vendredi 27 mars 2009

Mes must have du printemps


Impression de déjà vu ? Normal, et puis de toute façon, on ne verra plus que ça cet été (attention je cherche pas du tout à dire ce qui est "hype" ou pas, je n'ai pas cette prétention): des bottines, des shorts en jean, des marinières, des tops loose, des jeans qui seront destroy lorsqu'ils ne seront pas boyfriend, etc. Et j'adore ça ! Pas besoin d'un super budget puisque ce que vous voyez là, c'est juste du H&M et du Zara ! Et mes bottines The Kooples ? OK elles coûtaient la peau des fesses, mais Zara, André et Bata en font des imitations pour 80 euros !

Je sens qu'on va pouvoir s'en donner à coeur joie cet été niveau mode, surtout grâce à Zara. Cette enseigne a vraiment tout compris. Un hit chez Vuitton, Marant, Balmain ? Hop, on a juste à attendre quelques semaines et on retrouve une imitation bon marché en rayons ! Si c'est pas génial ! Dans mon dressing je n'ai presque que des habits de chez Zara ou H&M, je ne compte que sur les doigts de la main les pièces de plus grande marque type Comptoir, The Kooples, Maje... Mais parfois j'envie quand même celles qui s'habillent beaucoup en belles marques (Mimnor, Angie, Betty...) car je sais que si je pouvais me le permettre, je ferais pareil !



Enfin tout ça pour dire que je ne crois pas à l'excuse du manque d'argent pour bien s'habiller. Le jean Zara que je porte ci dessus coûte 30 euros. C'est le prix d'un jean de pouffe chez Pimkie, ou d'un pull chez Jennyfer. On n'est pas obligées d'être toute de marque vêtue ni d'être richissime pour être comme dans les magazines ! Quand on veut on peut, et franchement je suis convaincue que certaines filles ont de la mauvaise foi, ou alors s'auto interdisent des choses, et je trouve ça dommage.

Je sais qu'avant je n'osais pas faire d'efforts pour être "bien habillée" (entre guillemets car tellement subjectif !) Je n'osais pas être à la mode, je pensais qu'un slim, une veste en cuir, des Repetto ou des Converses et un Darel faisaient l'affaire. Je me fourrais le doigt dans l'oeil. Les filles qui regardent les blogs mode dans l'ombre, qui lisent Glamour ou ELLE en se disant que ce n'est pas pour elles, qui font du lèche vitrine en soupirant, je vous dis : OSEZ ! Il n'est jamais trop tard ! Et s'intéresser à la mode n'est pas snob ou superficiel, c'est juste une partie de plaisir, qu'on se le dise !

* * *

L'épisode 9 de la saison 3 de Skins m'a redonné envie d'écouter le CD de Passion Pit que j'avais. Si vous ne connaissez pas encore ce groupe, écoutez un de leurs sons que j'adore !

Passion Pit > Sleepy Head

66 commentaires:

LAFriendly a dit…

Parfait comme article ninooow.
<3
^^
Toujours aussi jolie sur les photos, même dans la vraie vie hihih :) chouette ninooowls

MaXiM a dit…

Low Boots et Short ça c'est un must Have pour cet été.

lau-ra a dit…

sur la première photo tu me donnes froid. mais je suppose qu'il fait meilleur chez toi ;) et ce tee zippé... j'ai un modèle un peu différent en noir donc j'approuve. tes tenues sont toutes les deux très jolies

leJournaldeChrys a dit…

Et voilà le soleil qui vient et les photos qui prennent l'air...

Ben ça fait du bien toute cette lumière!

Jane a dit…

Bien dit ! et de toi à moi, trouver des chaussures Chloé pour 100€, même neuves, c'est faisable... Il suffit juste d'avoir les bons plans, au bon moment ! Bisous bon week end

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec les trucs que tu dis.

