jeudi 23 juillet 2009

ESPIEGLE


Celles et ceux qui me suivent sur Facebook et Twitter sont déjà au courant. Quitte a en parler un peu, autant aller jusqu'au bout !

Tout a commencé il y a un peu plus d'un an, lorsque j'ai rencontré mon copain actuel. J'ai découvert son tatouage sur l'avant bras avec surprise : c'est la première fois que je ne trouvais pas un tatouage laid. J'avais jusqu'alors toujours assimilé les tatouages à quelque chose de pas très classe, un peu beauf quoi. Oui oui, j'ai écrit "beauf", ne sautez pas au plafond ! Non mais parce que lorsque j'avais publié mon article sur les tatouages en avril dernier, ça avait bien jasé car, oulala !, j'avais osé finir un paragraphe par : "Alors comme ça, le tatouage ce n'est plus réservé aux beaufs ?" Amis du 3e degré bonsoir !

Toujours est il que ce fut mon premier déclic concernant le tatouage. Depuis Anthony, j'ai arrêté de hausser les sourcils en disant "beurk, un tatouage ? Jamais de la vie !" Mais l'envie de m'en faire un ne m'avait encore pas traversé l'esprit. Le temps passe, je découvre les blogs, dont celui de Kenza et Coline... qui sont tatouées. Et là, rebelote, je craque. Je découvre qu'on peut être belle/féminine/stylée... et tatouée ! J'entends par là que ça ne "gâche" pas le physique ou l'espèce "d'innocence" qu'on peut avoir.

Et le coup fatal fut la photo de Garance Doré pour The Kooples. Je suis complètement tombée amoureuse de l'endroit où la fille s'est fait tatouer "mélancolie". Ce jour là, j'ai su que je me ferai tatouer à cet endroit, sans me poser la question de savoir ni quoi, ni quand. Mais je le savais.

Finalement, j'ai eu le déclic il n'y a pas longtemps, suite à un enchaînement d'évènements dans ma vie (maison brûlée, confirmation de mon départ à Stockholm pour 1 an, impression d'un nouveau départ pour une nouvelle vie...). J'ai senti que c'était le moment de me lancer ! Après m'être renseignée auprès de Kenza pour savoir où elle s'était faite tatouer, j'ai décidé de prendre rendez-vous. (Pour les intéressés, je suis donc allée chez Abraxas à Beaubourg.)

La suite, vous la connaissez enfin, elle est inscrite sur ma peau, à vie désormais. Qu'on aime ou pas, le fait est que j'en suis très contente et c'est le plus important. Pourquoi "espiègle" ? Tout simplement car j'adore ce mot, sa signification et ce qu'il représente.

* * *

Maintenant que je me suis dévoilée (dans tous les sens du terme), il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer une bonne journée ! Ah, et si vous vous demandez si ça fait mal... Non, ça ne fait pas (si) mal, surtout pour un petit comme ça :)

73 commentaires:

Tinky Minky a dit…

whaouu chapeau ma belle! c'est un endroit que j'adore! et je sais que quand je me ferai tatouer, j'aimerai beaucoup aussi à cet endroit! (d'ailleurs c'est marrant mais j'ai pris rendez-vous hier matin chez le tatoueur pour la semaine pro! :-) )
Le mot est beau, l'endroi discret, c'est pas le genre de tatouage qu'on regrette je pense! :-)
Bisous et à samedi!

Louise a dit…

Super joli, j'adhère à 100%, meme si moi, c'est plus la peur de comment vieillira le tatouage qui me freine....

E a dit…

J'adore !! L'endroit lui même est juste très bien choisi, et puis les "écritures" si je peux dire ça comme ça, je trouve que ça a un charme fou !

Vraiment, tu as bien fait de te lancer ! :)

CiTiZen a dit…

J'adore l'endroit, je n'y aurai pas pensé en premier lieu, mais depuis que j'ai vu le sublime tatoo de Kenza, ça me trotte aussi ! ;-)

Aurélie a dit…

ma-gni-fique!
c'est discret, limite érotique car il faut deviner l'endroit, pour moi c'est un peu l'interet du tatouage!
j'en ai trois petits, mais d'ici peu je vais succomber encore!
bises

PIPILATOU a dit…

Bienvenue au clube des tatouées, tu vois tatouée et sexy ça éxiste la preuve l'endroit où tu l'a fait est trés chaarnelle à peine dévoilé, juste ce qu'il faut pour qui il faut+++

The Biche a dit…

Très joli même si je sais que je ne le ferai jamais moi-même (alors que j'en ai eu très très très envie plus jeune). Le tiens est discret et fin, j'aime bien.

