samedi 12 juin 2010

FAQ Stockholm - Adresses shopping

Depuis le temps que je voulais écrire cet article des adresses shopping à Stockholm ! Le voici le voilà ! Attention, ces adresses sont mes adresses favorites et celles que je connais, ce n'est en aucun cas un guide officiel. Celles et ceux qui connaissent aussi Stockholm et qui ont d'autres adresses shopping à conseiller, laissez un commentaire, je serai ravie de mettre cet article à jour !

Plutôt que de faire une liste de magasins avec leurs adresses, je préfère procéder par zones (îles ou arrêts de métro). Je trouve ça plus pratique !

n.b
T- = métro
le suffixe -gatan = rue

SÖDERMALM

Grandpa
Södermannagatan 21
T-Medborgarplatsen

Un de mes magasins favoris où je n'ai jamais rien pu acheter car sinon j'étais vouée à manger des pâtes pour le reste du mois... Mais toutes les fringues, les chaussures, les bijoux et accessoires sont à tomber. Le rayon homme n'est pas mal non plus. Petits budgets s'abstenir...
Il y a une autre boutique Grandpa à T-Fridhemsplan (Fridhemsgatan 43) qui possède un petit café. Pratique pour faire une pause pendant son shopping !

Acne
Nytorgsgatan 36
T-Medborgarplatsen

Petits budgets s'abstenir également, mais les fringues sont folles. Les coupes sont structurées et sophistiquées et les chaussures, mon dieu les chaussures... Les Atacoma, ça vous parle ?

Coctail
Bondegatan 34
Skånegatan 71
(plan)
T-Medborgarplatsen

Coctail, ce sont deux boutiques de déco. Ça a l'air super kitsch à première vue, mais on y trouve des trucs vraiment marrants. Tous budgets.

Beyond Retro
Åsögatan 114
T-Medborgarplatsen

Je vous en ai déjà parlé, Beyond Retro c'est LA friperie dans laquelle je pourrai passer des heures ! A voir absolument. Tous budgets.

Friperies
Hornsgatan
T-Mariatorget

Malheureusement je n'arrive plus à me souvenir des noms... Mais sur Hornsgatan au niveau de Mariatorget on trouve des friperies bien cool. Il y a même une friperie uniquement pour hommes !

Sinon, il y a la boutique plus ou moins officielle de seconde main façon Emmaus :
Stockholms Stadsmission
Skånegatan 75 (T-Medborgarplatsen) et Hornsgatan 58 (T-Mariatorget)

Monki
Götgatan 19
T-Slussen (sortie Götgatan)

Des fringues sympas, très looké suédois, tous budgets.

Gina Tricot
Götgatan 30
T-Slussen (sortie Götgatan)

Très poupouffe en apparence, si l'on cherche bien on peut trouver de vraies petites merveilles pour pas cher. Un peu comme Pimkie en France, mais plus looké suédois.

Bik Bok
Götgatan 32
T-Slussen (sortie Götgatan)

Un peu comme Gina Tricot mais plus teenager, on peut y trouver quelques petits trucs sympas si l'on fait abstraction de la vulgarité de certaines pièces. Un Jennyfer à la suédoise je dirais !

Weekday
Götgatan 21
T-Slussen (sortie Götgatan)

La boutique où l'on trouve tous les vêtements, accessoires et chaussures de la marque Cheap Monday. D'ailleurs, les skinny sont moins chers qu'en France (40 euros pour les basiques). Incontournable !

American Apparel
Götgatan 36
T-Slussen (sortie Götgatan)

Y a-t-il vraiment besoin que je vous présente American Apparel :) ? Il y a également une boutique à Kungsgatan 44 (T-Hötorget), dans le centre ville.

Filippa K
Götgatan 36
T-Slussen (sortie Götgatan)

De jolies robes, de belles chaussures, Filippa K c'est beau mais assez classique. Prix assez élevés. Pour celles qui tombent sous le charme de Filippa K mais qui n'ont pas le budget pour, il existe une boutique spéciale Filippa K sur Hornsgatan 77 (T-Mariatorget) où sont vendus à prix cassés (parfois pas tant que ça, mais c'est mieux que rien) des articles d'anciennes collections, invendus mais surtout de seconde main.

