspeaudelapin a dit…

J'ai le même haut que toi ! Mais je ne lui fais pas visiter NYC moi...
J'avais un peu les mêmes clichés que toi - une ville immense, un peu crade... - mais ce que tu dis fait penser le contraire ! Quand j'aurais moins peur de l'avion, je penserais à un voyage aux USA !

Little Sushi a dit…

ça donne grave envie !!!!

http://www.littlesushi.fr/

Mia de Terra Latina a dit…

Je ne suis pas encore allée sur la côte ouest des Etats-Unis mais ça me tente bien !!!

Mia de Terra Latina ;-)

L. a dit…

Chanceuse !
Savais-tu que New York est plus petite que Londres ? oui oui :)
Profites !!

Claire de Strasbourg a dit…

Bouh la copieuse, je suis aussi allé a NYC il y a 1an de ca, j'ai assisté a une messe gospel et visité cette geantissime expo Bodies.. et pleins d'autres choses aussi ! J'ai malheureusement pas nonplus trouvé le temps pour les magazins mais cette ville, c'est le PA-RA-DIS, prends une grande bouffé de son air avant de partir, inonde toi de ses buildings.. Bon retour, coup de blues assuré 8)
Bisous

ElodieVeryPetit a dit…

Superbe ! Avec de la chance, et un peu d'aide de mère nature, ton voyage risque de durer bien lgtps, so lucky !

Meow a dit…

love your picks!
i would like to go to NY soon :(

Caroline R a dit…

NY, j'ai aimé cette ville. J'aimerais tant y retourner. C'est comment dire... l'atmosphere me plait je pourrais y vivre!

Elsa a dit…

New York! qu'elle chance, j'attends que ca d'aller voir moi aussi.

Hind&Hare a dit…

J'espère que tu réussiras quand même à rentrer saine et sauve pour nous pondre de jolis articles !
Bises
The Hind.

Olivia a dit…

chanceuse ! bloquée à NY c'est top ! en revanche moi, bloquée à Londres là, ça m'amuse moins, je veux rentrer chez moiiii !
en tout cas tenue de touriste peut-être mais j'aime !

Mary-Love a dit…

Pff la chance !

afreak a dit…

Raaaa j'ai encore plus envie d'y aller !

brune a dit…

On aurait pu se croiser à New York malheureusement mon avion était prévu samedi :(

MIA DE TERRA LATINA a dit…

Trop chouette !!! Je suis déjà allée aux Etats-Unis mais c'était sur la côte Ouest. J'aimerais beaucoup visiter NYC !!!
Tu as bien de la chance !!!

Mia ;-)

camille a dit…

tellement cool tout ça!! je vais a nyc cet été alors je compte sur toi pour nous donner des adresses cools!
et d'ailleurs question hors sujet: est ce que gilbert est solide? genre tu pourrais mettre des cours dedans ou pas? merki!

The Cheeky girl a dit…

chanceuse va !


xx
imane

La reine a dit…

ah new york, j'y etais en septembre dernier ... c'est une ville magique.

Moi aussi ma première impression ça a été de me dire : mais putain, qu'est ce qu'on est con à Paris! Les new yorkais sont tellement sympa, la ville est cool, on s'y sent tout de suite chez soi !!

Et sinon , je trouve ton top liberty adorable!

bisous
Irène

www.videdressingdeprintemps.blogspot.com

Clémentine a dit…

C'est injuste, moi aussi je veux aller à NY.
Je me rapproche de la terminale, j'ignore quoi faire par la suite mais j'aime vraiment voyager (c'est l'une de mes passions !) pourrais-tu (si tu as le temps) me donner quelques renseignements sur ERASMUS ? Du genre combien de temps, quel type d'étude ?

Whatever Works a dit…

Blog très sympa!
Bonne journée

Lou a dit…

Profites en surtout !

Et puis aussi, tu devrais te faire sponsoriser par une agence de voyage, tu me donnes envie d'aller à NYC après m'avoir donné envie de retourner à Stockolm !

Bisous

Glamour Bbey. a dit…

Hayhay!
How are you? It's my first time on your blog and I really like it! Can you check mine too? Maybe we can follow eachother! Let me know!

Love, Cindy

jb a dit…

cute post! for more on myc fashion and lifestyle visit:

http://blackandwhiteitsnot.blogspot.com

xx jb

kathleen a dit…

Aaah, NYC... Quand tu y as été, tu est obligée d'y retourner.
Moi aussi, j'aimerai beaucoup y vivre un jour !

Aminatha a dit…

Olala tu as de la chance d'etre aller à new york... J'en reve et si ma mere arrive à se liberé de son travail je compte y aller cette été même si j'aurais plutot adorer y etre au primtemps ou automne...

Agathe a dit…

Vraiment, vraiment, vraiment, je suis littéralement fan de ta tenue, la Marion :)
Profite bien de New York, petite veinarde ! Bisous.

Hari a dit…

Raah, que je t'envie, NY quoi ! J'espère qu'on aura un peu plus de photos par la suite ? Continue, ton blog est super ;)

Hari,
http://harilay.free.fr

Natacha a dit…

Quelle chanceuse! Je rêve d'un voyage comme ça.
D'où viens ton serre tête?
Bises

RINO a dit…

j'y étais il y a un mois, c'est incroyable là-bas j'aurais voulu y rester à vie..

bisou !

Anonyme a dit…

Bonjour je m'apelle valentine et je viens de découvrir ton blog ! Je suis séduite !

bisous valentine.

http://leblogdevalentine.wordpress.com/

Cupcakes are fashion ! a dit…

Oh mais c'est que c'est le haut liberty The Kooples que je voulais, magnifique :)

http://cupcakesarefashion.blogspot.com/

X0X0, C.

 
Marion Rocks