mercredi 27 juillet 2011

Jean Paul Gaultier

096083061082012

Comme vu avez pu le voir dernièrement sur certains blogs devenus ambassadeurs web (dont Pauline, Tokyobanhbao et Stéphanie pour citer mes préférées), Jean Paul Gaultier s'ouvre au digital et ce n'est pas pour me déplaire.

Un nouveau site a été lancé début juillet et si vous ne l'avez toujours pas parcouru, n'hésitez pas à rattraper le temps perdu parce que c'est vraiment très joli à voir. Tout est là : l'e-shop, les photos de défilés, les parfums, un partage (avec la rubrique LIVE!) d'infos du créateur via les réseaux sociaux... Tout y est dynamique et intuitif, c'est beau, ça pop, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Jean Paul Gaultier me faisait rêver quand j'étais petite. Les tenues de Madonna, les fameux flacons de parfum en forme de bustes, les pubs magnifiques avec les marins, les tatouages, les femmes fatales. Dix ans plus tard je ne suis toujours pas une femme fatale en Jean Paul Gaultier mais j'y travaille... :)

En attendant que je me transforme en bombasse, j'ai deux parfums Jean Paul Gaultier offrir ! Le Mâle Terrible pour homme et le Classique X pour femme.

Je tirerai au sort un garçon et une fille parmi les commentaires. Comment participer ? Racontez-moi votre vision de l'Homme (pour les garçons) ou de la Femme (pour les filles) Jean Paul Gaultier et répondez à cette question : quel est le nom du dernier parfum lancé par Jean Paul Gaultier ?

Vous avez jusque dimanche 31 juillet à minuit pour laisser un commentaire sur cet article, sans oublier d'indiquer une adresse e-mail valide pour que je puisse vous recontacter. A vous de jouer !

Le concours est clos, merci pour vos participations ! J'annoncerai les gagnants au plus vite, surveillez vos e-mails :)

38 commentaires:

Steven TB a dit…

Après avoir visionné le documentaire de Jean-Paul Gaultier sur Lady Gaga, le grand public a pu avoir un avis sur cet homme plutôt discret.

Selon moi l'Homme n'est plus seulement celui qui aligne les zéros à la maison pour nourrir les bouches, (cf http://www.howtobearetronaut.com/2011/06/vintage-ad-sexism/) mais c'est un homme modernisé qui rentre en fusion avec les traits de la Femme : coquet, élégant et précurseur. Compatible toutefois avec sa virilité, il soigne son égo et son apparence pour le plus grand bonheur de ces mesdames (et mesdemoiselles).

Avec le nouveau parfum Kokorico de J-P G tu vas faire un heureux en faisant gagner le Mâle Terrible ; plutôt rare pour un blog mode féminin !

Une bouteille à la mer a dit…

Pour moi l'homme jpg c'est l'homme viril avec sa marinière et plein d'ambiguité. Le nom de son dernier parfum c'est KOKORICO.

Stella a dit…

Aaah JPG :) Moi aussi c'est quelqu'un qui me fait rêver, en plus c'est un monsieur que j'ai plaisir à écouter parler, il à l'air sympathique, abordable..
J'aime l'image de la femme qui est montré dans les publicités, c'est une femme belle, chic mais moderne, indépendante, puissante. A l'image de Madonna (et ses bustiers ;) ) ou comme dans cette pub http://www.youtube.com/watch?v=06et_lXXNCY&feature=related ou celle avec Agyness Deyn. J'avoue que j'ai un peu de mal à la définir ^^ oops.
En tout cas, "clap clap clap" à Monsieur Jean-Paul Gaultier pour toutes ses années de création.