Clémentine a dit…

whhouuu j'adooore !! j'en ai déja un, et je compte m'en faire un second à la rentrée... et justement je pensais sérieusement à cet endroit ! en tout cas, c'est vraiment très fin, et joli ! :)

Justine-R a dit…

Vraiment très joli et original! Heureusement que tu nous a pas fait un tribal dans le dos ;)
Cet endroit ne m'aurait jamais traversé l'esprit et pourtant c'est une superbe idée, discret, la typo féminine... En somme PARFAIT

Bisous & bonne journée


Justine

LAFriendly a dit…

Moi j'adore l'endroit aussi ! Et la police est très très belle. Mais bon suis jaloux parce qu'il est très très très beau ton petit tatouage !! ^^

Victode a dit…

C'est super !

Barock and Roll a dit…

Bravo c'est génial!! Moi aussi je pensais comme toi avant "trop beauf les tatouages" mais en fait... ça dépend desquels!! Certaines personnes et tatouages font définitivement pas très "class" et d'autres (comme le tien).. Y'a juste rien à redire quoi! Tu as très bien choisis c'est certain!!

The ManagUer a dit…

Très mignonne cette petite histoire. Bravo d'avoir sauté le pas ! C'est pas donné à tout le monde.

jane a dit…

C'est magnifique, chapeau. c'est vraiment ultra classe, alors que tout comme toi, je suis -à la base- vachement réticente!!!
mais ça te va vraiment bien, la photo est super en plus.
j'en fais des tonnes là ou pas ? ^^

Tiphaine a dit…

C'est très joli ! C'est vrai que l'endroit est sympa, je n'y avais jamais pensé ! Moi aussi ça fait quelques semaines que ça me trotte bien dans la tête, j'ai envie de me faire tatouer un bracelet de pierres précieuses autour du poignet .... oui des fois ...


mainchicavenue.blogspot.com

stellou a dit…

sur mon corps le tatouage c'est no-way même si l'idée ma deja traversée l'esprit par contre je dois avouer que sur certaine nana je trouve ça vraiment très beau, j'adore l'endroit où tu as choisi de te faire tatouer!

Mel a dit…

C'est vraiment très mignon. Non seulement l'endroit que tu as choisi mais aussi ce mot ...Qui te va bien je trouve!

Mel

Kenza a dit…

Yeaaah !
Bravo ma belle !
x

afreak a dit…

Hey félicitation ^^. Joli et discret, tout ce que j'aime pour un tatouage.
Tu vas t'arreter là ? Moi j'ai trop envie de recommencer, au même endroit que toi d'ailleurs.
Je suis aussi allée chez abraxas beaubourg, ils sont super cool

Fash!onista a dit…

trop mimi ce tatoo^^
en plus je trouve que le mot te vas très bien!
et l'endroit est bien choisit!
mais maintenant tu n'as pas envie de t'en faire un autre? car moi ce fut mon cas!!!
bisouss ma belle

colaly a dit…

Il est très joli ce tatouage!

Sonia-FashionBox a dit…

J'adore, j'adore, j'adore!!!! Si beau, si sexy en plus a cet endroit la! Et peu de personnes peuvent le voir sauf si tu vas a la plage, c'est ce que j'aime dans les tatoyages! J'avais pense m'en faire un sur l'aine, maybe one day! C'est si bon de changer d'avis, hein ma belle! ;-) Bisous et bonne journee!

crousti a dit…

Il est magnifique!! Tu risques de bientôt en vouloir un autre :D on devient vite accro! Moi le prochain sera sur l'autre poignet...
J'en veux un au même endroit que toi, mais j'attend, je prend le temps de réfléchir au motif.
Tu pars quand à Stockholm? Moi je pars en Estonie le 1er septembre.
Bisous!

mélia a dit…

Très joli ce tatouage! je viens de regarder les photos de Garance pour The Kooples, et je vois qu'il n'y a pas que le tatouage qui t'avait fait envie sur la demoiselle ;)

Pilou a dit…

J'adoooore!!

Margaux a dit…

C'est vrai que le mélancolie était vraiment ouf. Et c'est aussi depuis ce moment là que j'y pense sérieusement.
J'hésite quand à l'endroit, j'aime bien au dessous de l'omoplate aussi.
Et puis vu que je un peu à une période charniére de ma vie je pvais surement bientôt me lancer !

Biseeees

T. a dit…

Ohh c'est super mimi. Je pensais exactement comme toi pour les tatouages et puis là j'ai eu un gros coup de coeur en voyant celui d'une des copines de Kenza. La petite feuille je sais pas si tu vois. Je ne me sens pas du tout prête à franchir le pas mais ça me travaille quand même :)

Anne-France a dit…

Magnifique ! endroit super ! très très bon choix vraiment... :) fais attention ca devient très vite une addiction !! parole de tattoo addict !!

