vendredi 21 janvier 2011

Avant le lissage brésilien (vidéo)


Voici comme promis une vidéo qui vous montre mes cheveux au naturel avant le lissage brésilien. Comme je l'explique, je ferai la même vidéo la semaine prochaine après le soin à la kératine chez Ethnicia afin que l'on constate ensemble la différence.

Je m'excuse d'avance pour mon vocabulaire (oui je dis plein de fois "fait chier" et "chiant" mais bon...) et j'espère que vous serez indulgents avec moi, car je me filme quand même au réveil sans maquillage.

Il est temps pour moi de dire adieu à mes frisettes pour quelques mois ! J'ai rendez-vous samedi matin avec d'autres blogueuses chez Ethnicia et j'ai vraiment hâte de voir le résultat. Suspense !

edit : oui je sais j'avais fait une vidéo avec les cheveux lisses où je disais que je n'aimais pas du tout. Sauf qu'elle date d'il y a presque un an. J'estime que durant cette période on a bien le droit de changer d'avis ! Il s'agit de mes cheveux, de moi et c'est à moi de décider ce que j'en fais. Je tiens à rappeller qu'un lissage brésilien est plus un soin qu'un lissage à proprement parler. Mes cheveux seront lisses car détendus, mais pas raides comme des baguettes comme avec un lissage japonais qui lui porte bien son nom ! Un lissage brésilien n'est pas irréversible. Je sais que beaucoup disent m'envier mes cheveux mais cela fait 3 ans que je me trimballe la même coupe et la même tête, j'ai sauté sur cette occasion pour changer. N'essayer pas de me faire regretter ce "soin à la kératine" que je vais avoir plaisir à faire !

53 commentaires:

Elo a dit…

J'ai hate de voir le résulltat mais ils sont déja très jolis comme ça! : )

anais a dit…

je trouver personnellement que tu as des cheveux magnifiques c'est dommage qu'on ne soit jamais contente de ce qu'on a
oui, je reverrais d'avoir des cheveux

Anonyme a dit…

Cool de faire des vidéos!
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que tu avais fait une vidéo look avec les cheveux lisses ou tu disais que tu n'aimais pas et effectivement souvent quand on a les cheveux bouclés cela nous va mieux que raide!
Mais bon j'espère que ça va être jolie pour toi!

et coupe un peu peut-être non?

Anonyme a dit…

Coucou Marion! ça a l'air effectivement d'être de l'entretien mais J ADORE tes cheveux tels qu'ils sont... j'ai les cheveux fins et fragiles, et crois-moi je donnerai cher pour avoir de telles boucles et volume! J'espère que le lissage ne changera pas trop la nature de tes cheveux une fois qu'il s'estompera, car ils sont vraiment magnifiques au naturel!

Anonyme a dit…

y'a intérêt à ce que ce soit une réussite alors ! :)

Anonyme a dit…

Je sous-marine sur ton blog mais je voulais te dire que je trouve tes cheveux superbes.
Je ne sais pas ce que va donner le lissage brésilien mais à mon avis avec tes cheveux, une coupe effilée serait superbe.
Bon courage.
Sandrine

aqueerfish a dit…

http://vimeo.com/10176897
je ne te suis pas en fait ! xD

margot Pugin a dit…

moi je trouve que tu as vraiment de beaux cheveux
je comprends que l'entretien soit très compliqué, et que tu ais envie de te faciliter la vie mais tes cheveux ondulés sont superbes
a bientot

Mademoiselle Coquelicot a dit…

Ohlala que de commentaires rabats-joie! Je suis bien d'accord avec ton "édit"; ce sont tes cheveux tu en fais ce que tu veux! :) Et puis ce n'est pas irréversible, c'est un essai. Si on me l'avait proposé, je n'aurais pas refusé non plus!
Quant à ce que tu dis dans la vidéo, je pense que lisse ou bouclés, pour avoir de beaux cheveux, il faut s'en occuper et utiliser de bons produits. Donc ceux que tu as utiliser après le lissage brésiliens seront peut-être différents mais je pense que pour garder une belle chevelure, il faudra que tu continues quand même à bien les entretenir.
Hâte de voir le résultat :)

laurence a dit…

tu es toute mimi dans cette video (oui, j'ai le droit de dire ça, sachant que je dois avoir presque 10 ans de plus que toi ;)

vu ce que j'ai pu lire ici et là sur le lissage, je pense que le résultat sera très chouette sur toi et que ça va pas mal te faciliter la vie! en plus, comme tu le dis, tes cheveux ne seront pas raides somme des baguettes, juste (beaucoup) plus faciles à entretenir...
ayant le même genre de cheveux que toi (en beaucoup plus court hein!) je rêve de ce soin en ce moment... merci de nous faire partager cette expérience!

