dimanche 30 janvier 2011

Mise au point

Première chose : je déteste avoir à me justifier sur mon blog.
Deuxième chose : je déteste lancer malgré moi un débat/dialogue de sourd.
Troisième chose : j'ose espérer que ce post sera temporaire car ça m'énerve de l'écrire mais je crois que je n'ai pas le choix.
Et enfin, respirez un bon coup et n'allez pas interpréter des choses ou sortir des phrases de leur contexte. Merci d'avance.

Donc. Les gens, il va falloir se calmer. Vraiment. Cela fait une bonne semaine qu'on m'engueule par commentaire, par e-mail et sur formspring parce que je ne poste pas mes articles soit-disant promis en temps voulu.

J'aimerai vous rappeler qu'un blog est un espace libre et personnel. Je n'ai aucun compte à rendre à mes lecteurs. Ce n'est pas de la méchanceté ni de l'égoïsme, c'est penser sainement. Mon blog, j'y poste des articles quand j'ai le temps et surtout quand j'en ai envie. Il n'y a rien de pire que de se forcer à poster un article. Le jour où j'en arriverai là, je pense qu'il sera temps pour moi de quitter la blogosphère. Je ne m'impose aucun rythme et c'est très bien comme ça.

Donc à ceux et celles qui me réclament à corps et à cri ma vidéo et les photos après le lissage brésilien, les photos du défilé Etam ou qui se permettent de laisser des commentaires en expliquant à ma place que "de toute façon je ne réponds aux questions que sur Formspring et pas sur mon blog" (en gros), j'ai envie de vous dire stop.

Mon blog est un hobby. Ce n'est pas mon job. Je ne gagne pas ma vie avec. Ca n'est pas une fin en soi. Donc quand je ne peux pas poster, je ne poste pas, tout simplement. Que vous soyez impatient(e)s ou non, je poste quand je veux et ça ne changera jamais. Je trouve ça inadmissible d'avoir à me justifier. Oui j'ai une vie à côté. Je suis en stage et je n'ai pas une seconde à moi. Je n'ai pas ouvert mon ordinateur de la semaine. Et puis chacun ses raisons personnelles, et je trouve ça extrêmement déplacé qu'on vienne me faire la morale alors que vous ne connaissez rien de rien à ma vie. Mon blog est un infime interstice sur ce à quoi ma vie peut à la limite ressembler. Mon blog existe pour parler vêtements, fringues, inspirations, cheveux et autres futilités. Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça, passez simplement votre chemin je ne vous en voudrai absolument pas.

Mais ne venez pas me parler sur ce ton et me reprochant de ne pas poster en temps et en heure. Passez à autre chose, vraiment. Merci beaucoup. Et puis surtout je tiens à m'excuser auprès les lectrices et lecteurs super cool que j'adore pour ce post un peu rageur. Heureusement que vous êtes là !

38 commentaires:

ElodieVeryPetit a dit…

Mais oui rébellion Marion, les internautes sont des casse couilles, crois moi, je sais de quoi je parle ! Et sinon, la vidéo sur le lissage brésilien elle arrive quand ?
Mon dieu que je suis drôle !
Allez, te laisse pas pourrir par ces abrutis, ce qui compte au fond, c'est que nous on a vu kate moss et alexa chung au défilé etam et pas eux !

Lunares a dit…

Sans compter qu'il suffirait de s'abonner à un lecteur de flux pour ne pas avoir à repasser tous les jours ^^

C'est pas à toi de faire tout le travail non plus !
Bon courage :)

GreenWoool a dit…

On voit malheureusement de plus en plus de blogueuses se plaindre d'être malmenées par leur lectrices... Courage, dis-toi que certaines personnes te suivent tout en sachant que chacun mène sa vie comme il l'entend avec toutes les contraintes que cela signifie.
Bon dimanche et à bientôt !