Ln a dit…

Salut!! Il est superbe!!! ça a duré combien de temps? Je souhaite m'écrire un mot dans la nuque, à peu près la mm taille que toi... sans indiscrétion, cela t'a couté combien?

Fashion a dit…

Je ne suis pas une grande fan des tatouages mais des fois ça rend très bien, et je trouve le tien très très sympa,j'aime l'endroit et le fait que ce soit une inscription et non pas un motif, je dis OUI !!! Bisous ma jolie

Shaminista a dit…

C'est ultra sexy!!! J'adore, ça donne envie d'en faire un 2eme!!!

Marjo a dit…

J'aime j'adoree

moi qui hésite depuis des mois :) tu ne fais que de me convaincre encore plus plus ;)

Oriane a dit…

Moi aussi au départ j'avais une (très) mauvaise vision du tatouage mais celui là est vraiment réussi. Cependant je ne pense pas me faire tatouer un jour car même si en ce moment le petit mot à côté des seins est en vogue j'ai peur que comme toutes les tendances, ça disparaisse.

http://youareunknown.blogspot.com

- Cyrielle - a dit…

Magnifique Marion .
Il te correspond tout à fait .
Bonne journée =)

Stéphanie a dit…

Moi aussi j'adore les tattoo! D'ailleurs j'en ai plusieurs! J'ai d'ailleurs fait mon dernier tatouage chez Abraxas Mais celui de St Honoré!
J'ai fait un petit noeud que tu peux voir sur Play Like a Girl ou j'ai participer à un concourt, on sur mon blog, http://trakina.skyrock.com
Cet endroit pour un tattoo me plait bpc! j'adhère!
bises

angie a dit…

alors la j'adore complètement il est trop trop ton tatoo moi je voulais en faire un dans la nuque mais qd je vois cet endroit là c vrai que c parfait discret et féminin et surtout sexy!!!ca me donne envie de franchir le pas plus vite que prévu...bizs

MarionRocks a dit…

@ Afreak : oui pour le moment je compte m'arrêter là ! Beaucoup de gens me disent qu'une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter en quelque sorte :) Mais pour le moment ça me suffit et puis je n'ai pas du tout d'autre idée lol

@ Crousti : je pars mi-août normalement :) La rentrée commence plus tôt là-bas ! Super l'Estonie, c'est peu commun, ce sera très enrichissant je pense !

@ Ln : il a fallu une bonne dizaines de minutes pour réaliser le tatouage ! C'est très rapide en fait. Et ça m'a coûté 96 euros. Ce n'est pas donné mais au moins c'est très bien fait et le salon est archi propre !

@ Tout le monde : wahou, merci beaucoup pour vos commentaires ! Je pensais que les avis allaient être mitigés, je suis ravie de voir que ça vous plaît :) Même si les tatouages sont personnels, ça fait quand même plaisir quand on voit que les gens les aiment bien ^^ Merci !!!

ladyfafa a dit…

Depuis cette photo de Garance Doré, j'hésite grandement! Et j'hésite maintenant encore plus en voyant le tien! Bravo!

AliceSprings a dit…

je te l'ai déjà dis, mais je le redis, ton tatoo est juste magnifique, ce mot est vraiment génial et du peu qu'on puisse te connaitre à travers ton blog, il te reflète plutôt bien!

personnellement, ça fait des années que j'ai envie de me faire tatouer, mais le motif et l'endroit reste à vraiment définir.
celà dit si je me fais tatouer un jour, je pense vraiment que ce sera un mot, je trouve ça vraiment très beau!

bref, à bientot!

Lily Kae a dit…

Marion, c'est que t'es touchante en plus, tu racontes tout ça très joliment...et ton tatouage est juste jolie!! Tu as bien fait de te lancer, il est beau et te va bien!

Moi j'y pense depuis quelques années, mais je réfléchie, encore et encore, c'est se marquer pour la vie, ça doit nous représenter...Congrats en tout cas jeune fille! bibi

Babillages a dit…

Il est joli. Ca pourrait presque me donner envie de sauter le pas. Sauf que non, je suis trop trouillarde ! Et puis l'idée de passer toute ma vie avec le même truc inscrit sur mon corps, ça me rebute un peu.

FashOnEarth a dit…

Même si je l'ai pas très bien situé, j'adore ! C'est très fin et féminin !

