samedi 19 septembre 2009

Vestes Officier


Souvenez vous, je vous avais montré cette veste officier dans un article datant de la fin du mois d'août. Portée par Frida, jeune suédoise, j'apprends qu'elle provient de Gina Tricot et me promettais donc de partir à sa recherche une fois arrivée à Stockholm. Dans tous les Gina Tricot où j'étais allée jusqu'à hier, il n'y avait pas la trace d'une seule veste de ce genre...

Mais hier donc, au détour d'une petite promenade dans le centre, lorsque je suis allée dans un Gina Tricot où je n'avais encore pas enquêté, je tombe sur ces vestes-là. 50 euros, des galons très très dorés, des coloris un peu cheap... Mais quand même, dans un sens elles sont quand même super je trouve !


Celle-ci fait un peu trop déjà-vu malheureusement. La veste H&M je ne vous en parle même plus, donc du coup dès que je vois une veste officier noire et dorée, je passe mon chemin par dépit... Et puis Zara a sorti une copie de la veste H&M (qui techniquement est déjà une copie), je ne sais pas si vous l'avez vue ? Elle coûte 60 euros je crois, un peu abusé.


Du coup sur Facebook (où j'ai déjà posté ces photos), j'ai posé une question à propos de la veste officier rouge/bleu marine/dorée que vous voyez ci-dessus :
too much ou tendance ?
Qu'en pensez vous ? Si vous deviez l'acheter, avec quoi la porteriez vous ? J'aimerai bien lire vos avis là-dessus !




Désolée pour la piètre qualité des photos, je n'avais que mon portable sur moi à ce moment là, du coup j'ai fait avec les moyens du bord...

57 commentaires:

Tinky Minky a dit…

Salut ma belle! Je porterai cette veste avec un slim noir et des boots un peu rock! Je ne pense pas que rajouter d'autres couleurs en plus soit une bonne idée, la veste se suffit à elle seule!
allez prends là!!!! :-D
Bisous!

Oriane a dit…

Moi perso j'adore, elle te va super bien !

AliceSprings a dit…

alors autant la veste H&M j'accroche pas trop, autant celle-là, même si oui elle est un peu too much, je la trouve géniale, pour le coup elle à une vraie personnalité!!
et avec des fringues neutres elle sera parfaite!!

gros bizoo bella

The Mask a dit…

J'adore les vestes d'officiers, elles sont magnifiques mais à mon avis pas faites pour moi ! En ce moment, je pense qu'on en parle beaucoup voire trop. Je n'en ai croisé aucune depuis début septembre, même à Paris où je vais régulièrement. Donc je n'ai pas vraiment d'avis. C'est dommage que tu ne portes plus la tienne, elle t'allait très bien. Comment se passent tes cours ?? :)

Anonyme a dit…

Alors là je la trouve canon! honnêtement...et je la porterai avec n'importe quoi, du moment que c'est noir et rock. Une robe+boots, un slim+t-shirt etc..

sarah_ollivier a dit…

Moi je la trouve too much ! A moins de la porter avec que des trucs très basiques... Disons que si tu la prends tu vas devoir la porter un peu comme une belle robe, pour des occasions spéciales, mais pour tous les jours c'est trop je pense (enfin peut-être pas à Stockholm... :)) Bonne journée !

Mel a dit…

du sobre! Voilà ce que je porterai avec cette veste, que je trouve très belle !
Du slim, du brut, du petit haut léger ...

mel

Vogue-chic a dit…

Hello Marion ! Ah le Grand Retour ! Ca faisait une semaine que tu n'avais pas mis d'articles ! Ca m'a manqué ! C'est donc avec plaisir que je lis ton article. Eh bah moi, j'aime bcp les 2 modèles, la noire comme la rouge, même si la rouge est plus chargée... Je pense donc qu'il faut la porter de manière simple, et ne pas trop rajouter de couleur. J'ai lu les commentaires, et je pense un peu la même chose : un slim noir, avec tes boots Maje par exemple, pour le côté "rock". Ou sinon avec une robe blanche assez simple, style American Apparel et des talons noirs. Ou une robe rouge, ou bien un t-shirt noir et une jupe.... Enfin il y a plein de manières de la porter! Bisous ;-)

