samedi 14 novembre 2009

Vis ma vie de fashionista

IMG_0134

Samedi 14 novembre 2009, aujourd'hui c'est le grand jour : celui du lancement de la collection Jimmy Choo pour H&M. Pour la première fois de ma vie, je vais vivre l'expérience typique de toute fashionista qui se respecte : être la première à shopper la dernière collection capsule du géant suédois.

7h15 : mon réveil sonne. J'ouvre un oeil. Puis deux. Il fait encore nuit noire dehors et être réveillée si tôt un samedi matin me fait peur. Encore dans un demi-sommeil, je me demande une demi seconde si je n'aurai pas un partiel par hasard ce matin. Je reprends mes esprits : non, c'est juste le jour J pour Jimmy.

8h30 : après m'être rendormie deux fois puis m'être préparée, je regarde mes horaires de bus : 8h28. Un coup d'oeil à ma montre me fait comprendre que j'ai lamentablement échoué sur ce coup là pour être à l'heure que je voulais devant H&M (8h).

9h : enfin dans mon bus, la boule dans le ventre. Est-ce qu'il y aura déjà beaucoup de monde ? Est-ce que je ferai partie des 160 premières qui auront droit à un bracelet ? Dehors il pleut, je décide donc d'avance de choisir le H&M qui se trouve dans le Gallerian du centre ville pour être à l'abri.

9h30 : je prends ma place dans la queue déjà bien longue et me mets à tweeter. J'essaye de compter et de deviner à quelle place je suis mais je n'y arrive pas. Après quelques minutes, les hôtesses arrivent...

9h40 : j'obtiens mon bracelet ! Je fais donc partie des 160 premières mais je suis dans le dernier peloton : mon créneau horaire de passage pour acheter les chaussures, accessoires et sacs est celui de 12h-12h10, c'est à dire le dernier.

Petit rappel : cette année H&M y a été vraiment fort pour l'organisation. La collection de vêtements est accessible à tous et tout de suite, tandis que les chaussures, accessoires et sacs sont accessibles par roulements de groupes suivant leur couleur de bracelet, qui leur donne droit à 10 minutes de passage. Seules les 160 premières personnes de la file d'attente ont droit à leur bracelet, celles qui n'en ont pas eu doivent se contenter de ce qu'il reste.

IMG_0134

10h : ouverture des portes. Les premières entrent dans le magasin en courant et je les entends hurler. Tout le monde s'engouffre et je me sens happée par la foule de fashionistas. A peine le temps de dégainer mon reflex pour immortaliser ça que déjà tout le monde s'arrache les habits qu'il y a sur les portants. Les filles prennent les robes et les vestes par 4, tout le monde se bouscule, ça crie, je suis consternée.

10h05 : 5mn. Oui, vous ne rêvez pas et je dis bien la vérité. 5 minutes c'est le temps qu'il aura fallu pour que le rayon de vêtements soit dévalisé. Plus rien, vide. A peine eu le temps de toucher les robes et de juger la qualité de leur matière que les portants étaient vides. Je descends donc pour voir le coin chaussures/accessoires/sacs.

10h20 : comme vous pouvez le voir sur la photo, ça grouille de monde, on étouffe, il fait chaud, le premier peloton a déjà commencé à embarquer des boîtes de chaussures par dizaines... Je suis un peu hébétée mais contente d'avoir vu ça en vrai car il faut le voir pour le croire !

11h : je vais faire un tour à Stureplan pour y découvrir l'outlet store que Topshop a ouvert tout récemment. Pour celles qui sont à Stockholm en ce moment ou qui y vont très prochainement, allez faire un tour, on ne sait jamais ! Ce sont des produits de collections précédentes à prix bradés. J'y ai trouvé un pull gris chiné tout melletonné à l'intérieur pour 12 euros et des collants gris anthracite opaques pour 2 euros. En farfouillant on peut trouver son bonheur, mais attention, ça regorge de choses immondes.

IMG_0134

11h45 : je suis de retour dans mon H&M. Plus qu'un quart d'heure à attendre pour accéder au graal. Je commence à faire la queue et tente de repérer d'avance les paires que je dois acheter (je suis de mission pour des proches).