Et ses parfums hummm, le dernier s'appelle Kokorico héhé, je n'ai pas encore eu l'occasion de le sentir, mais je vais me rattraper bientôt je pense :) S'il sent aussi bon que Le Mâle (j'adore ce parfum ! Je pourrais le repérer sur quelqu'un dans la rue à 1km)

Voilà, c'est tout pour moi.
Toujours un plaisir de passer sur ton blog =)

Amarine a dit…

Tout d'abord, merci pour ce concours!
Pour moi la Femme Gaultier, c'est tout d'abord une femme qui assume et assure sa féminité. Qui n'a pas peur du regard des autres, qui revendique le droit de s'affirmer sans se soucier de personne. La femme Gaultier représente la liberté, les femmes qui revendiquent leur féminité (le plus bel exemple est le célèbre bustier à la poitrine en pointe), accentuant ainsi l'excentricité dont fait preuve le designer. S'éloigner des codes, des règles et des normes, voilà tel que je la vois la Femme Gaultier. Provocante, exubérante, fatale...
Et le nom du dernier parfum est Kokorico :).

Voilà!
Btw, j'adore ton blog, ta plume et tes tenues! Bisous et bonnes vacances!

Elea a dit…

Pour moi, une femme c'est aussi une fille. Une femme porte des talons aiguilles en mangeant une sucette. Elle s'amuse dans sa manière de se maquiller et de s'habiller. Je n'aime pas qu'on limite la femme à la douceur, la tendresse (très chouette post de Marie la chic fille à ce sujet dernièrement). Selon ma vision de la femme, il y a aussi de la force, de l'humour, du l’auto-dérision, de l'intelligence, du courage. J'aime particulièrement les femmes qui aiment les autres femmes, celles qui ne se sentent pas en compétition permanente avec les autres, qui te disent tu es jolie spontanément. Pour résumer ce serait un mélange entre la sensualité, l'humour et des qualités humaines. Ca ressemble pas mal à la femme JPG je trouve.
Et son dernier parfum c'est un masculin qui s’appelle Kokorico.

Mawine a dit…

"La femme est l'avenir des cons et l'homme est l'avenir de rien" (Renaud)

Ca résume bien non ? :p

Diplo a dit…

La femme JPG pour moi est avant tout belle et rebelle désolé pour la formule toute faite mais il s'est toujours associé a des personnes un peu choc madonna agyness .. C'est une femme qui ne laisse pas indifferent qu'on aime ou qu'on deteste elle marque les esprits
Elle connait ses atouts une femme intelligente seductrice et qui fait ce qui lui plait voila ce qu'est une femme JPG pour moi ^^

Son petit dernier s'appelle : Kokorico :)

Bisous

Lylia a dit…

Salut ! Merci beaucoup pour ce concours (:
Pour moi la femme, cela représente l'élégance le jour, la sensualité la nuit, & une personne qui sait réfléchir ! Sous chaque visage de femme il y a une lionne cachée, prête à tout diriger .
Le dernier parfum de Jean-Paul Gauthier est Kokorico =)

Lylia, lyli-a@hotmail.fr

Léa S a dit…

Ma vision de la Femme Jean Paul Gaultier c'est celle d'une femme très belle, qui malgré son côté visage parfait de poupée garde une personnalité forte qui se ressent..!
Et le dernier parfum lancé par Jean Paul Gaultier s'appelle Kokorico.
Merci pour le concours :)

Aurélie-Letizia a dit…

Ah on l'aime notre JPG! J'ai la chance de vivre à Montréal et j'ai donc pu assister à la première de son expo... et quelle expo!!! Wow c'est à tout casser! Pour avoir également vu celle de McQueen au MET à NYC, je peux dire que celle de Jean Paul Gaultier est beaucoup plus impressionnante et bien plus travaillée (avec les hologrammes, la plaque tournante, les films, etc.)! Et j'ai aussi la chance de conduire une des smarts habillées en JPG alors en ce moment je nage dans le bonheur avec JPG lol! Et la robe de Arielle Dombasle à la soirée, wow j'ai cru m'évanouir de derrière le fil du tapis rouge haha, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau porté je crois! Et bien sûr ça venait de JPG! :D En tout cas quel bonheur et moi aussi je suis ravie de cette arrivée en force sur Internet! Tu as remarqué qu'il retweete tous nos tweets? Vraiment trop sympa! Je lui ai parlé deux minutes, c'est incroyable comme il est simple et abordable! Bref ON L'AIME!!! :D

Et le nom de son dernier parfum c'est KOKORICO!