Fanette G a dit…

Elle est paradoxale cette petite veste :
Too much ? Trop vue sur la blogo, oui. Mais la blogo n'est pas le monde entier, je l'ai croisé une seule fois à Toulouse par exemple. Et j'avoue un peu too much pour la derniere de l'article ce noir/rouge/doré .. :s
Tendance ? Totalement, on ne peut pas lui retirer le fait d'être superbe (pour la h&m entre autres) et elle s'harmonise plutot facilement : sur une robe grise avec des boots, sur un simple slim+marinire+baskets toutes simples genre bensimon.

Voila :)

PS : tu te souviens je t'avais demandé sur Twitter si je pouvais m'inspirer du design de ton blog ? Bon ben ca y est, je me lance, j'ai un peu peur mais j'espère que ca te plaira et que ca plaira aux autres lecteurs et lectrices de ton blog. Voila, je te laisse le découvrir et peut etre l'apprécier :)

Bisous

Safiaa a dit…

Moi je l'achéterai sans hesiter !

Elle se mariera parfaitement avec une robe et des boots , un jen brut des bottes plates et un pull noir , bon des choses bien basiques , mais ne la rate surtout pas !

Slanelle a dit…

moi, je la prendrais pas, parce que je pense que ca va vite etre "so last season" . C'est une pièce forte, donc faut etre sure de l'aimer vraiment!

le neko a dit…

et bien je n'aime pas la version rouge/bleu marine/doré, trop chef d'orchestre pour moi. Et puis ce rouge là, je ne l'aime pas trop, donc rien ne joue en sa faveur.
Mais comme pour tous ces genres de veste, faut miser sur le simplissime et discret sinon ça fera vite mauvais goût/exubérante et toussa !

miss shoes a dit…

elles sont sympas!! comme il a été dit précédemment, à porter avec une tenue sobre ;)
bises

**cha** a dit…

je la trouve tendance!
Perso je la verrais bien portée avec un total look noir, genre slim noire, ballerines noires et petit haut noir^^
Pour être habillée simplement, mais avec une veste qui tue^^

Laura. S. a dit…

En bleu marine ou le modèle bicolore. Je trouve les deux super. Moi, je ne porte que des robes alors j'essaierai de la marier avec une robe marinière (genre celle de Tinky Minky) ou bien un autre modèle de robe.
Bien sure, le slim est biiiien adapté.

Absenthe a dit…

Je la trouve super! Ça change du bleu marine doré qui me sort carrément par les yeux.
Avec un slim noir et des boots rock ça peut très bien le faire.
Avec une petite robe noire des collants opaques et des bottes aussi.
Si je pouvais je me l'achèterais direct. Allez prends la comme ça je baverais devant mon écran en te voyant avec cette petite merveille!

Victode a dit…

http://victode.blogspot.com/

bérénice a dit…

euh...elle est un peu too much à mon gout mais je n'ai pas de goûts ;) !!
Sur un slim noir ou bleu foncé avec des petites chaussures un peu rock ou fémnines ça peut la faire!après juste pour le trip (fashion) tu peux la mettre une mini avec des cuissardes et puis tant qu'on y est un t-shirt clouté!

bérénice a dit…

et tu peux toujours chercher sur Ebay ou dans un depot-vente pour avoir TA veste UNIQUE!!
http://unefashionvictimeabordeaux.blogspot.com/

Elsa a dit…

Et bien tu viens de réveiller une envie interminable de m'acheter la veste en rouge et la c'est une promesse j'en cherchais une exactement comme celle la. Mon dieu j'adore le mélange rouge et noir c'est génial. Fanatique de Michael jackson sa me fait penser à lui, la veste parfaite.

