jeudi 4 mars 2010

Deception

s32a7ds32a7d
1 - 2

Je suis déçue, vous ne pouvez pas vous imaginer. Les photos du défilé Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2010 sont en ligne sur Style.com et c'est la grosse déception. Balmain en 2008 (collection printemps-été 2009) c'était la révolution pour moi. Les épaulettes, les mini robes, le rêve, c'était la folie, ce défilé c'était un orgasme visuel. Depuis on en a bouffé du Balmain et les épaulettes, le glitter et la Christophe Decarnin's touch, on en peut plus. Enfin je ne sais pas vous, mais moi c'est over-overdose, ça me fait vomir désormais...

s32a7ds32a7d
3 - 4

Je vous donne mon avis, même si la Mode avec un grand M je n'y connais pas grand chose : autant certaines maisons comme Chanel se réinventent chaque saison tout en réutilisant les codes qui font sa renommée avec brio, autant Christophe Decarnin se fout un peu de la gueule du monde avec Balmain. On est d'accord avec moi ou on ne l'est pas, mais franchement... j'attendais ce défilé au tournant pour savoir un peu ce que je porterai dans 6 mois vu que Zara va encore une fois tout pomper.

s32a7ds32a7d
5 - 6

Et bien franchement, j'ai peur. J'ai mis de côté les 6 silhouettes qui m'ont le plus marqué regardant l'ensemble des looks (36) qui composent cette nouvelle collection. Verdict ?

1) La première silhouette. Je me dis tiens, c'est bien ça change un peu des looks habituels. Mais cette tenue me donne une impression de déjà vu... Je ne sais pas, je n'accroche pas.

2) Je bloque sur cette robe : j'ai essayé quasiment la même en bustier chez Beyond Retro ce week-end ! Reposée à contre-coeur car mes fesses ne rentraient pas dedans (je mange trop de carrot cakes, help !) (en même temps la robe était riquiqui à vue d'oeil, qu'est-ce qui m'a pris de l'essayer...) maintenant je me dis que je n'ai plus qu'à faire la grève de la faim et prier pour qu'elle soit encore dans la boutique dans - 5kg ! Problème avec cette robe Balmain ? Les épaulettes. Beurk. Puke.

3) Aïe. Le pantalon trompette, ça me rappelle le CM2, 1999-2000 donc. J'avais 9 ans et c'était revenu à la mode pour détrôner le caleçon à fleurs (aujourd'hui appelé communément legging, ça fait moins tache). J'en ai porté jusqu'à ce que le slim s'impose en roi en 2006. Et bien 4 ans plus tard, je préfère toujours le slim. Désolée Christophe, mais le pantalon trompette (et pas patte d'eph' à la Gérard Darel en 2008 qui est très mimi quand on a des jambes de rêve), c'est non, ça ne prendra pas sur moi à nouveau.

4) Heureusement, pour rattraper les looks de secrétaire bizarre/executive woman-je-ne-sais-pas-trop-quoi, Christophe Decarnin arrive encore à me faire rêver avec de sublimes mini robes de folie. Mais STOP bis avec les épaulettes !

5) Mal aux yeux. Cette tenue me fait penser à Michael Jackson... c'est voulu ou pas vous pensez ? En tout cas, il y a comme un truc qui cloche. J'aime bien, mais non. En fait je n'aime pas. Rouge, noir (en rouge et noir !) (#okjesors), doré = trop. Mal aux yeux je vous disais.

6) WTF ?????


Pour voir toutes les photos du défilé, c'est par ici. Et vous alors, votre avis ?

crédit photos : style.com


Bon week-end ! Je reviens bientôt avec une FAQ spéciale Stockholm !

45 commentaires:

labm a dit…

Oh, marrant, "quasi" la même théorie que moi il y a 10 jours concernant Michael Jackson ^^

oLinDa StyLe a dit…

Je ne crois pas pouvoir être jamais déçue avec Balmain......Je l´adore!!!
Visitez MA BOUTIQUE VINTAGE ONLINE, il y a beaucoup de nouveaux articles!!!!!!

http://olindasvidedressing.blogspot.com/

Xoxo

OLiNDa

Coralie a dit…

Y'a quelques jolies tenues quand même, j'ai bien aimé les photos 2 et 19. Les tailleurs me plaisent assez en fait, et aussi les vestes qui font 'anciennes tapisseries', évidemment dit comme ça, ça fait pas très envie, mais j'les trouve pas dégueu moi !
La bise.