12h : l'heure est arrivée. Les mecs de la sécurité nous regardent toutes d'un drôle d'oeil, vérifient qu'on a bien toutes notre bracelet blanc, les hôtesses H&M se marrent déjà d'avance... Et c'est parti ! Je n'ai que 10 minutes donc je dois faire vite, je prends vite les paires repérées dans les pointures qu'il faut et les garde bien précieusement. Ensuite, je regarde un peu pour moi. J'essaye les brogues python strassées : c'est une horreur. Elles sont très rigides et font très fake. Aucun regret donc. Les ballerines noires sont déjà toutes parties, tout comme les spartiates. J'ai l'impression d'être là depuis seulement 2 minutes que déjà les hôtesses nous crient qu'il ne nous en reste plus qu'une.

12h10 : je sors de l'arène, toute rouge et les cheveux en bataille avec mes boîtes de chaussures. Avec Lydie, une amie qui m'accompagnait, on a bien rigolé devant cette foire aux fashionistas. Mais je suis contente, j'ai réussi à vivre l'expérience. Et même si ce que j'ai shoppé n'est pas pour moi, j'ai quand même shoppé et c'était assez marrant à faire.

12h20 : je sors enfin prendre l'air et dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde a le fameux sac violet Jimmy Choo pour H&M. Sauf que moi, j'en n'ai qu'un seul. Certains en avaient 2 pendus à chaque bras. Une dame à un arrêt de bus en avait 5. C'est vraiment de la folie...

IMG_0134
Manteau : Maje (je vous en reparle bientôt !)

Résultat des courses :
IMG_0134

Deux paires qui, bien qu'elles ne seront jamais miennes, sont vraiment très belles. La première (ci-dessus) n'est pas vraiment à mon goût mais comme le disait Géraldine, elles sont vraiment de qualité. La matière est très belle et portées elles font leur effet.

La seconde paire (ci-dessous) est vraiment, vraiment magnifique. Le cuir est wahou, je trouve qu'elles sont géniales ! Dommage qu'il n'y avait pas ma pointure... Mais c'est tant mieux car sinon j'aurai craqué et je ne devrai pas, car j'ai ça dans le collimateur et je dois vraiment économiser (merci qui ? Merci Coline !! ^^).

IMG_0134

Cette matinée était vraiment épuisante. Je suis contente car je n'ai pas craqué et je n'ai pas embarqué bêtement une paire de chaussures qui au final ne m'aurait sûrement pas plu longtemps ou que je n'aurai finalement jamais mise. Mais je dois avouer que certaines paires étaient vraiment réussies. Je n'ai pas eu le temps de voir la collection pour hommes malheureusement, mais d'après les visuels elle avait l'air pas mal du tout, surtout pour les chaussures (encore !). Vos hommes ont-il shoppé un peu de cette collection ?

J'avais donc voulu me mettre dans la peau d'une fashionista, de celles qui se lèvent tôt pour obtenir la pièce de leurs rêves (ou pas). Verdict : je ne regrette vraiment pas d'avoir fait une croix sur ma grasse matinée. C'était marrant comme tout mais très, très fatiguant. C'est aussi là que je me rends compte que je ne pourrai jamais être une fashionista pure et dure : être là 2h avant l'ouverture, tout prendre sur mon passage, embarquer des paires de shoes par dizaines comme j'en ai vu certaines le faire, crier, courir, pousser... Alala... Attention hein, je ne dis pas que les fashionistas sont folles à lier, elles sont juste super passionnées, mais bon, je préfère garder du recul par rapport à ça.


Prochain épisode de "vis ma vie de fashionista" : le 5 décembre prochain pour la collection capsule Sonia Rykiel x H&M.



Bonne fin de week-end à toutes !

PS : racontez moi votre expérience pour celles qui ont bravé la foule ce matin !

63 commentaires:

Frenchimalvi a dit…

Je suis en Bretagne jusqu'en Janvier et n'ai donc pu voir de mes propres yeux cette frénésie... mais sure que si j'avais été à Paris je serais allée faire un tour rien que pour ressentir cette atmosphère.
Pour les boots minimarket, je les ai aussi dans ma wish list... à savoir si je craquerai maintenant :s
ps : Ton manteau Maje est top !

