lundi 2 août 2010

Parution

s32a7d

Certaines m'ont reconnue et me l'ont fait savoir par commentaire ou sur Twitter, d'autres ont peut-être eu un doute, ou alors n'ont pas remarqué du tout. Je suis dans le dernier Grazia (celui avec Monica Belluci en couv'), page 61 !

Même pas pour un article mode ou blog, non, juste un article un peu "LOL", sur les trucs un peu fous qui arrivent en avion. Je me suis retrouvée là-dedans un peu par hasard, en répondant à une question sur Facebook posée par une connaissance journaliste. Quelques temps plus tard, j'avais le journaliste au téléphone pour lui raconter mon histoire, puis un photographe est venu me prendre en photo à Nancy. C'était assez marrant, j'ai eu droit à un vrai shooting de star, vous savez avec les espèce de parapluies blanc pour les flash ?

Ce que je raconte est vrai, à chaque retour en France avec Ryanair, c'était une sacrée galère. Je n'avais droit qu'à 15kg de bagages et 1kg d'excédent bagage coûte 20 euros. Donc hors de question... Du coup, à chaque fois je mettais plein d'habits sur moi (la dernière fois que j'ai fait ça j'ai réussi à mettre 6kg de fringues sur moi). J'enfile toutes mes jupes les unes au dessus des autres, mes pulls, puis mes vestes/manteaux, et hop !

J'ai l'air d'une "clocharde obèse", je suis toute rouge, j'ai chaud et tout le monde me regarde... surtout au contrôle de sécurité ! Mais c'est marrant. Et ça permet de faire des économies !

Vous aussi c'est la galère avec Ryanair ? Je suis pas la seule à faire un sketch pareil lors du check-in, rassurez moi !

màj du 11/08/2010 : merci pour vos commentaires, gros "LOL" en les lisant, c'est marrant de voir que je ne suis pas la seule et qu'on est toutes prêtes à user de stratagèmes bien bizarres pour économiser :) Je me sentirai moins seule la prochaine fois que ça m'arrivera (car oooooh oui, ça ne va pas arrêter de se reproduire croyez moi ^^) !

37 commentaires:

Sophie la Girafe a dit…

Voila, c'est tout ce pourquoi je ne prend pas Ryan Air... Je tiens trop à mes 23 kilos en soute et 10 en cabine!

Charlotte a dit…

j'ai lu cet article et je ne t'aies même pas reconnu!
je te rassure ça m'ait déjà arrivé quand je faisais des aller-retour pour Cardiff l'année dernière!
C'est un peu la honte sur le coup mais après on en rit!

Bon courage pour ta recherche d'appart!

rosalia a dit…

J'ai eu la même expérience lors de mon retour d'erasmus, 4 mois en espagne...et j'avais pris 2 valises donc 30 kg...mais exédent de 4kg tout de même du coup, j'avais 10 couches de superposition vestimentaire et en Espagne il fait chaud!!!!!

Barock and Roll a dit…

La même pour Londres avec Eaysyjet, avec un copain on s'est mis à defaire notre valise devant tout le monde et à enfiler toutes nos sappes! Ahah plutôt ridicule je dois l'avouer :)
Bises!

Frenchimalvi a dit…

Hihihih Bienvenue dans mon monde !
J'angoisse toujours 10 jours à l'avance de mon départ. Evidemment la technique de l'ognon obèse est la meilleure ;) Une fois, départ pour l'Argentine, j'ai 28 kilos de bagages (et plus de 10 en bagages à mains). L'hôtesse d'accueil m'annonce 260 euros à payer en plus pour excédents. Panique totale ! j'ai du soudoyer la compagnie en usant de larmes et d'un peu de charmes. Une autre fois, retour du brésil, chargée comme jamais.j'étais avec une amie et pendant que j'enregistrais elle patientait avec TOUS nos bagages à mains et souvenirs, et inversement. Check in en soute ok, mais au moment de nous diriger vers notre porte d'embarquement, les hôtesses ont compris notre stratagème et nous ont couru après dans la moitié de l'aéroport en nous criant dessus en portugais pour nous dire que l'on était trop chargé, que c'était interdit,etc !!!
C'est assez effrayant mais qu'est ce qu'on se marre après ^^ Et j'en ai encore des tas d'autres du même genre :p
Courage dans tes recherches d'appart.
bisous

Soeur-Sourire.* a dit…

Hahaha, j'adore :)
Mmmmh, moi je pèse mes valises avant de partir. Hé oui, sur ma petite balance, vision assez drôle mais moins que toi avec 6kg de fringues sur toi!

anais p a dit…

j'essaye de tout le temps me débrouiller pour ne pas arriver dans cette situation ! après mes 6mois à londres, j'ai préféré rentrer par l'eurostar (même si c'est plus cher, aucune limite de poids). et quand je sais que je suis vraiment en surpoids, je prend une deuxième valise, ça coute pas très cher (dans les 10€ je crois) ou alors je bourre au maximum le bagage à main (j'ai trouvé un sac qui fait pile poil les dimensions maximum autorisées).

