samedi 23 octobre 2010

Blonde

s32a7d
(source : fashiontoast)


Et si je devenais blonde tout simplement ? Disons qu'en voyant cette photo sur le blog de Rumi, je suis tombée à la renverse.

Bon devenir blonde c'est chiant, ça coûte cher d'aller retoucher ses racines tous les mois, j'ai peut-être pas spécialement envie de ressembler encore plus à ma mère (on se ressemble vraiment, vraiment beaucoup alors si je deviens blonde comme elle, ce serait un peu étrange) (maman je sais que tu me lis... hin hin !) et peut-être que ça ne m'ira pas.

Autant de négation cache peut-être un désir d'auto-persuasion... mais j'hésite autant que j'ai peur. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas changé de tête.

Alors s'il y a une pro de la beauty qui passe par là et qui serait en mesure de m'aider dans mes pérégrinations blondes et qui surtout pourrait m'éviter de faire n'importe quoi avec mes cheveux... je suis preneuse !

Bon week-end !

44 commentaires:

Melle Dubndidu a dit…

J'ai un peu la meme couleur de cheveux que toi et depuis quelques années je me fais des balayages
mes cheveux ont éclairci mais je n'aimerai pas un total blond homogène comme la photo
mais plutot plusieurs teintes de blonds
d'ici 10 ans je serais blonde LOOOL
Moi aussi je suis preneuse pour des conseils ;)

Bises
Anne
http://melledubndidu.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Ecoute je te comprends tout à fait! Au niveau de la forme, épaisse et bloucle, et mm longeur j'ai les mêmes cheveux que toi sauf pour la frange et la couleur car je suis plutôt brune ou marron foncé bref, et en ce moment fin ça fait 2 mois au moins que je me tate pour un balayage comme kenzasmg pour changer de tête, et j'hésite, j'hésite car quand on a les cheveux bouclés qui sont plus ou moins sec par nature quand on leur rajoute une couleur ça les défonce! j'avais juste fait un vernissage y'a qelques mois donc c'est vraiment qq meches super distrète ET POURTANT, cheveux pire que sec etc...

Mais franchement je te dis FONCE! ça fera trop beau j'en suis sur! :D :D

Céline a dit…

Lorsque j'ai découvert ton blog tu étais brune, puis marron foncé eet maintenant chatain clair. Et pour te dire la vérité je n'ai pas de préférence je te trouve toujours aussi jolie avec n'importe quelle couleur. Je suis sûre que le roux serait magnifique sur toi, alors si tu hésites pour un blond je te dis fonce !
Tu seras canon et puis ce qui est bien avec le blond c'est que si tu veux foncer rien de bien compliqué.

Des Histoires de Pieds... a dit…

Je suis pas pro....
Mais tt ce que j'ai a dire, c'est que si t'en a vraiment envie fait-le.... :)
http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/10/la-vie-de-tous-les-jours-part-24.html#links

SAFIA a dit…

Moi je voudrai te dire que si tu hésites peut être qu'un Ombré hair serait parfait ! Tu ne toucheras pas aux racines et tu laissera tes cheveux longs !
Bisous

Je preneuse pour les conseils moi aussi les filles !

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil a dit…

L'idée de devenir blonde m'a déjà effleuré l'esprit, mais je n'ai jms osé franchir le pas... Car comme tu dis, aller chez le coiffeur pour les racines, c'est chiant! Dommage, j'aurais bien tenté!

Clarisse a dit…

une seule chose à dire : OH OUI !!

Fonce !!

seul chose importante : bien choisir ton coiffeur, histoire de ne pas ressortir avec les cheveux couleur et matière paille ;)

¡oh ,blondes! a dit…

i likeeeeee your blogg ,very nice!

Casyse a dit…

Un blond légèrement ' caramel ' t'irais bien :D

Jade a dit…

pk tu fais exactement le meme topic que betty qui elle aussi se tâte à se faire blonde ? peut être un peu de personnalité non ?
ah j'avais oublié que tu n'en a pas..

