lundi 19 septembre 2011

Lissage Brésilien, 8 mois après


Voilà, je suis rentrée de Pologne hier soir complètement exténuée. J'ai passé un super séjour entre Cracovie et Varsovie riche en émotions, en bonne nourriture et en vodka. En attendant de trier mes photos, de rassembler mes souvenirs pour vous écrire un joli compte rendu de ce super voyage auquel j'ai été conviée, je publie comme prévu cette petite vidéo concernant mon lissage brésilien.

Pour celles qui ont la flemme de la regarder, j'y explique que mon lissage brésilien a été fait il y a déjà plus de 8 mois maintenant. On m'avait promis une durée de 3, voire 4 mois tout au plus pour ce soin. Il n'en est rien : mes cheveux sont toujours lisses, ils ondulent vaguement (c'est le cas de le dire) mais surtout de façon inégale. Du coup je lançais un petit appel : si vous ou parmi vos amies, vous aviez eu le même souci après votre lissage brésilien ? Est-ce qu'un jour je vais retrouver mes cheveux d'avant ? Je vous remets deux photos de moi datées d'il y a un an, histoire que vous vous rendiez compte du volume que j'ai perdu...

posterFR.inddposterFR.indd

Conclusion : je pense qu'il faut vraiment y réfléchir à deux fois avant de passer par un lissage brésilien. Même si le cheveux est ultra réparé, doux et brillant comme il ne l'avait jamais été pour moi avant, j'ai perdu beaucoup de volume et je n'attends qu'une chose : retrouver mes boucles et mon épaisseur. Le lissage brésilien ne devrait être réservé qu'aux filles qui détestent cet aspect mousseux et les boucles folles et qui passent leur temps à se lisser les cheveux aux plaques. Celles qui préfèrent avoir le choix, comme moi, devraient passer leur chemin... Bien évidemment ce n'est que mon avis, mais on néglige complètement la part du regret lorsqu'on parle de ce lissage à la kératine. Et vous, qu'en pensez vous ?

72 commentaires:

Clarisse a dit…

c'est vrai que c'est assez dingue que ça dure aussi longtemps...C'est très étrange...normalement c'est le lissage japonais qui est permanent et le lissage brésilien, pour en avoir fait plusieurs fois, justement, n'a tenu sur moi que deux mois maximum (sûrement parce que je me lavais les cheveux trop souvent). C'est vrai que je partage totalement ton avis, j'ai les cheveux bouclés et je me mets à bien apprécier mes boucles, j'étais tentée d'en refaire un à nouveau mais j'ai peur effectivement de ne jamais retrouver mes cheveux d'avant...
Tu devrais peut-être téléphoner au coiffeur où tu l'as fait pour avoir des infos...
bises

juliachou a dit…

Il était canon tes cheveux avant ! Mais ça va t'es jolie quand même comme ça, et ça doit être moins relou à démêler non ?

Clara a dit…

J'ai les cheveux ultra lisses (origines asiatiques obligent) et quand je vois des jolies boucles comme les tiennes ou celles de Valentine, je crève de jalousie :) Donc je comprends que tu sois déçue et que tu aies hâte de retrouver tes ondulations et ton volume. Personnellement, je te préfère avec des boucles aussi.
J'espère pour toi que le soin va s'estomper rapidement !

S. a dit…

Quelle belle matière tu avais au départ ! Je comprends que tu aies envie de récupérer ta crinière - elle te sied mieux au visage, je trouve. Ma sœur, dont la nature de cheveux ressemble pas mal à la tienne, a fait un lissage il y plus d'un an : l'effet s'en est bien atténué mais demeure visible...

(dans ta première vidéo, je crois me rappeler que tu te plaignais précisément de devoir passer trop de temps à dompter ta frange, le matin... les filles, ces monstres de contradictions ^^)

johanna Lala a dit…

Un peu comme le défrisage j'ai totalement refusé de le faire justement pour ne pas perdre mes boucles, ne sachant pas quelle type de cheveux on récupérera après l'effet ultra lisse! je préfère perdre 30 min e tps en tps ds la salle de bain pr les lisser aux plaques et garder ma touffasse les jours de grande flemardise!