Bisou bisou et merci pour ce concours!!!

virginie a dit…

Tout d'abord merci pour le concours ! Pour moi la femme Gaultier, c'est une personne qui se respecte et qui du coup respecte les autres en jouant de son côté tantôt androgine tantôt la plus féminine qu'il soit... C'est une femme enfant ou une mère de famille, une ado ou une mamie, la femme Gaultier elle existe et elle s'aime comme elle est ! Ronde ou mince elle s'assume et puis surtout elle sent BON ! Le dernier parfum est : Kokorico ! contact : virginie / vcitronnade@yahoo.fr

Aurélie-Letizia a dit…

Oups et ma vision de la femme c'est une femme déterminée mais élégante, passionnée mais aimante!!! Gros bisous!!!

Nadia Thomas a dit…

Pour moi, la femme Jean Paul Gaultier est une femme chic qui s'affirme par son look souvent excentrique et très féminin. Elle aime séduire et se faire remarquer. Elle est sûre d'elle et de ses convictions.
Le nom du dernier parfum lancé par Jean Paul Gaultier est Kokorico.
Merci pour le concours !

Sandrine a dit…

Une femme Jean Paul Gaulthier, selon moi est une femme qui sait s'affirmer, et rester maître du jeu dans toutes les circonstances. Elle sait jouer de ces charmes, tout en restant élégante, avec une pointe d'audace qui la rend unique, et désirable.

Je n'ai plus qu'à dire Kokorico ! ;)

xxx

Margot {youmakefashion} a dit…

Je suis fan de ces parfums alors je joue !

La femme : un bustier noir, un gilet court blanc, une mini jupe en jean, une fausse ceinture D&G, un legging blanc mi molet et bottines plates pointues!
TMTC

Et le nom du dernier parfum est Kokorico

Kim a dit…

Alors tout d'abord le nom du nouveau parfum est KOKORICO !
Pour moi la femme JPG est une femme élégante , sophistiqué, sans en faire trop, qui dégage un je ne sais quoi à la limite de l'érotisme tout en restant toujours tres classe. Voila voila :)

mon mail : cotton-twill@hotmail.fr

Angelique a dit…

Ca me dirait bien ! :) Bises à toi Marion

angelique.boureau@free.fr

Anonyme a dit…

Coucou,
Le dernier parfum Jean-Paul Gaultier se nomme Kokorico. Je vois la femme Jean-Paul Gaultier comme étant sûre d'elle, féminine à souhait et qui n'a pas froid aux yeux! Elle est délurée, avant-gardiste et est toujours élégante.

kiwi_0280@hotmail.com

Merci pour ce concours!

Manaya a dit…

Merci pour ce concours !

Je ne connais pas trop l'univers de Jean Paul Gaultier mais, après m'être un peu plus renseignée puisque tu parlais de cet hommen je pense pouvoir dire ceci :
La "femme Jean Paul Gaultier" est toujours très élégante, non seulement par sa tenue, mais aussi par sa prestation qui se veut à la fois simple & dynamique.

Quant au dernier parfum de Jean Paul Gaultier il s'agit de "Kokorico".

Bonne continuation pour ton blog ainsi que pour la fin de ta transformaion en "femme Jean Paul Gaultier" ;)

Voici mon adresse : laetim2003@hotmail.com

Mathieu a dit…

J'adore le parfum mâle de JPG alors je joue pour la première fois.
Selon moi l'homme ou le mâle de Jean-Paul Gaultier assume sa part de féminité mais garde à la fois toute sa virilité. Il est tout et son contraire : féminin et masculin, sensuel et sauvage, tendre et violent, sexuel et rêveur bref il joue sur tous les tableaux et il est indéfinissable.
Il est ambivalent et s'adapte, c'est un homme moderne qui s'assume comme tel.