Je destinerais juste le message aux filles qui peuvent se le permettre physiquement, parce qu'y en a, même avec 10000€ de fringues sur elles, elles auront toujours l'air d'hippopotames endimanchées ! :))

Tinky Minky a dit…

ces 2 tenues sont magnifiques mais me donnent le cafard! j'ai envie qu'il fasse beau, j'ai envie de mettre des choses plus légères!!! :-D comme tu dis on n'a vraiment pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour être bien habillé, heureusement qu'il y a des enseignes comme Zara! :-D
Bisous ma belle et contente de t'avoir inspiré pour ta tenue de ce soir! :-)

elsa a dit…

Très chouettes tenue.. je pense que j'ai la moitié chez moi, ouf! ;) Sinon je suis d'accord, quand je vois les filles ici s'habiller comme des pouffes (et souvent pour cher d'ailleurs!) alors que des enseignes telles que Zara and co commencent à fleurir, il n'y a plus d'excuses! Bon week-end!

T. de Paris a dit…

Je trouve cet article très intelligent. Ce que tu dis me touche vraiment, et cela reflète bien la réalité !
Bonne continuation dans ton blog, je l'A-D-O-R-E !

Alex a dit…

J'adore la première tenue,je cherche désespérément une robe marinière! Tu es toute jolie,comme à ton habitude! Bises

Ma Mode a dit…

Je suis tout à fait d'accord il ne faut pas se laisser aller les filles, la mode ca fai du bien !!
Meme moi avant, je n'osai pas tout mettre surtout que j'habite dans une petite ville ou les gens sont tous pluto "normaux" et ils ne font pas specialement attention à la mode. Maintenant j'ose et c'est beacoup mieu, au moins on est differente !!
Qant à l'excuse de "la mode c'est cher" c'est faux!! tous le monde peut etre à la mode pour un moindre cout comme tu l'a tres bien dit.
Voilou je n'ai qu'un conseil à vous donner lachez vous et arretez de vous preocuper du regard des autres !!
bisou
XOXO

Law et Mow a dit…

Je suis tout a fait d'accord, on peut bien s'habiller sans porter des "marques " H&M, Zara, Bershka c'est Abordable, alors pour celles qui s'habille chez Jennyfer, elles pourraient dépenser le même prix mais en achetant de beaux habits d'en d'autres enseignes :). Avant j'étais pareil que toi je n'osais pas du tout j'avais peur qu'on me trouve superficiel si je mettais des trucs vraiment a la mode mais maintenant je m'en fiche :p la mode c'est vraiment une passion ^^ .

Allez Bisous bisous :)

Tiana Couture's Addict a dit…

J'ai déjà apperçu ce Tee blanc chez Tokiobb et zabou! je l'adore, en plus il te va superbement bien!
row becos ma poulette!;D

Chloé a dit…

J'aime ton article, c'est tellement VRAI !! Il faut oser mais pas non plus se ruiner !
Sinon ta tenue est très mignonne, très chouette pour l'été (ou même le printemps).
Bisous Bisous Marion =)

http://chloefeels.blogspot.com/

Annabelle a dit…

Héhé mais il n'y a pas QUE des jeans de pouffe chez pimkie il y a aussi des petits jeans slim parfaits à même pas 20euros...^^
Pour le reste je suis assez d'accord il faut OSER!! Et ce que je me force à faire de plus en plus... d'ailleurs aujourd'hui j'ai faillit acheter un combishort! ;)
Ces 3 pièces que tu portes sont les hits de l'été mais aussi de bon basic finalement....^^

kaamiye a dit…

Je suis bien d'accord avec toi ! Moi aussi, j'ai mis longtemps avant d'oser m'habiller et jouer avec la mode, car je pensais que je n'avais aucun style et que je n'y connaissais rien.
Aujourd'hui, j'ai enfin compris que si je n'ai pas le style de toute modasse qui se respecte, j'ai MON propre style et c'est l'essentiel, de se sentir bien dans ses fringues, et surtout, je n'ai plus honte aujourd'hui qu'on me traite de fashion victim, oui, j'en suis une, et ce n'est pas pour autant que je me ruine (d'ailleurs j'aime la fripe, le vintage, et même parfois je trouve des trucs géniaux chez des marques de pouffe ;) ).
Je pense que le mot "modasse" a été inventé par une fille frustrée de ne pas savoir s'habiller.

:D

AddictaNot a dit…

J'adore ce post! Très beaux looks, ce jean est pas mal du tout ;) Bisous et bon weekend!