Little J. a dit…

Trop mignon! Je voulais aussi me faire tatouer un mot à cet endroit mais ds un langage plus ancien^^ Question technique tout de même , c'est pas genant le soutif? J'ai peur que ça mette plus de temps pr cicatriser!
Continues à ns faire part de ton petit monde! J'adore la personnalité de ton blog :)

Jo

MarionRocks a dit…

@ Little J : en fait j'ai interdiction de porter un soutien-gorge pendant 15 jours lol !!! Ce qui est assez embêtant car du coup je ne peux mettre que des tshirts opaques alors ça limite un peu !!! Mais une fois ce délai passé, c'est bon et ça ne gêne plus la cicatricasion :)

Encore merci pour tous vos commentaires !

Cookies a dit…

Dans le monde de la mère à mon copain en fait. Elle raffolait de Dr. Martens dans sa jeunesse et comme elle n'arrive plus à les porter, elle m'en donne de temps en temps quand elle en trouve sur les marchés pour un euro hehe.

Sinon, magnifique tatouage. J'aime beaucoup celui de Louise, je ne sais pas si tu l'as vu, c'est une ancre marine au milieu de la poitrine. Le tatouage en lui même, je n'aime pas mais l'idée, oui. Surtout pour attirer l'oeil sur l'inexistante protubérance de mes seins ;) Mais je ne pense pas que j'aurais le courage de passer à l'acte.

Sinon, je ne m'exprime jamais mais je tenais à te dire que je trouve que tu as vécu beaucoup de trucs perturbants ces derniers temps et que j'admire ta force pour passer outre ! :D

Florence a dit…

Moi j'ai souffert quand j'ai fait le mien, t'as de la chance si ça n'a pas fait mal :)

Emilie The Brunette a dit…

je suis super jalouse, 6 ans que je veux un tatouage, 6 ans que je change d'avis... Le tien est très, très beau, j'adore :) !

**cha** a dit…

Très mignon ce tatoo, et jolie choix, il est très discret !

Sarah a dit…

Je trouve aussi que le tatouage peut faire très beauf, mais là tu en es mais alors super loin !! C'est vrai que c'est un très bel endroit pour un tatouage, tout en subtilité... tu dois avoir envie de t'acheter plein de débardeurs aux emmanchures larges maintenant hihi
Bonne journée !

cindy de Nancy a dit…

SuPeRbE ^^ un tatouage qu'on ne regrette pas ça c'est sur !! original l'endroit !! alala et ce petit mot c'est vrai qu'il en dit des choses...
Bonne journée.

sabrinalicious a dit…

vraiment magnifique....et tres classe!
je pense qu'il te correspond vraiment!!!
je suis jalouse^^^^
bizOo

Andréah a dit…

Aaaah tu m'as devancée! J'ai pris RDV la semaine derniere pour un tatouage au meme endroit (un tout petit peu plus bas pour ne pas avoir de frottement avec le soutif) chez le meilleur tatoueur de Rouen ( qui est le meilleur ami de mon pere mais c'est vraiment le meilleur!!!tatoueur hein!)
Mais pour moi ca ne sera pas un mot, malgres que la photo de Garance m'ait totalement decidée!Ca sera un petit noeud de ruban.

En tout cas, il te va a ravir ! Je trouve la police du mot magnifique.
Juste une question : pourquoi as-tu decidé de ne pas mettre de majuscule? je trouve que ce choix rend le tatouage encore plus ravissant!

Olivia (à Paris) a dit…

J'adore!
Pas très fan des tatouages non plus, je dois dire que le tien est vraiment craquant..

Esther a dit…

Tu peux nous dire quelle police tu as choisi,si jamais il y en a une ?

C'est très très joli en tout cas.

emmaya a dit…

je ne lis ton blog que depuis quelques jours, mais j'aime tellement que j'ai déjà tout lu! Je trouve que ton tatoo est très joli, et que curieusement il s'assortit bien à tes tenues!
Bonne continuation!

MarionRocks a dit…

@ Cookies : et bien ma foi tu es une sacrée veinarde ! Oui je vois tout à fait le tatouage de Louise, je l'adore ! Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis :)

@ Sarah : en effet, je suis d'ailleurs à la recherche du débardeur parfait en ce moment ! Si tu as des idées, n'hésite pas :)

@ Andréah : pour la question de la majuscule, c'était plus pour une question esthétique, je trouvais ça un peu trop agressif d'en mettre une :)

@ Esther : voici ce qui m'a servi de base : http://www.dafont.com/fr/font.php?file=fontleroy_brown&page=1&nb_ppp_old=10&text=espi%E8gle&nb_ppp=10&psize=m&classt=alpha mais j'ai regardé ça de plus près avec le tatoueur car je voulais quelques modifications :)

