crédit photo : Vinz
En route pour Cracovie ! Nous y voilà enfin, en Pologne. Petit rappel, je suis partie quatre jours en Pologne en septembre dernier invitée par l'agence Mon Nuage à découvrir Cracovie et Varsovie. J'apprends que je vais partir avec une dizaine de blogueurs :
Céline alias Shalima (Merci pour le chocolat )
Céline alias Bulléine (Geeky and Girly)
Un petit hashtag a été mis en place sur Twitter avant notre départ (#MonNuageTrip), et c'était une bonne idée pour retrouver nos private jokes en rentrant ! Elzbieta, notre guide de l'office du tourisme de Pologne nous attendait à l'aéroport et nous a accompagnés tout au long de notre voyage. Un grand merci à elle !
A peine sortis de l'avion à Cracovie, nous partons directement visiter la mine de sel de Wieliczka. Il s'agit là d'une véritable ville souterraine et c'est un sentiment assez étrange que d'effleurer du bout des doigts les parois des longs couloirs creusés dans le sel.
crédit photos : Osmany
Après un bon moment dans la pénombre, c'est tous déphasés qu'on se laisse tranquillement emmener au bord de la Vistule pour profiter du beau temps. Nous étions censés admirer la vue depuis ce ballon, mais le vent trop fort nous a fait repousser le tout au lendemain.
crédit photos : Osmany
Les polonais se baladent tranquillement, il fait bon, l'air est frais... Ca change de Paris ! J'ai le coeur gros car ça me rappelle Stockholm, j'aime beaucoup ce genre de villes où le côté urbain se mêle facilement à la nature et à la vie en plein air.
crédit photo : Osmany
Le soleil se couche doucement, il est temps d'aller visiter un peu le centre historique de la ville avant d'aller au restaurant.
crédit photos : Osmany
Pour dîner, nous sommes tous conviés au Wierzynek, le restaurant le plus ancien de la ville (il date 1364). Un super repas nous attendait, le vin était bon et l'ambiance parfaite. Je suis assez timide et j'appréhendais un peu le voyage car je ne connaissais absolument personne. Au bout de quelques heures ensemble, on avait déjà l'air d'une colonie de vacances et à l'heure du dîner ça n'arrêtait pas, on a vraiment beaucoup ri et passé une super soirée qui s'est finie par une dégustation de vodka dans un petit bar près de notre hôtel (Hôtel Rezydent, à l'angle de la place centrale).
crédit photo : Vinz
Après une bonne nuit de sommeil, rendez-vous à 9h en bas de l'hôtel pour une balade en calèche. On rigole, c'est kitsch à souhait, plus touriste tu meurs... Mais de bon matin, ça fait un bien fou, c'est vraiment sympa à faire pour découvrir tranquillement la ville.
crédit photos : Claire
Nous prenons tranquillement le temps de visiter quelques églises. Je suis stupéfaite par leur richesse, les intérieurs sont magnifiques, on passe notre temps le nez en l'air à pousser des "oh" et des "aaaah" devant autant de dorures.
Bonne nouvelle, le tour en ballon est maintenu ! Je prends mon courage à deux mains et oublie mon vertige qui me terrorise. La vue est super, on découvre l'étendue de la ville, on devine l'architecture et les nombreux monuments historiques de Cracovie. C'est beau, mais il faisait froid !
crédit photos : Vinz
Et puis vient le moment un peu moins marrant lorsque l'Histoire te rattrape. Eh oui, c'est à Cracovie que se trouvait la fabrique de Schindler. On trouve d'ailleurs dans la ville beaucoup de monuments rappelant l'horreur de l'holocauste. Ca fait un peu froid dans le dos, surtout quand on sait que la population juive ne représente plus qu'une petite centaine de personnes à Cracovie... Kazimierz, le quartier juif, est quant à lui devenu assez branché, on y trouve beaucoup de restaurants qui attirent les touristes... comme nous ! Puisque c'est ici que nous avons déjeuné un plat traditionnel juif.