Anonyme a dit…

Il faut croire que tu as le don de t'attirer des trolls ! ;*)

C'est très paradoxal, mais un commentaire même méchant ou déplacé peut être une vraie forme d'affection. Même si j'ai un peu de mal à comprendre quand c'est des filles, c'est comme ça et ça date pas d'aujourd'hui. Je pense qu'il y a des gens (et bp plus nombreux que tu crois) pour qui ton blog est comme une série télé dont ils sont fans, et qui éprouvent une réelle frustration de ne pas avoir la suite en temps et en heure ! Dis-toi que des filles ont passé sans doute tout le WE à attendre de voir le résultat de ton lissage brésilien (qui peut-être n'était pas si réussi que ça, mais c'est pas le débat)... c'est à la fois flippant et fantastique, car la très grande majorité des filles ne bénéficient pas de ton potentiel charismatique (qui n'est pas seulement physique, loin de là) et restent ignorées pratiquement toute leur vie et par tout le monde !^^
Essaie de positiver ce capital-sympathie (ou du moins cet intérêt pour ta personne) et d'en tirer profit. Les débordements comme en ce moment sont la rançon du succès, le revers de la médaille ; c'est pas pour ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain ! :)

Justine a dit…

Ayant laissé sur ton dernier article un commentaire du genre "Sympa cette tenue ! Vivement que tu postes la vidéo post lissage brésilien :)" (à quelque chose près si ma mémoire est exacte), j'espère que ce ne sont pas les lectrices comme moi que tu vises car mon précédent commentaire n'avait ni ce but ni ce ton autoritaire (enfin je l'espère) dont tu parles dans ton article !

Prisca a dit…

Un petit coup de gueule ya rien de tel !
Tu as bien raison :)
Prisca

Amd a dit…

Continues de faire comme tu l'as toujours fait, comme bon te semble. Ne te décourages pas. :)

Morgane ♥ a dit…

C'est aberrant qu'on te dise des choses pareilles! t'es libre de faire ce que tu veux. À vrai dire je suis tellement surprise (choquée?) qu'on puisse agir comme ça que je ne sais pas quoi te dire...
Je suis une de ces lectrices qui viennent sur ton blog et qui ne laisse jamais de commentaires mais j'aime beaucoup ton blog et ne change rien! Un blog (du moins c'est ce que je pense) c'est une sorte de "jardin secret" où on écrit quand on a envie, si on est "forcé" d'avoir un rythme je ne vois plus l'intérêt (ni le côté spontané).

Bref mon commentaire est assez décousu mais je te soutiens!

bises et bon dimanche

http://redlipstickandmacrame.blogspot.com

Hecatessence a dit…

Yeah, heureusement qu'on est là :D

Une mise au point pertinente me semble-t'il, au bon moment compte-tenu de la période et des activités capillaires.

Que cet espace continue a être ton interstice plaisir!

hélène a dit…

je te suis depuis un bout de temps mais c'est la première fois que je post!
Et c'est vrai que de plus en plus de blogueuses se font malmener par leurs lectrices. Je pense que la presse a donné une réelle importance à ces blog, d'où l'attente constante de news, de phots, de vidéos. Les gens ne se rendent pas compte que la motivation première d'un blog n'est pas la célébrité mais de partager. Garde ton rythme, pour les lecteurs qui ont une vie à coté d'internet, ton blog est parfait à suivre, je peux te l'assurer!
Bref, je te souhaite une très bonne continuation à toi et à ton blog, tu es toute jolie et proche de ton lectorat ;)

Bises de Nantes !

Anonyme a dit…

Ahh les blogueuses vous me faites bien marrer tiens!! Dès qu'un commentaire sort de "mouahhhh t'es trop belle c'est magnifique" vous montez sur vos grand chevaux.
Tu décides de t'exposer alors assume de ne pas faire l'unanimité, de parfois plaire et parfois décevoir...Si tu ne supportes pas la moindre critique, le moindre revers, c'est à toi de passer ton chemin et d'arreter ton blog car en effet personne ne t'oblige à le faire.
Je fais une petite recherche actuellement sur le "phénomène" blog, et je suis effarée de ce que je découvre avec les blogs comme le tien: des filles qui étalent leur surconsommation, qui sont d'un narcissisme inouï et malsain, et qui répondent très souvent avec ironie et condescendance aux commentaires...
Bref, pas joli joli tout ça!