Safiaa a dit…

Je complétement d'accord avec toi...

booof pas de renouvellement !


concours sur mon blog

Anonyme a dit…

Je comprends ton impression : ce sont là des créations très peu adaptées à ta morphologie et plutôt destinées à des grandes filles longilignes.

Il faut apprendre à décoder les effets de style du créateur : les épaulettes cassent le côté "asperge", le pantalon trompette procure du volume là où il y en a peu, les motifs & dorures donnent du relief aux silhouettes un peu plates, etc.

En ce qui te concerne, regarde donc plutôt chez Prada ou M. Jacobs...

Anonyme a dit…

Je suis aussi déçue, Christophe Decarnin ne se renouvelle pas, c'est lassant Balmain maintenant, je fais une overdose !

AddictaNot a dit…

Et ben et ben...LOL. Je te comprends, rien de transcendant, et puis tout ce doré, jle sens mal MDR. Bisous miss

Olivia (à Paris) a dit…

Ben moi j'aime bien, peut être parque je m'habille très peu chez Zara :)Bon le dernier ensemble est euh.. quand même pas très heureux..

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

Je pense la meme chose que toi! J'attendais balmain au tournant et je suis très déçu.... aucune innovation, rien ... bizzz

Kenza a dit…

J'ai eu exactement la même impression que toi, nous sommes donc d'accord, grosse déception !

shoubbi a dit…

1er truc : si tu n'es pas une ado russe de 14 ans sans formes (bref si tu es une femme même Xtra bien foutue), ça ira pas ! Perso j'ai bien aimé les silhouettes 18 et 28, mais comme tu disais, pas de grande révolution. Il fait ce qu'il sait faire: de l'epaulette, de la mini, du militaire. Pas gênant en soi mais manque un peu de renouvellement.
Pourtant quelques idées, justement look 18 c'est une veste inspiration militaire, période XVIIIe siècle, ça change de la saison précédente (plus inspiré de l'époque impériale). Mais je reste un peu sur ma faim...

Roxanne a dit…

C'est vrai qu'on a un peu une impression de déjà-vu par rapport à tout ce qu'il y a dans les vitrines depuis quelques mois...
Mais bon, il ne faut jamais dire "jamais", peut-être qu'on va s'y remettre, au pantalon trompette... ;D

rockncaroll a dit…

Moui c'est pas terrible!

Pour le pant trompette tu m'as fait bien rire! =)
Moi aussi premier pantalon un peu élastique avec le bas evasé c'était une révolution après les caleçon! Je l'adorais! En fait il était immonde mais bon! =)

Nadia Simple&Funky a dit…

je suis hyper d'accord, autant il y a un an c'était genre révolution-waouw-on-veut-toutes-des-épaulettes, autant là ça commence vraiment à bien faire...pourtant les mêmes critiques avaient été faites lors du show SS 2010 mais ça n'a pas l'air de rentrer...

The Bonafide Hater a dit…

OUI OUI OUI OUI COMPLETEMENT D'ACCORD, je viens d'en faire un post aussi
www.thebonafidehater.fr
DECEPTION

lau-ra a dit…

j'aime beaucoup la robe 4 et contrairement à toi je trouve la silhouette 3 pas mal du tout mais à part ça je n'accroche pas non plus. bisous

virgo a dit…

En effet, c'est vraiment du déjà vu, mais en même temps, certaines coupes comme les épaulettes ou pantalon un peu large s'adapte bien à certaines morphologies qui ont besoin de tout ça pour donner un peu de "rondeurs" comme moi par exemple !!héhé
Mais l'essentiel, c'est de se sentir bien dans ses fringues que ce soit tendance...ou pas !