Fashion Terror 2015 a dit…

L'intensité et la beauté de ce récit m'ont littéralement bouleversé.
Merci Marion pour cet entertainement de qualité supérieure.

/FT2K15

Fanette G a dit…

Bon, j'ai eu la flemme de faire sonner le reveil aussi tôt, j'avoue.. Surtout que le H&M de Lyon est loin de chez moi, même en train ! Bref, je l'ai vécu par twitter grâce à toi ;)
Passons la folie que tu as du voir dans toute cette journee (meme si j'ai du mal lire, tu as acheté les chaussures mais elles ne sont pas pour toi ?).. Bref, tout ca pour te dire que ta veste maje est juste canonissime, j'en cherche une avec de la fourure depuis quelques temps et je ne trouve pas la perle parfaite, encore une fois tu me rends jalouse :)
Bisous

Sonia-FashionBox a dit…

Alors tu n'as rien pris pour toi ma belle! Ca avait l'air d'être la folie! La paire de boots grise open toes, c'est celle qui me plaisait le plus a voir comme ça! Merci pour ce feed back ma jolie!

Lorraine a dit…

Ici à Göteborg, il y a des filles qui sont arrivées à 23h HIER SOIR! Et elles ont passées la nuit devant le magasin. Je trouve que c'est beaucoup trop...

Moi je suis arrivée un peu plus tard que ce que je comptais, 9h40 et c'etait trop tard pour etre dans les 160. En rentrant a 10h, j'ai vu que c'etait la cohue pour la collection femme donc j'ai filé vers le rayon homme ou j'ai achete le pull en cachemire en gris et en bleu et un grand sac en peau gris, ces 3 pieces pour moi et une echarpe en cachemire et soie qui sera sans doute un Kdo de Noel.

C'etait ma 2e experience apres Matthew Williamson a Amsterdam en mai et je suis contente de mes achats. Pas de shoes ni de sac a main. J'avais repere la longue pochette zebree mais en realite elle n'avait pas l'air terrible. Sinon je voulais les ballerines zebrees mais je me suis resignee rapidement.

AliceSprings a dit…

jimmy choo, bof no comment! (peut-etre que sonia rykiel me fera plus d'effet en revanche!)

par contre, tu es superbe, ce manteau est juste magnifique!

sabrina a dit…

Ehhhh ben ca c'est de l'organisation!!!!
A thionville nada pas de jimmy en vue!!!
Ta 1ere paire est juste magnifique!!!!

ladyfafa a dit…

Sonia Rykiel? J'étais même pas au courant, là je me lèverai par contre! :) Dommage que tu n'aies rien trouvé mais les boots que tu recherches sont sublimes je trouve :)

MelleAudrey a dit…

Super ton article, en tout cas on avait presque l'impression d'y être, moi je n'y suis pas allé, mais ça a du etre la folie a paris !!
et là ca se revend déjà a fond sur ebay

Slanelle a dit…

ewwww trop flippant! Pour rien au monde moi je mettrais mon réveil pour aller suer chez H&M xD

FRENCHICK a dit…

Pour l'expérience, oui ça doit valoir le coup. Mais pour les modèles en revanche, on repassera ! Cheaaaap !!
Excepté peut-être les deux paires que tu as choisies justement... les seules qui m'avaient tapé dans l'oeil.

Bravo pour l'exploit en tout cas ! :)

Bises

http://www.frenchick.fr

Noal a dit…

Je ne comprends pas l' engouement pour les "collections capsule" (au fait, est-ce que je pourrai avoir un éclairage sur ce terme ? Je ne l'ai jamais entendu....) mais ton reportage est très intéressant ;-)
(Mais à ta place, j'aurai eu peur d' être blessée ;-))

Estelleblogmode a dit…

Merci pour ton récit, c'est sympa de nous faire partager cette expérience... mystique ! ^^

hello a dit…

Ici à Bruxelles, la première personne a fait la file dès 3h du matin. Moi qui comptait être sur place vers 8h je n'aurais eu aucune chance... et de toutes façons j'ai fait ma touriste et j'ai été faire un tour l'après midi. Tout était déjà parti, même la vitrine lol ! Incroyable l'engouement que cette collec a généré.