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi!

Une autre Marion. a dit…

Anonyme du 3o Janvier 16h22

Tu n'as vraiment rien compris au but de cet article.

Mathilde L. a dit…

Anonyme : détends toi, te prends pas pour Julie Lescaut & va prendre l'air au lieu de faire des "recherches sur le phénomène blogosphère".

Little Marguerite a dit…

J'suis assez d'accord avec toi. Si ton blog est un hobby, tu postes quand tu en as envie, point. & pour celles que ça gêne, tu n'as aucun comptes à rendre alors qu'elles aillent se faire f***** !
Bonne fin de week-end Marion. :)

Celia a dit…

Ah ah ah, C la rançon de la gloire-_-*... T jeune, laisses couler fillette ;@

galarina a dit…

Tu as bien raison de te défendre, si certaines ne sont pas foutues de prendre la blogosphère au 2nd degré, c'est à elles de se remettre en question! C'est du boulot un blog, quand on a une vie à côté, il faut de l'organisation! J'espère que ton message sera passé. Bon courage en tout cas! Moi j'attends qu'on lise mon blog :-)
http://escaleaparis.wordpress.com/

Anonyme a dit…

J'ai fait un tour histoire de lire les commentaires te mettant la pression, je trouve ta réaction assez démeusurée, après c'est clair que nous lecteurs on ne connait pas ta vie etc, mais ton article est tellement agressif ! Une infinie minorité te laisse des commentaires pas super agréables c'est vrai, mais ce n'est pas non plus agressifs ! Tu es "victime" de ton succès, ya pire ! Et comme on dit, le pire des mépris, c'est l'indifférence, franchement tu fais des articles pas mals, te prends pas la tête avec 2 ou 3 lecteurs frustrés ! Tu fais des études de comm' il me semble en plus, c'est pas un monde de bisounours, tu seras largement exposée à la critique et faudra prendre sur toi, je sais de quoi je parle, crois-moi ! Donc voilà, ZEEEEEEN !
à plus,
Rose

Anonyme a dit…

Bonjour Marion,
je suis désolée que tu en arrives à ce genre de mise au point. Malheureusement il me semble que c'est le revers de la médaille. Avec cette histoire de lissage brésilien, tu as créé une attente auprès de tes lectrices, tu as twitté une semaine avant, pendant le lissage, après... tu as "prévu" des articles sur l'après lissage, n'est-ce pas normal que tes lectrices attendent qqch ? Bien sûr il est inadmissible qu'on t'engueule parce que tes articles sont trop en retard. Mais il me semble que via ce blog et surtout via ces partenariats tu t'engages à qqch, pour moi c'est une histoire de fidélité, d'engagement vis à vis de tes lectrices.
voilà j'avais juste envie de mettre une petite pierre à l'édifice...
bon courage et bonne continuation,
elise

Julie Osko a dit…

Oh Marion je comprends ton ras-le-bol. Les gens peuvent comprendre que derrière les blogs il y a des humains comme eux qui ont une vie à part, des études ou un job, et qui ne passent pas leurs journées devant leur écran ?

J'espère que tu quitteras pas la blogosphère, j'aime beaucoup ton blog !

Anonyme a dit…

Salut Marion, je suis assez d'accord avec Rose et Elise, allez c'est pas si grave ! Bonne continuation !

Anonyme a dit…

C'est marrant parce qu'avec tous les commentaires que l'on peut lire, que ce soit sur formspring ou ici je ne pensais pas que l'empressement de tes lectrices seraient ce qui te taperaient le plus sur les nerfs.
Je trouve que les gens prennent beaucoup de liberté vis à vis de toi (critiquer tes soi disant kilos en trop, ton mode de vie et que sais-je)

Bref. Reste zen, ne paie pas attention aux cons.

ps : J'adore ton blog : )

Anonyme a dit…

Moi j'adore ton blog, les filles qui se permettent de tels commentaires sont tous simplement JALOUSES ! Jalouses de ne pas avoir de beaux vêtements, jalouses de ta vie, de toi tout simplement...
Bien qu'il est difficile de ne pas être affectée par ces commentaires stupides (je le serais malgré moi aussi..) il faut passer outre et se dire que la plus grande majorité de tes lectrices te lisent avec grand plaisir et aiment ton blog tel qu'il est cool et relax.
Bonne continuation Marion !