Anonyme a dit…

A la base, quand j'étais petite, j'avais les cheveux lisses, ensuite à partir de 12ans, j'ai eu les cheveux un peu comme toi (un poil plus court) plutôt bouclé et je me suis coupée les cheveux (un peu comme Typhaine pour te donner un aperçu), je ne sais pas si c'est dû au fait d'avoir perdu le "poids" des cheveux mais maintenant ils sont lisses (ma frange aussi ce qui est bizarre vu que je ne l'ai jamais vraiment laissé pousser). Bon j'arrete de raconter ma vie mais j'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a dit que les cheveux pouvaient changer de "matière" au cours de la vie alors peut etre que ton lissage a "accéléré" ce processus...Mais dans un sens si c'était vraiment ça, tu n'aurais peut etre pas les boucles qui se reforment dans le dos....Etrange etrange...

Anonyme a dit…

Tu as repris un shampoing normal? En effet ca commence à faire long!

Lee-bellule a dit…

Moi je suis jalouse de tes cheveux! J'adorerais pouvoir faire un lissage brésilien, le problème est que ça reste trop chère pour moi mais j'en rêve!

Sinon je pensais que ça devait durer 6 mois !

Celia a dit…

T'as + qu'à faire une permanente...

Anonyme a dit…

Bien plus que le voyage lui-même, l'aspect le plus attractif de cette escapade en Pologne est sans doute les contacts que ça te crée : un réseau de relation est un atout majeur dans la vie professionnelle comme dans la vie tout court. Et rien de telle qu'une occasion exceptionnelle pour se faire des amis de long terme, car ce sont les souvenirs ou anecdotes communs (et qui sortent suffisamment de l'ordinaire) qui créent une complicité, une connivence entre les gens et favorisent l'amitié !

Pour ce qui est du lissage brésilien, de toute façon après un certain temps tes cheveux auront suffisamment poussé pour ne plus en garder la moindre trace ; après, si tu retrouves pas ton volume d'avant ça peut être dû à d'autres facteurs comme l'âge (encore que tu es suffisamment jeune !), l'alimentation, la pollution (Paris c'est forcément moins bien pour les cheveux que Stockholm ou la campagne où tu vivais avant, même s'il y a pire !). Donc attends un peu, prends qq compléments alimentaires pour cheveux (je sais plus quelle blogueuse en avait parlé récemment), et à mon avis tu retrouveras facilement ton volume.

Leslie a dit…

Coucou!!!

Moi j'ai les cheveux bouclés tout le monde les kiffe sauf moi. Je les lisse tout le temps. J'aimerais bien faire un lissage brésilien mais cest trop cher pour le temps que ça dure ( pour toi c'est vrai qu'il dure assez lgtps)!!! tu as de très jolies boucles mais je te préfères les cheveux lisses, tu paraît plus femme!!! bon courage dans cette quête pour retrouver tes boucles!!!

Julie et Tony a dit…

t'es toute jolie dans la vidéo! en tous cas perso je te trouves très belle que ce soit avec les cheveux bouclés ou lisses!

xx

http://cheap-and--cheerful.blogspot.com/

Caetera a dit…

"Le lissage brésilien ne devrait être réservé qu'aux filles qui détestent cet aspect mousseux et les boucles folles et qui passent leur temps à se lisser les cheveux aux plaques."

Je pense que ce lissage est fait pour moi alors ! Mais je pense que c'est parce que tes cheveux ne sont pas crépus que le lissage tient si bien sur tes cheveux, sur les miens, au bout de 4 mois je pense que c'est fini. Allé, de la patience encore avant de retrouver tes boucles et ton épaisseur !

clochette a dit…

Merci pour ta vidéo, Marion, j'attendais beaucoup de savoir ce qu'il en était avec ta chevelure avant de sauter le pas, parce-que si j'y pense, c'est UNIQUEMENT pour les réparer, éviter de les couper etc., mais SURTOUT en gardant les boucles. Eh ben voilà, j'en étais sûre, tout le blabla des coiffeurs pour vendre ce truc hyper cher c'est mensonger, moi on m'a dit que je pouvais garder mes boucles, que ça ne ferait qu'enlever les frisottis (j'en ai beaucoup plus que toi, mes cheveux étant hyper fins). T'as de la chance, tes cheveux sont épais, très beaux de toute façon, moi quand (rarement) je me fais faire un brushing, je me retrouve avec 3 poils sur le caillou, mes boucles c'est ma chance, j'ai peu de cheveux et ils sont très fins, alors si j'avais eu la même surprise que toi, j'aurais été super furax! T'as de la chance que ça reste joli, reste plus qu'à patienter pour retrouver tes néanmoins dix-mille fois plus sublimes boucles!

