jeudi 11 avril 2013

Le ciré jaune

News

Vous connaissez le syndrome de l'employée tellement corporate qu'elle n'achète quasiment que des vêtements de la marque pour laquelle elle travaille ?

C'est un peu ce qui m'arrive depuis que j'ai commencé mon stage chez Petit Bateau en septembre dernier. A force de voir les visuels de la collection en long en large et en travers sur les catalogues et le site marchand, ça s'imprègne dans mon cerveau et je finis par n'acheter que des vêtements de la marque : le haut Carven, un joli pull en laine, la marinière Kitsuné et récemment ce ciré jaune.

C'est un peu la pièce que je n'aurais jamais achetée hors contexte et qui, passée l'euphorie du déballage post-achat m'a rendue assez perplexe. Mais avec quoi allais-je pouvoir porter ce ciré jaune pétant, qui est super pratique mais pas vraiment discret ?

News
Ciré : Petit Bateau
Marinière : Ekyog
Pantalon : Cimarron

Je crois que le tout finalement, quand on porte une pièce aussi forte, c'est d'assumer et de jouer le jeu. Je l'ai donc porté à la campagne avec une marinière Ekyog lors de mon retour en Lorraine, mais je l'ai portée également aujourd'hui à Paris sur une robe noire & Other Stories alors que j'avais un rendez-vous pro. Peur de rien.

Et c'est très étrange car quand je porte ce ciré, je me sens redevenir enfant et déjà que j'ai de bonnes joues, j'ai encore plus l'impression d'avoir l'air d'une gamine. Je trouve ça marrant.

Quand à vous, avez quoi porteriez-vous ce ciré ? Et êtes-vous atteinte du syndrome de l'employée corporate ou je suis la seule folledingue ? Allez, bonne fin de semaine ;)

24 commentaires:

Justine M. a dit…

Je veux un ciré jaune également ! Le tien est vraiment parfait, je crois que je vais regarder le site Petit Bateau de plus près. Tu es vraiment très belle, je commente peu, voire rarement c'est vrai, mais c'est toujours un plaisir de te suivre !

La tu portes une des pièces que je préfère voire deux avec la marinière qui est chère à mon coeur, alors je me devais de le faire.

Tu fais très bien d'assumer cette pièce, moi même je ne sais pas si j'oserais le faire au quotidien, mais oui j'y tacherais ! (plus facile à dire quand on ne l'a pas encore !)

En tout cas merci, cette tenue est superbe et tu es rayonnante !

Marine a dit…

T'es trop belle comme ça, moi aussi j'achete tout chez petit bateau aha!!!! Bisous :)

Diane a dit…

Ah ca me fait plaisir de te voir en pantalon :) !

Effectivement pas évident à porter, moi je l'aurai mis avec un pull en laine tressé beige, une jupe noir volante et tes repetto X gap grise :)

:)

Diane

http://trendclic.blogspot.fr/

Jolie Margot a dit…

Lorsque j'étais au lycée le must-have c'était un ciré Guy Cotten blanc, il faut dire que j'habite à Nantes...

Anonyme a dit…

Encore en stage? decidement tu fais beaucoup de stages!

Caetera a dit…

Depuis que je travaille chez Hollister, alors que je trouvais avant cette marque très peu intéressante, je suis obligée de me contrôler pour ne pas acheter toute la boutique ! C'est horrible !!!

xx

minichic a dit…

j'adore, j'ai failli l'acheter à maintes reprises mais trop cher pour mes moyens en ce moment
je le porterai avec du leopard, des paillettes, des minirobes, des compensées ou des escarpins, des ballerines, en mode fun et décalé en tout cas

aupaysdesdelices a dit…

voilà bien longtemps que je rêve d'un joli ciré jaune et ton billet réactive mes envies! et rien qu'à jeter un œil par la fenêtre à voir toute cette pluie je me dis que ce serait un investissement rentable! comment ça toutes les excuses sont bonnes pour faire des emplettes? ;) très jolies photos et à l'occasion va falloir que je passe à la boutique petit bâteau à côté de chez moi!

Mode&Merveilles a dit…

Mais il est absolument génial ce ciré !! Je crois que j'aurais fait comme toi, avec un jean et une marinière, des boots plates :)

Charlotte a dit…

OH MON DIEU! Ce ciré est juste génial!! JE VEUX LE MEME!!!