Charlotte a dit…

La même, moi avec ryanair, jetais partie quasi à vide au niveau des bagages et j'ai réussi à passer avec pile 15kilos, ouf, sinon avec ma copine on aurait fait comme tu le dis, mettre des couches de vetements sur nous...

Definitely Junie's a dit…

Vive air france et BA lol


Julia&Virginie
http://definitelyjunies.blogspot.com/

Autour d'Audrey a dit…

J'ai acheté le grazia mais je ne t'ai pas encore vue car il est enfermé dans ma valise pour mon arrivée en Italie vendredi ;o))) Hâte de voir ça... bravo... Sinon, c'est clair que c'est toujours galère avec Ryanair, et j'avoue que je superpose pas mal également ;o))) bizzz

Safia(♥) a dit…

Hahahaha, ca ne m'est jamais arrivé !

Mais qu'est ce que ca doit être marrant !
Bisouuus et courage dans tes recherches d'appart !

Anonyme a dit…

J'ai jeté le Grazia sans avoir lu l'article :(

Shamini a dit…

rassure-toi... je fais la même chose quand je vais à Londres faire du shopping!! à chaque fois que j'ai des kilos en trop à faire passer à l'aéroport, j'enfile des couches de vêtements et tout va bien ensuite (pour le porte monnaie en tout cas, moi je meurs de chaud!)
sympa cette photo de toi!
xoxo

Underground Ladies a dit…

Ouh la la J'ai pris Ryanair pour aller en Grèce, en Espagne et en Italie et j'ai du faire pas mal de sacrifices =P C'est dur de voyager léger ;D
Bisous.

La Robe De Peach a dit…

felicitation! et moi aussi je suis de nancy :)

bizz
http://la-robe-de-peach.blogspot.com/

Mélia a dit…

Ah les suppléments de poids, j'ai vécu ça aussi en retrant de Copenhague après un stage de 6 mois, mon chéri devait venir prendre la moitié de mes baggages le WE où le volcan a bloqué les aéroports, résultat 250euros de frais avec SAS... Malheureusement je n'ai pas pensé à faire comme toi, j'aurais dû ^^

Petite parenthèse, je viens de voir également ton post précédent sur Copenhague, je commence pour ma part un blog de voyage où je détaille pas mal cette ville, celà pourra peut être t'intéresser pour un prochain voyage : http://paris-copenhague.over-blog.com/#

Enfin j'adore ton style ;)

Uncheeky a dit…

Je n'avais jamais ça au paravent , je n'y avais jamais pensé , mais j'y songerai pour le futur , c'est assez intelligent , et amusant surtout !$

Uncheeky.

http://youareasillyreader.blogspot.com

actual closet a dit…

wow 20 euros un kg en trop? ryanair à beau avoir des prix compétitifs ils se rattrapent bien autre part...

Juliet a dit…

Je fait exactement la même chose que toi et je savais pas que une autre pouvait avoir les mêmes idées folles! lol

http://julietblog.wordpress.com

Olivia (à Paris) a dit…

Ouh je l'ai lu et je t'avais pas reconnnu!!!

Natsuko a dit…

Je t'ai vue dans Grazia mais je n'aurais jamais pus te reconnaître puisqueje ne connaissais pas encore ton blog!

Cette après - midi en consultant des blogs , cliquant des liens au fur et à mesur je suis tomber sur le tiens!

je repasserais vite :)

abataba a dit…

I like your blog!! I'll follow it ;)

Marion a dit…

Hey!

Qui n'a pas connu ça???!!! "Tout pareil" que toi lors de mes séjours Bordeaux - Londres avec EasyJet. Maintenant je prends British Airways, ils sont un peu plus laxistes, on a moins chaud lors de certains vols... mdrr

Bises!

M.

lou a dit…

moi pareil une fois, excédent, il a fallut empiler les pulls, j'ai même mis mes chaussons dans des bottes ! ils sont graves avec l'excédent c'est super super cher !

Solène a dit…

uhh ryanair... moi j'ai un souvenir épique, mes amies ont même créé un groupe facebook: http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=115098160035&ref=ts

(l'histoire est dans les informations, comme mon blog n'existe plus j'espère que c'est lisible!)

Anonyme a dit…

Coucou!


Dis moi, tu vas étudier la communication à Paris c'est bien cela?
Car je suis étudiante licenciée de la sorbonne nv! Et j'entre en master!
Donc si tu y vas et tu t'y sens perdue j'y suis!;)

Prisca a dit…

MÊme genre pour rentrer de Milan avec une amie. En mai, donc vive la chaleur ^^
Sinon, je te lance un petit coucou de stockholm ou je suis en ce moment :) bonne vacances !