Style Is Art a dit…

Personnellement, je trouve que le look après-lissage te va mieux ! il affine le visage, et les pointes plus claires sont plus mises en valeur...
Apres je comprend la nostalgie, apres huit mois c'est normal que ton volume te manque, ça serait pareil pour moi !!

Welcome to the jungle a dit…

Tu as des cheuveux magnifiques lisses ou bouclés.

Chez Jungle's moods on connaît bien les problèmes de cheuveux. J'hésite depuis un certain temps à tenter le lissage brésilien. Cependant j'ai peur de perdre mon volume. Je vais donc écouter tes conseils, réfléchir encore et peut être me contenter de garder mes plaques! A suivre...

Anonyme a dit…

Salut Marion!
Avant ton lissage, tes cheveux étaient moins bouclés à la racine on dirait. Il est possible que tu étais en phase "moins bouclée", et que ton lissage ait accentué ce processus. C'est ce qui m'est arrivé! J'avais les cheveux très bouclés, puis ils ont commencéà être moins bouclés...et j'ai eu le malheur de me faire une coupe éffilée qui a fini de me faire perdre mes boucles et mon volume. Depuis je regrette énormément mes cheveux d'avant... J'ai des phases bouclées et plus lisses qui se succèdent, mais ce n'est pas comme avant. Si tu trouves une solution pour faire revenir tes boucles, je suis donc preneuse! Mais, même si je te comprends, rassure toi, tu es magnifique comme ça!

Anonyme a dit…

Wahou .... t'es vraiment, vraiment magnifique ...
vraiment

!

( sorry fallait absolument que je te le dise :p )

Chloé a dit…

Je suis à mon troisième lissage brésilien, et vu qu'on nous conseille d’utiliser un shampoing sans SLS et en espaçant bien les shampoing pour prolonger l'effet je pense qu'avec un bon shampoing bourré de SLS fait très régulièrement devrait d'aider à retrouver tes boucles plus vite ;) si non je sais qu'on fait des masques maison à la mayonnaise pour estomper l'effet d'une permanente, peut être que ça marcherait aussi... à tester!

Anonyme a dit…

t'es mille fois plus belle les cheveux lissés Marion ! garde le ce "lissage brésilien" tu l'as fait parce que c'était la mode, et ça a marché mais vraiment je te JURE que t'es mille fois mieux les cheveux lissés ondulés que bouclés comme sur la photo mon dieu ça fait trop chien quoi ! avec la frange un peu lisse et tout....cocker !! bref mille fois plus belle les cheveux lissés

CiTiZen a dit…

C'est dommage que tu penses comme ça... je trouve que les cheveux lisses (ou lisses qui ondulent un peu) te vont tellement mieux !!! Tu es sublime comme ça, je rêverai d'avoir les légères ondulations que tu as actuellement (à la place de ma tignasse raide de chez raide !)...
Ha la laa... comme quoi, on n'est jamais satisfaite !

prisca a dit…

moi j'en ai essayé deux qui ont tout les deux raté. Toujours de grosses boucles
Je désespère.

courage!

Clarisse a dit…

Tes cheveux me manques aussi (c'est con à dire hihi) !!
Je suis 100% du côté bouclé de la force ;) J"adore ça les cheveux bouclés et ondulés, les tiens sont magnifiques !! Cela dit tu n'es pas en reste, le lisse te va également très bien

laura a dit…

Moi aussi j'ai fait le lissage brésilien et on m'a dit que ca allait durer 7 à 8 mois mais bon apres cela dépend de la nature de tes cheveux... Ils m'avaient expliqué que devant ça allait être plus lisse que derrière, pkoi je ne sais plus... En tout cas, je trouve que c'est jolie sur toi :)

Anonyme a dit…

Coucou, je suis coiffeuse et le lissage brésilien est fait pour être définitif, tout les cheveux que tu a fait lisser ne redeviendront jamais comme avant tu récupérera tes boucle quand tes racine naturel auront repousser mais voila les cheveux que tu a lisser ne pourront pas récupérer ses boucle seul tes racine naturel seront boucler comme a l'origine. Voila j'espère que j'ai bien répondu a tes interrogation, ton blog est super
Bisous

Fressine a dit…

C'est vrai que tes boucles étaient tout simplement magnifiques avant !
J'espère qu'à terme tu retrouveras ta vraie nature capillaire.