Anaïk a dit…

Alors là, Marion, je te rejoins à 300%, ma penderie est quasi exclusivement composée de pièces suédoises et espagnoles sans compter mes créas couturesques perso et avec un peu d'imagination, c'est pas compliqué de se concocter des looks trendy à budget light ! Faut dire (tu l'as dit d'ailleurs) que Zara fait très fort cette année pour nous proposer des placebos de bonne facture, ça doit leur coûter un max en contrefaçon mais tant mieux pour nous !

Ludivine a dit…

J'adore ton article Marion!
Je me reconnais tout en fait dans tes propos! Avant j'étais plus du genre à regarder les fringues sans oser m'imaginer dedans, me disant "c'est trop cher de toute façon", alors qu'en fait c'est parce que je n'osais pas, et je sais pas petit à petit j'ai pris confiance en moi et j'ai commencé à fréquenter H&M, Zara, Mango, et c'est peut-être cliché mais ça m'a vraiment aidé à prendre encore plus confiance en moi! Aujourd'hui je suis complêtement accro ^^!
Bonne continuation ;)
Ludivine

ithaa a dit…

Sublimes ces tenues!
J'ai essayé ta combi kaki chez zara en taille m, trop petite, trop courte, elle était affreusement moche sur moi :(

lepetitmondedejulie a dit…

moi je dis oui, oui, oui et encore oui à ton article! Quelques pièces de marques suffisent! tu en es la preuve! Il suffit d'avoir un peu d'imagination et le tour est joué! ;)
Au fait,si tu as 5 minutes, tu pourras m'envoyer le code php du logo elle belgique parce qu'il ne s'est pas noté dans le commentaire. Merci ma belle!
Bisous

Jessica a dit…

J'aime beaucoup ces deux tenues!
Elles sont toutes les deux superbes!

aurelie_lily a dit…

Tout à fait d'acc ! On peux s'habiller pour peu cher entre h&m, zara et le vintage et un peu d'imagination et hop c'est in the pocket ;)
Aimer la mode, c'est pas snob, la preuve je refile le virus de la mode à tout ceux qui m'entourent lol
Par contre, je tenais à te dire, que tes tenues sont vraiment dans la tendance de cet été (selon moi, ce n'est que mon humble avis après tout), il n'y a rien à redire, tu es superbe de sucroît :)
Bisous
Aurélie

Minopokanpe a dit…

yes boots et ton slim sont merveilleux! j'adore!
je suis du même avis que toi, dailleurs je n'achète jamais rien dans des grandes boutiques, c'est souvent du H&M, new look et primark et j'adore ça!
tu as bien raison, oser, c'est ce qu'il y a de mieux, ça fait un an environ que je le fais et je me sens bien mieux dans mes baskets, euh escarpins, lol! biz

**cha** a dit…

coucou, je suis d'accord avec l'ensemble de ton article, et j'adore les marinière au passage. Apres j'ajoute que moi à Limoges il n'y a pas de ZARA et je suis carrément dégoutée^^
Sinon tu sais chez Pimkie, ya des look tecktonik et pouf degueu, mais ya aussi des trucs sympa ...pas seulement pouf^^
Bisous a bientot

Sonia-FashionBox a dit…

Exactement! Pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour bien s'habiller avec Zara et H&M!! car j'ai egalement tres peu de pieces beaucoup plus cheres...Et j'aime beaucoup tes deux tenues ma belle!
Vivement la chaleur et le soleil, hein!!! Bisous!

angie a dit…

trop belles photos et tres beau looks qui te vont à la perfection j'ai moi aussi craqué pour le jean zara il est super!!
par contre tu n'as pas du tout a envier les grandes marques tu as un look extra sans te ruiner que demander de plus, alors c'est vrai que c'est bien de s'offiri un bel article de temps en temps mais bon tant que l'on est étudiante c'est pas trop possible donc patience!!!!
Sinon totalement d'accord avec toi pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour avoir du gout!!mais quand je dis ca les gens me trouve snob alors je le dis plus...
C'est vrai que c'est peut etre plus facile mais bon il y a bcp de personnes tres riches qui n'ont pas de gouts pour autant et qui se fringuent tres mal!!!
bref quel roman enfin moi je t'adore et j'aurais aimé avoir une petite soeur comme toi !!( oui j'étais la plus petite ds la famille j'ai une grande soeur!!!)
bises ma belle

Cookies a dit…

Je t'ai ajouté à ma blogroll. Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt hehe.