Frenchimalvi a dit…

Encore un commentaire des plus constructifs plus haut.
Ma base de cheveux est plutôt comme la tienne (blond foncé) j'ai commencé par quelques mèches et ce qui est génial c'est un bain de charme/ bain de lumière sur quelques mèches ça éclaircit d'un ton ou deux de façon homogène sans l'effet rayures. Pour ce qui est du coloriste à Paris, je ne sais pas trop (je prends aussi l'adresse). Je sais que d'une façon générale chez Camille Albane c'est plutôt bien.
Des bisous

Sandrine a dit…

Pas sympa le commentaire de Jade! Il y en a vraiment qui s'ennuie!

je sous-marine sur ton blog depuis quelques temps et si je peux permettre je pense que le blond ne t'ira pas, par contre je suis sûre que dans les tonalités de roux, tu serais superbe!

jane a dit…

Je dis OUI, go blonde, ta vie sera plus fun, promis! Parole de blonde!

léontine a dit…

Quelle agressivité dans le commentaire de Jade... Comme dirait l'autre : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche (pardon la blonde !) colombe.
Je ne sais que te conseiller question blondeur, si ce n'est d'y aller mollo pour ne pas trop fragiliser ta chevelure, qui est superbe.

sabrinalicious a dit…

Coucou Marion.....Je viens étaler mon savoir de coloriste....
Alors si tu veux ce blond sans trop abimer tes cheveux je te conseille de faire un tas de meches,parce que d'une :le resultat sera plus naturel et de deux:tu seras un peu moins embeter avec les repousses!!!
Car le soucis c'est que pour avoir un blond uniforme sur des cheveux aussi longs que les tiens,il faudrait faire une déco totale (et un tas d'autres trucs après....la blondeur ça se mérite apparemment!!) et avec une simple coloration méga éclaircissante tu risquerais de te retrouver jaune poussin (ou pipi(comme tu veux!))!!!
Bref,t'as mon mail(sabrinalicious@hotmail.fr) si tu veux plus d'explications!!!
Bizoo ma jolie.

Charlotte a dit…

Je suis brune, pendant un an et demi j'ai été blonde, c'était vraiment sympa, ça change vraiment, tout comme le regard que les gens posent sur toi!
Après, comme tu l'as dit, ça demande beaucoup d'entretien, ça coute cher, ça flingue et assèche les cheveux et puis ça manque de naturel!
Me voilà donc de retour en brune...^^

A toi de voir, mais vu ta longueur de cheveux, tu as de grandes chances que ça te les abime et que tu ne puisses pas les garder aussi long...

Anonyme a dit…

comme l'ont déjà dit certaines, un balayage "retour de vacances", ça t'irait super bien et puis ça change sans être trop radical, ça donnerait juste du peps à ta couleur (qui est très jolie)...

sinon pour la coupe, si tu veux changer sans perdre ta longueur, tu peux dégrader/éfiler les longueurs, ça ferait ressortir tes boucles.
Le plus important est de trouver le bon coiffeur qui saura te conseiller!

Nastasia a dit…

Bonjour Marion

Je vais à Paris dans 3 jours, et J'aurais voulu savoir si tu avais des adresses que tu apprécies plus particulièrement comme des rues avec avec des magasins dans les prix de H&M, ou zara...

& Pour les chaussures, je ne sais pas du tout ou aller, mon budget vas jusqu'à 150e.& si par miracle tu connaissais un magasin ou il font du 42 je suis okey.

En espèrent que tu me répondre, dsl du dérangement :$

Merci d'avance Nastasia :)
xoxo

camille a dit…

Je pense que le blond peut très bien t'aller. Et puis tu n'as pas les cheveux très foncés donc pour les racines je ne pense pas que ce sera très voyant. Tu pourras les faire un peu moins souvent qu'une personne ayant des cheveux plus foncés.

Bisous


www.cucullapraline.com

Mesqualine a dit…

Je pense aussi que ça t'irait à ravir, avec ton teint et tes yeux ! Fonce ! :-)
Tu peux peut-être commencer par des balayages et des mèches chez le coiffeur, de toute façon pour être blonde il faut y aller en douceur !

Jennifer R.Kociolek a dit…

Je penses que le blond t'irai très bien ou alors des reflets (plus accentués).
En tout cas j'ai hâte de voir le résultat :D
Bisous.
ps: Tes postes quand tu étais en Suède me manques :')

MissCoCo a dit…

En fait, moi aussi je suis étonnée que tu fasses le même poste que Betty...

Mel a dit…

Oh oui un beau balayage serait super! je te verais bien avec la couleur de tes pointes mais partout, un espece de blond venitien, un peu chaud....tout t'irait je crois!

kate a dit…

Moi en tout cas, je pense que tu ça t'irais très bien le blond ;.))

kate
http://katewalk.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Blonde pourquoi pas mais avec tes boucles et tes cheveux relativement épais cela risque d'être bizarre, il faudrait alors bien bien couper la longueur ou envisager de lisser! Bise

My name is Chloé a dit…

C'est une blonde qui te parle! Ma couleur naturelle doit être un chouya plus claire que la tienne. Mais je ne m'embête pas à me faire des couleurs. Je passe à peu près 3 fois par ans chez le coiffeur et je fais seulement des mèches. Un ultra bon compromis pour éclaircir le tout sans avoir à se précipiter chez le coiffeur à la moindre petite racine.