Anonyme a dit…

Je te préfère largement les cheveux "lisses", c'est ondulé joli quoi !! Il y a 1an c'était too much...

Blog Chaussures a dit…

Pour ma part ca fait un an et quand je laisse sécher mes cheveux naturellement ils ont toutes leurs boucles d'avant. Aucun soucis

Anonyme a dit…

T'es mieux maintenant qu'avant perso..

Valentine a dit…

Keep cool Poulette!
Ca va revenir...Moi aussi ça tient super bien (bizarrement!)
Ceci-dit j'ai dû refaire lisser la frange cet été. Donc ça s'en va!

Mais perso je trouve que ça te va nettement mieux ces cheveux détendus.

Bisous ♥

clochette a dit…

Vraiment pas d'accord avec certains commentaires, tu es beaucoup plus particulière et belle les cheveux naturels! En général la nature fait bien les choses, tu as un visage rond de poupée, les cheveux raides accentuent le côté rond et poupin alors qu'avec les cheveux bouclés, t'es canon! Et les cheveux en eux-même, sans considération de mode, sont beaucoup plus beaux bouclés, ils ont l'air plus épais, sains, libres! Bonne idée de forcer le blond, ça t'ira très bien et mettra en valeur tes yeux bleus et ton grain de peau, ça te rendra plus lumineuse et sexy!

Anonyme a dit…

Coucou! Perso comme beaucoup d'autres personnes ici je te préfère de loin avec les cheveux lisses! T'es toute adorable comme ça, ça fait ressortir ton joli visage! ;) Sinon désolée mais je ne saurais vmt pas répondre à ta question =S tu trouveras peut être des réponses sur des forums.. J'espère que tu retrouveras tes cheveux d'avant pcq ca a l'air de te peser ce pb :/, bon courage!

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne j'ai fait un lissage brésilien il y a 4 semaines environ. J'ai connu cela via ton blog et du coup je suis allée me le faire au salon ethnica. Résultat? mes cheveux sont réparés, beaucoup moins épais! mais toujours bouclés! j'ai dailleurs trouver cela étrange vu que j'avais l'impression que toi tu n'avais plus de boucles du tout. Moi perso elles sont toujours là... Pour l'instant je suis contente, j'ai perdu l'épaisseur qui me dérangeait en gardant mes boucles. Après cela dépend de la nature du cheveu mais au pire ca repoussera et tes "nouveaux cheveux" n'auront pas eu ce traitement donc tu retrouvera tes boucles! ;)

Anonyme a dit…

Salut! Tes cheveux après lissage brésilien sont tout bonnement magnifiques avec ces ondulations... Dans quel salon l'as-tu fait?

Emilie a dit…

Héy marion!
Bon moi je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant ton lissage, mais plutôt une question...J'ai pratiquement les mêmes cheveux que toi, j'ai également une frange et je me demandais si il était possible d'appliquer le lissage brésilien uniquement sur la frange, et sur qques mèches??
Merci!
Des bises!
(sympathique blog...c'est ma 1ere visite! Au plaisir de te lire!)

Emilie

Anonyme a dit…

J'en pense que cela te fera peut être réfléchir à deux fois avant d'accepter n'importe quelle sponso ....

Anonyme a dit…

Je ne vois pas l'intérêt d'un lissage brésilien sur ton type de cheveux. Tu as une très belle matière à la base c'est dommage ...
L

Anonyme a dit…

bonjour marion

je viens de lire ta detresse capillaire! alors je n'y connais pas grand chose mais j'ai un ami coiffeur qui m'avait expliqué que lorsque tu faisais un lissage bresilien, il ne fallait plus faire de soins a tes cheveux pendant les mois suivants (la keratine les a deja "noyés" niveau nutrition). Peut etre que tes cheveux mettent du temps a refriser parce que tes soins les alourdissent?

bonne chance ;)

sacha a dit…

Moi qui rêve d'avoir les cheveux ondulés.....Je comprend ton coup de gueule a propos du volume,car cheveux raides =volume pas top!!!

larevuedesacha.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Salut Marion !

Dis moi je voulais savoir quel produit de la gamme John Frieda tu utilisais pour tes boucles ? J'ai des boucles et j'en ai un peu marre des mousses coiffantes qui me font des cheveux cartonnés.

