mercredi 8 avril 2009

Hej Hej Stockholm !



Voilà, je suis bien arrivée à Stockholm ! Il a fait beau aujourd'hui, mais alors quel froid ! Le vent est glacé ! Pour se mettre dans le bain, on a commencé par une bonne séance de lèche vitrine tout l'après midi ! On s'est fait au moins 4 ou 5 H&M où le rayon Trend m'a laissée bredouille, il n'y avait rien de bien intéressant. Mais j'ai pu mettre la main sur une veste officier qui me faisait de l'oeil en France depuis un bon moment : ici je ne sais pas par quel miracle, mais elle était soldée à moitié prix !


La boutique vintage "Beyond Retro" valait le coup d'oeil : c'est un peu une sorte de Kiliwatch, mais en encore plus grand ! La preuve en photos avec des rangées de chaussures, de blouses, de robes, de pulls à n'en plus finir ! Mais le problème, c'est que les seules choses qui me plaisaient (des super vestes d'homme style officier de fanfare... dur à décrire mais très jolies !) étaient un peu trop chères alors je me suis dit qu'il était préférable d'attendre ! Ce serait bête de tout dépenser le premier jour...


En parlant de choses chères... Je crois qu'en Suède, du fait de la TVA qui est assez élevée, certains articles sont plus chers qu'ailleurs. J'étais chez TopShop, toute contente de voir en vrai de vrai la collection de Kate Moss (qui est chèèèère !), quand mes yeux se posent sur ça. Oui, les fameuses boots façon Chloé. Je les adorais sur TokyoBB, j'ai envié Sonia d'avoir craqué pour elles, j'ai dit wahou devant Adeline, bref, gros coup de coeur. Mais alors une fois ces merveilles devant mes yeux, impossible de résister, elles sont encore plus belles en vrai c'est dingue ! Ni une ni deux je les essaye : extase pire qu'Herbal Essences, il me les faut. Je check le prix, mon coeur loupe un battement : 1290 couronnes... En gros 130 balles quoi. Aie aie aie ! Le mal est fait, en rentrant ce soir je cours sur le site de TopShop (où elles ne coûtent "que" 80 euros) et trois clics plus tard, c'est boooon la commande est passée ! Youhou !!!

Allez, demain séance touristes ! Si le temps ne joue pas en notre faveur, on va essayer de visiter quelques musées, sinon un tour en bateau sera le bienvenu ! Ce qui voudra dire vidéotrip !
Et j'y pense, dommage que je ne suis pas streetstyleuse parce que décidément j'aimerais vraiment vous montrer en photo la mode des petites suédoises en ce moment : une paire de collants, des Keds, et un teeshirt. Oui, rien de plus. Elles lèvent les bras, on voit leurs fesses ! C'est très mignon sur elles, forcément les suédoises quand elles sont belles, c'est pas à moitié ! Mais quand même... Ca nous a fait tout drôle de voir ces filles de 15-16 ans avec si peu de vêtements sur elles !

Trêve de bavardages, il est l'heure d'aller au lit ! A bientôt et bonne soirée les filles ! Merci beaucoup pour tous vos petits messages !!!

21 commentaires:

nude a dit…

Cool =)
Bah je souhate de trouver tout pleins de trucs alors ;)
Au fait, je suis allez au Monop tout à l'heure ... LES t-shirts étaient bien là mais ne sachant pas si tu avait trouvé quelqu'un d'autre je ne l'ai ai pas acheté =S
Bisous Bisous et bon voyage ;)

Chloé a dit…

Oh ! tu as beaucoup de chance de voir de si belles choses en ce moment. J'aime beaucoup cette veste officier et les boutiques ont l'air PARFAITES !
En tout cas profite bien et j'ai hâte de voir les prochains articles sur ton voyage. Je rêve d'aller en Suède aussi !
Bisous Bisous

elsa a dit…

Ca a l'air trop chouette, et waouh cette boutique!! Par contre je ne savais pas que la Suède était si chère! Biz

Trendy Gourmandise a dit…

TOPSHOP est abordable uniquement à londres et encore ! mais leurs collections sont si sympa !

Hak' a dit…

Superbe la veste officier, je n'arriverais jamais à gérer la couleur (j'aime pas trop les couleurs claires) mais j'adore le détail des petits boutons dorés!

Sonia-FashionBox a dit…

Aors ca y est tu as craque pour les boots a clous TopShop!!! ;-) Je suis ure que tu en seras ravie ma belle!
Au moins la bas, H&M vaut le coup c'est deja ca ta veste officier est canon!!!
Profitez bien les amoureux, a tres vite pour ta video trip!!!

Law et Mow a dit…

Ouah la veste officier est super jolie ! :).

C'est dommage que ce soit si cher :s .

Bisous :)

le neko a dit…

déjà tu dis qu'il fait froid, et les jeunettes elles, se baladent en tish et collants ? rassure moi, dis moi qu'elles portent au moins un manteau pour rester au chaud et cacher leurs fesses...
en tout cas, ce voyage me semble bien sympa. J'attends avec impatience ton rapport détaillé :D

colaly a dit…

Ton séjour commence très bien!

FashOnEarth a dit…

Enjoy !!

**cha** a dit…

ça donne envie toutes ces belles choses!
profite bien!

lepetitmondedejulie a dit…

Hi hi!! ça y'est tu es arrivée!! ;)
Profites bien alors!!
Tu les as prises de quelle couleur les boots? Moi j'ai finalement craqué pour les bleues ;)
Bisous ma jolie

Poupée a dit…

Hello Marion !
A ce que je vois tout se passe bien à Stockolm .
Les magasins ont l'air d'être à tomber .
Tu as sacrement de la chance à part le froid parce que à Nancy il fait super beau ( pas super chaud non plus ) .
Passe de bonne vacances et amuse toi bien dans les magasins =)

Bisous

Margaux a dit…

Quelle bonne idée de nous donner de tes nouvelles en live :)
Et surtout quelle chance d'être en Suède pour quelques jours! C'est fou pour les chaussures Top Shop, mais ravie de savoir que finalement tu les as commandées sur le net ;)
Et pour les suèdoises "à poil" >> les mêmes à Londres! C'est fou quand même comme là-bas ça parait normal!
Je t'embrasse toi et ton copain, profitez-bien!

lau-ra a dit…

c'est chouette que ton voyage se passe bien ça fait plaisir de te lire aussi contente. cette friperie a l'air d'être une immense caverne aux merveilles !

Daphné a dit…

Amuse toi bien et profites en! Des bises!

mum's a dit…

hello ma bichounette,
sympa ta journée,contente d'avoir eu de tes nouvelles
Ta mum's

Florence a dit…

Comment je deviendrais dingue devant un tel étalage de chaussures vintage!

Audrey a dit…

Enjoy Stockholm et la vie dans les pays du nord.

Mel a dit…

Ouah hallucinant les rayonnages de ce magasin! Des shoes à perte de vue ...

Mel

Liveee a dit…

Les photos des boutiques font rever !!! J'adore

 
Marion Rocks