Vous l'aurez remarqué, Götgatan est une super rue pour faire son shopping, on y trouve vraiment plein de boutiques. Il y en a d'autres bien évidemment, mais je ne me souviens plus de leurs noms. C'est à vous de flâner là où bon vous semble !

NORRMALM, T-CENTRALEN

H&M
Comment aller à Stockholm et ne même pas faire un tour chez H&M ? Ok, il y a des H&M en France également... Mais pour les provinciales comme moi qui n'ont jamais droit à la gamme Trend ou aux collections capsules ou limitées, c'est le pied. Et puis s'il n'y a pas votre taille, vous allez au H&M d'en face, et puis à celui du bout de la rue, oh et puis celui là-bas ! Oui, à T-Centralen (sortie Drottninggatan/Sergelstorg) il y a des boutiques H&M en veux-tu en voilà. Les prix sont les mêmes qu'en France en revanche.

Gallerian
Sergels Torg
Hamngatan 37
T-Centralen (sortie Sergels Torg/Drottninggatan)

Les Gallerian de T-Centralen sont comme son nom vous laisse deviner des galeries commerciales où l'on trouve : Vagabond, Dinsko, H&M, mais surtout la boutique Topshop ! Attention, les prix chez Topshop sont relativement élevés du fait de la conversion pound vers la couronne suédoise...

Scorett
Drottninggatan 55
T-Centralen (sortie Sergels Torg/Drottninggatan)

Vous vous souvenez des imitations Chloé de Caroline ? Et bien voilà, ce sont des Scorett. Scorett, c'est bling bling, c'est du talon de 12, c'est parfois pouffe, mais ça décoiffe, on y trouve parfois de super shoes ! Les prix sont assez élevés pour la qualité des chaussures, mais au moins vous savez que vous ne trouverez pas les mêmes en France.

Dinsko
Drottninggatan 53
T-Centralen (sortie Sergels Torg/Drottninggatan)

Dans le même registre que Scorett, il y a Dinsko. Mes petites bottines lacées que j'ai porté jusqu'à leur mort viennent de là-bas. Les prix ne sont pas très élevés, on y trouve de super paires de talons et beaucoup de compensées. Passage obligé ! Attention, on y trouve pas mal d'horreurs, ne m'en voulez pas si vous trouvez tout horrible :)

Beyond Retro
Drottninggatan 77
T-Centralen (sortie Sergels Torg/Drottninggatan)

La grande friperie Beyond Retro a aussi une boutique dans le centre ville, pratique !

ÖSTERMALM

Urban Outfitters
Biblioteksgatan 5
T-Östermalmstorg (sortie Stureplan)

Je ne vais à Östermalm que pour Urban Outfitters. Le quartier est un peu trop BCBG et chéro à mon goût, mais on y trouve ma boutique favorite. Cet Urban Outfitter se situe dans un ancien théâtre. La déco est folle, on y passerait des heures. Incontournable !

Sturegallerian
Stureplan
T-Östermalmstorg (sortie Stureplan)

Encore une galerie, on y trouve Zara, Scorett, Agent Provocateur, MQ, etc.

* * *

Voilà pour les adresses shopping !

La liste est très incomplète et surtout très personnelle. Ce ne sont que les boutiques où je vais souvent, j'en ai certainement oublié, mais dès qu'un nouvelle adresse me revient je mettrais cette rubrique à jour. N'hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaires... et à vous perdre dans les rues, qui sait, vous tomberez sur une boutique qui vous plaira sûrement !

A bientôt pour les adresses sorties ! Pour les infos pratiques, c'est par ICI !

22 commentaires:

Celia a dit…

Merci pour tous ces adresses, je pars bi1tôt à Stocklom !_!

NOelie a dit…

Mon copain fait sa prochaine année universitaire en Erasmus à Stockholm et je me demandais si ça ne te déangerais pas de me passer qq adresses sympas pour sortir dans cette ville, les lieux à voir... Si ta réponse est négative, je comprendrais, ne te gènes pas (:

pin-upapple a dit…

ça donne envie d'aller découvrir toutes ces boutiques ! :)

Glamour Bbey. a dit…

Hay dear blogger!
How are you? I'm glad that I've visited this blog! She's lovely.


Please, check mine too & maybe we can follow eachother!
Love, Cindy.

Safia(♥) a dit…

C'est super de partager ca avec nous !
Bisous

kathleen a dit…

Je devais aller à Stockholm l'année dernière mais ça ne s'est pas fait. J'espère pouvoir quand-même y aller un de ces 4. Donc merci pour ses adresses !