Anonyme a dit…

Bizarre comme vidéo. Parler pendant 5 min de tes cheveux ne m'intéresse guère! Alors comme on dit souvent, je vais quitter ce blog si ça ne me plait pas. Mais tout de même, en tant que blogueuse, tu pourrais penser aux attentes des filles qui te suivent : voir tes cheveux en train d'être séchés ne nous apprend rien...

MarionRocks a dit…

@ Anonyme : oui je compte les recouper !

@ Mademoiselle Coquelicot : MERCI !

@ Anonyme : mais est-ce que tu as compris le principe de cette vidéo ? Toute seule elle est inintéressante, mais elle a été faite dans le but de montrer un avant/après lissage brésilien. Ce n'était pas assez clair ?

Anonyme a dit…

Oh je suis déçue je m'attendais à une tête catastrophique ( comme la mienne au réveil)des cheveux en bataille , mais pas du tout, tu es super jolie même sans maquillage ! Je reste ultra fan de tes cheveux avec tes petite frisette, mais je comprend que tu ais besoin de changer un peu et puis voila c'est pas un lissage à vie ! Bref hate que tu montres le résultat !

Bises jolie Marion

Laure M a dit…

Chanceuse !
J'espère que tu seras contente du résultat.

Shamini a dit…

j'ai hâte de voir la vidéo après ma belle!!
allez courage, plus que quelques heures à attendre maintenant!
bisous

Clara Mari a dit…

C'est très marrant de t'entendre parler de tes cheveux, tu en parles comme une grande misère!!^^ Mais je me demande pourquoi tu gardes les cheveux si long si c'est la corvée pour les coiffer, car je sais que les cheveux long mm qd ils nous plaisent, c'est un sacré entretient!!! Cela dit moi je te trouve très jolie et je trouve que tes cheveux au naturel sont très beaux! Hate de voir la prochaine vidéo!;)

http://misslittlecm.blogspot.com/

Hecatessence a dit…

Je te comprends carrément, j'ai les cheveux qui bouclent et des fois j'ai aussi envie de tenter autre chose!

On a qu'une vie il paraît ;)

Mademoiselle.Audrey a dit…

Très sympa cette petit vidéo, hâte de voir le résultat, j'en suis sure que ça t'iras à merveille

Oh, les habits ! a dit…

C'est sympa cet avant / après ! Je pense que ça permettra de bien illustrer le truc !
Et je trouve ça mignon ces "chi*nts" et autre "chi*er" !!
Bon lissage brésilien !

Nadia Simple & Funky a dit…

eh bien moi je rêve d'être à ta place! certes tu as de très beaux cheveux et boucles etc, mais étant dans ton cas je comprends tout à fait la galère des cheveux de ce type...les frisottis, les noeuds, les "inconstances"...je crois que beaucoup ne comprennent pas la différence entre lissage brésilien et lissage japonais!
sans oublier que le lissage brésilien est avant tout un soin, donc franchement je ne vois rien à y redire...

perso je l'aurais fait depuis longtemps si ça ne coutait pas aussi cher!

Anonyme a dit…

J'étais une anonyme du début qui te demande si tu va couper!
Ecoute fais donc ton lissage on se posait juste la question par rapport à cette vidéo (d'ailleurs Garance Doré qui avait fait un lissage était bien contente de retrouver ses boucles) mais je comprend totalement que tu veuilles changer de tête!

Par contre je réitère en disant que tu devrais passer blonde!
(je reviens car j'ai vue sur Twitter ton commentaire! les commentaires sont pas si méchants je m'attendais à pire! tu t'en sors bien ac une vidéo "au réveil"!) (dans le sens où tu es pas ridicule hein!)

