mardi 9 mars 2010

Ah si j'étais riche

s32a7d
Burberry Prosum Fall 2010style.com)

Je doute que ça vous ait échappé mais oui, nous sommes en pleine période de fashion weeks. Alors même si en ce moment je n'ai pas le temps de faire du shopping (je suis presque en manque, dingue) et encore moins de faire des photos... Ca ne m'empêche pas de tous les jours aller checker sur style.com les photos des défilés histoire de rêver un peu.

Alors j'ai plus de déceptions que de vrais coups de coeurs cette saison mais je pense que c'est du à plusieurs raisons :

1) La Mode avec un grand M, je n'y connais rien. Mon truc c'est le shopping, les blogs, et me gaver de magazines, mais pour le reste... comprendre un défilé, c'est une autre histoire pour moi. Saisir les nuances, les références et les implications des créateurs ça me passe un peu au dessus à moi, petite teenager sortie de nulle part qui n'est touchée que par le côté esthétique d'une fringue (mais je trouve que c'est déjà pas mal).

2) On est encore en hiver. Et voir des collections automne-hiver, ça donne pas forcément envie de s'y projeter quand là tout de suite maintenant la seule chose à laquelle on pense c'est d'enfiler cette petite robe liberty SANS collants noirs 60 deniers et sans écharpe et sans manteau.

3) Troisième point qui découle naturellement du deuxième, il me faut toujours un sacré temps de "digestion" et de réflexion pour accepter une tendance et finir par m'imaginer avec (le pantalon trompette (et je ne dirait pas "flare" à la franglaise pour respecter le jargon de la fashion, merci, car un pantalon trompette reste un pantalon TROMPETTE, comme ça rien que le fait de prononcer ça tu te sens ridicule d'en mettre un), on en reparle dans 6 mois mais je croise les doigts pour ne pas céder). Exemple avec les sabots, certaines crient au scandale esthétique et les fashionistas sont divisées en deux camps, mais depuis que j'ai vu une paire en vitrine chez Gérard Darel à Nancy, désolée mais moi je kiffe les sabots. Et chez Zara, ils en ont des super ! Bref. Tout ça pour dire que...

s32a7d
THE shoes (© Caroline)

S'il y a bien UNE chose qui m'a marquée dans tout ce que j'ai pu regarder en photos de défilé (bon en même temps je n'ai pas encore tout épluché en détail et je n'ai pas fini ma liste imaginaire d'acheteuse milliardaire, genre), c'est cette paire de chaussures. Burberry Prorsum automne-hiver 2010. Enorme coup de coeur. Limite quand je m'imagine l'hiver prochain, je me vois avec aux pieds. Alors ça se passe comment pour y arriver ?

Je ne pense qu'à elles. Je n'ose pas imaginer à quel prix ces merveilles seront vendues, mais j'en rêve. Elles sont magnifiques. Je fais une grosse fixation sur elles, et je peux vous dire que quand je fais une fixette sur des shoes, c'est pas de la petite fixation. Pour l'anecdote, quand j'étais gamine mes parents m'ont offert une paire de patins à roulettes que je voulais absolument (bon des patins à roulettes c'est juste l'équivalent de ces shoes quand t'as 5 ans : impraticables au quotidien mais tant pis tu les veux même si tu te casses la gueule avec en marchant trop vite). Et bien j'étais tellement heureuse quand il me les ont offert que j'ai voulu dormir avec. Et j'ai réussi. J'ai dormi avec mes patins à roulettes, tellement j'étais dingue d'eux. Mes parents ne s'en remettent pas de ce sketch que j'ai pu faire et me ressortent cette histoire tout le temps.