Safiaa a dit…

WOW ça avait l'air d'être fabuleux et affreux en même temps !!

Florence a dit…

Ohlala, y'aura plus rien dans une semaine quand j'irai faire un tour!

Polka a dit…

Ouh là, j'y suis passée vite fait en coup de vent, ce matin et en effet c'était de la folie !! Mais même si je n'ai rien pris de la collection capsule, j'ai pu enfin mettre la main sur le fameux perfecto clouté H&M ! Comme quoi les jours de foule, ça a du bon pour les nouveaux arrivages ;)

Daily-Chic a dit…

Ah ben j'ai aussi raconté mon expérience sur mon blog ^^ je viens de lire la tenne et j'ai vécu la même chose, c'était vraiment dingue !
Enfin moi à 8h il n'y avait plus de bracelets, ils les avaient distibués à 6h ! mais j'ai dégoté un bracelet et j'ai pu prendre pas mal de choses dont la 2eme paire que tu montres et c'est vrai qu'elle est superbe :)

Benryô a dit…

J'étais dès 7h30 devant celui d'Haussmann, un de la dizaine d'homme présents ce matin. Les vêtements homme étaient vraiment bof, du cachemire à 80€ qui vient de Chine, je préfère aller chez Uniqlo pour ça. Les meilleures pièces étaient de loin les chaussures, j'ai d'ailleurs pris une paire de boots made in italy. Le reste était vraiment décevant. Mais j'étais content d'y avoir participé, notamment pour avoir observé toutes ces filles hystériques qui se battaient pour un bout de tissu fabriqué en chine.

Laure a dit…

Dis Marion... c'est un peu délicat à te demander mais les cuissardes Scorett wedges hantent quelques peu mes nuits (encore une fois comme ce soir quoi... ^^) Tu pourrais me rendre le petit service de me les prendre chez toi et de me les envoyer en France ? :? Cela serai tellement super pour moi... toutes les cuissardes que je croise ont le talon vulgaire et je suis tellement petite que je si j'en prend une paire de plates ça va être la cata... je crois que mon avenir modesque de cet hiver est entre tes mains ma belle ! ^^

J'ai hâte de voir ton achat car j'ai été déçu par la collection en images et je sais que tu n'es point vulgaire donc chouette ! ;)

Bisous et Merci d'avance Marion !

agathine a dit…

trop beau ton manteau je me réjouis que tu nous en parle plus ! pour ma part, pas de choo mais je suis passée devant et y avait une mooonstre file. me demande si il y a eu des blessés.
décidément, H&M c'est vraiment les rois du monde

le blog de leen a dit…

félicitations marion!
la paire de talons noires à l'air très jolie :)

en tout cas tu as été très courageuse, je ne l'aurai pas fait!

leen

Someone a dit…

Ce samedi matin, comme tous les samedis, je suis allé faire mes courses au Lafayette Gourmet bd Haussmann.

Sauf que là, y'avait une queue monstrueuse provenant du H&M qui bloquait presque l'accès aux Galeries !! (ceux qui connaissent la géographie du bd Haussmann verront de quoi je parle !;)
Et les spéculations allaient bon train chez le staff du Gourmet sur l'origine de cet événement chez H&M : mouvement social ? Incendie... ? J'ai tout entendu, et ce fut MOI (grâce à la lecture de vos blogs !) qui leur apporta la vraie explication : Jimmy Choo !! :))

PS je serais toi je réfléchirais à 2 fois pour les minimarket : elles seront has-been d'ici que tu les aies, et en plus sur la glace en hiver à Stockholm bon courage !

Alex a dit…

Ton article est très bien écrit,j'ai eu l'impression de vivre ce moment avec toi!Je n'imagine pas la folie que ça devait être dans la boutique. La 2ème paire de chaussures est divine! xoxo

Une étincelle de mode a dit…

Excellent ce récit, un peu stupéfaite je l'avoue de ces réactions démesurées, pour ma part,je n'ai pas eu le courage de me frotter à ce chao, même si certaines pièces me faisaient envie!

