lundi 24 octobre 2011

La théorie de la potatoes

Oui, je sais : une potatoe, des potatoes. Mais j'aime le mot "potatoes". Tout ça pour dire, je n'ai jamais autant rêvé de potatoes depuis ces dernières semaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis enfin bougé le cuissot, j'ai enfilé mes baskets, remonté vaillamment mon yogging et j'ai couru. J'ai vu, j'ai mouru.


Plus je pense à ne pas bouffer, plus je pense aux potatoes. Quand tu habites Place de Clichy où un Starbucks, un Quick, un KFC et un McDo s'affrontent et sentent la potatoes, c'est à en devenir fou. Avant je m'en moquais, ou alors je râlais parce que ça sentait le graillon. Maintenant que je sais que je n'ai plus le droit, j'en rêve, je bave, je pense potatoes je vis potatoes.

On est toutes pareilles, non ? Je suis en mode Garance Doré. Sauf que je n'ai pas attendu les +5 kilos avant de tirer la sonnette d'alarme, mais les +10. En 2 ans. Oui madame. Non on croirait pas comme ça. Enfin pas tellement... Nooooombreux ont été les commentaires qui m'ont fait remarquer que j'avais grossi. Ah ouais, sans déconner ? Putain j'avais pas remarqué que ça faisait déjà 2 ans que je n'osais plus mettre de pantalon parce que je sais que je fais du 40 ! Putain, j'avais pas remarqué non plus que j'achetais que des robes taille empire et des jupes taille haute qui camouflait mon pseudo ventre de femme enceinte de 4 mois ! Merci mes haters, wahou, vous m'avez trop ouvert les yeux. Non sérieusement vous m'avez gonflée (ahahahahah) mais ça on s'en fout. Parce que jusqu'il y a peu, je m'en foutais de ces kilos en trop, installés insidieusement pendant ces années de bonheur.

Ben ouais, en Erasmus j'étais loin d'être malheureuse, j'ai vécu à Stockholm la meilleure année de ma vie. Je n'ai jamais autant mangé... et bu... Horaires décalés, métabolisme déphasé, aucune excuse. Mais je m'e foutais. Encore une fois, je ne suis pas la seule dans ce cas-là ? On parle beaucoup des régimes post-grossesse, on oublie la désintox qu'on devrait s'imposer en rentrant d'une année Erasmus.

Je sais que mon post fait un peu journal intime, mais avec tout ce petit monde qui me suit depuis si longtemps, je me dis que ce que j'écris peut parler à certaines. Parce que les filles comme moi sont loiiiiin d'être grosses. Mais comparé à mon poids d'avant le grand n'importe quoi, si. Alors mon cuissot, techniquement je m'en fous. Je l'aime mon cuissot. Mais le capiton, ça non. Donc je cours. J'ai mal, j'ai envie de mourir à chaque fois, je regarde l'heure toute les 5 minutes en croyant que ça fait déjà 20 minutes que je m'éclate en yogging... C'est dur. Mais j'espère y arriver. Ma prochaine grosse dépense ? Nan, paaaas des chaussures. Pas une robe. Pas ce sac qui me fait rêver. Non, une inscription dans une salle de sport. C'est cher. Ca saoûle de payer autant pour se faire gueuler dessus par un coach "pédaaaaaaaaaaaaaale feignasse si tu veux brûler ta graiiiiisssseeeeee" (c'est comme ça que je m'imagine un coach. Rassurez-moi, dites moi que je me trompe !!!!!!). Et puis ma mère et ma tante vont m'accompagner courir le semi marathon de Paris qui aura lieu le 4 mars prochain.

J'ai peur. 23H56 : il est encore temps d'aller m'acheter des potatoes pour me réconforter.

96 commentaires:

Hélène a dit…

Pour la faire courte : Tu as toute mon admiration.
Parce que faire une grève de la faim pour perdre les 8kg que j'ai pris durant mes années fac, easy. Mais me mettre au sport... hmm hmm :)

Marine a dit…

Je crois que le retour des vacances est dur car j'ai le même bilan.
Je n'ai fait que manger pendant 1 mois non stop sans parler des 3 ans depuis lesquels je suis sur Nantes à manger des pâtes un repas sur deux avec le combo gruyère + ketchup.
J'ai décidé de me réinscrire à une salle de sport aussi et ça fait quand même bien chier de payer minimum 30€ par mois pour ça... mais bon, c'est pour la bonne cause.
Bon courage !