Bravo pour ce concours très sympa, tu vas faire un heureux :-)

marthecamille a dit…

Tout d'abord : Le dernier parfum de JPG est Kokorico ! :)

Pour moi la femme JPG est une femme élégante, sûre d'elle et de ses charmes. Elle incarne le luxe à la française et son art de vivre, mais à aussi un côté dark et provocatrice, comme si plusieurs facettes l'animaient.

La femme JPG en 3 mots ? Provocation, élégance et charnel

marthecamille a dit…

Tout d'abord, le dernier parfum JPG est Kokorico !

Pour moi, la femme JPG incarne l'art de vivre et le luxe à la française. En 3 mots je dirai élégance, provocation et espièglerie.

Elle s'assume et a une véritable aura qui fait d'elle une femme remarquée et adulée.

Elle a aussi une facette plus dark et provocatrice, un aspect enivrant.

Merci pour ce concours et pour ces beaux écrits ! <3

Clara a dit…

Salut Marion,

Moi je joue pour le parfum garçon car je ne porte pas de parfum, je ne supporte pas malheureusement. Mais par contre, j'adore les parfums Gaultier pour hommes (merci Papa qui porte le Mâle depuis des années) et je ne serais pas contre que mon chéri le porte :)

Pour moi, un homme c'est Eric Northman, saison 4 ! Viril, un peu animal, sexy, drôle et mignon :)

Clara a dit…

Oups, j'oubliais : le dernier parfum de JPG s'appelle Kokorico !

M. a dit…

Kokorico !

Mathieu a dit…

Oups je reposte mon commentaire car j'ai oublié le point principal, le nom du nouveau parfum de JPG est : Kokorico et mon com était :

J'adore le parfum mâle de JPG alors je joue pour la première fois.
Selon moi l'homme ou le mâle de Jean-Paul Gaultier assume sa part de féminité mais garde à la fois toute sa virilité. Il est tout et son contraire : féminin et masculin, sensuel et sauvage, tendre et violent, sexuel et rêveur bref il joue sur tous les tableaux et il est indéfinissable.
Il est ambivalent et s'adapte, c'est un homme moderne qui s'assume comme tel.

Bravo pour ce concours très sympa, tu vas faire un heureux :-)

Camille a dit…

Pour moi la femme de JPG est sexy, naturelle, sensuelle et viril oui oui viril dans le sens où elle s'assume telle qu'elle est et qu'elle prend les choses en main !
Ce parfum me rappelle ma maman qui le portait pendant des années et la femme de JPG c'est ma maman :)

Le nouveau parfum s'appelle Kokorico !

A très bientôt...

LilyG a dit…

Commençons par le plus simple, le nouveau parfum de notre très cher Jean Paul Gaultier s'intitule KOKORICO =)

Pour moi, la 'femme Jean Paul Gaultier' c'est un peu toutes les femmes. C'est une femme fraiche et fragile ou bien une femme rebelle et fatale, c'est une femme belle, forcément, mais ça, nous le sommes toutes. C'est une femme qui s'aime et s'assume, qu'elle soit voluptueuse ou mince, petite ou grande, jeune ou d'âge mûre. Qu'elle soit discrète ou extravagante, la femme Gaultier attire le regard, elle aime séduire.
Mais surtout, la femme Gaultier n'est pas inaccessible, et c'est pourquoi, chaque femme peut s'identifier à elle.

Madonna ,Agyness Deyn, Dita Von Teese, Beth Ditto, Valerie Lemercier. Tant de femmes différentes physiquement, mentalement, mais qui a un moment ont incarné LA FEMME GAULTIER.

Lily

Queen C. a dit…

Ahla la Jean Paul Gaultier c'est toute une histoire. C'est le styliste qui m'a donné envie d'exercer ce métier. Sa vision de la mode m'a énormément plus.

