jeudi 24 mai 2012

LAUGHING AT MYSELF

News

Il faut quand même que je vous parle de mon coiffeur à Berlin. Il est génial. Quand je suis arrivée dans son salon, je mourais d'envie de faire ma Garance Doré et de lui poser tout plein de questions et de prendre en photo sous toutes les coutures le lieu où il opère. C'est une amie qui m'en avait parlé au détour d'une promenade dans Mitte, à deux pas de Mauerpark. On marchait sur la Wolliner Straße et elle a montré du doigt le numéro 18-19. "Ici, c'est mon coiffeur, on me l'a recommandé au travail. Il est génial, tu verrais : tu es coiffée dans un grand loft, c'est très Berlin. Dis que tu viens de ma part, tu auras -20% !"

A ce moment là, je ne relève pas le degré d'importance de cette information puisque je n'avais pas encore en tête l'idée de me couper les cheveux. Qui m'a d'ailleurs prise comme un coup de fusil il y a trois semaines alors que je me plaignais de la lourdeur de mes cheveux qui étaient trop longs et qui me tenaient trop chaud. J'ai dit que je devrais tout couper, comme Arizona Muse tiens ! Sauf qu'à force de le dire en riant, c'est rentré par une oreille... et ça n'est jamais ressorti. Bref, quand je me suis décidée, n'y tenant plus, je redemande l'adresse à Léa donc.

Il s'agit du Kay Salon, dont je vous invite à regarder le site, ne serait-ce que pour apercevoir l'étrangeté et la beauté du lieu dans lequel j'ai été reçue. J'envoie un petit mail, expliquant en anglais que je parle très mal allemand mais que j'ai très envie de me faire couper les cheveux. Rendez-vous pris mardi soir à 20h. Je sonne au 18-19 de la Wolliner Straße. Pas de devanture, pas d'enseigne, une porte d'appartement très sobre donnant sur une grande montée d'escalier. Le coiffeur m'ouvre, et mon regard se pose sur son bras droit entièrement tatoué. J'arrive dans un loft bétonné, la pièce fait au moins 100 m2, c'est lumineux et la musique est douce. La vue est superbe. "This place is amazing" je lui dis un peu naïvement. "It is. It's a bit underground, very Berlin style. I like it" me répond le coiffeur.

Il me propose à boire et je m'installe sur la grande table pour feuilleter des magazines (Neon, iD, Nylon...) en attendant que le client me précédant ait finit de se faire coiffer. Parce qu'au Kay Salon, on est coiffé individuellement. Et c'est royal. Seule dans ce grand loft, j'avais alors entièrement confiance en ce coiffeur qui ne parlait même pas forcément bien anglais, mais qui a tout de suite compris ce que je voulais et qui m'expliquait pas à pas ce qu'il faisait à ma tignasse.

Une heure plus tard, je me retrouve avec un petit carré wavy, exactement ce que je voulais. J'ai eu un fou rire. On m'avait dit juste avant mon rendez-vous : "Tu ne pleures pas hein ! T'as pas intérêt à regretter !". Aucun regret. J'ai rigolé. Ni chaud ni froid, juste surprise de redécouvrir mon visage (j'ai un gros nez !!!!!!). Je suis repartie le sourire aux lèvres, 21H et la nuit qui tombe à peine. Il fait encore chaud, j'ai pédalé très vite et très fort jusque chez moi pendant 1H et voilà. 24H plus tard, je ne regrette toujours pas. A chaque fois que je croise mon reflet, je rigole, tant je suis stupéfaite de ce que j'ai osé faire. Toucher à mes cheveux (longs depuis que j'ai 15 ans) c'était un peu un interdit. En fait, c'était facile.

News
(chemise et short H&M)

44 commentaires:

Barock & Roll a dit…

Moi je t'adore comme ça, tu es fraiche :)
Des bisous!!

Pauline a dit…

C'est drole, tu me fais vraiment penser à une Berlinoise maintenant, pour le coup ;) ca te va très bien !!

Elza Sokolovski a dit…

ça te va tellement bien! Tu es superbe comme ça, tu n'as rien à regretter!

Cam-ille a dit…

Super jolie !
Tu dois te sentir toute légère !! :)

Mary ! a dit…

Je ne sais pas si c'est l'effet voulu mais ça fait très "vintage" surtout habillé comme ça ! En tout cas ça change et je pleure tes cheveux (dixit la fille qui a été traumatisé par cette coupe étant enfant)! Mais ça te va vraiment bien, faut vraiment avoir le cran de faire ça :)

Mademoiselle Charivari a dit…

Je note le nom de ton coiffeur : le jour où je retournerai à Berlin, j'irai chez lui ! Eh oui, je me suis rendue compte la dernière fois que je suis allée à Berlin que ma coiffeuse habituelle avait plié boutique... Cette coupe te va d'ailleurs drôlement bien !