En esperant voir bientôt une nouvelle photo look pour que je puisse la mettre sur mon blog.

AddictaNot a dit…

Avec un total look black ça peu le faire ;) mais faut reconnaitre qu'elle fait encore plus cher d'orchestre que la H&M lol. Si tu l'aimes prend là! Bisous

lepetitmondedejulie a dit…

Moi j'aime bien!
perso, je la porterai avec du sobre, legging ou slim noir ou alors petite robe noire et collants opaques et aux pieds, des boots noires aussi.
Bref, je pense qu'elle se suffit à elle même, comme les vestes officier en général.
Bisous ma belle

ladyfafa a dit…

Je suis sûre que tu réussiras à adoucir le côté too much. Je rejoins les avis précédents: à porter avec du noir ou du bleu marine! En tout cas, la veste est originale et je pense que tu arriveras à nous concocter de très jolies tenues avec, à toi de voir! :)

mélia a dit…

Je trouve qu'elle a un côté "Mr Loyal" alors il faut assumer le style. Avec du noir, du cuir, et des talons vertigineux. Rien qu'à voir Betty avec sa veste officier rouge, ça peut le faire à mort!

Killcherrylips a dit…

Je serais toi je la prendrais mais je mettrais une tenue simple et rock pour éviter le too much

Cyrielle- Unlimited Clothes a dit…

SAluuut!!! moi je la porterai avec 1) un slim noir, des low boots a talons (ou boots masculines comme mes bottines zara) avec un tee noir loose.
2) une robe noire loose et des collants opaques
--jolie veste!

Olivia a dit…

Un peu too much en effet mais tout à fait portable avec un slim noir. il me semble d'ailleurs que Betty en a une un peu dans ce style. xxx

Alexandra a dit…

love your jeans!!!

kisses

974 a dit…

alors celle de zara, j'aime pas, ca fait trop directeur de cirque, mais la première est pas mal du tout!

Minopokanpe a dit…

cette veste il faut voir avec quoi tu la porterais. si c'est avec du sobre, classique, noir, ça devrait aller mais essayer avec des couleurs je n'imagine pas trop!
biz

Barock and Roll a dit…

C'est TOO MUCH!! Mais justement c'est ce qui fait le charme, avec une veste comme ça pas besoin d'en rajouter elle te fait un style à elle toute seule! Et je la porterai comme Tinky ;)

laetvsd a dit…

La rouge je la trouve vraiment too much... me fait plutôt penser à une veste de dompteur de fauve... Mais bon il en faut pour tous les goûts! Je ne pense pas quelle soit facile à porter tous les jours, c'est avec du noir quelle "passerait le mieux".
Bon w-e!

MarionRocks a dit…

@ Tinky : ah oui pourquoi pas ? :) Non mais je ne comptais pas la prendre, trop chère pour ce que c'est, mais je la trouve tellement spéciale !

@ Oriane : ??? Je ne crois pas avoir posté de photo de moi la portant !

@ AliceSprings : du neutre, voila :)

@ The Mask : tu sais depuis que je suis à Stockholm je n'ai posté que 2 photos de looks... ça ne veut pas dire qu'il n'y a que 2 fois où je suis sortie habillée ^^ Du coup ne t'en fais pas pour ma veste H&M, je la porte encore ! Et je suis d'accord avec le fait qu'on en parle trop des vestes officiers, c'est pour ça que je me suis pas jetée sur ces Gina Tricot...

@ Anonyme : yeap, une petite robe et des boots en effet ! Un peu comme Betty quoi :)

@ sarah_ollivier : oui voilà, si un jour vraiment je craque pour elle je pense que la pauvre elle ne sortira du placard que 2 fois l'an.. A porter comme un truc très très original et à adapter aux lieux où je vais ^^

@ Mel : du sobre, je suis d'accord !!