Une femme JPG, c'est un être humain à part entière, quelque ce soit sa couleur, son physique, son âge, elle reste belle. Qu'elle soit féminine ou non, elle est unique. Les pubs JPG mettent en scène les femmes dans toute leur splendeur, beauté, sensualité et charme. Jamais vulgaire.
Pas étonnant que les pubs JPG soient mes favorites ;)
Le nouveau parfum s'apelle Kokorico.

Je rêve de gagner ce parfum <3
Bonne chance à toutes & tous !

Michel a dit…

De nos jours il n'y a plus d'Homme et de Femme, les sexes se melangent.
L'homme Gaultier est l'alchimie parfaite entre virilité et coqueterie.

Le nouveau parfum est Kokorico bien sur

merci :)

muse a dit…

l'homme c'est celui qui accepte l'idée qu'il est aussi un peu un femme....http://musemylife.com/wordpress

Elodie a dit…

JPG fait rêver....

(avelineelodie@hotmail.fr)

Matt a dit…

Selon moi, l'homme de JPG est une personne qui ressemble à mon père : fort et sensible à la fois, tendre et mystérieux, animal et protecteur...
C'est un homme d'aujourd'hui, moderne et tolérant. Un homme qui possède une certaine virilité et en même temps une part de féminité.
J'espère gagner le parfum je croise fort les doigts !

Merci à toi pour ce concours,
Mathieu / mpcorsica@hotmail.fr

Princess a dit…

Tout d'abord Marion j'adore ton blog et ce que j'aime encore plus ce sont les concours que tu organise !
Pour moi la femme de JPG est une femme belle, sensuelle, extravagante, qui s'assume à 100% et ce quelque soit son âge, son poids, sa taille... Toutes les femmes sont belles chacune à leur manière, elles sont uniques et c'est cela qu'elles doivent mettre en avant :)

Le nouveau parfum est : Kokorico

Super concours !!! Vite vite les résultats !

Matt a dit…

Dans mon élan j'ai complètement oublié de répondre à la question principale, le nouveau parfum de JPG est : Kokorico !

Merci encore,
Mathieu / mpcorsica@hotmail.fr

Anonyme a dit…

JPG, emblème français, alors "KOKORICO" pour son dernier parfum sorti.

(clemence1209@hotmail.fr)

Pauline a dit…

La Femme a de longs cheveux noirs de jais qui lui arrivent jusqu'au creux des reins. Elle a 20 ans, peut être 30. Personne ne sait. Furtivement, elle passe sa main baguée d'une multitude d'anneaux en argent dans sa crinière. Elle porte sa robe marinière décolletée dans le dos qu'elle aime tant. Elle est juchée sur de haut talons et avance droit devant, ses grands yeux bleus fixant l'horizon. Elle est déterminée, sûre d'elle et de ses choix. Les effluves de son parfum enivrent les passants qui la dévisagent longuement. Elle s'arrête quelques instants pour acheter des pâtisseries (<>, songe-t-elle en riant et en voyant le regard effaré de la vendeuse lorsqu'elle énonce la longue liste de gâteaux qu'elle a choisi.) et part retrouver sa meilleure amie. Elles ont tout fait ensemble : des manifestations pour défendre les droits des femmes aux chorégraphies endiablées sur Like a Virgin. Puis elle grimpe dans son cabriolet rouge carmin pour filer au cabaret où tout les vendredis soirs elle devient <> et se grime en pin-up débridée pour réaliser ses performances scéniques de danseuse burlesque. Elle s'affranchit de tous les codes, n'a pas peur du regard des autres. Elle aime la personne qu'elle est.

Voilà cette femme Jean-Paul Gaultier selon moi ^^ (retranscrit à travers un petit texte).

Le dernier parfum de JPG est Kokorico et il s'agit d'un parfum masculin.

Mon adresse mail est Pouchky22@gmail.com

Voilà :D.

Pauline a dit…

Mince les parties entre guillemets ont disparues. Il y avait écrit
1) Tant pis si je prends quelques kilos
2) Miss Lollipop

Voilà ^^

 
Marion Rocks