Pour terminer notre après-midi à Cracovie, passage obligé du côté de la colline de Wawel pour visiter le château royal :
crédit photos : Claire
Se balader sur la colline a quelque chose de paisible. Le soleil nous caresse les joues, on rigole, on apprend beaucoup de choses grâce à nos guides, on flâne... Mais il est déjà l'heure de retourner à l'hôtel chercher nos bagages. Nous prenons le train en fin d'après-midi pour nous rendre à Varsovie où l'on passera les deux prochains jours... A suivre ;)
24 commentaires:
énorme ce séjour !! ça a dû être sympa de partager ce moment entre blogueuses !!! très jolies photos !!!
http://100pour100soie.blogspot.com/
Moi qui rêve d'aller en Pologne je suis encore plus tentée avec toutes ces merveilleuses photos :)
Tu as dû passer un excellent moment !
xx.
Merci beaucoup pour ce moi qui me fait rêver, moi qui adore voyager ! Ça avait l'air très beau !
Ca doit être fascinant, ça m'attire enormément, ces pays assez méconnus qui renferment des richesses extraordinaires..Merci pour ces jolies photos!
Cracovie est la plus belle ville de Pologne je pense, c'est cool que tu aies aimé ;), Varsovie est différente ;) profites bien.
Gros bisous,
MaNAa
Magnifique Cracovie, j'y suis déja allé 3 fois. C'est toujours aussi beau visiblement!
Bonne journée !
Lionel/
http://thetrendytrooper.blogspot.com
C'est toujours un plaisir de re-lire nos aventures… j'adore nous retrouver ainsi, au fil des articles ! bises
1587: La Suède envahit la Pologne
1807: Napoléon envahit la Pologne
1939: L'Allemagne nazie envahit la Pologne
1945: L'URSS envahit la Pologne
2011: les blogueurs français envahissent la Pologne
Peace!
Vous avez mangé quoi comme plat traditionnel juif ?
Quel chance, ça devait être vraiment super :)
Bisous :)
Pour te prévenir ...
http://cgi.ebay.fr/PARKA-MAJE-/300619661332?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item45fe540014
Peut-être le sais-tu déjà, auquel désolée du dérangement :-)
Bonne continuation !
So chic ces clichés ! <3.
C'était super chouette ce voyage, on a bien rigolé ! Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance, et j'espère qu'on aura l'occasion d'aller en suede ensemble !
Jolies photos :)
xxx
http://flopsdressing.blogspot.com
Ooouh que ça donne envie ! C'est vraiment superbe !
Je suis d'ailleurs entrain de remplir ma demande d'erasmus pour Varsovie... :-)
Oh quelle chance tu as eu d'aller à Cracovie! J'y suis allée l'an dernier avec ma classe :) Toutes tes photos me rappellent de si bons moments de ce voyage exceptionnel (le château Wawel, la place du Marché avec l'église Mariacki, l'usine Schindler, les balades nocturnes le long de la Vistule, mais aussi les camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau...)! Enfin bref, je trouve que Cracovie est une ville vraiment super et il me tarde vraiment d'y retourner!!
des bisous, Laure
laure.chevalier27@gmail.com
Incroyable ce séjour, ces villess sont vraiment attirantes et tes photos donnent envie d'aller y faire un tour!
http://notesamoimeme.canalblog.com/
Tu en fais de bien belles visites dis donc :)
Quelle chance.
Ceci dit, je vois que tu en as bien profité!
Bises!
M.
Ok this is amazing. I did not come here for awhile and today I came and discover that you are in Poland and you were in Cracov, from where I am :D It's so much fun to see places where I go almost every day and to know that you were there :) It's a pity because you've missed so many beautiful other places! But it's obvious that you can't see it all if you don't live here :) Greets from Cracov :* Monika.
magnifiques photos <3
http://enwellove.blogspot.com
super ce voyage !! les photos sont tops !
c'est quoi le plat traditionnel juif que tu as mangé? surement un truc d'europe de l'est!
mais ca m'intrigue hihi
C'est très chouette de lire ce petit carnet de voyage on a l'impression d'être partie avec toi et d'avoir découvert toutes ces belles choses. Je dois dire que la Cracovie n'est pas un pays où je penserais aller et bien j'avais tord car c'est très joli et il y a pleins de choses à faire et à voir!
Marie
so-simple-blog.blogspot.com
Très belle série de photos, le paysage est magnifique, je rêve de voyager en europe de l'est et plus particulièrement en Pologne
Enregistrer un commentaire