@ Vogue Chic : et oui je suis de retour ^^ Ma foi oui y a tellement de façons de la porter, j'aime bien lire vos différents avis, chacune la porterai un peu différemment !

@ Fanette G : voilà, la H&M fut trop vue sur les blogs, mais je peux vous assurez à toutes que je ne l'ai JAMAIS vue à Stockholm sur des suédoises ! Pareil pour ces Gina Tricot ! Jamais vues portées ! Mais ouep, la rouge/bleu marine (en fait)/dorée est tellement too much, mais je sais pas, elle est tellement bizarre que je l'aime bien :)

@ Safiaa : au contraire je pense que des bottes serait la pire des erreurs, c'est ce que je faisais l'hiver dernier et j'avais juste l'air d'une fille déguisée en officier pour le coup :) Donc la... techniquement, je me dis pourquoi pas la porter comme Frida, ci-dessus ? Avec des converses blanches, un slim brut et un tshirt simple..

@ Slanelle : voilà exactement pourquoi je ne l'ai pas prise ! Mais j'avoue qu'elle n'aurait été qu'à 25 euros ou qqch comme ça, je l'aurai prise juste pour le défi.

@ Laura. S : suis d'accord pour la robe !

@ Bérénice : depuis quand tu n'as pas de goûts ? ^^ C'est vrai qu'elle est too much, d'ou la question que j'ai posée, je voulais vraiment lire ce que vous pensiez toutes de cette veste :) Mais ouais, tant qu'à faire, pourquoi pas le total look ? Mais en soirée alors :)

@ Ladyfafa : franchement je ne pense pas l'acheter, mais bon il ne faut jamais dire jamais ! Sois sûre que si elle finit dans mon placard, je vais m'éclater à poster plein de looks avec :)

@ laetvsd : ahah !!! dompteur de fauve, c'est tout à fait ça ^^ quand la mode rejoint le déguisement... :)

@ALL : merci d'avoir répondu à mon petit "débat" !! J'aime bien voir la façon dont chacune d'entre nous porterai cette veste ! Je la trouvais tellement spéciale et bizarre que j'avais vraiment envie d'avoir votre impression sur elle ^^ Mais si je ne l'ai pas achetée, c'est tout simplement parce qu'elle était trop chère ! Et oui ! Du coup, je vais attendre un peu avant qu'elle rejoigne mon placard !

Carole a dit…

J'en peux plus des vestes officier! Surtout que j'en avais acheté une y'a 2 ans et que j'ai beaucoup beaucoup porté donc forcément un peu lassée! :)

La Mode a dit…

Personnellement je n'aime pas, et je n'ai jamais compris, dès le départ, tout cet engouement pour les vestes officier "officiellement" tendance il y beaucoup trop longtemps pour que les "copies" fassent aujourd'hui encore un carton. Non je ne comprends pas. Et puis elles ont toutes un aspect vraiment cheap, j'ai l'impression que toutes celles qui en portent sont repérables à 15km et que c'est un peu comme s'il y avais écrit sur leur front les mentions "cheap" "maid in H&M". Non vraiment les blogueuses, laissez tomber !

La Mode a dit…

Je voulais écrire "made" bien sûr et pas "maid" comme "femme de ménage"...

Tiphaine a dit…

En ce qui me concerne ça ne me dérangerai pas de la voir dans ma garde-robe ! Bref, je ne la porterais pas avec l'attirail slim/marinière, non pas que ça n'aille pas bien au contraire, mais tellement déjà vu, plutôt avec une mini de la même couleur, histoire de se la jouer officier sexy (mais pas trop!) ou un pantalon en cuir (ou simili! j'en ai eu un chez Zara, il est trop top !) et des bottines plates , brogues ou mocassins !

Bref, je pourris en parler des heures, viens donc jeter un oeil à mon blog: mainchicavenue.blogspot.com .

à bientôt !