(Tu peux me répondre en commentaire ici stp ? Je n'ai ni blog, ni compte.)

Merci d'avance :)

Lucylle

Olivia (à Paris) a dit…

C'est fou que ça dure aussi longtemps! Bon moi vraiment, je te trouve croquignolette avec tes cheveux comme ça et comme il ya un aussi, ça rend vraiment bien. Mais je comprends que ton volume te manque, parce que se passer la main dans tes cheveux bouclés, c'est super agréable.
Hâte de voir ton résumé, ce sont des pays qui me fascinent!!

JohnnyB a dit…

La 2ème photo est très jolie.

Kiss My Strass a dit…

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à dire que vous n'avez pas besoin de toucher à vos cheveux pour être jolie. Cela ne vaut pas le coup de les abîmer à ce point pour les avoir lisses. Les miens sont eux-mêmes ondulés et je n'y touche pas. :)

Si je me permets de laisser un commentaire sur votre blog, c'est parce que vous semblez être passionnée de mode et ce que je fais pourrait vous intéresser : je transforme des chaussures ordinaires en "bijoux pour les pieds", c'est-à-dire que je les recouvre entièrement de strass. Comme certains modèles de Louboutin mais à bien moins cher que 3 000$ la paire.

Si vous voulez voir mon travail, je vous prie de visiter mon blog : http://kissmystrass.blogspot.com/

Je cherche des clientes et aussi à me faire connaître. J'espère avoir vite de vos nouvelles.

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

tu es tellement mieux sans ta frange, ca t'affine le visage cest dingue!!

Anonyme a dit…

bonjour , je me suis fais également un lissage brésilien il y a de ça 6 mois et j'ai pas encore récupéré mes cheveux boucler d'avant mais il recommence a bien boucler,j'avis lu que le sel (sois l'eau de mer)enlève la keratine . Donc pour retrouver mon volume, je me suis baignée pas mal de fois a la mer et ça a bien marché! il faut aller a la mer !

cocotte a dit…

perso, moi ça fait 14mois... toujours pas retrouvé ma texture!

shennen a dit…

Bonjour,
J'ai regarder tes trois vidéo et ca me conforte dans la décision que j'ai prise de faire le lissage brésilien (j'ai rendez vous dans 3 heures), apparemment tes cheveux on l'air plus sain, réparé, m^me 8 mois après Pour tes boucles, tu été jolie avec mais je te préfère sans, ceci dit je comprend tes regrets. Ne désespère pas ça reviendra mais comme tes cheveux sont long il faut un certain temps pour que les repousses sans traitement atteignent la de la longueur.
Tu as un blog très sympa, merci a toi.

Elodie a dit…

salut marion !
je trouve ca très curieux... j'ai moi-même fait un lissage brésilien il y a un mois et mes cheveux, quand je les laisse sécher à l'aire libre sont comme avant le lissage mais réparés et brillants. pour avoir les cheveux lisses j'ai juste à me les sécher au sèche-cheveux.

renseigne toi peut être sur les lissage que tu as effectué, les produits qu'ils ont utilisés en complément de la kératine...

en espérant que tu retrouves tes boucles !
bises :)

tine a dit…

Hello Marion !

J'ai fait un lissage bresilien il y a un an maintenant et je n'ai jamais récupéré la même matière. Perso j'en suis ravie, c'est un gain de temps incroyable même si parfois le volume et les boucles me manquent... Tout ça pour te dire queje pense que les "3 mois" dont les coiffeurs parlent ne concernent que la tenue du lissage parfait et que ensuite le cheveux met des mois (voire des années) à retrouver son exacte nature !

cheveux lisses a dit…

je trouve que ça te va mieux maintenant, après il est vrai que les boucles inégales à l'arrière ce n'est pas très flatteur ! Je peux comprendre que cela t'énerve, cela dit comme d'autres personnes l'ont dit avant moi, les cheveux ça repousse mais ça risque de prendre du temps avant de retrouver ta 'touffe' ! tu aurais peux etre du te renseigner un peu mieux avant d'accepter ce lissage gratuit ? :)

Mon Blog a dit…

Moi c'était l'inverse! Une permanente pour avoir du volume. J'ai finalement regretté mes cheveux raides!