Enfin moi c'que j'en dit..

Des bisous!

MarionRocks a dit…

@Céline : oulala le roux ça me fait vraiment trop peur. Ca donne beaucoup de personnalité et je ne sais pas si je serais prête à assumer !

@Clarisse : oui l'épreuve du coiffeur c'est ça qui me chiffonne. Comment choisir le bon ? Je n'y connais rien.

@Jade : si mes souvenirs sont bons, Betty avait parlé de se teindre en blond platine. Ce n'est pas mon cas. Fin de l'histoire.

@Sandrine : roux ? Vraiment ? Même sur Formspring on m'en parle. J'ose pas...

@sabrinalicious : ouille, voilà qui s'avère bien fastidieux... La "vraie" décoloration est donc à proscrire. Des meches oui, ce serait peut être le mieux (c'est ce que fait ma maman)

@Anonyme : oui un truc retour de vacances, doré, ça me fait rêver !

@Nastasia : je suis super nulle niveau boutiques à Paris. Je vais toujours dans les mêmes et ce sont les grandes enseignes habituelles, je ne connais pas de petites boutiques sympa. Va faire un tour dans le Marais, sait-on jamais !

@Jennifer : et si tu savais à quel point la Suède me manque aussi...

@MissCoCo : je n'arrive pas à voir en quoi mon post est identique au sien. Qu'on m'éclaire svp !

@toutes : merci merci pour vos réponse ! je vois que beaucoup sont passées par le blond. Si j'ai bien compris ça flingue bien les cheveux... J'ai peur. Mais ça fait tellement peur que ça en devient attirant. Stay tuned girls !

SARAH a dit…

Salut Marion, je suis nancéienne et pars qqs jours a Londres, je te suis depuis qqs mois et sachant que tu connais stockolm... Je voulais savoir si tu avais des petites boutiques, endroits.. A me conseiller! Merci de ta réponse, je compte sr toi :) bisoussss

Mlle Mmmm...Cherry a dit…

Je suis sure que ca t'irait super bien blonde mais je te comprend...c'est de l'entretient. Je suis en plein dans le meme dilemme que toi en ce moment.

Olivia (à Paris) a dit…

Cette photo donnerait à n'importe qui l'envie de se teindre en blonde....
Fonce ma belle!

Alison a dit…

Au niveau de la couleur je ne saurais pas te conseiller, j'aime bien tel quel mais j'aimais aussi que tu étais plus brune. J'ai lu qu'un bon blond passe d'abord par les longueurs, alors comme quelqu'un l'a dit plus haut, faire des mèches marcherait peut-être.
Je te conseillerais juste une chose: de te faire couper une vraie frange, qui part de bien loin sur le crâne pour qu'elle soit épaisse. Et de demander à ton coiffeur comment bien la lisser, je pense que ça donnerait déjà beaucoup de caractère à ton visage!

Anonyme a dit…

Je suis ton blog depuis trèèèès longtemps et ce que je trouve dommage c'est que tu as toujours eu la même coupe, à peu de chose près... Alors pour le blond fonceee! Cela fera un changement radical. Mais comme beaucoup l'ont dit, j'te conseillerais de faire étapes par étapes, balayages, mèches etc.
Concernant ta coupe... J'te verrais bien les cheveux tout lisses avec une longue frange sur le côté. (pourquoi pas tenter le lissage brésilien qui dure 3 à 4 mois ? )
Parce qu'au niveau de ta morphologie de visage, les boucles ne le mette pas du tout en valeur. Je sais pas comment expliquer... tu me comprends ?

xoxo
Mary.

Léa a dit…

Commence déjà par te couper les cheveux, fais quelque chose à cet espèce de frange toute fine qui part dans tout les sens et à cette masse de cheveux qui tombe salement, c'est vraiment moche et ça fait ressortir ton gros visage de pouponne.

Someone a dit…

@SARAH : tu pars à Londres et tu demandes des conseils à Marion parce qu'elle a été... à Stockholm !?
Peut-être crois-tu que Stockholm est une ville anglaise située près de Londres ? Peut-être tu ignores que Londres est plus près de Nancy que de Stockholm...? Sans compter que Marion a récemment répondu sur Formspring qu'elle ne connaissait rien à Londres (ça m'étonnerait même pas que ce soit toi qui aies posé la question !).
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu as conscience que c'est à cause de filles comme toi que les blogueuses mode passent parfois pour des cruches !!
Fais ton voyage à Londres, vois un peu le monde et on ne peut que te souhaiter de revenir plus épanouie et plus intéressante socialement, comme Marion^^...