Holly Golightly a dit…

Bonjour, Marion, j'adore ton blog, je l'ai toujours trouvé très sympa (pas comme quelques autres "jesuismagnifyque-blogs". Je ne le suis pas "au jour", quand j'ai le temps je lis 3 ou 4 posts et ça va pour moi, et chaque foi j'adore.

Tu as tout à fait raison: ton blog est ton blog, tu fais et tu écris ce que tu veux, en fait, c'est ce que tu dois faire!. Mais c'est vrai que son succées vient de toi mais aussi du nombre de lecteurs que tu as... des lecteurs qui votent pour toi dans des competitions, et qui engrossent le compteur qui te signale comme V.I.B., et tout ce que cela implique. Je sais que tu ne l'as pas oublié, malgré ce que pensent quelques lecteurs.

Donc bon courage, et ne t'en fait pas! Continue ton blog avec joie!

(Excusez tous/toutes mon mauvais français, s.v.p!)

Ah! Marion!... la verité c'est que je manque un peu les "mon-outfit-posts"... il y a de plus en plus des posts "professionnels" et pas des "casuals"... :(

Anonyme a dit…

Salut Marion,
Peut-être tu devrais t'interroger toi aussi sur tes motivations à tenir ce blog? Tu dis que tu postes quand tu as envie, mais quand tu n'a envie même pas une fois par semaine, il serait peut-être temps pour toi de passer à autre chose? Tu dis tout le temps que tu es overbookée, que tu n'as pas une seconde à toi, que tu n'as pas de temps pour ton blog, comme si avoir du temps pour son blog c'est être une no life et que toi tu as 1000 choses plus interessantes à faire.
C'est peut-être vrai et tant mieux pour toi, ce commentaire n'est pas une critique et n'est pas méchant, mais le mieux pour toi serait peut-être tout simplement d'arrêter ton blog, vu qu'il n'est visiblement pas à la hauteur des autres choses de ta vie. Tu n'aurais en effet plus ce genre de problème.
Bon courage,
Ninouille

Valentine a dit…

C'est bien que tu mettes les choses au clair, et que tu précises que ce blog n'est pas ton gagne-pain, comme d'autres...
Donc 100% freeedooooom, freeeeedooooom ♪♫ Ooooh, freeedoooom ♫

S'exposer sur un blog (enfin, ses looks et ses coups de coeur, pas s'en servir comme un journal intime) ne justifie pas, à mon sens, de souffrir de la bêtise d'anonymes agressifs.
‎"Un analyste a dit récemment que le net exacerbait les sentiments et que chacun se croyait partout chez lui sur le net et n'avait plus de limite."

Bisous et à bientôt j'espère :)

Agathe a dit…

Continue de faire comme tu l'as toujours fait Marion, un blog est un blog, reste donc libre et publie uniquement lorsque tu en as envie, rédiger des articles par contrainte, ce serait vraiment dommage.
En espérant que ton stage se soit bien passé :) Bisous.

marlou a dit…

Bravo Marion,

c'est la première fois que je poste un commentaire. Je trouve ton blog sympa. Laisse ecrire parler les "anonymes" qui jalousent les autres et qui critiquent tout le temps. jamais contents ceux là :)

Peace and Love
et F*** aux abrutis qui comprennent rien aux blogs et qui n'ont qu'à passer leur chemin s'ils ne sont pas contents.
Non mais, on les oblige pas à lire les posts. A croire qu'ils n'ont que ça à faire

solene :D a dit…

T'as bien raison marion; continue a faire ce que tu fais, ne te soucie pas des autres certes je suis au taquet pour le lissage bresilien mais j'attends j'imagine que c'est du boulot en toit cas bon courage je t'adore :D ♥

