lundi 28 novembre 2011

Voyage en Pologne -Varsovie

Pologne
crédit photo : The Green Geekette

Suite des aventures Polonaises ! Je vous avais laissés sur le quai de Cracovie, direction Varsovie !

Nous sommes vendredi, il est tard et un bon petit programme nous attend à notre arrivée : un dîner au restaurant et quelques shots de vodka dans un bar. Ca se finira assez tard puisqu'une partie du groupe décide de partir festoyer au Zoo... une petite boîte de nuit proche de notre hotel (Hôtel Gromada) l'on découvrira les Kamikazes, des shots de vodka qui deviendront cultes ! A presque 1€ l'unité on en a bien profité, autant vous dire que je ne me suis pas réveillée très fraîche le lendemain matin... :)

Pologne
Pologne
crédit photos : The Green Geekette

Samedi, la visite de Varsovie commence sous le soleil. Pour admirer la ville, on se rend au palais de la culture où je découvre un mélange de moderne et d'ancien. Je ne m'étais rendue compte de rien la veille car il faisait nuit, c'était donc un vrai plaisir de découvrir Varsovie de cette façon !

Pologne
Pologne
Pologne
crédit photo : The Green Geekette

J'apprends que le centre ville historique de la ville a été entièrement reconstruit après la guerre. C'est un peu Disneyland quand on y pense, mais c'est magnifique. Les rues sont pavées, immenses et claires. Comme à Cracovie, on sent que le passé est toujours là, à chaque coin de rue. J'imagine qu'on a eu de la chance d'avoir un temps si clément car je pense que cela doit être assez triste lorsqu'il ne fait pas beau... Malgré le soleil, ne vous méprenez pas : il faisait froid ! Varsovie est bien plus au nord que Cracovie et on a eu droit à un petit vend frais pendant ces deux jours :)

Pologne
Pologne
crédit photo : Céline et Joëlle

Samedi midi, un déjeuner mythique nous attend au U Mielzynskiego, un restaurant tenu par un canadien au sang chaud qui s'est un peu enflammé quand on lui a annoncé que son WiFi ne marchait pas... Alala, empêchez 10 blogueurs de tweeter et c'est la fin des haricots ! Ce repas nous aura valu des tonnes de private jokes pour le restant du séjour, rien que d'y penser j'en ris encore.

Si vous passez un petit week-end à Varsovie je vous conseille vivement d'y réserver votre table ! Le U Mielzynskiego est une ancienne fabrique de dentelle revisitée en une immense réserve de vin. Son propriétaire vend des bouteilles provenant du monde entier et on peut y dîner à table ou au comptoir selon l'envie. Les plats proposés sont plus européens que purement polonais, mais qu'est-ce qu'on a bien mangé ! C'est de loin mon resto préféré de ce séjour en Pologne !

On quitte la table vers 16H, un peu assomés par la soirée de la veille et le bon vin. Le groupe se séparent : certains vont faire un peu de shopping, d'autres préfèrent aller faire une petite sieste avant la dernière grosse soirée. Et oui, nous nous sommes tous promis de faire la fête assez tard histoire de fêter notre séjour !

Après un super dîner sur fond de jazz et quelques shots dans une énorme boîte de nuit assez huppée, on décide de retourner au Zoo où les kamikazes ont coulé à flot jusque 4H du matin. Une vraie colonie de vacances ! On a ri, dansé sans s'arrêter, je ne me souviens même plus comment nous sommes tous rentrés à l'hôtel (ah si... on est passé par la place Napoléon, je crois que Vinz va s'en souvenir longtemps, une vidéo dossier traîne quelque part... chut) !

Autant vous dire qu'une bonne partie du groupe ne faisait pas les fiers dimanche matin au petit déj. Ca ne parlait pas trop et ça somnolait beaucoup dans le bus qui nous a emmené au musée de l'insurrection !

Pologne
crédit photo : The Green Geekette

Après les folies de la veille, place à l'Histoire qui finit encore et toujours par nous rattraper ! On y découvrira toutes les étapes de l'insurrection polonaise lors de l'occupation. Le musée est imposant, on ne sait plus trop où se donner de la tête et on y perd la notion du temps à cause de la pénombre. A éviter le dimanche matin, c'est bondé !