Anonyme a dit…

Coucou, je t'ai vue sur paris.
a gare du nord la semaine dernière j'ai pas osé te parler.
J'adore ton blog (L)

kathleen a dit…

Héhé, ça m'est déjà arrivé aussi sur ryanair. L'astuce c'est de remettre tout dans la valise après le check in^^

Paulineslove a dit…

Coucou. Je m'appelle Pauline & j'ai 14 piges ----> une fan de mode de plus XD. J'ai decouvert ton blog il y'a 5 jours par le plus grand des hasards en cliquant sur les liens de Pandora............ Et je me suis pris une claque X) !!! J'adore ton blog. Stylé sans aucune pretention tu fais tres fraiche et aucunement blasé. La grande classe quoi. Je suppose que depuis <> de ton blog (1 millon c'est pas mal et 900 000 en un an-et j'y aurai contribué LOL-) tu dois recevoir une fournée de coms style <>, <> tres flatteurs mais pas tres pertinents. Moi je vois plutot les blogs comme un echange entre blogueurs : conseils, bons plans, etc... mais it's just mon point de vue.
J'ai essayé de remonter l'historique et je dois être à mars 2009 par là et je trouve que ton style d'écriture s'est amelioré au fil du temps. Pas de ligne editoriale ?!!! Moi je trouve que c'est un sacre bon mix entre decouverte et bons plans d'une ville -à refaire sur Paris par exemple- et idees de looks. J'adhere TOTALEMENT <3. Voila c'est pas mal deja non XD. Et ne te laisse surtout pas demotivé par les coms aggressifs ou insultants ----> simples connasses mortes de jalousie.
Enormes kiss et n'hesites pas a poster plus souvent MDR
L'ACCRO DU BLOG M.ROCKS QUI VEUT DES NEWWWS !!
PS1: J'ai lu pour ton incendie. Plus d'un an deja. Pas un traumatisme mais un gros gros choc -j'ai vecu ça la course les allers retours avant que ça s'enflamme-. J'espere que vous avez pu retrouver rapidement une belle maison et que tu n'as rien perdu de sentimental.
PS2 ~plus leger XD~ j'adore ton tatouage inspiration G.D for the Kooples et dès ma majorité je me fais tatouer le poignet.
PS3... Paulineslove is on twitter XD.

Punkette a dit…

C la première fois ke je visite tn blog, et quelle découverte !!!
T'a un style d'enfer jte jure, et kelle classe d'etre ds Grazia, chu verte !!!
http//:www.punkette-peace-and-love.blogspot.com

adenorah a dit…

coucou miss, merci pr ton ptit comm, malheureusement ce débardeur il est tt vieux, je l'ai acheté l'été dernier :(

Amélie ( Ah-Mais-Lis ) a dit…

Marion S'Installe à Paris ;)
Sympa , Tu M'Avais Dis En Plus Ca Te Rapproche Plus De La Capitale Du Coup Jamais Racasiée D'H&M Hein ^^
Porte-Toi Bien Miss
à Très Vite
x0x0

http://ah-mais-lis.blogspot.com/

Livy a dit…

Je viens de te voir sur Be et j'ai voulus en connaitre plus sur ton blog mode. Moi aussi sayé je me suis lancé après des années de galère.

Un bon moyen d'échanger et d'apprend plus sur les autres : http://oliivia-fashion-mode.blogspot.com/

Paulyne a dit…

Ah bah ça ! oui je suis d'accord que c'est galère ! Je pars mercredi et je me pose plein de questions pour partir... du genre : est-ce que si j'ai un sac de rando qui fait à peu près la taille règlementaire du bagage à main, je vais passer ?! Est-ce que je peux "tasser" mon sac pour que ça passe ?!
Rhaaa tant de questions !
En tout cas, très belle photo !

bea a dit…

Hola ! Ton histoire m'a rappelée ma fille à l'aéroport de Bordeaux en partance pour Mexico... La première fois que j'ai vu ce manège, un peu (beaucoup !) surprise, j'ai trouvé ça très drôle. Très surprenant dans ce hall de Bordeaux-Mérignac, je n'avais jamais vu ce scénario et je lui ai parlé de "syndrome de l'immigré". partir du pays, oui, mais faire le choix de ce que l'on emporte aïe !
C'était le temps où elle avait droit à 2 fois 32kgs, dur-dur quand on est passé à 2 fois 23 kgs et aujourd'hui avec une seule valise de 23 kgs... Reste le forfait "valise supp." car voyager avec BB, fini les pelures d'oignons...

Anonyme a dit…

Il m'est arrivé exactement la même chose pour mon vol Stockholm Berlin, j'ai du mettre quatre ou cinq couches en superposition sans parler des poches pleines...la honte de ma vie.
Merci RyanAir

 
Marion Rocks