Anonyme a dit…

Bon le côté "celles qui disent ça sont des jalouses" ça va bien hein...Vous croyez que tout le monde a 8 ans d'age mental? Alors personne n'a le droit de critiquer, de donner son avis? Si on le fait on est jalouse et une très vlaine fifille c'est bien ça ??????!!!!! Rooooo

Ta mise au point marion est en effet disproportionnée et du coup elle est complètement ridicule.
Et puis une dernière chose: on ne s'adresse pas à quelqu'un ou quelques-uns en disant "les gens", c'est irrespectueux, et en plus c'est une tournure totalement incorrecte.

Anonyme a dit…

mis aucun rapport avec la jalousie ... s'il vous plait arretez toujours de croire ca ... si à ch fois que qqn vous critique (négativement j'entends!) vous vous dîtes : "elle est jalouse de moi" MAIS COMMENT POUVEZ VOUS EVOLUER ? aucun rapport avec la jalousie, faut vraiment arreter ! j'aime bcp ton blog, tu es jolie etc mais de la à etre jalouse... euh non quoi ... DESOLEE !
par contre, un conseil : stop l'agressivité ! ca te déservira si tu continues comme ca .

Anonyme a dit…

c'est intéressant ce coup de gueule car je me demande si tu réalises que tu as crée toi-même les monstres qui te lisent et de demandent des comptes?
Pourquoi mettre son actu sur twitter,facebook ou blog et surtout en teasant à mort "je fais ça waouh c'est génial,bientôt le compte rendu sur le blog" compte rendu qui ne vient pas car "les gens j'ai mieux à faire" (mieux à faire:twitter pour raconter ma vie)
Je dis ça avec bcp de recul car je suis plus âgée,j'ai une belle garde robe,de beaux cheveux,il ne s'agit pas de jalousie juste de te faire comprendre que peut-être tu es responsable de tout ça et que tu mesures mal les conséquences d'une trop grande exposition sur le net.
Et au passage puisque j'ai plus d'expérience,profite aujourd'hui de ta vie "fabuleuse" (terme d'une lectrice) car après l'efap----l'anpe,ça rigolera moins donc garde tes sponsors ;-)
Lily

Anonyme a dit…

pfff ya vraiment des connes dégueulasse dans ce monde. Et surtout beaucoup de lectrices qui s'improvisent psy! HAHAHA hallucinant! N'importe quoi! "tu devrais si" tu devrais ça" "remet en question" blablabla. Aller fermé vos gueules, ont vous a pas demander de révolutionner le blog de Marion, vous vous prenez pour des chevaliers ou quoi? cassez vous bande de fouilles merde!

elsa a dit…

Hello! comment dire ... tu as absolument raison!je trouve ça limite flippant, avec du recul, les blogueuses qui postent tout les jours SAUF le weekend, cela montre bien qu'elle prenne leur blog comme un TRAVAIL! Viva la spontanéité!Te biles pas pour les commentaires désobligeants, les gens sont parfois crétins sur internet alors qu'ils ne le sont pas forcément dans la vie. Puis sur la toile les blogs véhiculent une image fixe sur laquelle les gens projettent leurs à-priori sans réfléchir +... bref bisous bella donna!