AP a dit…

Le com de Lea ne reflète pas la réalité, mais elle fait allusion à ton côté joufflu, que tu as en commun avec Betty en personne ! Je me rappelle qu'elle avait parlé une fois d'une crème "perlé" pour creuser les joues, et sur elle ça a l'air de plutôt bien marcher : pourquoi ne pas lui demander les références ?

Je ne considère pas du tout cette caractéristique comme un défaut chez toi, et en fait si je m'en rappelle c'est surtout parce que moi-même je me trouve trop joufflu à mon goût, alors j'aurais bien essayé cette crème si le mec que je suis n'avait pas peur du ridicule d'aller en acheter et de s'en mettre ! :D

Anonyme a dit…

Décidemment ça doit être la mode de se teindre en blonde! Après Betty... MARION !! ^^
Ceci dit un peu de changement niveau capillaire ne te ferait pas de mal. Le blond? Pourquoi pas. Mais c'est vrai que le roux pourrait aussi bien allait. Enfin bref, la meilleure teinte qui puisse t'aller est celle qui te plaît !!!!!! xxx

Orianne a dit…

Hésité pas une seconde, j'ai ta couleur de cheveux au naturel et je suis maintenant comme sur la photo avec des balayages.
Conseil : les meilleurs pour les balayages de blonde : DESSANGES et environ tous les 2/3 mois c'est parfait tout le monde pense que c'est ma couleur naturelle :)

Rosette a dit…

Moi je te vois bien avec un blond un peu foncé, ou bien un vrai brun ! Après, je ne suis pas d'accord avec les derniers commentaires, j'aime beaucoup ta nature de cheveux, garde tes boucles ;-)

Léa a dit…

Une vrai victime ma parole, chaque commentaire que je poste sur ton côté poupon/grosse vache donne lieu à un tweet. C'est juste histoire qu'on te vienne à la rescousse ou bien?

Mesqualine a dit…

En même temps, Léa, je pense que MarionRocks a compris maintenant, tu n'es peut-être pas obligée d'insister éternellement là-dessus ?... :-)

Julie Petit a dit…

PAS DE COULEURS !

Un diacolore, qui s'estompera et ne te feras pas de racines étant donné que tu as une base claire tout de même.
Ou alors un balayage qui te coûteras plus de 100 euros mais qui sera facile a entretenir.
Ensuite, il faut savoir qu'un blond artificiel ne rend bien que si tu le soigne (l'entretien) chez un coiffeur, oublie les Loréal et compagnies !

Mais je pense que ça t'irais très bien ! meme si tu devras prendre ton mal en patience chez ton coiffeur avec la longueur que tu as ;-)

Sherylblack a dit…

@Léa: En même temps tu te vois aller dans la rue voir les gens que tu ne connais pas, "tes grosse", "t'es moche", "t'as les yeux trop écartés".
Non mais franchement dans quel monde tu vis, je ne veux pas lancer de polémique mais c'est exaspérant ces gens qui se focalisent sur les petites choses comme ça (et qui insistent en plus). mais je suppose que tu n'as pas de défauts Léa!!

Anonyme a dit…

Au contraire Sheryl, Léa n'a que des défauts et c'est pour ça qu'elle est tellement jalouse de Marion...
Elle est vilaine et commence à réaliser qu'elle finira vieille fille malgré tous ses efforts pour se rendre attrayante, alors que Marion aura le monde à ses pieds sans même l'avoir cherché !^^

Marie a dit…

Alors si je peux te donner quelques conseils d'une coloriste (j'utilise les produits L'oréal Professionnel) :

Un diacolor ne te permettra pas d'éclaircir tes cheveux parce qu il n'y a pas suffisamment d'ammoniaque pour activer la réaction chimique.

Pour les mèches l'idée pourrait être intéressante,ceci dit il y à tout de même une question à se poser,ta dernière couleur date de quand?en reste-t-il sur tes pointes?parce qu'il faut prendre en compte qu'un cheveu coloré aura plus de mal à éclaircir qu'un cheveu naturel.Il serait dommage de développer un vilain blond qui vire au roux :S

Si tu veux quelques conseils,je dirai plus personnalisés tu peux me contacter par mail,je serais ravie de pouvoir t'aider:
mellemary@gmail.com

 
Marion Rocks