Je n'ai pas encore vu le 9ème épisode de Skins mais je suis ravie de voir qu'on se rejoint sur ce point là : Passion Pit, c'est fantastique ;)

Tant que la marinière est là, tout va bien.

Daphné a dit…

J'adore ta première tenue : marinière+short c'est parfait!

veras a dit…

J'adore ça et je suis d'accord pour le voir tout l'été.
C'est déjà la deuxième fois que je me dis que décidement j'adore ton jean !
Je suis à la recherche du jean parfait mais c'est dur je suis mince et grande et je dois chercher dans les rayons pour grandes(et oui ça existe).

Noal a dit…

Tu as tout à fait raison: pas besoin de beaucoup d'argent pour être bien habillée. Mais je crois qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres que l'argent: apprivoiser son corps n'est pas donné à tout le monde et prendre le temps de s'habiller correctement (ce n'est pas le terme adéquat mais c'est le suis qui me vient) prend du temps justement. Et aussi le fait d'être bien dans sa tête n'est pas forcément une donnée acquise dès le départ, je veux dire, quand on est fatiguée, malade, triste, atteinte de flemmagite aiguë, on n'est pas forcément au top pour se mettre en valeur. Enfin tout ça pour dire je sais plus trop quoi :-D Je finirai par conclure en disant que tes tenues sont ravissantes. (Et j'arrête là, pasque j'suis pas sur mon blog, non mais !!)

colaly a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi, on peut avoir du style sans être habillée de marques de la tête aux pieds.
J'aime me faire plaisir de temps en temps (quand je peux en fait) avec des pièces maje, sandro ou comptoir, mais la plupart de mes vêtements sont du Zara, H&M, La Redoute...

MON NUAGE A MOI a dit…

T'es au top ma belle! Et tes deux tenues sont très sympas!!
Et tout à fait d'accord avec toi. Et même quand tu taffes, entre le loyer, les factures, etc..., il reste pas bcp de budget! Donc merci Zara et Cie!!
Et quand tu regardes Paris Hilton ça résume bien ce qu tu dis...*
Bisous

Lou a dit…

Can't stop listenning to the music !!!! Thanks a lot for this great moment.
Nice blog too by the way ;)

Anonyme a dit…

J'adore la tenue avec le short destroy, je prend la photo :)
bisous, bonne continuation

Julia mode a dit…

Tu as tout a fait raison, dailleurs c'est la facon de porté qui importe ( en parlant de porté coup de coeur pour ta premiere tenue je la trouve Parfaite)!! moi c'est vetement pas trop trop cher , mais je mets bcp plus dans les sac et shoes..c mon peché mignon ;)
bisouu

Valy a dit…

elles sont très sympas tes tenues, je pense que c'est surtout le fait d'oser et d'essayer d'assortir ou de mettre en valeur ses vêtements qui font que cela donne bien ou pas, le fait de tenir compte de ce qui nous va aussi...pas spécialement les grandes marques...en tout cas oser c'est une très bonne idée!!!

Margaux a dit…

Oooh quel bel article! Pour tout ce que tu dis tu as bien raison!!
Gros Bisous!

Sam a dit…

OMG ! J'avais déjà eu le méga coup de coeur pour ton superbe jean !! aaaaah qu'il est magnifique jle veuuux ! :) Ah oui je voudrais te demander s'il font des grandes tailles pour ce jean ? merci beaucoup si tu sais quelque chose sinon c'est pas grave bises

MarionRocks a dit…

@ Sam : je me souviens l'avoir vu en 40, mais ce n'est pas une si grande taille que ça (le mien c'est du 38 donc...) mais je pense que c'est possible de le trouver en 42 !! Je ne sais pas si ça t'aide ^^ Mais le mieux est d'aller faire un tour !