Pologne
Pologne
crédit photo : The Green Geekette et Mon Nuage

En sortant du musée, un peu à l'ouest, on part se reposer dans un parc où a lieu un concert de piano en plein air. Le soleil nous caresse le visage, l'herbe est moelleuse... Il ne nous en faudra pas plus pour s'assoupir sans s'en apercevoir ! Sur la photo, il y a une baleine échouée... c'est bien moi qui décuve :)

Après cette petite pause bien méritée, on retourne une dernière fois au restaurant manger des plats typiquement Polonais. Ca se passe au Gastronomia Rozrywkowa où les plats n'ont à première vue pas l'air succulents mais lorsqu'on y goûte, c'est un vrai plaisir pour les papilles ! Alors, qu'est-ce qu'on mange en Pologne ? Des ravioles, des choux farcis, de la soupe, du bon vin... Ce n'est pas très diet, mais au point où on en était, on n'allait pas faire les fines bouches !

Pologne
Notre fabuleuse Elzbieta !

C'est ainsi que se termine notre voyage en Pologne. Le coeur un peu serré, on enchaîne bus/avion/taxi... On se dit au revoir, on se balance plein de private jokes, on est fatigués mais super contents. Quand je suis rentrée à l'appart et que j'ai retrouvé mes colocs d'amour, je ne savais plus par où commencer pour raconter mon voyage ! C'est comme si je rentrais de colonies de vacances. Des nouveaux amis, des souvenirs, des bons moments... Tout était super bien organisé, du début à la fin et dans les moindres détails.

Encore merci à Mon Nuage pour ce super séjour en Pologne, et na zdrowie à Elzbieta !

12 commentaires:

Garance Désirée a dit…

Ca donne envie ! Et ca m'a fait voyager de mon lit, l'ordi sur les genoux :)

The clothes paper a dit…

Ca avait vraiment l'air magnifique...!

100%soie a dit…

mmmmmmmmmmm la charcuterie a l'air trop bonne !!! les photos sont très jolies, bien envie d'aller découvrir ce joli pays !

Olivia (à Paris) a dit…

Comme je t'envie! Ce sont des pays qui m'ont toujours attirés!
L'architecture, l'histoire, tout me donne envie d'y être!
Merci pour ces jolies photos!

Mode In Mars a dit…

Merci pour ces jolies photos. Je ne connais que Cracovie mais Varsovie ça a l'air sympa aussi :)

Biz

Nat

Ben a dit…

On a envie d'y être, c'est beau, ça fait longtemps que je veux faire un tour des pays de l'est !

Le Zap Mode, émission vidéo, défilés, interviews de bloggers, look, tendance & boutiques..
http://www.facebook.com/zapmode

Le blog de Léo a dit…

Je suis ton blog depuis qques temps maintenant et j'adore vraiment ton univers. Merci de nous faire partager autant de choses variées.
Continues ainsi, je me régale en venant par ici.

Léonie
http://www.blogdeleonie.blogspot.com/
(je me lance ds l'aventure d'un blog, pas facile, jspre reussir à faire passer des choses comme toi tu le fais <3 )

The Trendy Trooper a dit…

Chouettes photos!
Alors, t'as préféré Cracovie ou Varsovie? J'ai une petite préférence pour la première ;)
Le voyage avait l'air dément, sa me donne envie de retourner en Pologne!
Bonne journée!
Lionel,
- http://thetrendytrooper.blogspot.com

bienvenuechezcoline a dit…

Tu as dû te régaler !!!
Bises

http://bienvenuechezcoline.wordpress.com/2011/11/28/concours-la-pieuvre-a-lunettes/

Christy a dit…

Hahaha j'adore cet article ! Et surtout le ressenti qu'on a quand on le lis :)
Ca se voit que tu es jeune, que tu profites de ta vie, et que tu n'as pas peur de le cacher ! Tu voyages, tu sors, tu fais des soirées plus ou moins arrosées.. alors que certains, je suis sure, censurent cette partie la pour donner 'bonne' image, finalement, ca fait partie de notre quotidien en tant que jeunes, et surtout en tant qu'étudiants !
Outre le fait que cet article nous donne envie de voyager, de connaitre cette ville qui à l'air magnifique, j'adore ce petit coté ;) Change surtout pas !

Anonyme a dit…

Je vois pas pourquoi tu compares la vieille ville à disneyland ? Stare miasto regorge de bâtiments colorés certes, mais ça fait son charme. Je n'imagine pas cet endroit gris et morne. C'est triste quand il ne fait pas beau ? ben un peu comme partout dans le monde

Ania

shalima a dit…

Ooooh, elle est belle cette photo d'Elzbieta ! ♥
(souvenirs, souvenirs)

 
Marion Rocks