jeudi 9 avril 2009

Day 2 in Stockholm



Ce matin, nous avons commencé par un peu de shopping. Les H&M et Zara étant très décevants (limite ils sont mieux en France), on a cherché Urban Outfitters, et on est tombé sur ça. Et oui, la photo du dessus, c'est bien l'intérieur du magasin, mais seulement une partie ! C'est magnifique, je pense que je n'ai jamais vu si belle boutique ! Et la maison bleue que vous voyez au fond... ce n'est autre que le coin des cabines d'essayages ! J'y ai trouvé un beau tee shirt gris Cheap Monday que mon chéri m'a gentiment offert, et j'ai pris un tee Sonic Youth pour mon petit frère. Coup de chance, il y avait quelques soldes, mais coup de pas de bol, les trucs soldés ne m'allaient pas vraiment ^^ (comme par exemple la petite robe que Betty et Balibulle ont en commun). Je pense que demain ou samedi j'y retournerai parce que mon copain a acheté des petites shoes, un peu comme des Keds, mais à 14,50 euros ! Et le fait de le voir avec, ça me donne trop envie d'en avoir maintenant, roooh ! (et puis c'est exactement le genre swedish-look donc tant qu'à faire eheh)



L'après midi, on s'est dit qu'il était peut être temps de visiter plutôt que de faire non stop les magasins ^^ Alors hop, direction le Moderna Museet ! Bon... ben c'est la première fois que j'allais voir un musée d'oeuvres modernes, et je ne sais pas vous l'effet que ça vous fait, mais moi je me suis sentie inculte et débile, parce que je n'ai rien compris du tout ! Je pense que si l'on a pas fait option arts plastiques au lycée ou si l'on est pas passionné, on ne peut pas comprendre. Excusez moi mais Marcel Duchamp a beau être connu, ça ne me fait pas comprendre plus vite en quoi ses oeuvres sont assimilées à de l'art. J'ai mis du temps à comprendre son urinoir sans me moquer (d'ailleurs j'ai pu le voir en vrai car l'oeuvre était exposée), alors là plusieurs d'un coup... trop pour moi ^^ Il y avait des tableaux de Picasso, de Matisse, de Braque, ceux là étaient très beaux, mais dire d'une oeuvre qu'elle est belle, ce n'est pas trop intello, n'est ce pas ? Alors malheureusement, je ne pourrais pas vous faire un compte rendu de mes visites culturelles avec autant de brio que Géraldine de Café Mode, que j'admire beaucoup.


Voici une photo d'un coin de l'île de Gamla Stan. Les façades sont très jolies, vous ne trouvez pas ? Les bâtiments sont souvent colorés mais je les trouve assez froids. Ils sont tous parfaits, bien symétriques, rien ne dépasse, même pour des bâtiments comme le Palais Royal. Il n'y a aucune fioriture. Mais encore une fois, je ne suis pas assez cultivée pour expliquer le pourquoi du comment historique et socio-culturel d'une telle architecture ! Je vous livre mon point de vue naif :) Bref ce coin de Stockholm est très joli, il y a beaucoup de petites ruelles, de cafés où les gens sont installés en terrasses entourés de plaids donnés par les serveurs, de gamines en collants et t-shirt (oui oui, elles ont quand même des manteaux ! Ou plutôt des vestes...) ! Mais il y a dans ce coin beaucoup de boutiques de souvenirs, il y a des produits vraiment marrants comme des bonnets aux couleurs de la Suède... avec des cornes et des nattes, façon Viking ! Je ne sais pas qui peut acheter ça d'ailleurs ^^

Ce fut une journée bien fatiguante où l'on a marché encore toute la journée ! Le ciel s'est éclairci en soirée et demain promet d'être une belle journée, ce sera idéal pour faire un bon vieux Sightseeing en bateau, comme tout bon touriste qui se respecte ! Peut être que là, enfin, je pourrai faire une belle vidéo ! Si toutefois ça vous fait plaisir :)

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore pour tous vos commentaires ! Comprenez que je n'ai pas trop le temps d'y répondre, mais ils me font plaisir et je les lis avec joie ! Hej då och vi ses !