PS : merci beaucoup les filles pour vos commentaires ! Je tâcherai de vous répondre et de passer sur vos blogs dès que j'ai du temps pour une bonne séance de "geekage" ^^

Mel a dit…

Tu y vas fort pour Pimkie! Jean pouffe? Des slims ou des tailles basses oui, bon ya pas de quoi en faire tte une critique! J'ai été pareil avant, je n'avais pas encore trouvé mon style, je tombais tjs à côté :(
Mais tout ça ça "s'apprend", se cultive. Et si une fille se sent bien dans ses pompes sans pr autant avoir un style recherché, si elle se sent belle dans un jean et un top, qu'y a t il de dommage à cela?
Les filles! Habillez vous comme vs voulez tant que vs vs sentez bien! ;)

mel

COOL & BORED a dit…

Shorts en jean, marinières, teeshirts loose, jeans destroy, boyfriend jeans, ... J'adore ça aussi ! C'est simple, tellement facile à associer, tellement confortable !
Et je suis totalement d'accord avec toi, je trouve toujours mon bonheur et ce qui correspond à mes envies chez Zara, pour un prix tout à fait raisonnable, je dirais même que Zara est mon fournisseur officiel lol (n'ayant pas de H&M chez moi...)
J'aime beaucoup tes deux tenues :)
J'ai le même short que toi sauf que je l'ai pris une teinte plus foncée ! Au fait, c'est Funky-Fifi ! :) Je reviens sur la blogo avec un nouveau blog (et un nouveau concept).
Bonne soirée :)
FiFi.

Anonyme a dit…

Euh... Même si on voit Betty avec des pièces de créateurs de temps en temps, je trouve qu'elle achète beaucoup dans des grandes chaînes type H&M Zara New look et puis sur internet. Donc pas trop d'accord!

Sinon, ta tenue est sympa!
Bisou

sindel600 a dit…

ENCORE UNE FOIS TU AS DE BEAUX LOOKS! moi ausi il me tarde de pouvoir m'offrir des marques, ce sera pour l'année prochaine j'espere ( fin d'étude)
sinon je pars en stage au cameroun ( afrique) et là je peux te dire que les shorts,débardeurs, plage,foret,grillades il y aura que ça dans mon blog :)
ouh lala il me tarde

Our Vintage Market a dit…

Tes looks sont juste parfaits ! J'adore !
Et alors, toi aussi accro à Skins ? Je viens de clore le dernier episode de la saison 3. C'est fini maintenant... et c'est bien dommage ! =)

Anonyme a dit…

D'accord avec le précédent Anonyme : Betty est connue pour ne pas s'habiller grandes marques.
Je me souviens d'un reportage sue les blogs mode sur canal+ où on l'a distinguée comme celle qui s'habille uniquement en grande surface... ceci dit, elle est un peu passée dans la catégorie supérieure ces derniers temps.

FashOnEarth a dit…

Love love love !!

mlechocolat a dit…

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis sur GRAN TORINO et LA VAGUE ! J'ai ressenti la même chose que toi pour ces 2 films, tu as vraiment eu les mots justes :D

mlechocolat a dit…

Ton 1er look est très réussi ! J'aime bcp !

Je me suis achetée le t-shirt à zip Zara :D Il est vraiment sympa mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter :S

"des bottines, des shorts en jean, des marinières, des tops loose, des jeans qui seront destroy" >> Pareil, j'adore !!

Effectivement le manque d'argent n'est pas une excuse pour ne pas s'habiller comme on veut ! Comme je n'ai pas bcp de moyens, je fouille à Zara, New Look, sur ebay ou j'attends les soldes (c'est dur ça oui XD) et il y a tjs moyens de trouver des produits sympa à des prix raisonnables ! Forcément parfois j'aimerais pv m'offrir des pièces de grande marque mais je fais avec, ce n'est pas plus mal puisque du coup au lieu que la pièce te tombe toute cuite ds le bec tu t'investis pr trouver le bon plan et une fois que tu l'as trouvé tu en es d'autant plus contente !!
Je rajouterais qu'avoir de l'argent ne signifie pas tjs que l'on a du goût pour s'habiller, il suffit de voir Paris Hilton (même si parfois elle me surprend ^^), il y a certainement des exemples plus flagrants XD!!

L. a dit…

J'adore le jean et le haut Zara!