Tu en a eu du courage!!!

http://etincelledemode.blogspot.com/

Copyright Cdoyle a dit…

Ca a l'air fou! ton récit est vraiment épique! =)

xxx

Constance

Prisca a dit…

J'ai aussi voulu vivr l'expérience ! c'est de la folie pure et simple, meme a bruxelles!
je suis d'accord pr les brogues, pas top du tout...

sinn j'aime bcp ton blog vu ke je suis une grande fanne de la suede! ca fait du bien d'avoir des nouvelles de la vie a stockholm !

bonne continuation!

Cyrielle- Unlimited Clothes a dit…

j ai bravé vents et marrées de fashionistas bruyante et violente, mais j en suis sortie indemne, le legging me tombant presque sur les genoux, avec tout ce que j avais repéré! c est genial de voir les aventures jimmy choo des bloggeuses dans différents pays!

Tendances In a dit…

Sympa ce petit vis ma vie de fashionista !
Je suis pressée de lire le prochain article avec Sonia Rykiel x H&M !

De mon côté, je ne suis pas allé chez H&M, il y avait les ballerines cloutées et les bottines python que j'aimais bien mais bon je n'avais pas la force d'y aller ;(

Masha a dit…

HAHA moi j'y suis allée à Lille vers 12h et il restait deux pauvres paires de bottines pour homme!

En même temps, pour Mattew Williamson, y'avais plus rien à Lyon le jour même mais deux semaines après ils avaient eu du réassort et j'avais trouvé toutes les pièces que je voulais. Je me dis que ça sera peut être la même chose!

mathilde a dit…

Hey,Mon expérience est plus ou moins la même que la tienne!!!! à 6h30 mes amies et moi attendons devant H&M, devant une soixantaines de personnes, 8h distribution des bracelets, du personnels bien énervé, des couds de coudes dans le ventre et quelques bleus (lol!)plus tard et nous voila avec notre bracelet! 10h30, j'entre dans l'arène... comme toi j'avais des shoes pour mes proches à shopper! résultats; une paire d'escarpin zebré, 2 sacs, un foulard bleu, une paire d'escarpins rouge ! Et rien pour moi( mise à part un gros ruhm^^)! primo car la seul paire sur laquelle j'aurais pu craqué (les escarpins noire vernis!) n'était plus dispo en 37, deuxio car les prix, bien qu'incroyablement bas pour des jimmy restaient tout de même très élevés pour mon budget de lycéennes! Mais je ne regrette pas cette journée!!! En passant je voulais te dire que j'adore vraiment ton blog! Et je suis désolé de t'infliger un si long commentaire! A très bientôt!
xoxo

AddictaNot a dit…

Très bien raconté ;) on s'y croirait. Bisous miss

aurelie_lily a dit…

C'est super bien raconté !!! J'ai adoré te lire et je suis un peu pareil, je préfère garder du recul par rapport à tout ça.
En tout cas, ce manteau maje que tu portes est sublime !
Bisous
Aurélie

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

Je n'ai pas eu le courage d'y aller =) en tout cas sa devait être drôle d'être une fashionnista lol

T. de Paris a dit…

Joli article :)
Contente de voir que tu es un peu de retour sur la blogsphère...

McGallo a dit…

Re-coucou Marion, comme j'ai posté avec e mauvais profil je te laisse mon mail au sujet de ta réponse sur les boots Scorett, (mcgalloATgrungemanners.com) Voilà Bisous !

Anonyme a dit…

Gros coup de coeur pour ton manteau Maje! L'as-tu trouvé en Suède ou en France et à quel prix si ça n'est pas trop indiscret?

Très chouette ton blog,

En espèrant vite te lire,

Une lectrice assidue.

diane a dit…

levée à 6 heures, mais pas pour ça! mes p'tits bouts sont matinaux...
J'y suis passée à 16h, pris une paire de brogues qui aurait du être dans ma taille et argh elles taillent trop petit... mais je ne les trouve pas fake, au contraire, je sais pas pourquoi, mais c'est vrai qu'elles rendent mieux en lumière naturelle. :-)
Super reportage en tout ca et quel courage! Sinon, j'attends vraiment avec impatiente la collec' sonia Rykiel!
et les boots minimarket, comme je te comprends! elles sont sur ma liste aussi! :)
désolée pour le roman...

