mardi 3 avril 2012

2 days in Bruxelles

News
(Manteau Maje et sacoche Kipling x Stylescrapbook)

Lundi soir, je suis vautrée dans mon lit à procrastiner au lieu de finir mes valises pour Berlin. Je pars dans un peu plus de 24H et la peur me cloue un peu, alors pour me détendre j'en profite pour vous poster de jolies photos de Bruxelles !

En effet, le week-end dernier au lieu de réviser mes partiels et de profiter de Paris (j'ai au moins évité la foule aux Buttes Chaumont), je me suis octroyé deux jours de pause à Bruxelles avec ma copine Amara où j'étais invitée par The Place to Be, le site de l'office du tourisme de la Flandre. Ce site The Place to Be est vraiment super bien fait et idéal pour checker les bonnes adresses des villes de Flandre : Bruxelles (qui n'est donc pas une ville de Flandre mais une région Belge à part entière, merci pour vos précisions en commentaires ^^), Anvers, Bruges, Gand, Ostende... tout y est, et c'est assez branché, un vrai must !

News

Comme vous pouvez le voir, on en a profité pour faire les grosses touristes. Il faisait super beau, le soleil était au rendez-vous et les frites et autres crêpes à 2000 calories en terrasse ont eu raison de nous !

News

Un petit passage obligé par la fameuse Grand Place, qui me bluffe à chaque fois :

News

News

News

J'aime beaucoup me balader dans les rues de Bruxelles. Je trouve que la ville est très reposante et à échelle humaine. J'y étais allée pour la première fois fin 2011 car mon meilleur ami y vit, et j'avais adoré les petits détails dans les rues. Une façade, une peinture, un peu de street art par-ci par-là... On sent l'héritage de la BD, assez présente dans la ville :

News

News

News

News

Les ruelles sont toutes aussi belles les unes que les autres et je passais le plus clair de mon temps le nez en l'air à prendre les balcons et verrières en photo :

News

News

News

News

Je suis sous le charme ! On a passé notre dimanche à décuver allongées dans un parc en plein soleil, le pied quoi. A chaque fois je n'y passe que 2 jours, je suis assez frustrée quand je rentre à Paris. Bruxelles n'est finalement qu'à 30 minutes d'Anvers et il suffit de prendre la voiture pour monter au bord de la mer. J'essaierai d'y passer plus de temps lors de mon prochain séjour, c'est décidé ! Qui sait, peut-être qu'après la Suède et l'Allemagne je vivrai peut-être en Belgique ?

23 commentaires:

Phernalia a dit…

Sans vouloir pinailler, et avant que quelqu'un ne te le dise plus vertement, Bruxelles n'est pas en Flandres :) Nous avons ce privilège de n'être rien d'autre que...bruxellois.
Pour ce qui est de vivre ici, à moins que tu ne parles flamand, pour le secteur de la com c'est vraiment mal barré (et crois-moi je cherche là-dedans aussi). Bon pardon je suis vraiment rabat-joie pour le coup mais je ne supporte plus l'esprit étriqué de cette ville, qui a l'air si belle et sympa de prime abord...

Anonyme a dit…

lol Phernalia , je suis belge également, et c'est vrai que nous avons cette difficulté de devoir être au moins trilingues si pas quadrilingues pour trouver de bons jobs , malgré de supers diplômes ...

Mais notre petite Bruxelles est quand même une très belle ville ! il faut le reconnaître :-)

Marie.

Anonyme a dit…

Idem que les 2ers commentaires. Bruxelles n'est pas en Flandre, Bruxelles est une région à part entière... (C'est 'touchy' en Belgique...) Je ne peux que confirmer le constat de Marie et Phernalia, sans néerlandais, c'est compliqué de trouver un job/stage à Bruxelles... Mais ça reste une ville très chouette, très variée, éclectique, qui bouge !

Une autre Marie

100%soie a dit…

aaaaah elle est excellente cette ville, j'adore !!!! tu as dû t'éclater et ça a dû être dur de rentrer !

Marion Elise a dit…

Superbes ces photos de Bruxelles sous le soleil :) J'ai des amis qui vivent à Anvers et c'est toujours un plaisir d'aller les voir, c'est aussi une ville charmante et reposante, je trouve.

