lundi 27 août 2012

Un week-end à Brighton

News

Si vous voulez vous évader le temps d'un week-end en Angleterre à seulement une heure de Londres, je vous conseille vivement de passer une ou deux journées à Brighton. De préférence en amoureux. C'est cliché et pas franchement mon genre, mais j'avoue que je me verrai mal passer deux jours là-bas entre copines. La ville est petite et on a vite fait le tour, mais tout est tellement cute : l'architecture, les boutiques, les petites ruelles, la plage de galets, l'accent british... Balade en photos :

News

News

News

Baladez-vous du côté de the Lanes Gallery : petits cafés, petites rues et ambiance branchée, c'est très sympa pour se poser et boire un verre ou déjeuner un petit plat bio ou quelques pâtisseries. Remontez Bond Street et Gardner Street pour dévaliser les friperies. Mention spéciale à la boutique Bric à Brac qui porte bien son nom : c'est une sorte de flea market géant sur 3 étages où l'on trouve de tout : photomaton vintage, décoration horrible, fripes, anciens vinyles, meubles, livres, tout et rien. On y passe facilement une heure à se perdre, le nez dans la poussière mais c'est assez marrant.

News

News

News

News

News

News

J'étais la première surprise en découvrant cette espèce de mini Taj Mahal ! Il s'agit du Royal Pavilion, la résidence de bord de mer du roi George IV. Je n'ai pas pris la peine de visiter l'intérieur du palais mais je pense que cela vaut le coup. Je me suis simplement contentée de prendre des photos de l'extérieur, assez émerveillée par ce que je voyais. Je ne m'y connais pas en architecture, mais voir quelque chose de si exotique et détonnant au milieu d'une petite ville britannique m'a vraiment plu. Et puis contrairement à Paris où les pelouses sont bien souvent interdites, ici tout le monde se prélasse au soleil dans l'herbe fraîche. Tellement agréable au milieu de ce décor !

News

News

News

Et puis que serait Brighton sans The Pier ? On le traverse au milieu d'odeurs de gaufres et de barbapapa, il y a des attractions, l'ambiance est à la fête foraine. C'est kitsch et un peu beauf mais tout le monde joue le jeu et finalement, c'est assez marrant. Quant à la plage, seuls les plus intrépides pourront oser se baigner dans une eau à 15° et courir pieds nus sur la plage de galets. Le dress code est plus proche de la Normandie que de St Tropez : l'écharpe et le k-way sont de mise, mais le paysage n'en reste pas moins relaxant et dépaysant. On resterait là des heures à regarder les vagues et attendre que le soleil se couche tout en buvant sa bière. Quand je vous disais que c'était cliché et romantique, je ne vous mentais pas !

News

Une fois la nuit tombée et marre de grelotter sur la plage, passage obligé dans un restaurant spécialiste du Fish & Chips ! Une fois restaurés, il ne vous reste plus qu'à vous réchauffer. Je vous conseille d'aller boire des verres au bar The Green Door Store. Autant Brighton m'a fait l'effet d'une jolie petite ville de touristes et de couples, autant cet endroit caché derrière la gare m'a vraiment donné l'impression d'être enfin en Angleterre. Ambiance rock, petits concerts et ambiance décontractée (un poil branchée) : tellement mieux que les bars kitsch du bord de mer !

Et s'il y a des amoureux de Brighton dans le coin, n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire, ça pourra servir à ceux qui seront curieux de découvrir cette jolie ville. Bonne soirée !

21 commentaires:

N. a dit…

Cette chanson est géniale, ces photos sont sublimes, et tu me donnes vraiment envie de partir..

Bonne soiréé

Anonyme a dit…

Salut,

Voici un bon plan logement à Brighton, c'est une sorte d'auberge de jeunesse dans laquelle tu peux malgré tout avoir une chambre individuelle pour vraiment pas chère super bien placé car juste en face du Royal Pavillon. L'ambiance y est très chaleureuse et décontractée.