Tiphaine a dit…

Bonjour Marion,

J'ai fait un lissage brésilien il y a quatre ans, et je n'ai jamais retrouvé ma nature de cheveux, ils étaient à la base ondulés mais de manière assez souples à peu près comme les tiens avant mais avec moins de longueur (je les avais aux épaules), et j'ai l'impression que ça les as quelque peu détruits, ils sont toujours abîmés, alors que je fais de très bons soins, je prend très soin de mes cheveux, mais aujourd'hui ils ne ressemblent plus a rien, je regrette vraiment mes cheveux d'avant que je ne retrouverai plus jamais je pense ...

Anonyme a dit…

Je trouve que ça te va beaucoup mieux tes cheveux de maintenant que tes cheveux d'avant..
Bises :-)

Tamara a dit…

C'est intéressent de soulever ce point . Moi même je suis entrain d'hésiter sur le lissage brésilien et c'est surtout sur la possibilité que ca abime et assèche mes cheveux que j'ai hésité et j'ai jamais pense au fait de peut-être regretter ma touftouff...

Bisous T

http://tamarasvlog.blogspot.com

Brooklyn a dit…

J'adore tes cheveux !!

Princesse Mentos a dit…

Tu avais de très beaux cheveux avant, encore aujourd'hui mais c'est vrai que les ondulations ne sont pas homogènes, c'est dommage.
L'idée de me faire faire un lissage brésilien me travaillait depuis quelques semaines, et heureusement que je ne l'ai pas fait, je trouve déjà que je n'ai pas assez de volume ( j'ai perdu pas mal de cheveux et de volume après une maladie ), alors si c'est pour en perdre encore plus, no way !
merci de nous avoir fait partager ton expérience aussi malheureuse soit-elle.
Courage, j'espère que tu trouveras une solution !!!

elise a dit…

Les filles... les cheveux bouclés c'est magnifique.... arrêtez de les torturer à grands coups de produits chimiques... C'est du massacre!

Signé: une fille aux cheveux raides et raplaplas.

Ps: le henné a tendance à lisser le cheveu et ça au moins, c'est naturel!

Anonyme a dit…

hello, beaucoup aimé ton message. j'ai le même souci avec mes cheveux, je suis métisse, avec des cheveux encore plus bouclés que les tiens. les boucles ne reviennenet pas, après 9 mois....mon coiffeur habituel me dit n'avoir jamais vu ce phénomène et soupconne le salon dans lequel j'ai fait mon lissage d'avoir mélangé des produits "classiques" à un défrisant quelconque (moins onéreux pour le coiffeur!) . il me dit de prendre mon mal en patience...entre 2, je coupe 2 cm tous les mois. courage!

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi fait un lissage brésilien il y a 6 mois, je suis métisse et j'ai les cheveux très bouclés voir frisés. J'aimais assez mais je voulais changer de tête et étant donné que les brushing sur moi ne tenaient qu'un ou deux jours, j'ai plutôt opté pour un lissage brésilien. Au début j'étais contente et puis vive les compliments lol et maintenant je désespère de retrouver mes boucles. Je n'ai plus de volume, j'aime le fait qu'ils apparaissent plus long cependant car mes cheveux d'avant étaient des vrais ressorts ils m'arrivaient à l'épaule quand ils étaient bouclés alors que leur vraies longueurs étaient sous la poitrine...mais là ils sont peut être long mais ils ne bouclent que par endroit et mes pointes sont toutes lisses ça fait pas très soignés ni indisciplinés disons plutôt que ça fait cheveux plats et sales lol Après tout comme toi on me dit que c'est mieux lisse que ça fait plus femme ou d'autres qui me disent que je n'aurais jamais du faire ça que mes cheveux étaient magnifiques enfin bref tout comme toi je veux simplement retrouver mes cheveux et me sentir à nouveau moi même, c'est vrai qu'on est jamais satisfaite. Bonne chance pour retrouver tes boucles!!!J'espère qu'elles reviendront!!

miami nails a dit…

c est assez bizarre tous ces lissages permanents
normalement il n y a que le lissage japonais qui est definitif
j ai l impression qu on nous vend tout et n importe quoi
moi qui chechait une solution miracle pour reparer mes cheveux fins et bouclés en gardant mes boucles
je crois que c est pas encore pour demain
je desespere ma tete est un vrai sac de noeuds