Bises,
Virgo

Coco a dit…

Ah ah, je repense à mes caleçons à fleurs (porté avec des bottes y avait pas mieux!), et moi non plus, je NE VEUX PAS reporter de pantalons trompette, c'est vraiment pas flatteur pour la silhouette!
Merci pour ton analyse, je suis d'accord à 200%

AliceSprings a dit…

d'acc avec toi ce défilé est affreux je n'aime rien ou presque...
j'aime bien le blazer tapisserie de la dernière silhouette mais pas en total look quoi! stop too much!

de toute façon à part la marinière épaulette toute en sequin de l'hiver dernier (enfin nan même celui d'avant, bref je sais plus, mais pas le défilé tout kaki en tout cas!), sur laquelle j'ai bavé à n'en plus finir, j'ai jamais vraiment accroché Balmain!!!

Read My Lips ... a dit…

je suis assez d'accord, les épaulettes trop marquées j'en ai un peu ma claque. Par contre, comme tu le cite, du côté de chez Chanel les nouveautés sont bien plus intéressantes (et leur dernière campagne de pub dans une ambiance un peu hispanique : miam miam !).

Sarah a dit…

J'ai aussi regardé les photos du défilé et j'ai quand même vachement aimé !

Enfin ça dépend des trucs, c'est vrai que la tenue slim rouge fait très... clown. Et d'accord avec toi, j'aime pas DU TOUT leurs espèces de tailleurs.

Par contre les mini robes me font toujours autant rêver, je trouve aussi elles sont su-blimes ! Et tout ce qui est lamé me plaît beaucoup, ça fait très Balmain, c'est fou quoi ! :) (big up pour le pantalon en dentelle aussi)

Bonne journée Marion !

Oh so fashion! a dit…

Je pense la même chose que toi sur ce défilé trop déjà vu et bling bling. Autant j'ai ADORE la collection été 2010 autant j'ai détesté celle ci!

Visite mon blog mode et dis moi ce que t'en pense: http://cupcakesarefashion.blogspot.com/ :D

XOXO, C.

Elsa a dit…

moi aussi je suis un peu déçu. Je trouves que la collection n'est pas vraiment exceptionnel. Je crois que j'attendais énormément de Balmain, beaucoup trop même.
Je suis lassé, j'ai l'impression que c'est toujours là même chose.

Alison a dit…

J'attendais moi aussi ce défilé avec impatience, et j'avoue que je suis plutôt déçue aussi.
Comme tout le monde l'a remarqué Christophe Decarnin ne se renouvelle pas vraiment, je pense qu'il a bien compris que son cocktail paillettes-épaulettes-minirobes-blazers épaulés marchait du tonnerre puisque copié par tous les magazins (il faut avouer que ça faisait un moment qu'une marque n'avait pas été aussi copiée par les magazins de prêt-à-porter!). Du coup il continue sur sa lancée en changeant 2-3 trucs par collection (j'avoue que la touche militaire de la saison dernière était particulièrement cool et bien vue quand même). Mais s'il commence à être critiqué pour son manque de renouvellement, il va surement tenter de se renouveler! (J'espère car Balmain, c'est juste... cool, perfect quoi! Quoique cette saison nous prouve un peu le contraire...)

Bref, Christophe aurait vraiment du s'abstenir pour les vestes ou pantalons gold revival 80's qu'on pourrait trouver dans des friperies de mauvais gouts, ou la touche tapisserie...

STEFANIE a dit…

ahah Marion, tu m'as fait rigoler :p

pin-upapple a dit…

Oui c'est vrai que ce n'est pas tip top, voire pas terrible du tout !
Et j'aime bien ton analyse assez rigolote ! :)

Bisous et bon weekend !

Prisca a dit…

Pareil, j'ai été décue.
J'attendais ce défilé avec impatience, mais contrairement à ce que j'espèrai, rien de très innovant...
bon je trouve ça quand même sympa lmais c'est du deja (deja-deja-deja) vu

Trevlig Helg
puss och kram :)

ElodieVeryPetit a dit…

Moi pas décue du tout, j'ai trouvé le défilé un peu répétitif par rapport aux collections précédentes, mai j'aime toujours autant les silhouettes balmain !

Charlotte a dit…

J'avoue que c'est quand même trés joli à voir et que je rêve en secret de pouvoir me balader dans les couloirs d'une grande entreprise avec de si belles tenues, classes et tout et qui ferait de moi une businesswoman redoutable !! ^^
... mais j'enleverai les épaulettes !!! berk !
Sympa tes petits commentaires de chaque look ;)
allez vivement le prochain article !!