Alors voilà, je suis dingue, je sais. Mais cette paire est DINGUE ! Je les adore ! Pour l'automne prochain, il me les faut. Message subliminal : en septembre je fêterai mes 20 ans, c'est le genre d'anniversaire où on a vraiment le droit à de gros et beaux cadeaux non ? Hin hin. Fin du message subliminal.

s32a7d
Burberry Prosum Fall 2010 (© style.com)

PS : pour revenir à ce que je disais au début, manque de temps etc. Je me disais, pourquoi pas poster de plus en plus souvent des vidéolooks ? J'hésite car la qualité n'est vraiment pas extra quand j'en fais et je ne voudrais pas que vous pensiez que je "bâcle" un peu mon blog en balançant des vidéos vite fait bien fait. Parce que non, moi franchement ça me ferait plaisir de poster pourquoi pas une vidéo par jour si je le peux, ou au moins 2-3 fois par semaine. J'ai toujours de bons retours quand j'en poste et je trouve que ça donne un petit côté "vivant". Qu'en pensez vous ? J'attends vos avis !

35 commentaires:

Clarisse a dit…

Oui poste des vidéos, tu ne bacle pas du tout ton travail de blogeuse en faisant ça en tout cas pas de mon point de vue.
L'anecdote des patins à roulette est juste énorme, et le lien avec ces shoes est très bien trouvé (tu t'imagine l'hiver prochain, entre deux plaques de glace avec ça aux pieds :O) !!
J'adore la première photo, c'est un peu ma couleur préféré ce genre de vert caca d'oie (parole de boyfriend qui ne supporte pas cette couleur)...
Fait péter les videos de looks Marion hihi :D
<3

pin-upapple a dit…

Ces chaussures sont sublimes ! Mais je ne fais pas trop confiance au talon en ce qui me concerne, il est immense et super fin !

Et les pantalons trompette, moi non plus je ne cèderais pas, et je pense que ce sera pareil pour les sabots, car contrairement à toi, j'accroche pas tellement.

Et puis, oui on veut plus de videolook !!! C'est vivant et super attrayant, j'aimais beaucoup la dernière que tu as posté !

Je vais moi aussi avoir 20 ans en septembre, et mon message subliminal va pour le sac Alexa Chung de chez Murberry, je rêve de ce sac depuis des semaines !!

Bisous et bonne nuit ! :)

b.entrance a dit…

Elles sont canons ces shoes! De quoi en faire une fixation effectivement :)
Sinon je suis pour les videolooks aussi, je trouve ça vivant, sympa, une façon un peu originale de découvrir le look du jour!
Bisous xx

A.B a dit…

Les chaussures sont sublimes !!! mais le talon aiiiiie moi je pourrais jamais marcher avec, beaucoup trop fin
Et moi je suis pour les videos, j'avais beaucoup aimé celle de l'autre fois

Salomé a dit…

J'adore tes vidéos donc ouiouioui pour elles!
Ces chaussures.. wow, vraiment sublimes mais les talons.. courageuse qui les mets. Et puis qui marche avec.
Ton histoire de patin est simplement mignon. :))

Cookies a dit…

Les pompes sont géniales, je te suis là-dessus. Mais le talon, Marion ! Il est fin, truc de ouf. Sache que si tu les as et que tu marches avec, tu seras ma déesse de la shoes ;)

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

Oui au videos de look! Sa change et c'est sympa =) Pour les shoes burberry je comprends ton engouement! elle sont sublime! bizz

Olivia (à Paris) a dit…

Han oui tu as le droit pour tes 20 ans d'avoir ces petites beautés. Elles sont justes absolument divinissimes....

Une étincelle de mode a dit…

Lol, aie comme je te comprends, c'est affreux de rêver sur LA pièce quasi inaccessible, quoi qu'il en soit, j'espère que l'histoire des patins se reproduira^^

http://etincelledemode.blogspot.com/

FRENCHICK a dit…

J'avoue que j'aime beaucoup les vidéolooks mais, plus généralement, j'ai hâte de voir plus de looks de toi! :)

Quant à la collection et aux chaussures en particulier, j'aime beaucoup ! Hormis le talon un peu trop fin pour que je puisse les envisager à mes pieds! :)

Bisous!

V. a dit…

Oui pour la vidéo de look ! c'est toujours un plaisir:)

Bises

Shaminista a dit…

Moi je suis dans la categorie: je n'aime pas les sabots mais j'aime ceux de chez Zara!!

virgo a dit…

Les shoes sont sublime, mais talon très haut + très fin = casse gueule!lol (pour moi surtout!)
Les vidéos looks, j'aime beaucoup, c'est un concept super sympa je trouve !