P' a dit…

Courage à toi!!
J'aimerai aussi me remettre au sport, faut savoir que le capiton est fourbe, il s'installe même si on ne grossit pas, les années passant... grrr malédiction.
Malheureusement j'ai jamais la motiv pour me bouger et m'inscrire en salle de sport, c'est tellement cher, les boules quoi... Et je peux pas courir comme tu le fais (problèmes de dos).
Il faut que je me bouge, mais comment... là est la question!
Une fois j'avais testé le yoga, ben purée c'était hyper dur comme sport (moi qui croyais que c'était pour les ptites mamies), mais ça m'avait bien plus car ça muscle en longueur par des étirements! A retenter ^^
Des bisettes ;)
Pandore

justine a dit…

C'est exactement ca! on se rend compte de la bouffe qu'on aime quand on s'en prive et ca devient une obsesion! (pour moi le chocolat et le fromage)
Alors plein de courage!

Pauline a dit…

Je te soutiens a 100%, je sais comment une heure en courant peut passer leeeeentement ;)

En tout cas, ça fait "du bien" (au moral ) de lire ton blog car au moins, je peux m'inspirer de tes tenues qui m'irais aussi :) Contrairement a beaucoup d'autre blogs de filles dont le physique est très.. filiforme ;)
Bonne chance pour la suite !

Oli Dolly a dit…

Courage moi aussi je t'admire !! Pareil je suis au régime (j'essaye le régime miami), so far j'ai perdu 1kg en une semaine, après on verra bien. Le souci (enfin c'est pas vraiment un pb , juste pour la bouffe), c'est que je vais à Pragues ce week end et il parait que là bas les gens mangent gras.. ca va être très dur...Je ne peux pas faire trop de sport mais je me suis quand même inscrite à la salle de mon sport de mon boulot car c'est pas trop cher. J'irai à la pause dej. Pareil je le fais entre autres pour rentrer dans mes anciens jeans car je refuse d'acheter la taille au dessus lol. Moi dés que je suis au régime je pense aux aliments que j'aime le + même si ils ne sont pas tous trouvables dans mon quartier, car now avec alloresto tu peux te faire livrer n importe quoi... Je pense aux plats indiens (que j'adore), aux pates, et au cheesecake haha. Faut essayer de penser à un truc sain, genre épinards, haricots verts, steack hachés..je sais, c'est dur..
Courage tu vas y arriver ! Tu as tout mon soutien ! Quand on fait le régime/sport à plusieurs, ça aide moralement pour tenir. xoxo

Anonyme a dit…

SI : ta prochaine grosse dépense = des chaussures! Mais pas n'importe lesquelles ; des shoes qui te font faire du sport en marchant !! (MBX?) Le plus marrant c'est que j'en ai entendu parler pour la 1ère fois dans tes tweets (c'était avant que tu te laisses aller !)

Moi à 21 ans je faisais du 38, aujd'hui à 3? ans je fais du 40. J'espère que pour toi ça sera l'inverse ! :*)

Camille a dit…

Marion, c'est dur de voir des filles jolies comme toi parler de leur poids comme si c'etait un probleme. Moi je dis vive l'angleterre :)
Mais de toute facon, avec ou sans kilo en trop c'est top de se mettre au sport. Courage apparemment c'est de plus en plus facile;allez je te suis (depuis Londres); enfin pas sur pour le marathon moi!
plein de bisous