Anonyme a dit…

Ahah moi aussi j'ai le syndrome corporate. Je travaille dans les grands musées parisiens, j'ai tendance à vouloir acheter plein de produits dérivés (sac Hopper, trousse Mona Lisa etc).

Coline Chavaroche a dit…

Sur toi c'est super canon :)



Http://Fashioneiric.blogspot.com


Coline ♡

Anonyme a dit…

Coucou Marion,

Non non ne tkt pas je l'ai été aussi, en travaillant chez UGG (il faut savoir que je déteste les UGG) et bien au bout de 3 semaines je me suis acheté une paire lol
Quand j'ai travaillé chez Kookai s'était pareil, c'est sympa mais c'est pas ma marque préférée au final c'est un peu bizzare car on travaille pour une marque mais on va dépenser une partie de notre salaire dans cette marque LOL

Sonia

ninooshsonia@gmail.com

Justine a dit…

J'aime beaucoup ton ciré jaune. Je le porterai avec un petit pull marinière tout comme toi. Et des petites bottes bleus marines.

Leblogof Pilou a dit…

Pas facile à porter, certes, mais en tout cas sur toi c'est tip-top! ;)

Pilou: http://leblogofpilou.wordpress.com

Marie a dit…

100% corporate, je travaille chez h&m et je ne vais quasiment plus voir ailleurs! il faut dire que la réduction employés n'aide pas ;-)

Lenaïg a dit…

Eh bien curieusement, je trouve que ça rend hyper bien !

Les manteaux ou autres vestes (et donc cirés !) de couleur vive ont tendance à donner le sourire aux gens... J'ai pour ma part beaucoup porté cet hiver un manteau rouge pétant avec une grande capuche, certains ont dû penser au Petit Chaperon Rouge en me croisant les jours de pluie... ^^

Etant encore étudiante, je n'ai pas ce syndrôme ! (et les sweats vendus par mon UFR ne concernent que les LEA, les LLCE, on s'en tape, hein -_-)

Mency a dit…

Moi je suis fan de ce ciré, j'ai voulu l'acheter plusieurs fois mais impossible à assumer :(

Eva a dit…

Original ce ciré jaune !
xx

http://evaevidemment.blogspot.com/

pryscalise a dit…

Jamais bossé pour une marque de fringues... Mais nul doute qu'à force d'en voir je cèderai aussi xD
Tu es très mignonne avec, c'est vrai que ça rajeunit ^^

Anonyme a dit…

It is Miuccia [url=http://www.furworld.ru/ ]Шубы [/url] and Patrizio Bertelli who find the secret of Prada and invent the earliest black nylon Prada handbag in the world which opens the successful and beneficial door of world renowned handbag brand. Prada Handbags is renowned for its luxurious. Each woman wants a Prada handbag which represents the style and the way of life. Prada store sells cheap Prada, including Prada purses and Prada handbags. [url=http://www.furworld.ru/ ]меховая фабрика [/url] is the perfect way for you to pick a bag of high quality and greatest designed. With the expansion of Prada, a lot more [url=http://www.furworld.ru/ ]шубу [/url] are established. Purchasing Prada handbags and Prada wallets in [url=http://www.furworld.ru/ ]Шубы [/url] can save you a lot of money and time. [url=http://www.furworld.ru/ ]Шубы [/url] is actually good option for you. [url=http://www.furworld.ru/ ]Шубы [/url] would not let you down.

Lilsirene a dit…

Chère Marion,
Je crois que je préfèrerais mourir plutôt que de re-porter un ciré. Pour moi c'est associé aux vacances en Bretagne enfant où je n'avais pas mon mot à dire et où ma mère nous affublait moi et mes frères de cirés jaunes dans lequels on suait sang et eau! Oh lala que je déteste cette matière! Pour moi c'est LE vêtement horrible par excellence!
Par contre, là où je suis d'accord avec toi à 100%, c'est que quand on porte une pièce forte et/ou décalée, il faut y aller à fond et ne pas avoir froid aux yeux!
Bisous,
Lilsirene

Elofancy a dit…

et bien moi je suis fan de ce ciré jaune !!

clém a dit…

DE LA PAILLETTE et DU BLEU MARINE

 
Marion Rocks