Bon séjour à ceux qui en profiteront
http://www.kipps-brighton.com/

Bises
Audrey

Julia a dit…

Il faut absolument que j'aille y faire un tour !!! ça à l'air mignon comme tout :)
Xox

Hélène a dit…

Le HOT CHOCOLATE du Pier en toute fin de soirée ! Les transports en communs sont HYper simple ( réseau en boucle donc passages hyper fréquents) ! Perso je suis devenue fan des 0.99£ ! les magasins où TOUT est à 0.99£ ! les jours de tempetes sont aussi incroyable à Brighton (parce qu'il n'y fait pas TJRS beau), la mer est magnifique !

les soirs sur la plage, il y a toujours des jeunes du monde entier (ou du moins de l'europe) et c'est sympa de partager un moment autour du feu !

Brighton reste ma ville préféré au Royaume Uni ! J'y retournerai, ca c'est certain !
et tes photos sont magnifiques !

Hélène

Lesenviesdepauline a dit…

Cette ville a l'air pleines de charmes, tes photos nous font voyager! :)

Olivia (à Paris) a dit…

Oh que j'aime! Merci Marion! comment fait on pour y aller de Londres ?

Monde virtuel a dit…

Ca a l'air vraiment super sympa comme ville, c'est dans ma liste pour mon prochain voyage en Angleterre !

Clémentine a dit…

Je suis allée une fois à Brighton, lors d'un voyage scolaire et il FAUT ABSOLUMENT visiter le Pavillon Royal.
J'aime beaucoup tes photos et j'ai une soudaine envie d'y retourner !

Elza Soko a dit…

Ton blog me fait tellement voyager!

moonlight-drive a dit…

C'est une des villes que j'aurais beaucoup aimé voir durant mon séjour en Angleterre !

S a dit…

Je suis sensée organisée un petit weekennd "en amoureux" avec un pote (qui sera peut être bien plus après ce weekend) et j'avais pensé à Brighton sans vraiment m'y arrêter.
Après avoir lu ton article je pense que je suis sûr à 90% que c'est la qu'on ira =)
Mon peut être futur couple t'en remercie d'avance !

La Frange a dit…

J'ai vécu près de 6 mois à Londres et je m'étais dit que j'irais faire un tour à Brighton, mais finalement je n'ai jamais pris le temps, happée par la folle vie de la capitale! Mais à voir ton post je me dis qu'il faudra que je trouve une occasion d'y aller, ça a l'air choupinou comme tout (<3 les fanions partout).

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

de très jolies photos...

Olivia a dit…

ça a l'air très chouette comme coin. Elles sont très sympa tes photos.

mode et tendance a dit…

Très joli !! :*

Celia a dit…

Hello Marion!
Je vis a Brighton depuis plus d'un an et en effet c'est une ville bien sympa ;) tres agreable surtout quand il fait beau!
Je serais bientot sur Paris avec une amie, je pense qu'on viendra faire un tour a ton vide-dressing :)

ManonD a dit…

Juste la plus belle ville d'Angleterre à mon goût. Et je te rassure, avec des copines c'est toujours aussi bien, il suffit de connaître les bons endroits.
Je tiens aussi à dire que si tu n'en parles pas c'est que tu as raté les meilleurs de la terre, dans les lanes...

Melanie a dit…

Hello Marion! joli article! si je puis me permettre un petit commentaire, ce n'est pas Lanes Gallery mais North Lanes! je me permets cette correction car j'habite à Brighton et travaille dans le magasin JOY qui est sur la photo :-p
Bises!

Lise a dit…

J'adore, ça donne vraiment envie d'y aller !
Bises

la-gazette-de-lisette.blogspot.com

Anonyme a dit…

Je suis allée à Brighton il y a quelques mois, c'est vraiment une ville magnifique. Se promener sur le Pier c'est génial :D

Bis, Manon

Anonyme a dit…

@Melanie, en fait c'est la North Laine, the lanes sont de l'autre cote de North street.

 
Marion Rocks