Geraldine a dit…

Coucou Marion,
Bravo pour cette honnêteté :)
Hâte de voir les résultats !!!
biz

Anne Chic and Geek a dit…

Alors avec tes cheveux tu fais ce que tu veux Miss !!! ça bouge, ça vit, ça repousse toujours... ça change des cheveux... Et le plaisir de changer de tête est plus que ça, un droit ;) En plus ton minois est trop mimi... Cheveux de Carrie B trop jolis, mais lisses je suis certaine que ça va t'apporter de nouvelles possibilités.
Bravo !!!
Moi je suis en Mad Madam Mim poivre et sel ces jours-ci, et j'adore ça !
Bisous
Anne, abonnée à ton rss donc ne ratera pas la prochaine vidéo ;)

moonlight-drive a dit…

Arff je pensais que tu aurais une tête de déterrée un peu comme moi au réveil, mais non ! je suis déçue ;-)
Même si les boucles te vont très très bien, j'ai hâte de voir le résultat de ce fameux lissage brésilien !!

Anonyme a dit…

Et bah tu sais quoi ? Même sans maquillage, même au réveil TU ES BELLE ! :)

xoxo
Mary.

Sophie a dit…

Je compatis ! J'ai sensiblement la même nature de cheveux que toi, mais plus courts et très abimés...
Il me tarde de voir le résultat sur toi, mais je pense que je vais également sauter le pas (et prendre sur mon budget soldes déjà quasi inexistant... Mais j'imagine que c'est un bon investissement !)
Vivement la prochaine vidéo )

Céline dans la lune a dit…

Mais même au réveil, sans maquillage, tu es quand même très jolie! :)

pin-upapple a dit…

Moi je trouve tes cheveux très jolis mais je te comprends dans le sens où tu souhaites avoir du changement ! Moi j'ai les cheveux ultra raides et lisses et je peux passer une heure à me faire des boucles, on est jamais satisfaite de ce que l'on a, c'est connu ! ;)
En tout cas, tu es vraiment jolie au réveil ! Et j'ai hâte de voir le résultat après le lissage !

Anonyme a dit…

au naturel...oui??? un blog visionné par des tas de gens, dont pas mal d'ennemies... on est pas idiotes ni débiles, pas la peine de te justifier...qui oserai faire ça..montrer sa tête sans rien (réf aux vidéo"ah je me maquille devant vous, j'ai un teint de rose trop brouillé,..."

Elza Sokolovski a dit…

J'ai hâte de voir ça ! Profites bien de ce petit moment détente demain !

bisous bisous

Princesse Pia a dit…

Grosse decision ! Moi je t'aime bien avec tes cheveux ondulés, mais je comprend qu'au bout de 3 ans on se lasse de sa coupe. De toute facon a priori c'est temporaire, 3/4 mois ç a passe vite !
Bon courage

Camille a dit…

Hello!!
Tes cheveux sont supers jolis comme ça, mais je pense qu'un lissage brésilien est une super bonne idée, tes cheveux vont être assouplis, tu vas moins galérer!!
J'ai hâte de voir le résultat!!
Bises

keratine a dit…

Ca va être difficile pour toi de faire l'éloge du lissage brésilien tant l' "avant" est flatteur!
Mais sait-on jamais.. En tout cas, je suis bien impatiente de voir l'"après"..

Agathe a dit…

Coucou Marion! J'espère que ton lissage brésilien s'est bien passé, hâte de voir le résultat :) Bisous

Anonyme a dit…

Titre de la musique de fond stp ?

Hélène a dit…

Quoique tu fasses, tu resteras jolie de toute façon :p

Liquor store a dit…

oh c'est dommage moi je trouve que tes cheveux bouclés fou-fous c'est ce qui fait ton charme, après c'est vrai qu'au niveau entretient c'est beaucoup plus galère que les cheveux raides.

chubbygroumy a dit…

Je te trouve très très belle naturelle, donc cheveux court, long, lissé, bouclé pff on s'en fiche tu sera tjs aussi jolie!

