samedi 23 août 2008

Au revoir Ariane


Ariane Bourgoin, plutôt connue sous le pseudonyme
Louise Bourgoin, fait ses premiers pas au cinéma dans un rôle qu'elle connait déjà par cœur : miss météo. Pourtant, dans La fille de Monaco réalisé par Anne Fontaine, elle est bien différente de la Louise que nous connaissons du plateau du Grand Journal de Michel Denisot : pétillante, fraiche, drôle, OK, mais également naïve, un peu trop sexy, voire vulgaire... Mais tout passe tellement mieux aux côtés de Luchini, remarquable, comme d'habitude. Roschdy Zem est parfait dans son rôle de garde du corps... peut-être un peu trop.

Le film ne casse pas trois pattes à un canard, disons le clairement... Mais pour les fans de Louise Bourgoin, dont je fais partie, ça vaut le coup de la voir une dernière fois en miss météo à la plastique irréprochable, étant donné que dorénavant, elle volera de ses propres ailes.
Désormais, nous devrons compter sur une certaine
Pauline Lefèvre pour présenter la météo sur le plateau de Denisot dès le 1er septembre. Dommage. J'aimais voir Louise tous les jours dans ses tenues toutes plus belles les unes que les autres, j'aimais l'entendre dire les prévisions le plus vite possible, j'aimais ses private jokes faites aux invités (surtout le mythique "jus de l'eau" lors de la venue de Jude Law !), j'aimais lorsqu'elle se moquait d'Ariane Massenet, bref, je l'aimais tout court !

Alors, au revoir Ariane.



Photo : Louise Bourgoin
Musique : Young Folks - Peter, Bjorn & John (le fameux générique d'arrivée de Louise !)

3 commentaires:

Olivia (à Paris!) a dit…

Ah oui Ariane..elle va me manquer aussi!

marie-laure a dit…

pas encore vu, mais je suis fan de la miss, dc cela ne devrait pas tarder! )

Museful a dit…

Est-ce que tu savais que la chanson Young Folks avait été reprise par The Kooks?
Je découvre ce blog et j'en suis ravi.... ;-)

 
Marion Rocks