vendredi 8 octobre 2010

Altuzarra x Swarovski

s32a7d
Joseph Altuzarra

Mercredi matin, j'étais conviée à la présentation de la collection printemps été 2011 de bijoux créée par Joseph Altuzarra et Swarovski. RDV 9h à la boutique Colette où j'arrive encore très fatiguée... un jus d'orange et un café plus tard, je découvre les collections car oui, il y en a plusieurs. Mark Fast, Michael Kaplan et Jenny Manik Percian ont également collaboré avec la marque de cristaux. Leurs noms de vous disent rien ? Ne vous inquiétez pas, au début moi non plus ça ne me parlait pas.

s32a7d
Collection P/E 2011 Michael Kaplan x Swarovski

Mais une collection m'a pas mal tapé dans l'œil. Celle de Michael Kaplan, qui est ma préférée avec celle de Joseph Altuzarra. Michael Kaplan est costume designer dans le cinéma. Après discussion avec les RP puis googlage, il s'avère que si le nom m'était inconnu (honte à moi), son travail l'était moins : Blade Runner, Fight Club, Mr & Mrs Smith... c'était lui. Et la collection est très belle, les couleurs wahou.

s32a7d

J'étais un peu impressionnée d'être en face de Joseph Altuzarra à lui poser des questions comme si de rien était. Alors qu'il est tout bonnement une des dernières révélations du monde de la mode, et ce n'est pas Garance Doré qui dira le contraire.

s32a7d
Collection P/E 2011 Altuzarra x Swarovski

Pour en revenir à la collection de Joseph Altuzarra : c'est beau ! Je ne porte pas de bijoux, je n'aime pas les fioritures et les choses compliquées. Après avoir discuté avec le créateur, je suis conquise par ses créations et sa démarche : de la simplicité.

s32a7d

Bracelets, boucles d'oreilles, bagues, manchettes, colliers en résine transparente serties d'un ou plusieurs cristaux Swarovski : j'aime ! Mon coup de cœur, c'était sans conteste ces manchettes ci-dessous :

s32a7d

La bonne nouvelle ? Les prix des collections varient entre 30 et 250 euros environ. La mauvaise ? Les collections ne seront disponibles que dans une petite sélection de boutiques Swarovski. Le petit plaisir de l'exclusivité a finalement un coût.


Crédit photos : Michel Dufour
Merci à Jonathan Frydman

PS : j'anticipe au cas où : je porte une robe H&M

9 commentaires:

Fashionstyle a dit…

Je suis toujours charmée par cette maison...avec un dynamisme permanent !! Joli reportage !!

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil a dit…

Merci de nous faire partager ces photos: les collections ont l'air sublimes!

Lili a dit…

Coucou,
depuis plusieurs jours j'ai du mal a faire defile les pages de ton blog!!
Est-ce normal?
Je precise que ca m'arrive que sur ton site et que j'ai n mac.

Bonne journee.

Liz a dit…

Coucou Marion ! Je suis actuellement en TES option maths et j'aimerais beaucoup faire des études de communications ( attaché de presse ,dans l'evenementiel ) et j'ai lu dans la FAQ que tu etais dans une école pour les attachés de presse a paris . J'aimerais savoir si le fait d'avoir prit option maths pourrait m'avantager ou non ( sachant que mes notes en anglais tournent autour de 15 ) . Est que l'admission a été difficile ? Vaudrait il mieu faire une écolé de commerce ? que pense tu du CELSA ? etc ...

Je suis sur que tu n'as pas forcément le temps de repondre ces questions . Mais je prefere te les poser a toi qu'a la conseillere d'orientation ( niveau experience).Repond des que tu en auras l'occasion :)

Merci ! bises

Mon adresse e-mail lilou578@msn.com

Shamini a dit…

1. Ta petite robe est superbe
2. ce bijou-manchette est juste sublime!!
merci de nous avoir donné l'occasion de découvrir ces belles collections!
xoxo

SAFIA a dit…

Tu es toute jolie ! et ta robe est superbe !
J'adore ces bijoux !

Anonyme a dit…

Là où toute autre y serait allée super hype, toi t'y a été en Laura Ingalls... j'approuve ce genre d'audace !
Peut-être il faut voir aussi un clin d'oeil à tes origines campagnardes (?) En tout cas tu t'en sors pas mal :)

soherewearewina a dit…

Les manchettes sont vraiment très jolies. Les photos m'ont donné envie d'en posséder une...!

J'aimerais savoir si on t'a communiqué la date de la mise en vente de la collection et une liste des boutiques Swarovski dans lesquelles elle sera à disposition.
Juste au cas où j'aurais les moyens de me procurer une pièce de Joseph Altuzarra (d'ailleurs, merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas, la honte) ce moment-là :)

Merci d'avance !

Luna a dit…

Les bijoux sont magnifiques

 
Marion Rocks