Noal a dit…

Je trouve qu'elle fait cheap, on dirait plus un déguisement.... Mais là encore, c'est à voir porté, peut - être qu' elle a un potentiel qui ne demande qu' à être révélé ;-)

Anonyme a dit…

loves this jacket! So cute! You know if I can buy by Internet? Peace xx

Marion a dit…

Waw, je la trouve superbe cette veste. Ecoute, personnellement, je la porterai très simplement avec une robe noire et des low boots, par exemple tes Topshop.
Elle est vraiment canon, en étant too much à ce point, elle devient très facile à porter.
Bisous

SiriSH a dit…

I DO love it! The uniforms were born to stay. Love your blog girl!

Im a fashion designer, check out my collection here:
www.myspace.com/sirishaaland

All the best!

Siri
www.freakof.blogspot.com

Olivia (à Paris) a dit…

Too much mais très sympa!! Justement, faut la jouer too much et aller jusqu'au bout, j'adore!!

soshopping a dit…

J'aime bien, mais en ce moment il y en a trop et je suis déjà lasse... Sinon, je la porterai avec un simple jean et des boots noires.

b.entrance a dit…

Pareil, un slim et un petit haut sobre!

oLinDa StyLe a dit…

Maintenant je pense que c´est du "too much" mais dans quelques mois je ne promets aucune réaction....la mode c´est comm ca!!!Des fois on dit jamais et peux après on tombre amoureuses....
J´ai vu celle de Zara de la quelle tu parles, ici en Espagne elle est moins chère mais quand meme je le trouve abusé!
J´espère que tout va bien á Stokholm, tu ne m´as rien dit sur les conseils de la ville que je t´ai donne il y a quelques semaines.
J´espère que tu en profites beaucoup!
http://olindastyle.blogspot.com/

... Mode'ste ... a dit…

J'adore la rouge !
je pense qu'il faut des choses/couleures soft par dessous car la veste habille complètement !
:)

Vogue-chic a dit…

Au fait Marion, tu nous feras un petit article récapitulatif de tes cadeaux d'anniversaire ? Bah oui, après la Wish list, on veut savoir, nous ! ;-))
Et tu pourras stp me mettre un lien de la vidéo look n° 1 ? merci!!

leen a dit…

perso j'adore regarder ces vestes dans les rayons en ce moment, par contre je n'arrive pas à me décider à en porter, même si j'adore sur les autres!

xoxo
leen

Nina a dit…

Elle est superbe !!!
Tu pourrais me la prendre en 36 et me l'envoyé ?
Nan vraiment je suis sérieuse, pour les frais de ports pas de soucis dis moi !!!!!

marieand a dit…

Elle a l'air sympa, mais un peu cheap pour le prix quand meme non ? :-(

http://hype-looking.skyblog.com a dit…

Hay,

Je t'ai vu sur un blog mode, et je dois avouer que j'ai fortement apprécié ton style vestimentaire. Sincerement. Je serais flatée que tu accpetes de figurer sur mon blog. Auquel cas, contact moi :)

Bises,
Hype-Looking.skyblog.com

Justine a dit…

Moi j'en ai acheté une noire chez Zara (en photos sur mon blog) et je la porte avec une marinière ou mon pull noire à épaulettes et perles. Puis pour ce qui est du bas, un jean boyfriend destroyed ou ma jupe cloutée en ce moment!

Bisous

il etait une fois a dit…

J'adore cette tenue !

wearepop a dit…

Tendance, d'ailleurs je rêve d'une veste officier depuis des mois, en vain.

Madem0iselle B. a dit…

_ Je ne peux pas t'aider, parce que, pour le coup, je n'aime pas du tout ce genre de veste . . .

Annabel a dit…

J'adore la veste d'officier, j'en porte depuis 2-3 ans, la rouge est vraiment belle, mais elle à l'air cheap, c'est dommage !

Lénaïc a dit…

Pour celle qui sont fans, voici une belle veste officier et en plus pas chère...

 
Marion Rocks