Anonyme a dit…

Salut, moi aussi j ai fait un lissage brésilien soit disant bio mais j au perdu le volume de mes cheveux, j ai l impression d avoir moins de cheveux sur la tête, le seul avantage c que mes cheveux sont plus facile à coiffer, mais je regrette mes cheveux d avant, j avais une touffe, maintenant j ai des cheveux raplapla, alors moi aussi j aimerai trouver une solution pour les avoir comme avant

anne a dit…

Salut à toutes ! Je reviens sur le lissage brésilien, car comme toi j'ai le même problème. J'ai fait un lissage brésilien il y a 2mois maintenant en precisant bien que l'effet voulu était la détente des boucles et non pas qu'ils deviennent lisses ( javais entendu qu'il existait en fait 2 types de lissage bresilien, 1 qui est en fait seulement un soin à la keratine qui dure 3-4mois, qui detend sans lisser, et l'autre le lissage qui serait plus ou moins definitif) malgré mes explications, la coiffeuse me conseille tout de meme le lissage bresilien en me disant que mes ondulations seraient tellement bien dessinées blablabla.... Je me suis retrouvée avec des cheveux raides comme des baguettes ! AU SECOURS ! J'ai donc fait tout ce qui est interdit de faire à savoir lavage avec shampoing avec sodium laureth sulfates, shampoing anti pelliculaires, sans succes, et maintenant je suis passée au clarifiant, pas plus de succès. Je suis un peu desespérée, et je me demande si on s'est foutu de moi en me faisant un lissage ou on aurait mélanger les produits. Bref comme toi, mes cheeveux me manque, je me trouve affreuse avec ses cheveux là, j'essaie tant bien que mal de me coiffer avec bigoudis, mousse volume etc....ca retombe au bout de 1 demi heure... Bref si tu as trouvé une solution miracle à part celle d'attendre la repousse, je te supplie de ma la transmettre !! LONGUE VIE AUX BOUCLES

Isitia a dit…

Salut !! Je souhaite repondre a Anne !
Il y plus d'un an j'ai enchainé les LB (3 fois en un an) j'ai les cheveux frises a l'origine mais pas tres epais, a la fin de l'annee je souhaitais retrouver mes boucles desesperement. J'ai donc acheté que des shampoing avec SLS (3 shampoing par semaine, coupé les pointes, utilisé des soins bouclant (surtout cremes et shampoing, pas de mousse !!!) et au bout de 3/4 mois j'ai quasiment retrouvé ma texture d'avant et le volume qui va avec !! Et si tout cela ne fonctionne pas, vous avez toujours les curlformers qui peuvent boucler les cheveux...

Fiona a dit…

Coucou,
Je viens de tomber sur ton blog et je sais que cet article date, je n'ai pas encore eu le temps de voir si tu avais retrouvé tes cheveux d'avant... J'ai tenté de lire les autres commentaires pour voir si je n'allais pas répéter quelque chose de déjà dit. Bref. j'ai moi aussi les cheveux bouclés, tendance frisés (genre, ta belle frange sur la photo ? j'ai tenté d'avoir la même et me suis retrouvée avec des anglaises devant les yeux dès qu'il y avait un peu d'humidité. Rah) Donc j'ai commencé à m'intéresser aux lissages permanents (JUSTE pour ce qui est de ma frange qui est en fait devenue une mèche, parce que je suis une feignasse qui ne veut pas se recoiffer tous les matins). Cela étant dit, j'ai fait un lissage brésilien. Comme le dit Anne je crois, il en existe en fait 2 types : un soin à la kératine, qui répare le cheveux en profondeur, adoucit les frisottis et la boucle mais s'estompe au bout de 3-4 mois, et un lissage permanent (celui que j'ai), qui est donc sûrement celui que tu as reçu à l'époque, en fait. Moi-même les coiffeurs m'avaient dit qu'il faudrait sûrement le refaire dans 3-4 mois, mais en réalité ils voulaient dire qu'avec la repousse du cheveu, cela allait sûrement reboucler. En effet, le cheveu traité est lui, traité "à vie" si on peut dire, il restera lissé... pour toujours. À moins de le "maltraiter" et de faire en sorte de ne pas entretenir le lissage, ce qui lui ferait apparemment reprendre de la forme.
Voilà pour la petite différence, qui est souvent, très souvent, très mal explicitée par les coiffeurs. C'est quand même fou cette méconnaissance chronique et généralisée qu'ils semblent avoir des cheveux bouclés...
Bref bref bref, je vais continuer à flaner sur ton blog et j'espère que tes cheveux vont bien !
CURLS FOREVER haha

Amandine Kaempfen a dit…

Je m'excuse déjà de faire mon commentaire en anonyme, mais je ne suis pas inscrite sur ce site.