18 commentaires:

Chloé a dit…

Et bien ! Tu fais des choses géniales tout les jours !
La boutique Urban Outfitters est juste parfaite et en ce qui concerne le musée d'art moderne, c'est vrai que quand on connait pas on reste un peu passif devant...
En tout cas j'attend avec impatience la vidéo et bonne journée demain =)
Bisous Bisous

citizen a dit…

Super sympa la boutique Urban outfitter !!!
Et arrête de dire que tu es inculte etc, parce que je suis dans le même cas que toi alors hein, merci !! lol, Chacun ses passions, on a nos points forts à nous, c'est ptet pas l'art et compagnie, mais on en a, c'est sûr !!
Et enfin, pour la vidéo, bien sûr qu'on veut, on l'attend même !! ;-)

Amusez vous bien !

mlechocolat a dit…

Héhé quel programme :D (surtout Urban Outfitters XD) !

J'aime bien l'art moderne enfin tout dépend quoi ^^ c'est vrai qu'à 1ère vue ce n'est pas tjs facile à aborder ^^

Profite bien de Stockolm !!

Une petite vidéo, ce serait chouette :D

Trendy Gourmandise a dit…

le coin des cabines d'essayages est juste top !

crousti a dit…

Merci de nous faire partager ton voyage, je trouve ça super sympa! profite bien de tes vacances!!

miss_shoes a dit…

ça donne envie tiens ! le urban est top avec les cabines comme ça !!! bon séjour !!!

leJournaldeChrys a dit…

Superbe magasin!!!

Law et Mow a dit…

L'Urban Outfitters est trop beau, on dirait un vieux cinéma ^^. Je me demande d'ailleurs pourquoi topshop, asos & tout ne sont pas en France >< . J'espère que tu nous feras une vidéo :).

Bises

Sonia-FashionBox a dit…

Excellent le magasin Urban Outfitters! J'ai hate de voir ton tee gris! Par contre les Keds je trouva ca sympa sur un mec, mais pas sur les filles....
C'est pas mal des cafes en terrasse ou les serveurs te donnent des plaids!!!
Bisous ma belle!

Octopus-home a dit…

amusez vous bien , mais ne fait pas trop de shoping ..
PS : Whaoou ce Urban Outfitters , je suis souflée , a bientot jolie marion , profite bien .

colaly a dit…

Ca donne bien envie d'aller y passer quelques jours!

lau-ra a dit…

dans le urban d'anvers il y carrément un bar :) leurs boutiques sont démentes !

lepetitmondedejulie a dit…

ça donne envie d'aller faire un tour du côté de Stockholm!!
Merci pour cet article super intéressant ma belle!
Bisous

vera_s a dit…

J'en bave de ton magasin! C'est super beau!!!
Et puis pour l'art moderne ne dis pas ça!Nul besoin d'avoir fait arts plastiques(moi par exemple je n'ai pas fait cette option mais j'adore)
Parfois,nul besoin de comprendre.
C'est juste du ressenti.
Ensuite il faut savoir placer l'oeuvre dans une école.Par exemple la prétention de Duchamp était de dire que TOUT peut être de l'art.
Moi je considère la mode comme un art(un art mineure néamoins)et je sui chagrinée que certaines personnes ne comprennent pas.

Aurore a dit…

Oh mais cette boutique est sublime!

Pour l'art moderne, je pense que ce n'est pas une question de compréhension mais d'émotions... Je ne cherche pas à comprendre ce que je vois mais certaines me font rire, d'autres me paralysent, d'autres m'indiffèrent, m'interpellent, me font réfléchir, me provoque un sentiment, et c'est ce que je cherche, peu importe le type d'art évoqué :)

Bon voyage!

Mash a dit…

ça a l'air tout simplement magique , merci de nous faire partager tout cela :-)

Valy a dit…

Très jolies ces photos, ça doit être un superbe séjour!!!

Lily B crazy a dit…

Géant le magasin Urban OUTFITTERS je suis allée a celui de Londres sur oxford circus vraiment rien a voir !!!!

 
Marion Rocks