Je les voudrais mais je n'ai pas de Zara à proximité! :(

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi: on peut s'habiller avec de petits budgets!
Moi, je suis étudiante et je ne peux pas non plus acheter des marques comme Vanessa Bruno, Ba&sh, Sandro, Comptoir, etc.
Mais je m'en sors quand même en espérant que ça change un jour... :)

Très bonne soirée!

Ma Mode a dit…

A la mariniere qui n'en a pas ? moi j'en ai trouver une avec des paillettes chez zara (elle est sur mon blog),la tienne est tres jolie, jaime bien sa forme !!
Tes tenues sont tres jolies et faciles a porter, j'adore !!
Refait nous un video look tres prochainement j'aime beaucoup cette idee !!!
bisou

céline a dit…

tu es toute jolie sur ces photos, je te rejoins sur l'idée de pouvoir s'habiller avec peu d'argent, visiblement toi et moi on aime les friperies :-)
Pour ma part, j'aime regarder ce qui se fait chez Maje, Sandro, Manoush, Iro, The Kooples ... surtout pour l'inspiration ;-)

bisous miss :-) !

shaminista a dit…

TOTALEMENT DAC AVEC TOI!!
Pas obligé de porter des marques pour etre fashion!!!

Sam a dit…

Merci beaucoup !!
Tu as raison je vais y jeter un ptit coup d'oeil
bises

Cily a dit…

Jolis looks!! je suis a fond dans le bleach aussi!! et les economies d'ailleurs!!

morena a dit…

You are soo beautiful!!!!!!1

Lily a dit…

Tes photos sont superbes !! j'adore ton look vraiment :)

Au passage peut-être que mon blog pourrait t'interesser ...

http://lily-bijoux.blogspot.com/

Cha_babaa a dit…

Tout à fait d'accord avec toi..
Moi non plus je ne peux pas avoir trop de fringues de marque.
Super look!

P.S. J'ai aussi les shorts Zara xD

Louise, Julie, Marine a dit…

Super tes tenues de printemps !!

citizen a dit…

Bien d'accord !! Ya qu'à voir le blog de Coline (pour ne citer qu'elle) pour comprendre qu'on a pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir un style !!

Et ta tenue là, trop canon !! Ca m'énerve de ne pas trouver ce débardeur zara !!

Lou Marsan a dit…

Je trouve que tu as totalement raison.
Par contre, les slims de pouffe chez Pimkie.. Je pense presque pareil, n'empêche qu'après plusieures années sans rien y acheter, j'ai trouvé la semaine dernière une superbe blouse et un short en jean la-bas :)
Tes bottes sont très belles! Bisous ^^

christelle a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!! C'est vrai que beaucoup de personne pensent : s'habiller mode = se ruiner. mais ce n'est pas le cas du tout; en trifouillant un peu et en allant dans les bonnes enseignes, on peut trouver les choses qu'on aime à bas prix!
bises!

elisa as. a dit…

Tu dis qu'il faut "oser",en effet je pense que "oser" est le bon terme vu le niveau d'ouverture d'esprit niveau vestimentaire plutot bas de certaines personnes qui ne se lassent jamais de sortir des réflexions basses viles et gratuites à la moindre ombre de petit talon (et je ne parle pas de chaussures vulgaires,mais de low boots),ou à la moindre jupe un tantinet au dessus du genou.Sans parler des jupes taille haute american apparel ("oh putaing,la jupe de mamie tavu!").Donc oui oser s'habiller de façon plus recherchée que la moyenne c'est oser.En 2009 je trouve ça triste... Qu'en penses tu Marion?(et ce n'est pas une question dans le vent,j'aimerai avoir une reponse haha :) )
Ps: lovely blog !!

valériane a dit…

vraiment la jadore tes looks!!et ta vision de la mode est tout a fait exemplaire!! je croit quil n"est pas n'escessaire de dépenser des tonnes de frick pour avoir du style!! longue vie a toi a+

The mode is yours a dit…

Très bon cet article, j'suis d'accord avec toi et tous les commentaires qui me précèdent (nombreux d'ailleurs :o)

La bise :)

Liveee a dit…

Toujours des tenues géniales! Le short et le jean sont parfaits !
Bisouuus

 
Marion Rocks