Tinky Minky a dit…

Pfiouu je ne comprend réellement pas tout cet engouement!!!
Tu es toute mimi ma belle et ta veste!!! ahhh je savais que c'était celle là! :-)
Bisous!

M-ii a dit…

Trop bien ton petit résumé! J'aurais aimé vivre sa aussi, mais à Nancy ...
bisou !

miss shoes a dit…

bonne idée de nous relater l'évènement par cet article !!
bises

LePetitBlogModeDeSophie a dit…

Ben dis donc! Je ne pouvais pas y aller et même si j'avais pu je sais pas si j'aurais franchis le pas, moi qui passe des heures et des heures à me décider pour essayer une tenue puis ensuite pour savoir si je l'achète ou pas!! LoL!
Ca doit être bizarre comme expérience!
En tout cas merci pour ce p'tit récit! Ca donne une très bonne idée de l'ambiance!

Bisous!

soshopping a dit…

Ça me rappelle l'ouverture d'Uniqlo. J'y suis allée trois fois avant d'y faire du shopping. Trop de monde, une file d'attente trop longue, manque d'air... Bref, je t'admire!

Olivia (à Paris) a dit…

Hmm pas eu le courage et surement que je n'aurais pas le courage pour S Rykiel bien que j'adore...Mais mon agoraphobie est la plus forte j'etouffe!!
J'ai adoré ton billet avec tes aventures, c'était très agreable à lire! Et tu es superbe avec ton sac Jimmy Choo, la Carrie Bradshaw de Stockholm!!

Maud a dit…

J'étais à Lyon dans l'espoir de shopper quelques bijoux, et bien non, impossible! Pire qu'au concert de Johnny, les premières sont arrivées à 4h du matin! J'ai réussi l'exploi d'arriver à 8h pour l'ouverture à 10h et jme trouvais déjà "ouf" lol. Et bien non. Il y a pire!
En tout cas c'est une expérience à vivre mais surtout à voir!!
Mais la Sonia j'ai pas trop envie de la laisser filer!

Chafouine a dit…

Tu as eu bien du courage !! Mais c'est vrai que ça devait être marrant de voir cette bataille ! En tout cas tu es vraiment sympa avec tes copines, tu as attendu tout ce temps pour elles et tu n'as rien acheté pour toi !

lepetitmondedejulie a dit…

Quelle histoire de dingue! c'est hallucinant quand même! Perso je n'y suis même pas allée.
Sinon, idem, merci Coline pour les Minimarket, j'ai trop hâte de les recevoir!!
Bisous ma belle

L'exigeante a dit…

Quel article :-) Moi qui n'ai pas pu vivre l'expérience ( pas de collection à Reims ) je me sens un peu moins frustée toute suite... Mais ce qui me tape à l'oeil dans cet article ce ne sont pas les chaussures oh non mais ton manteau !! SUBLIME je l'avais vu en boutique et vu le prix impossible de me l'offir, j'en avais fait le deuil. Et voila qu'il reaparait, subliment porté, j'en réve de nouveau ^^. Je ne sais pas si je dois te dire merci ;-)

unefillecommecamille a dit…

J'ADOOOORE =)
On s'improvise pas fashionista c'est un métier , pire une vocation voir un art <3

Amélie a dit…

Ouh la! Je crois que j'ai bien fait de ne pas me frotter à cette frénésie! Mais ça devait quand même être une sacrée expérience! J'aime bien la première paire de chaussures que tu présentes, je sais pas si je serais arrivée à les porter mais elles ont l'air sympa avec un slim noir! Anyway... vivement la collection de Sonia Rykiel!

{all-these-voices.blogspot.com}

Samantha a dit…

J'y étais à paris, levée à 6h, yavait un monde fouuu !!!
J'ai finalement acheté les brogues que je trouve sublimes et très originales (fake bah en meme temps c'est pas du vrai donc c'est normal, mais elles sont fun je trouve !)
C'est tout à fait ce que tu décris pour les filles en délire en train d'hurler en tt cas !
Je m'attendais à croiser pleins d'autres blogueuses par contre et enfait pas du tout. Beaucoup de gens qui étaient là pour acheter et pour revendre...

