mardi 12 juillet 2011

Chez Sakina M'Sa

Il y a deux semaines déjà, j'ai eu la chance de rencontrer la créatrice Sakina M'Sa dans sa boutique/atelier "A la belle personne" à Barbès dans le quartier de la Goutte d'Or. C'est Alice, la responsable commerciale de la marque qui m'avait contactée et je m'étais empressée de lui répondre pour convenir ensemble d'une rencontre.

L'idée de départ, c'était de convier une blogueuse et ses lectrices à Barbès où travaillent Sakina et son équipe. Barbès, c'est un peu l'endroit où les gens ne passent pas s'ils n'ont pas quelque chose de spécial à y faire. Mais ce n'est pas loin de chez moi et c'est un quartier tellement vivant ! Sakina y trouve ses tissus, connaît les femmes du quartier et les aide via son association. Sakina, elle a un coeur gros comme ça. Une générosité à toute épreuve, un sourire qui éclaire son visage, une volonté d'offrir du beau aux femmes. Une rencontre comme je les aime !

P6290289

J'ai pu inviter des lectrices (dont Amélie, une jeune blogueuse) que je remercie d'ailleurs pour leur venue et leur bonne humeur ! Chris (du blog ChrisBlackPink) et Audrey (du blog un oeil sur la mode) étaient également présentes.

P6290275

Des t-shirts hommage à Michael Jackson

P6290290

Chris en plein repérage

P6290295

Ma robe coup de coeur !

P6290311

L'atelier de création

P6290337

Sakina a également suggéré que nous donnions notre avis sur nos pièces préférées. Cette robe en satin a eu beaucoup de succès d'ailleurs.

P6290320

Sakina et sa styliste. Nous avons eu la chance de voir les vrais coulisses de la création d'une collection. Elles travaillent actuellement sur l'automne-hiver 2011-2012 et nous avons pu découvrir les croquis. Ambiance un peu secrète ! Sakina part souvent sur des thèmes très fort. Les voyages, ses lectures, les rencontres et l'actualité lui donnent une raison de s'exprimer.

P6290379

On joue une à une le rôle de mannequin cabine. Sakina a créé une ligne intitulée Blue Line. Chaque vêtement est confectionné à partir de chutes et d'empiècements de bleus de travail rachetés chez Emmaus. Chaque accessoire, doudoune ou robe est donc parfaitement unique. Très à l'écoute, Sakina nous a laissées livrer nos impressions sur les coupes, les essayages, nos goûts, ce qui plaît aux filles...

Portrait_SakinaMSa

Nous sommes au final restées un bon moment à l'atelier de Sakina. Entre thé vert, pâtisseries, essayages, photos, conversations passionnées, tout est passé très vite. Mais nous nous revoyons bientôt : en effet j'ai rendez-vous à nouveau en septembre à l'atelier pour découvrir la nouvelle collection. Je pourrai y convier des lectrices et des amies, alors j'espère que nous serons de plus en plus nombreuses à arpenter les rues du quartier de la Goutte d'Or !

Je vous invite à vous rendre à la boutique de Sakina M'Sa au 6, rue des Gardes dans le 18e dès que l'envie vous prendra. De nombreux ateliers couture et culture y ont lieu, c'est un véritable espace d'échange.

Et puis merci à Chris pour les photos ! Allez vite lire son article où vous apprendrez beaucoup, ainsi que celui d'Amélie ! Encore une fois merci à Alice qui a permis cette rencontre avec Sakina qui nous a accueillies à bras ouverts.

18 commentaires:

free de lulu a dit…

elle est magnifique le robe que tu as essayer vraiment superbe.

Mademoiselle.Audrey a dit…

C'est vraiment une "belle personne" qui fait aussi plein de choses pour les autres, j'ai beaucoup apprécié ce moment malgré mon retard, vivement septembre :)

Someone a dit…

Intéressante expérience !

Mais pour des raisons évidentes c'était sans doute pas une très bonne idée de poser à côté du mannequin portant la robe : la photo et la tenue auraient été bien mieux perçues sans cet élément de comparaison ! ;)

Street Look a dit…

Oh Amélie, j'étais souvent avec elle à la fashion week, elle est super sympa. J'adore les tees M.Jackson!

Bisxx ;)

Benoît

Megan a dit…

Ca devait être un après midi superbe !

Johanna a dit…

@Someone : Sachant que la robe sur le mannequin n'est pas la même que celle -très bien portée- par Marion, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton commentaire à part critiquer Marion...

Tam a dit…

Il a l'air vraiment sympatoch cet atelier, j'aimerais bien y faire un tour :)
Barbes...le quartier des tissus à 1€ lol !
En tout cas, je vois que vous ne vous êtes pas ennuyées !
bises

G.H.I.S. a dit…

très jolie et l'ambiance à l'atelier doit avoir été très sympa...Très très très joli ton blog...

Charlotte a dit…

La robe que tu as essayée est divine!

Petits mo(ts) de So' a dit…

Ca semblait vraiment bien. Jespère recevoir des bloggeuses comme vous quand j'aurais fini mes études de stylisme :)

stef a dit…

oooh on a la même robe préférée !! j'ai voulu l'essayer pour l'évènement créateurs de tendances à la part dieu lyon mais elle ne m'allait pas (trop petite) :/
en tout cas ses créations sont très belles je confirme !!
bises

Anonyme a dit…

Johana, aucun rapport (le fait que ce soit la même robe ou non), ça la grossit alors qu'elle n'est pas à la base grosse.

A chacun ses goûts a dit…

Ton coup de coeur pour la robe est totalement légitime : elle est géniale !
J'aime beaucoup ta tenue sur la 1ère photo !

Biz

http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

Mymy a dit…

J'aime beaucoup ! Sais tu si il est encore possible de la rencontrer comme tu l'as fait ?

Charline a dit…

Ta robe coup de coeur est vraiment magnifique! :)

Anonyme a dit…

Marion, je regarde régulièrement ton blog et suis très admirative de ton travail. Je trouve que tu as effectivement qqchose, "l'oeil" d'une modeuse.
Pour ce qui est de la robe, j'aime la couleur, la matière mais je t'avoue que pour la forme, c'est sans plus. C'est pas qu'elle ne te va pas, c'est qu'elle ne te met, à mon goût, pas assez en valeur.
Sur ce, bonne continuation, et ne t'arrête surtout pas de nous faire rêver!

G. a dit…

La robe que tu as essayé est superbe, la couleur a l'air tellement belle ! J'aime beaucoup la version longue aussi :)

http://lamodeetc.blogspot.com/

Safia a dit…

J'adore ce genre de visites, ca a l'air d'etre une magnifique experience !
Bises

http://www.safiaa.com/2011/07/bershka-chez-nous/

 
Marion Rocks