Alissia et Milia a dit…

Même si je n'ai pas prévu de partir pour Stockholm dans les prochains temps c'est toujours bien d'avoir un article à ajouter à son guide des "a-faire" :) merci,
bisous bisous

Agathe a dit…

Si j'avais su tout ça l'été dernier pour mon bref séjour à Stockholm... :( Tant pis, la prochaine fois car je compte bien y revenir ! Merci pour cet article !

Barcelonette (c) a dit…

Je veux y aller l'anné prochain! Je vais garder ton post dans mes preferées pour le visiter une autre fois quand je plans le voyage.

Melle Dubndidu a dit…

Merci pour toutes ces infos
on est toute prete à partir pour stockholm

http://melledubndidu.over-blog.com/

Dresses, make-up and ponytails a dit…

Ba dis donc il y a l'air d'avoir pleins d'adresses sympa à Stockholm!!! ça donne envie :)

http://dressesmakeupponytails.blogspot.com/

Heyy-Jude.blogspot.com a dit…

Ca donne très envie! je passe en Terminale ES l'année prochaine, et j'avais une question à propos d'Erasmus et je me suis dis que tu aurais pu y répondre si le temps ne t'en empêchait pas =)
Erasmus, c'est bien à aprtir de la deuxième année de fac que l'on peut partir, pas avant? Et j'ai dans le projet de faire ça, mais j'hésite entre plusieurs pays anglophones (UK, Suède, Malte ahah). Que me conseilles-tu? :)
Merci!
++

http://heyy-jude.blogspot.com
et ju_liette.b.heyyjude@blogger.com

julie a dit…

Coucou, c'est trop sympa de partager tout ça avec nous! Stockholm a l'air d'être une ville super à visiter, ce que tu racontes donne tellement envie... et surtout il y a tellement de marques inconnues chez nous qui ont l'air top!

Sinon, je vide mon dressing: http://shop.ebay.fr/julie-cc/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686 . Il y a du Vanessa Bruno, Bel Air, Comptoir des cotonniers, Diesel, Sandro, Kookai, Levis... Plein de choses qui j'espère pourront faire le bonheur d'une nouvelle propriétaire! Passez donc y faire un tour :)

Olivia (à Paris) a dit…

J'espère vraiment pouvoir un jour profiter de tes bonnes adresses si gentimment regroupées dans ce billet!
Et puis la eboutique H&M..Raahhh! Chanceuse!!

{ I V Y } a dit…

i love gina tricot :D

Topshop Princess a dit…

super pratique cet article :)
c'est sympa de partager tes bonnes adresses et je compte bien m'appuyer dessus (je pars à Stockholm quelques jours en septembre, j'ai hâte!!)
!

xxx

KIWI ♥ a dit…

HELLO PRETTY !CHECK OUT MY NEW BLOG AND LET ME KNOW WHAT YOU THINK. BYE XX

lila a dit…

C'est adorable de ta part d'avoir pris le temps de faire cette liste ! Merci

Mademoiselle a dit…

Merci pour ces adresses, j'ai déjà hâte de les tester! Je pars cet été en Scandinavie avec interrail et je sens que de finir par Stockholm et un peu de shopping me fera le plus grand bien après un mois passé dans la nature à camper!
Pendant que j'y pense: est-ce que tu sais si en été il fait vraiment très froid (trop froid) pour dormir sous tente une fois qu'on a passé le cercle polaire?
Bisous

Definitely Junie's a dit…

Très sympa ses petites adresses! Ca donne envie d'aller fair un tour vers Stockholm ;)
Les photos de ton shooting sont canon !!

Bises,
Julia&Virginie

definitelyjunies.blogspot.com

sophietagel a dit…

Heureuse de te retrouver !

Anonyme a dit…

Coucou ! Je suis ton blog depuis un bon bout de temps déjà, et je dois t'avouer que tu m'as vraiment donné envie d'aller visiter Stockholm .. Etant donné que je m'interroge sur la destination de mes prochaines vacances et que les billets d'avions pour cette ville sont tout a fait abordables, je me demandais si tu n'avais pas un bon plan pour le logement, une auberge de jeunesse ou un gite pas cher pour pouvoir y passer 7 jours :)
Je compte sur toi, merci pour tout !

 
Marion Rocks