Anaïs a dit…

Bruxelles ♥
Trop envie d'y retourner !!

Anonyme a dit…

Salut Marion!

Je suis désolée de te le dire, ca fait un peu relou, mais tu as fait une grosse faute de français: "on sent l'héritage de la BD" et non pas "on s'en l'héritage de la BD".

Je te souhaite, tout de même, un très bon séjour à Berlin.

Pauline.

Léti a dit…

Cette ville est vraiment belle ! Mais Anvers l'est encore plus !!

Bises
Léti

Léa - What the L a dit…

jolies photos, ça donne envie de visiter ! j'aime bien les planches de BD sur les murs, ça me rappelle Angoulème.

Anonyme a dit…

Soit Bruxelles est à Bruxelles Capitale, je n'ajouterais pas plus à cet élément qui a son importance en Belgique. En revanche je ne suis pas d'accord sur le fait que le néerlandais soit obligatoire pour avoir un poste à responsabilité et en ayant fait des études à Bruxelles. Je pense savoir de quoi je parle étant donné que je vis à Bruxelles depuis quelques années maintenant, je suis française, je n'ai commencé à apprendre le néerlandais qu'il y a 6 mois et cela plus pour parler avec mes amis flamands que pour parler au travail. En réalité pour le travail c'est surtout l'anglais de très bon niveau qui est indispensable sauf si c'est une entreprise néerlandaise. De plus les flamands apprécient toujours lorsque les français font l'effort de parler leur langue, d'autant plus que c'est extrêmement rare.
Julie

dididoumdida a dit…

On hésitait à s'y rendre avec mon cop, tu nous a convaincus!

Sarah a dit…

Pour la prochaine fois ;) : et pour toutes celles qui passent par là : www.brusselskitchen.com
Bruxelles regorge d'endroits super, bien loin des clichés qu'on a l'habitude de voir. Bisous

Anonyme a dit…

Julie :

ton avantage est celui d'être française et pas belge ;-)

( on sera plus sévère avec une personne de nationalité belge point de vue langues et notamment néerlandais , crois-moi ! )

Marie

Alisson a dit…

Tu as eu l'occasion d'aller au Delirium? C'est un bar assez sympa et connu à BXL

Laura Oupas a dit…

Tu as fait de jolies photos à Bruxelles !
J'adore ta veste Maje :)

Laura - http://www.lauraoupas.com

Shana - Vamonos a dit…

Superbes clichés !

Bise

Shana *

Anonyme a dit…

J'adore Bruxelles :) si un jour tu décides de visiter Liège, fais-moi signe :))

(ta photo 'sexy mermaid' est SUPERBE!!!!)

Bisous!

Ju
once.upon.a.timee@hotmail.com

Lollipauly a dit…

HAaa Bruxelles, le "délirium" café , les "belles chaussures de Mademoiselle François",... Cette ville a du charme .
Fait un tour à Liège, tu vas apprécier aussi ! le "carré", le shopping, la bonne humeur et la gentillesse des gens, son café" le pot au lait" (A voir!!) et surtout sa proximité vers Maastricht!
On a aussi des beaux coins en Wallonie au même titre que la flandre :)
bisous
Pauline

Ljubi a dit…

Bruxelles, ma belle, ma ville d'adoption depuis 18 ans...je l'aime malgré ses contradictions et ses bagarres intestines. Tes photos en rendent l'atmosphère à merveille.
Cela dit, je rejoins ce qui est écrit plus haut, en tant qu'étranger/ère, on te pardonne facilement la non connaissance du néerlandais, en tant que belge francophone par contre, aïe aïe! Le plus simple: faire comme moi, vivre avec un flamand et lui faire des p'tits ;-)

Charlotte a dit…

J'aime beaucoup cette ville!

http://fashionbrunette.blogspot.com

Florent a dit…

Très jolie photographie en haut.

Agathe a dit…

Stockholm, Londres, Bruxelles, Berlin.. quand je me promène sur ton blog, j'ai l'impression de voyager! Merci Marion. ;)

Anonyme a dit…

Bruxelles a 30 minutes d'Anvers .. non non ;) Il y a erreur :)

 
Marion Rocks