@ Tout le monde : encore merci 1000x pour tous vos commentaires, ça me fait énormément plaisir de les lire ! Passez un bon dimanche soir ;)

Foley a dit…

Tu l'as bien choisis et l'endroit est parfait. J'avais flashé sur cette photo de Garance aussi, je trouve ça vraiment très beau ce morceau de corps et cette discrétion. Et puis je crois que c'est important de ne pas le voir tout les jours, à l'avoir en pleine figure à longueur de journée, on peut se lasser.
Très joli choix de mot aussi. J'espère que tu l'aimeras pendant des années ce tatoo :)

Olivia a dit…

il est très joli, ça me donne encore plus envie de sauter le pas, mais je pense que si j'hesite encore, c'est que je ne suis pas vraiment prete !! bientot peut etre ! xxx

Kat a dit…

Très jolie et discret tatouage =)

Morgane a dit…

Wow, ca te va très bien et je pense que le charme que ça tatouage procure ne laissera pas les garçons de marbre! En tout cas, bravo d'avoir osé, c'était pas évident!

Alice a dit…

Bonsoir Marion!

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ton blog , cela fait un petit moment que je m'y rends quotidienement et c'est un réel plaisir de voir tes post et tes tenues! Tu as un style et un naturel que j'affectionne beaucoup!

Je commente ton article car il m'a fortement donné envie de me lancer moi aussi , ca fait un moment que ca me trotte dans la tête cette histoire de tatouage!
Le tien est juste par-fait, l'emplacement, le mot, la police... woaw!
Bravo la belle, bisous!

MarionRocks a dit…

@ Alice : merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir :)
Je suis contente que mon tatouage te plaise, je trouve que l'endroit est très bien pour un premier tatouage alors si tu choisis cet emplacement tu ne le regretteras pas :) C'est facile à cacher, et comme le dit @Morgane plus haut, ça ne laissera pas les garçons de marbre quand ils le découvriront lol ! (même si c'est pas vraiment fait pour à la base ^^)
Si tu te lances... n'hésite pas à me tenir au courant ;)

Célia a dit…

L'endroit est juste parfait. Je n'y avais jamais pensé. L'idée de me faire tatouer renaît en moi.
Très joli en tout cas :)

Fleur de cerise a dit…

Il est trop mignon ton tatouage ! Et mine de rien, un petit mot bien choisi, dans une jolie typo, tout simple et sans rien d'autre, je trouve ça super original :) !

Carole a dit…

Je fais aussi partit des gens qui disent "Tatouages, moi, jamais"!
J'espère que je ne vais pas changer d'avis par contre...
En tout cas le tient est vraiment bien choisit, joli mot et ça rend bien...

emmanuelle a dit…

Whaou c superbe!
Et pour la douleur? Je sais que cela varie en fonction de chaque personne mais toi tu l'as vécu comment? supportable? Chatouilleux? Douloureux? En tout cas c discret, simple, très classe

MarionRocks a dit…

@ Emmanuelle : pour la douleur c'est archi supportable, je ne dirai pas que je n'ai rien senti car sur le coup je tapais un peu du poing contre le siège, mais au bout de quelques minutes je me suis habituée à la douleur et ne sentais presque plus rien. Ca fait l'effet d'une griffure, disons qu'on sent la petite aiguille qui fait son chemin sous la peau, ça brûle un petit peu et je sentais mes côtes vibrer ! Mais après tout, dis toi qu'une épilation du maillot à la cire c'est 10x pire !

Madem0iselle B. a dit…

_ J'adore l'endroit, j'adore le mot ; que dire de plus ?

L'exigeante a dit…

C'est sublime et si feminin. Je comptai me faire tatouer je ne savais pas ou et là honnetement tu m'inspires :-).
C'est vraiment très très beau !

Fanylibrary a dit…

mimi comme tout ce petit tattoo !

http://fanylibrary.blogspot.com

Anonyme a dit…

Do you people have a facebook fan page? I looked for one on twitter but could not discover one, I would really like to become a fan!

Brune a dit…

Il est divin! Est il possible de connaître le nom de la police?

Clémentine a dit…

Bonjour Marion, vraiment joli ton tatouage. J'en ai un aussi (un noeud au poignet), je l'ai fait à Abraxas Beaubourg. Je voudrais en faire un 2e mais je cherche un autre tatoueur. Je veux quelqu'un de très sérieux et surtout précis, pour m'écrire une phrase. Puis-je te demander où tu as fait le tien ? En espérant que ce soit à Paris !
Bises et bonne continuation.

 
Marion Rocks