JessicaBBJ a dit…

tu as osé??? je te félicite, jamais je ne pourrais, trop peur de regretter et surtout que ça ne m'aille pas!
ta tenue est très jolie et la coupe te va bien

Jennifer - Stylish CLin d'Oeil a dit…

Effectivement, tu n'as rien à regretter! ça te va à merveille! moi aussi, qui ait toujours eu les cheveux longs , couper 30 cm n'a pas été facile. Juste avant de couper, j'ai eu peur de regretter, et finalement.. non, pas du tout! :)

Avec Clémence a dit…

Ca te va super bien ! tu rayonnantes!

Anonyme a dit…

J'avais très peur que tu sois tondue comme une boschesse !^^ Mais là ça va, le résultat est réussi !

Colette a dit…

c'est magnifique! tu es rayonnante et tu as très bien fait! beaucoup de courage également... moi j'ai peur!

Savane a dit…

Une coupe d'actualité qui te va comme un gant.J'adore <3

Mency a dit…

C'est tellement génial que tu ai osé! ça te va si bien! c'est plus cool et plus jeune! vraiment!

letizia a dit…

super jolie ta ptite coupe! ca donne 10 ans de moins ! je devrais peut être aller les couper aussi;))


kiss from Spain,

✿✿✿letizia

http://www.letiziabarcelona.com

Anonyme a dit…

Au début quand j'ai vu la première photo et ces superbes cheveux envolées ... j'étais sceptique mais je n'aurais pas posté pour dire çà. Mais là franchement tu es superbe. Cela te donne un style incroyable et met en valeur ton visage.

Eloïse a dit…

Je ne vais pas mentir. Je trouve que le coiffeur te les a coupés un peu "trop court" & que du coup ça fait un peu petite fille ... Mais bon ma foi, c'est ton choix, tes cheveux, je comprends que tu sentes plus libre & tu restes cute :)

Marie a dit…

Je n'aurais JAMAIS osé couper mes cheveux si court. Mais je dois avouer que cela te va très bien ! Bravo pour le grand saut donc.

cecileetthais.com a dit…

Très joli! J'ai dit aussi l'autre jour pour rigoler que j'allais me couper les cheveux... Qui sait j'aurais peut être bientôt une coupe garçonne!!
Thaïs

Alisson a dit…

Moi aussi, quand j'avais vu une coupe à la garçonne de "Cut by fred", je m'étais dit "c'est mignon, j'aimerai bien" et jamais je pensais oser le faire, puis une semaine après, c'était fait.

Il faut répondre à ses envies !

Cookies a dit…

ADORABLE ♥

C'est Claire a dit…

J'ADORE ! J'aimerais avoir le courage de me faire la même chose ! Tu es superbe !

Olivia (à Paris) a dit…

Un gros nez! Non mais! Tu es très jolie, avec un petit côté berlinois, adaptation ?
J'aime beaucoup!!!!

Romane a dit…

Tu n'as pas du tout un gros nez !! Et ça te vas vraiment super bien cette coiffure :)

Anonyme a dit…

Tellement sympa ce changement que tu ne dois rien regretter !!! Tu es canon comme ça ! Le carré c'est in en plus ;) xxx
Clémence

Maricha a dit…

J'adore ta nouvelle bouille! :)

http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

Valentine a dit…

Rrraaaaah les meufs qui balancent des "si courts!!!"
T'as un carré, c'est pas une coupe à la garçonne ;)

Tu as très très très bien fait : cent fois plus de style comme ça.
J'ai remarqué que mes goûts ont évolué, je trouve ça OUT les cheveux longs!

Bisous poulette

Emma S. a dit…

Ca me rappelle quand j'ai, comme toi, sauté le pas l'été dernier et que je suis passée tu très long au court ... Tu dois te sentir toute légère avec cette nouvelle coupe si je ne me trompe ? ;) En tout cas tu es absolument ravissante !

The Bleachy Post a dit…

Très cool cette coupe légère ! J'aime bien !

Anonyme a dit…

"OUT" les cheveux longs..... qu'est ce au'il faut pas attendre comme c******** serieusement........ tout n´est pas question de mode, de fashion de demodé ou pas ! ca lui va super bien sa nouvelle coupe mais elle etait top aussi avec les cheveux longs... ce qui est important c'est si ca va bien a la personne ou pas mais de la a dire que c'est OUT les cheveux longs...