Mina a dit…

T'as vraiment de beaux cheveux, t'as raison d'essayer le changement en plus ce traitement nourrit les cheveux, et ça te va très bien d'être sans frange !
Dis-moi, pourrais tu m'accorder 2 min pour répondre à une question? Tu m'as donné énormément envie d'aller à Stockholm, et ayant actuellement des petites vacances, je comptais en profiter.. Je voulais savoir si c'était intéressant d'y aller en Janvier? (est-ce qu'il fait pas tellement froid que tu n'en profites pas du tout ?)
Merci énormément d'avance !

Anonyme a dit…

J'ai vu les photos sur twitter et je te conseil vivement de les couper..enfin je ne sais pas si tu aimes les cheveux trèèès long mais un bon coup de frais ça te ferait du bien je pense!
bises!
M.

Anonyme a dit…

On voit que tu modères les commentaires.
Désolé mais tes cheveux on s'en balance, ton blog est d'une nullité. J'en suis choquée vraiment !!

Si tu ne supportes pas la critique et que tu es la première à le relater sur twitter, remet en question ta place dans la blogo.


Accroche toi à ça car diplômée de l'EFAP tu vas finir coiffeuse.

Elegantesque a dit…

Hey tu es de Nancy, c'est cool de voir qu'il y a des bloggueuses dans la région! Ahh les problèmes de cheveux... Moi je les ai pas lisses mais je les ai pas frisées no plus du coup ben c'est brushing brosse et plaques tout le temps... En espérant que ça va être efficace !!!

poupee-russe a dit…

haha j'ai exactemeent la même nature de cheveux, les miens sont plus courts et ils frisent tellement plus après un shampooing!! et qd il pleut ou même crachine dehors c'est une cata, ils st dejà super épais alors merci!! j'ai hâte de voir le résultat d'un lissage, mais ce n'est pas donné il me semble si ça me donne envie de faire la même, j'irai faire un détour au brésil je crois!

Mélocy a dit…

Je trouve tes cheveux magnifique comme ca, j'ai hâte de voir le résultat.

Anonyme a dit…

On n'en a rien à faire de tes cheveux! Ce genre de vidéos est totalement superficiel n'apporte rien à la lectrice. Je trouve que c'est dommage de se regarder le nombril ainsi car le reste de ton blog est plutôt sympa!

Bisous

Anaïs

Emilie a dit…

Punaise, mais c'est hallucinant les conneries qu'on peut lire sans blague...

Si les blogs qui parlent de cheveux n'intéressent pas certaines personnes, pkoi perdent-elles du temps à laisser des com's super agressifs ?
Passez-votre chemin tout simplement !
Tous les goûts sont dans la nature !

Marion, à très bientôt pr voir le résultat ! ;-)

Biz !
(Et garde le cap !...)

Emilie a dit…

Punaise, mais c'est hallucinant les conneries qu'on peut lire sans blague...

Si les blogs qui parlent de cheveux n'intéressent pas certaines personnes, pkoi perdent-elles du temps à laisser des com's super agressifs ?
Passez-votre chemin tout simplement !
Tous les goûts sont dans la nature !

Marion, à très bientôt pr voir le résultat ! ;-)

Biz !
(Et garde le cap !...)

Anonyme a dit…

Marion, pourrais tu répondre aux lectrices qui te posent des questions précises? Je sais que tu dois être très occupée, mais ce serait sympa..

Anonyme a dit…

Je te comprends totalement, j'ai exactement la même touffe que toi, et encore, elle est plus épaisse, et j'envisage sérieusement le lissage brésilien, donc hâte de voir le résultat sur tes cheveux, ça aidera à ma réflexion :)

Anonyme a dit…

@Anonyme : il faut lui poser les questions sur formspring, sinon elle répond pas

Laura + Clara a dit…

Je trouve que tes cheveux sont quand-même super beaux, mais je peux comprendre que l'entretien soit pas évident ! Hâte de voir le résultat du lissage !
Et aussi t'es vraiment super belle :D et j'aime bien la façon dont tu parles, même avec des "fais chier" ta manière de parler est jolie haha :D
Clara.

LiSe a dit…

Tes cheveux sont magnifiques, j'attends de voir après le lissage brésilien hihi!
Tu es toute jolie dès le matin!
Bis
Lise
http://labulledelise.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Je te trouve vraiment vulgaire !
Tu dis que des "j'en chie" "ça me fais chier" "c'est chiant" et j'en passe.
sinon j'aime bien ton style

marie

 
Marion Rocks