mardi 23 septembre 2008

Sticky & Sweet Tour : le concert de Madonna

Tout commence ici, au Stade de France. Nous sommes le dimanche 21 septembre, et mon frère et moi nous nous disons : enfin. Enfin on est partis sans les parents, enfin nous y voilà, le voilà notre cadeau promis depuis des mois.
Madonna en concert, c'est un peu un rêve d'enfant qu'il faut un jour où l'autre réaliser pour se dire qu'on aura au moins vécu un truc sensass' dans notre vie, comme le saut à l'élastique.

Arrivés dans le stade, place à la première partie qui est assurée par Bob Sinclar. Pas trop mon truc, mais bon, les bons vieux tubes de l'été, ça rappelle toujours des bons souvenirs !

Au bout d'une heure d'attente entre les deux parties, la scène et ses deux "M" s'illuminent enfin : le concert commence !

Madonna débarque, majestueuse, un corps de rêve, une voix qui a du coffre, elle se déplace d'un bout à l'autre de la scène, elle enchaîne direct les chorégraphies, lance quelques "bonsoir pariiiis !" ... Tout le monde hurle, l'air s'est réchauffé subitement. La madone est géniale.

Une vraie bête de scène, ça c'est sûr. Pour ce qui est de la tracklist, ça allait de son nouvel album à d'anciens tubes, ça ratissait large, mais la sauce Timbaland est parfois un peu écœurante à force...

On a eu droit à de bôôô duos... sur grand écran ! Kanye West, Justin Timberlake, Britney Spears, Pharell Williams, ils étaient tous là avec leurs pixels...

Pendant deux heures, c'est LE show à l'américaine, elle nous en fait voir de toutes les couleurs, sa voix ne s'essouffle jamais (est-ce bien vrai ?), en tout cas, elle enchaîne comme toute pro qui se respecte... bref elle assure !

Mais elle est si pro et si diva qu'elle s'en est allée d'un coup d'un seul, pendant la chanson "Give it to me", titre qu'elle a crié une dernière fois, et les mots GAME OVER sont retombés sur elle. Fin du spectacle. Pas de rappel. Game Over, oui, on avait compris.


J'essaie de faire mon possible pour mettre en ligne quelques vidéos, dès que je peux, je le ferai. C'est sûr qu'en photo, un tel concert n'apparaît pas aussi grandiose qu'il le devrait. C'est en sons et en images que l'on peut le mieux se rendre compte.

Surtout que lors de ce concert, je ne sais pas si elle le fait à chaque fois, mais entre chaque changement de tenue et passage en coulisses pour la madone, il y a des sortes de clips diffusés sur les grands écrans... et c'est particulièrement intéressant, car j'ai trouvé ça horriblement "propagande". Des séries d'images montrant la famine dans le monde, les déchets, la société de consommation, la pauvreté, le pétrole, Bush le méchant, Obama le gentil, désolée mais je trouve ça limite.
C'est pour ça que je vais faire mon possible pour mettre en ligne la vidéo, car j'ai filmé ça (je saiiis c'est pas légal, mais tant pis !) et je veux avoir votre avis par la suite.

Alors, un peu trop de points négatifs ?
Non non non, Madonna, c'est Madonna, elle est magnifique, ses chansons sont des tubes, chacun de ses albums s'impose, qu'on le veuille ou non, dans notre mode de vie. Madonna, c'est bien plus qu'une chanteuse, c'est une reine de la musique, et à 50 ans, elle est toujours aussi divine...
Rien que pour ça, c'est génial.

* * *

"Ça, c'est fait !"
Que me reste-il à faire maintenant pour redonner un sens à ma vie ?
Ah oui, j'avais oublié. Aller en cours, réussir mes études, et qui sait, un jour viendra j'aurais ma place dans les concerts en tant que journaliste (sourire béat aux anges) !
(C'est beau de rêver, petite !)

3 commentaires:

LA Friendly a dit…

Fallait que tu mattes le Grand Journal pour voir son playback :) enfin bref, faudrait qu'elle refasse un album pop parce que son dernier est vraiment nul à chier malgrès le coup de coeur pour le clip de mes amis : Jonas & Francois pour 4 Minutes.
^^

9h tomorrow.

Olivia (à Paris) a dit…

Coucou!! Quelle chance tu as!! J'adOrerais la voir....
Par contre, rien à voir, quand je clique sur la petite planète sur oliviaaparis, pour arriver sur ton site,j'arrive immanquablement sur un site de vente de bibles o_O

Fanny F. a dit…

J'y étais aussi le dimanche!!!!! Au dessus de toi je crois pcq j'avais la même vue! Et j'ai presque les memes photos que toi hihi!!
C'était excelent!!

 
Marion Rocks