Bises,
Virgo

Safiaa a dit…

Ouii va pour plein de videos, c'est vraiment superbe !! moi aussi je pense en mettre sur mon blog, ça fait vivante !!

Ahhh et pour les shoes BURBERRY , j'en suis dingue depuis que j'ai vu le defilé en direct... et je me dis qu'avec mes 175 cm, ça le ferai pas ! et bon on sait jamais on trouvera bien un ersatz !


CONCOURS SUR MON BLOG LES FILLES

lila a dit…

Esperons que le message subliminal soit bien passé ! Elles sont canons. Et pour les videos, je suis d'accord avec toi, c'est plus vivant et puis on voit vraiment la tenue "bouger", je suis toujours très contente quand tu en postes une, alors si tu en postes plusieurs par semaine ce serait génial.

lau-ra a dit…

videolook!

Marion a dit…

Whouahhhh ces bottes sont simplement magnifiques...

Bises!

M.

Victode a dit…

Viens découvrir le style de mes amies avec quelques questions. dans ''un style, une fille, un jour, une amie.''

http://victode.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Je dis oui aux vidéolook. Ca rend le blog beaucoup plus vivant.
Bise

Tylane a dit…

oui aux vidéos et oui aux Burberry mais oui oui oui

Joanna a dit…

Je suis d'accord avec toi elles sont SUBLIMES ! J'adore ! D'ailleurs je les avait aussi repéré sur style.com (héhé on a les même références !) Malheureusement je ne fête pas mes 20 ans et je me vois mal porter ces talons pour aller au Collège ! (eh oui je suis encore au collège...) Bref Plens de Bisous & Jadooooore ton blog ! (et j'y viens très souvent !)

rockncaroll a dit…

J'adore tes vidéolooks!
Et ça doit mettre moins de temps car pas à avoir quelqu'un, pas de choisir les photos, juste enregistrer 5 min et publié! Donc oui ça serait cool! ;-)

l'Ogresse a dit…

un grand OUI pour que tu postes davantage de vidéos!!

ElodieVeryPetit a dit…

Effectivement le défilé burberry était CANON, moi, si j'étais riche, je prendrais tous les trenchs !

kloé a dit…

Oui les vidéos c'est vivant c'est plus sympa. Puis ça t'évitera de te gêler.

kathleen a dit…

J'aime beaucoup tes photos de looks mais d'un autre côté j'adore ta jolie petite voix :) Alors je dirais que des videos de temps en temps ça serait cool !

Marie a dit…

je dormais aussi avec les choses que j'adorais quand j'étais petite =) et puis ces chaussures sont juste Trop belle.

Bisous

Colette aime vogue a dit…

La bise.*(mon ordinateur a légerement beugué)

Colette aime vogue a dit…

Ces chaussures sont sublimes !!
Et j'adore les vidéolook, que je pense préféré au photo, c'est plus original. ;)

L

Perrine a dit…

A oui bonne idée, ça nous permettra de profiter plus souvent de tes bonnes affaires et de ton bon gout!

lepetitmondedejulie a dit…

alors pour les vidéos look je vote oui! Sinon pour les boots, on a qu'à se les acheter à plusieurs blogueuses et on se les fait tourner! ^^ Non? Non bon d'accord.
Bisous miss

this is so pretty a dit…

J'aime beaucoup ces chaussures mais c'est le genre de truc qui finissent aux urgences... entorses et compagnie pour moi :-(

Oui, on veut des videoloooooooooks


http://thisissopretty.over-blog.com/

Rika a dit…

Je t'avourais que je suis comme toi, la mode je n'y connais pas grand chose j'agis en fonction de mes coups de coeur :).

Emelie a dit…

Je comprend que tu craques !!! Elles sont magnifiques et on l'air super chaudes avec la moumoute à l'intérieur lol

moonlight-drive a dit…

Le talon a l'air tout fin mais sinon elles sont chouettes !

 
Marion Rocks