dimanche 2 octobre 2011

Nike Running Session

God+Save+My+Shoes

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous avez du voir jeudi dernier des tweets complètement invraisemblables... Oui, moi la grosse feignasse, je me suis retrouvée à faire un footing dans Paris avec Kenza, Carrie, Noemi et Florence ! La "faute" à Ugly Mely qui nous a trainées dans un sacré traquenard pour notre plus grand plaisir.

God+Save+My+Shoes

Nous avions rendez-vous à 19H au Nike store des Champs Elysées. Je m'imaginais faire quelques photos avec les filles, essayer des baskets et des tenues Nike Sportswear... Je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait lorsque j'ai appris que nous allions partir courir 6km avec le Run 75 Crew qui organise des sessions de running tous les jeudis à 20H ! Heureusement, passé le choc je me suis mise dans l'ambiance. Nous avions un coach perso pour nous suivre pendant la course et surtout 150 personnes qui couraient avec nous. Forcément, courir dans une bonne ambiance comme celle-ci, ça aide !

God+Save+My+Shoes

Et voilà... je n'ai pas honte de cette photo : je souffrais le martyr ! Pour info, j'avais décidé avec une copine de me mettre à courir histoire de nous tonifier un peu, les soirées alcoolisées ayant eu raison de moi... Sauf que j'étais préparée psychologiquement pour m'y mettre seulement à partir du 3 octobre, jour de ma rentrée ! C'était donc un peu tôt pour me lancer mais dans tous les cas je n'avais aucune issue, il fallait bien que je commence un jour ou l'autre. Et c'était dur...

God+Save+My+Shoes

Heureusement, la course est entrecoupée de petites sessions d'étirements et de cardio, de sprint... Le parcours est magnifique : départ des Champs, on longe les quais, passage devant le Grand Palais. On redécouvre Paris, et les passants surpris de voir une centaine de personnes courir en musique nous sourient et font la hola, plutôt sympa pour se motiver !

God+Save+My+Shoes

J'avoue, j'ai triché à la fin et j'ai arrêté de courir. Mais si c'était à refaire, c'est clair que j'y retournerai sans hésiter. Je me suis depuis mise à courir, et c'est dur... Je crache mes poumons, j'ai du mal à trouver mon souffle, mais ce n'est que le début. D'ici quelques mois, je pourrai parler en courant et je ne serai plus rouge comme une tomate, ce sera beaucoup plus marrant !

God+Save+My+Shoes

Je n'avais jamais entendu parler des Nike running sessions avant ce soir-là. En fait, elles sont lieu tous les jeudis à 20H et tous les dimanche à 10H (oui, du matin. Dur.) C'est gratuit : il suffit de se présenter avec un certificat médical et une photo d'identité pour obtenir sa carte de membre et c'est parti ! (Plus d'infos sur la page Facebook)

Et vous, vous courez ? Ce serait marrant de se retrouver les jeudi soirs !

14 commentaires:

milo a dit…

Oui je cours, tous les jours, mais alors la, franchement je trouve ça totalement débile, comment on peut demander à une petite nana pas franchement sportive de courir comme ça d'un coup 6km. Et le coach me fait bien rire, une course ça se prépare bien avant, il aurai fallu que tu commences par la base. Mais bon, sponso et cie, tout ça c'est juste pour faire des photos de pub.

100%soie a dit…

moi je cours toutes les semaines, j'adore ça !!! mais c'est génial de se faire des sessions bloggeuses lol !!!
au moins, ça motive !!

http://100pour100soie.blogspot.com/

freed mode a dit…

lol vraiment sympa ce footing nocturne.

Olivia (à Paris) a dit…

C'est génial! Je ne savais pas que ça existait, je trouve le principe super sympa! Tu as été bien courageuse! ;)

laura a dit…

Canon !!! Bravo :)

On A Cloudy Morning a dit…

Je vais courir mon premier 5 km pour une association demain, on verra si j'arrive au bout :)

Des bisous,
T.

Julie et Tony a dit…

interessant ce concept...why not ?

xx

http://cheap-and--cheerful.blogspot.com/

Marguerite a dit…

J'adore le concept ! Faudrait que ça s'étende aux autres villes ce serait génial.

Anonyme a dit…

Moi je ne cours pas, enfin sauf quand je suis en retard, loll...mais une chose est sûre, les cheveux attachés, ca te va trés trés bien ! Ca dégage ton visage, et je te trouve beaucoup + jolie comme ca.
Parce qu´en temps normal, ta frange et tes cheveuxdevant ca fait comme un casque, ca alourdit ta silhouette Alors que lá, une vraie gazelle, ca t´affine !
BIZZZ

Anonyme a dit…

J'adore ce concept !

http://geraldine.viens.la/

cuteredbow a dit…

Concept très sympa ! Bon courage pour la reprise :)

http://cuteredbow.blogspot.com

ElodieVeryPetit a dit…

tu es bien courageuse ma bonne dame, surtout de poster des photos de l'effort, mais ce n'est pas de ça que j'ai rêvé. un indice : il était question de cheveux...

Tatamoo a dit…

Bon concept :)
Puis courir le soir, je trouve ça mieux..
Enfin, ici à Marseille, pas possible ;(

Ptitestef a dit…

Je fais les sessions Nike tous les jeudi!
c'est toujours dans une ambiance de folie..
Au plaisir de t'y croiser un jour peut être! :)

 
Marion Rocks