Laurine a dit…

wouhh merci pr cet article !

je viens juste de créer mon blog mode, dès que tout est au point je te met dans mes favoris ! continue comme ca =)

Emilie a dit…

Je suis à Luxembourg et moi aussi je n'ai pas résisté à l'envie d'aller chez H&M samedi dernier! Résultat des courses: 4 paires de chaussures et un sac! Malheureusement les 2 robes que je voulais ont été vendues tout de suite! C'était de la pure folie!
Emilie

Charlotte a dit…

J'ai pas trop craque sur cette collection, en revanche Sonia Ryckiel pour H&M... J'adoooooooore, la je sacrifie ma grasse mat sans pb (surtout pour le kimono et le shorty avec une fleur et... tout en fait !)

Blue is in Fashion a dit…

Really nice report! I've featured some of your pictures and linked back to this post :)

marieand a dit…

Hihi je fais mon compte rendu aujourd'hui aussi ...
Et bien a Londres, en début d'apres midi, il y avait encore toutes les fringues et toutes les chaussures je pense, et pas tant de monde que ca ... bizarre non ?

MELISSA Z. a dit…

I was in Milan and there was a delirium!
I love your blog and your style!

Visit my new blog www.abitoffashion.com and, if you want, leave some comments! Thanks

La reine a dit…

moi j'attends la collection sonia rykiel, même si je reste méfiante. Des fois c'est trop cheap et ça casse tout les efforts du designers...

www.videdressingdeprintemps.blogspot.com

Anonyme a dit…

merci de m'avoir fait vivre la matinée, ton article est trop marrant !! je n'ai pas pu y aller pour raison de santé, mais bon j'attends sonia rykiel !

MarionRocks a dit…

@ Fanette G : en fait une paire est pour ma mère et l'autre pour une copine ! Je n'ai rien pris pour moi car je veux vraiment économiser pour les Minimarket :)

@ Lorraine : 23h ???? Dis moi les suédoises de Goteborg sont + fashionistas que celles de Stockholm ! Quand je suis arrivée vers 9h30 j'étais dans les 160 premières alors que dans les autres villes c'aurait été impossible... Beau butin en tout cas !

@ Noal : un collection "capsule" est un terme toujours employé lorsqu'on parle en gros d'une collaboration entre des créateurs et une grande enseigne. Toutes les collections de créateurs pour H&M sont des collections capsules, il y a aussi Christopher Kane pour Topshop, etc... Après pourquoi le mot capsule ? Je n'en ai aucune idée, il faudrait demander à un expert de la mode, ce que je ne suis pas !

@ Anonyme : j'ai trouvé mon manteau Maje en France, il n'y a pas de boutique à Stockholm (heureusement pour mon budget d'étudiante !). Et le prix est ma foi assez élevé à cause de la fourrure (eh oui, tuez moi si vous voulez mais c'est de la vraie....)

@ Le petit monde de Julie : quuuuooooooiii ??? ça veut dire que tu les as commandées ??? raaaah je te déteste ^^

@ marieand : ça doit dépendre suivant les pays et les goûts, mais de là à ce qu'il reste plein de choses ! peut-être qu'ils ont réapprovisionné les rayons entre temps !

@ ALL : wahou, merci de m'avoir raconté vos petites anecdotes à ce sujet ! C'est fou comme c'était dingue dans chaque ville, voir qu'on peut mettre son réveil si tôt pour aller claquer autant d'argent ! Ca me dépasse un peu ^^ mais bon c'est marrant ! Merci pour vos commentaires ;)

DiscoVery a dit…

On a eu du mal aussi avec Cyrielle ce jour-la ms ca en a vallu la peine.
Je reprend mon blog et j'ai déjà posté mes achats Jimmy Choo.

http://toomuchisnothing.blogspot.com

Neva-Products a dit…

ah bein t'as eu du courage!!! remarque ca doit etre bien drôle à faire! je vais tenter pour sonia rykiel on sait jamais :)

Fashion a dit…

Magnifique la deuxième paire oui ^^ Bisous

 
Marion Rocks