Women x a dit…

Je suis surprise de voir autant de troubles dans un simple blog, entre les différentes lectrices de ce blog, cela ressemble aux guerres civiles qui se produisent en EGYPTE (soi dit en passant, c'est vraiment honteux ce que fait Moubarak à son peuple, il devrait se retier et donner le pouvoir au peuple et pas à l'autre, le mec bizarre un peu gros ). Bref, Je reviens au sujet, ce blog je l'aime beaucoup parce que je trouve Marion belle et ce qu'elle dit est interressant, oui parler de mode et cheveux, ça m'interrese mm si je commence à m'ennuyer car les blog mode, beauté ne parle pas de l'actualité en Tunisie ou n'importe qu'elle information car au moins on peu débattre et avoir des conversations vraiment constructives, ensuite la personne anonyme qui fait un peu la loi sur ce blog (hihi), je suis d'accord avec elle sur un point, ce n'est pas parce qu'on critique quelqu'un que l'on est forcément jaloux, on sort des bacs à sables les enfants et on revient sur terre. Donc, je suis d'accord sur ce fait mais je suis en total désaccord sur ton opinion à propos de Marion genre : elle fait trop la maligne et elle s'énerve juste parce que tu la critiqué. Pour moi un blog doit exister Avec les critiques sinon la blogeuse n'a plus rien à faire dans cet univers puisqu'elle ne sait pas défendre se sidées et ce qu'elle fait. Je finirai par ; J'aime ce blog et je veux qu'il reste pour encore un bout de temps et je trouve stupides les impatientes qui attendent les vidéos articles... vous n'avez rien d'autres à faire dans la vie franchement, vous êtes tellement accro que vous attendez les articles ! C'est un gros problème que vous avez la, la NO LIFEattitude.
Bon courage Marion !
Ps: je ne suis en aucun en tr1 de défendre ni l'une ni l'autre. Je donne mon opinion tout en restant neutre et je ne suis pas un psy qui donne des leçons, je suis juste MOI.

Manon a dit…

Ohh Marion ! Je suis une de tes "suiveuses" fantômes, qui viennent chaque semaine mais ne laissent aucune trace, et j'adore ton blog ! Sinon je ne viendrais pas, simplement :)
Alors continue comme ça, tu es une fille qui a l'air hyper attachante, je sais pas comment expliquer ça, une impression, un feeling.
Gros bisous, et on est très nombreux à te soutenir parce qu'on aime ce que tu fais, simplement.

PS : Marion Rocks, yeaah !! Don't forget

Anonyme a dit…

Anonyme a dit "Tu dis que tu postes quand tu as envie, mais quand tu n'a envie même pas une fois par semaine, il serait peut-être temps pour toi de passer à autre chose?" ... Heu, toi, t'as pas une vie remplie + des passions? Non parce que moi j'ai un boulot prenant, des enfants, et des passions et il m'arrive que OUI je n'ai pas le temps de faire ma passion parce que je suis overbookée, cela voudrait-il dire que je devrais arrêter ma passion pour autant? NON. Alors pourquoi est-ce qu'elle arrêterait son blog? Non mais y'a vraiemnt des gens stupides au possible...

Julie Solène W. a dit…

C'est par un article pareil que l'on voit l'ampleur que prend les blogs mode... Ça me fait halluciner de lire cet article! Les gens n'ont aucun respect et ne font plus la part des choses. Moi je suie ton blog depuis un sacré moment et je me contente de lire tranquillement, d'écouter, d'apprécier ce que tu partage avec nous , je prends du plaisir a te lire mais je ne viendrai jamais t'harceler pour plus d'articles, pour tels ou tels renseignements... Je préfère même attendre patiemment un nouvel article qui sera d'autant meilleur à lire vu la petite impatience qui se dégager de moi pour te lire à nouveau =)
Je laisse jamais de commentaire sur les blogs, mais là je voulais venir te présenter mon soutien. Bonne continuation ma belle Marion Rocks =)

Emmajap a dit…

Tout d'abord félicitations pour ton blog qui est frais, gai et charmant .je remarque aussi que tu souris beaucoup sur les photos et ça c'est vraiment très agréable et ma foi par trop rare dans la planete blog.
Bref c etait le petit merci pour ce que tu fais.
Maintenant je suis effarée que des gens se permettent de t'adresser de tels messages. Mais oui tu n'as aucun compte a rendre à personne et surtout poste quand bon te semble merde, tout l'interêt des blogs c'est ça c'est un hobby ,un truc impromptu enfin!
Petit aspect positif de la chose , c'est que tu dois sévèrement manquer à ces personnes pour qu'elles réagissent de cette façon.

 
Marion Rocks