Le blog de Letilor a dit…

Ca te va super bien.Perso la dernier fois que j'ai eu des cheveux longs (au moins 6/7ans) quand je les ai coupé j'ai pleuré , mais mnt j'ai les cheveux courts voir mi-longs au max et je prefere vachement. Ca fait tres retro ta coupe.

Alice a dit…

Coucou Marion, cette coiffure te va à ravir :) et ça ne fait pas de mal de changer de tête après toutes ces années je me doute! (je parle en connaissance de cause ;))
Tes articles, les uns après les autres depuis que tu es en Allemagne, me donne terriblement envie d'y aller vivre également ! Le cadre à l'air si agréable et paisible ! J'aurai aimé savoir, si tu pense que dans mon domaine (je suis cuisinière/pâtissière) il y aurait des débouchés à Berlin? Et la barrière de langue est elle si dure à franchir? (car j'avais choisi espagnol au collège/lycée..)
Sur toutes ces questions ^^ je te souhaite un happy week end :)

Laurie a dit…

Non mais c'est pas possible cette tenue... Là ça fait meme plus vintage mais très "berlinoise des 80's" (c'était l'effet voulu?)! C'est plus l'accoutrement qui me "choque" [et qui te dessert selon moi, mais question de point de vue ;) ] que la coupe en elle-meme! Comme toi j'avais les cheveux longs, j'ai coupé carré et ça rend de suite plus légère : ça fait du bien du changement (et puis, ça repousse) =) A voir ce que ça donne avec d'autres fringues!

Yosha a dit…

Je t'admire : quand on me coupe 2 cm j'ai envie de pleurer... Mais t'as bien raison, c'est très mignon, par contre je ne connais pas ton âge mais c'est vrai que ça te rajeunit...

pryscalise a dit…

J'aime bien, le tout est très frais. T'es jolie !

Anonyme a dit…

Super cette coupe !

blogue a part a dit…

hello
je viens de découvrir ton blog via brand bazar , j'aime bcp le ton l'écriture les influences et tes looks!
bravo
j'aimerais beaucoup te faire découvrir mon bol, nouveau dans la blogosphère mais j'espère qu'il te plaira
xxx
laurie
www.blogue-a-part.fr

Léo a dit…

J'ai fait exactement la même chose, et c'est super fun, ça change la vie (bon certes ce n'est qu'une coiffure, mais quand on a les cheveux long depuis longtemps, on se sent toute drôle ;) )
Vive les carrés-frange ouhouuu !

Des bisous !

Mesqualine a dit…

Je ne sais pas si le (la) premier(ère?) "Anonyme" se rend vraiment compte de ce qu'elle a écrit ni de ce dont elle parle (car j'imagine plutôt que c'est une fille), mais passons... Cette coupe te va très bien et te rajeunit oui, fraîche comme un gardon ;)

Creation site web maroc a dit…

I really love what you do, congratulations! Thank you very much for sharing with us this article.

mode en ligne a dit…

J'adore !! :)

Vanessa a dit…

Sympa une vrai coupe de saison !!!
et puis de toute façon les cheveux ça repoussent... lol
Vanessa de Mademoiselletendance (blog tendance)

Vanessa a dit…

Sympa une vrai coupe de saison !!!
et puis de toute façon les cheveux ça repoussent... lol
Vanessa de Mademoiselletendance (blog tendance)

MarionRocks a dit…

@ Anonyme : une "boschesse" ? Seriously ?? On en entend de belles parfois.

@ Eloïse : oh tu sais, ça repousse :)

@ Alice : alors perso je ne parle quasiment pas Allemand. C'est à dire que je sais juste commander à manger et à boire quand je sors, c'est tout... J'ai énormément de chance de bosser en Français/Anglais, sinon ce serait tout bonnement impossible. On dit que les allemands parlent bien anglais ? C'est faux !! On ne peut switcher qu'avec les jeunes et que dans certains quartiers, contrairement à Stockholm où tout le monde est bilingue. Concernant ton secteur... Je ne sais pas. N'hésite pas à regarder sur le site "Connexion Emploi", c'est LE réseau Franco-Allemand d'annonces emploi ;)

@ Laurie : "cet accoutrement" ? Vraiment, tu penses que je suis déguisée ? Que je m'amuse à faire genre je suis Berlinoise parce que j'habite à Berlin ? Il s'agit de vêtements H&M, les photos ont été prises un jour où il faisait 30° et une chaleur à crever au bureau... Donc c'était mon vrai accoutrement, j'aime beaucoup cette tenue et on peut même la trouver en rayons, pas en fripe :)

Merci pour vos compliments ! C'est vrai que ça change mais pfiou, ça fait du bien.

Play with the trends a dit…

Cette coupe redonne de la fraicheur! Pour l'été c'est parfait :)

 
Marion Rocks