Lady's & co a dit…

J'aime toujours les épaulettes sur les petites robes. Pour le reste je ne suis pas totalement ok avec toi mais c'est vrai que c'est un peu bofbof...

adenorah a dit…

comme toi je suis un peu déçu et comme toi j'adore le carotcake héhéh bises miss

moonlight-drive a dit…

Moi je te trouve un peu dur, il y a quand même des trucs vachement sympas, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal :-)

Jane a dit…

même si personnellement je suis encore dans le délire épaulette, c'est clair que cette collection ne vaut pas la précédente... bisous !

imane a dit…

sympa cette revue des looks balmain
et suis tt à fait d'accord avec toi
trop de paillettes trop d'épaulette trop de militaire!

xx
cheeky girl

clémence a dit…

Je ne me suis jamais intéressée de près aux collections Balmain et perso les bottes à sangles rerererecopiées par Zara m'ont tjs donné la nausée mais là on est d'accord c'est moche! Surtout l'espèce de tailleur pantalon Camaieu à rayures tennis... en tout cas j'aime bien le principe de cet article!

Mlle Nelson a dit…

C'est vrai que c'est dommage, cette nouvelle collection n'a rien de transcendant ...

Camille a dit…

Je suis d'accord avec toi... Mouais bof bof la collection :S


Des bisous

Youna a dit…

Ouais enfin t'sais, Christophe Decarmin fait n'importe quoi avec Balmain,il suit les trend books à la lettre. La collection de cet été je la déteste c'est un copier-coller-colorié en kaki d'une collection Balenciaga d'il y a quelques années (je ne sais plus laquelle mais on la voit dans "prete moi ta main").
Dans la collection hiver2010 la seule chose que j'aime c'est le manteau en jaquard. Juste sublime. (tu l'as pas mis enphoto =) )

Camille a dit…

J'etais censée me coucher tot ce soir, epuisée après avoir regardé les oscars toute la nuit hier, et là je tombe sur ton blog, et je n'ai pas pu en decrocher je viens de regarder l'heure et ça fait 1 h que je suis là à tout lire, regarder, decouvrir et J'adore!!! Je viens de commencer mon blog il y a peu de temps j'adorerais que tu y passes pour me donner tes impressions (http://camilleovertherainbow.blogspot.com/) et je me permet de te rajouter à ma blogroll...sur ce je vais me coucher!!! bisous

Cristelle a dit…

je suis totalement d'accord. Mais vraiment merci de t'exprimer avec autant de franchise, c'est agréable et rafraichissant..

enterrement de vie de jeune fille Paris a dit…

Je suis d'accord avec toi. De plus les épaulettes ne sont pas géniales sur toutes les silhouettes. Vite autres choses. MJ je l'adore mais stop et RIP.
Lilou

Fanette G a dit…

Je ne vais pas ressasser Balmain mais comprends ton engouement pour ces chaussures... Qui ressemblent aux A. Wang de cette année d'ailleurs !
Je comprends quand tu dis que quand tu veux quelque chose tu ne penses qu'à ça, et tu saoules tout le monde pour l'avoir, tu y penses tout le temps, tu ferais (et feras) tout pour l'avoir.. Je suis pareil, mais au final ça vaut le coup, parce que lorsqu'on a ce que l'on veut c'est un vrai bonheur !

Zuzolińska a dit…

Second dress is soooooooo fine

Anonyme a dit…

Super Jolie toutes ces tenus, ton blog est TOP!!!
Bonne continuation Marion...

http://www.aurelieetcompagnie.com/

Anonyme a dit…

C'ets bizaare je ne suis pas d'accord avec toi Marion, parce que pour moi Balmain c'est pas une marque pour toutes les filles, il faut en avoir du chien et de l'allure pour porter ces vetêments qui sont juste très "spécifiques". Et surtout moi j'aime beaucoup la collection, bien sûr rien de nouveau sous le soleil mais la beauté de cette collection est indiscutable. C'est vrai que si tu n'as pas plus de 1,70 et tu n'es pas Emmanuele Alt, alors abstiens toi, mais moi je suis grande et j'aime le style rebel chic de cette marque.

 
Marion Rocks