J'ai fait mon lissage le 30 juin 2012 et il tient toujours ! J'en ai plus que marre, parce que moi mes boucles reviennent jolies, mais uniquement sur les repousses, c'est a dire sur les racines qui n'ont pas été touchées par le soin.

As-tu eu des réponses plus concrètes ou... merci :)

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai le mm problème que vous j'avais des cheveux bouclés style anglaise qui avaient un charme fou et puis un jour la grosse bêtise je décide de faire un lissage à la kératine voire deux lissage, et oui j'en ai fait deux à 4 mois de décalage, ça fait bientôt un an que je n'ai plus refait de lissage je commence à retrouver mes cheveux d'origine au niveau des repousses , j'essaye de couper 2 a 3 cm chaque deux mois , donc je te comprend tout a fait mes cheveux ont changé carrément de structure ils ont perdu leur boucles

lumnia a dit…

J'ai une idée: utilise des shampoing très forts, avec du sulfate, type loréal de base (+soins, évidemment) Ca devrait partir plus rapidement?

Anonyme a dit…

Coucou , je sais que ton poste date un peu mais j'ajoute mon témoignage j'ai les cheveux de nature très bouclés j'ai fait l'erreur de faire un brésilien et je n'arrive plus a récupérer mes boules. Mon lissage date de août 2013 et mes cheveux sont toujours ondulé bizarre c'est seulement au niveau des racines que mes cheveux rebouclent car ils ont repoussés. . . Je pense même à me faire une permanente sur la partie lisse pour patienter ... :(

Anonyme a dit…

Sut la photo où tu es de dos avec une queue de cheval, tu est juste parfaite *-*

Anonyme a dit…

Coucou! Je suis justement en pleine réflexion sur lissage brésilien. Mais, contrairement à toi, j'ai les cheveux crépus à la afro-américaine et même pas bouclés..mais frisés! J'aime mes frisettes mais c'est trop volumineux. Sans exagération, on voit à peine ma tête avec la touffe ahaha. Je veux le faire pour le changement de coiffure afin de connaître la douceur tout en gardant mes boucles et je supporte plus d'avoir des frisettes sèches. Et puis même si c'est pas très bien lisse, ce n'est pas grave mais au moins pas trop de volume. Par contre, je ne comprends pas pourquoi des filles avec des cheveux simplement bouclés veulent faire le lissage brésilien. C'est dommage! Pourtant vous ne faites jamais 2h30 de lissage comme moi. Et on dit que le lissage brésilien est pour tout type de cheveux mais il précise pas que ça n'a pas le meme effet pour tout le monde. C'est comme défriser des cheveux raides (j'exagère mais c'est pour faire comprendre). Par exemple, autrefois j'ai fait un défrisage moyennement puissant et ça n'a pas tenu alors que chez des bouclettes ça va.

Sinon, je me demande s'ils ne t'ont pas plutôt fait un lissage japonais. Tu as toujours des soucis maintenant?

Anne-Claire a dit…

Salut ! Cet article date de 3 ans mas bon. Permets-moi de te dire que tes cheveux naturels étaient splendides ! Quelle idée de t'être sacrifiée un bras pour un lissage brésilien. Vraiment, j'ai du mal à te comprendre.
Je suppose que depuis le temps, tes cheveux se sont restaurés avec la repousse.

Moi j'ai fait un lissage brésilien hier car je n'arrivais plus à me coiffer avec mon lisseur. J'ai des cheveux de métisse à la texture inclassable. Ils ne sont jamais les mêmes, d'une journée à l'autre. Ils ne résistent pas du tout à l'humidité. Du coup, je me suis sentie obligée d'en faire un.

Anonyme a dit…

Coucou
J'ai fait un lissage brésilien il a 1 an et mes cheveux bouclés ne sont toujours pas revenu...
Pour améliorer les chose j'ai mes boucle qui revienne au racine donc vous avez quelque chose de très étrange.
Je suis totalement désespérée car je veux de nouveau mes cheveux bouclés.
J'attend vos avis, commentaires...ou qui sait conseils 😌
À bientôt

 
Marion Rocks