http://camilleovertherainbow.blogspot.com/

Nina a dit…

Pour être passée par là, voici mon vécu. Sauf que moi je ne suis pas passée d'un 34 à un petit 40 comme toi, mais d'un 38-40 à un bon 42... Et là c'est nettement plus ennuyant! Du coup tu as de la chance, tu n'es pas grosse, tu veux juste te raffermir, ce qu'on peut toutes comprendre. Pas la peine de faire un régime, mais du sport, du sport...J'ai fait un régime, mais aussi abdo-fessiers, musculation. Et j'ai couru! beaucoup! Autant dire que la salle de sport pour moi, ça a super bien marché, c'est hyper motivant. J'étais au Club med gym, très cher, mais le meilleur investissement que j'ai fait pour moi et ma santé. Les machines de muscu ça fait cliché mais ça marche! Et rapidement on est raffermi, musclé, du coup on ne déprime pas. Par contre, non ça ne fait pas maigrir...
Juste une chose au sujet du semi-marathon. Je cours beaucoup, des 10km, et je suis encore loin de pouvoir courir (vraiment hein, pas m’arrêter au milieu pour finir en marchant...) un semi marathon. C'est DUR, et même dangereux si on n'est pas entraîné correctement. Il faut faire du fractionné, des sorties longues, du gainage. C'est tout à fait possible pour le 4mars, mais renseigne toi bien avant au risque de te faire vraiment mal! Surtout que l'hiver, Noël, ce n'est pas vraiment le moment propice pour préparer une vraie épreuve sportive quand on part de loin...
Allez, sur ce bon pavé, bon courage!!

Princesse Mentos a dit…

J'aime beaucoup ton poste. Ne fais pas attention ( même si c'est plus facile à dire qu'à faire ) aux réactions méchantes sur ta prise de poids ! En quoi ça les regarde ?!
Et puis surtout, tu es très belle comme ça !!! Pourquoi vouloir ressembler à une allumette ? Je te trouves très belle comme ça ! Tu as des formes mais franchement pas si marquée que ça, tu as de la marge ne t'en fais pas !
Mais si tu te sens mal comme ça, alors oui vas-y fais un régime, mais ne le fais pas si c'est pour plaire aux autres.
J'ai pris à peu près 8 kilos depuis un an et demi, parce que grâce à mon homme, j'ai arrêté mes crises d'anorexie ( qui ont suivies l'anorexie pure et dure, bref ). Je m'en sortais petit à petit mais mes crises restaient tout de même fréquentes et cela me permettait d'avoir un poids qui variait mais qui me permettait d'en rester à un petit 38. Aujourd'hui je ne fais plus de crise mais j'en suis à un 40. Le changement a été difficile à avaler, mais j'ai réussi à m'assumer et qu'importe ce que mes parents ou d'autres peuvent penser, je m'assume.
Bon courage en tous cas !

Bisous


princessementos.over-blog.com

AthenaisG a dit…

Jsuis tellement habituer à ça que le seul conseil que je pourrai te donner c'est de faire ce que tu veux! T'as envie de manger tout ton frigo, mange! Il y aura un moment ou tu n'aura plus envie, ce sera fini tu aura assouvi ton envie de "bouffer". En tout cas, c'est comme ça que ca se passe chez moi! La course à pied, c'est LA chose par excellence qui me gave, m'énerve et que j'arrete au bout de 20min. Alors fini le truc des régimes/restrictions, fini de s'obliger à maigrir, ect Mon poids jm'en fous et tant mieux. Quand je vois le nombre de personnes qui se pourrissent la vie pour ce genre de futilités, ça me fait "bader" comme on dit. Je ne dis pas que je supporte mon corps tous les jours ni même que je l'aime mais il est là point barre. De toute manière, je sais que je ne pourrai jamais m'empêcher de dévaliser le frigo quand l'envie me prend.
Merde, moi aussi j'ai raconté ma vie.
En tout cas, je dirai juste: laisse-toi aller. Et ne te laisse pas bouffer par les schémas de normalité qu'on nous assène à longueur de journées!
Bises

Sarah a dit…

J'ai fait 21 ans, je fais du 40-42 et ça me va au final. Surtout quand je repense à la boule que j'étais étant petite. Ce qui ne me rassure pas, c'est l'année d'échange que je passe aux Etats-Unis.
Ma chère Marion, je peux te dire que la Place de Clichy comparé à NYC, c'est une petite balade entre deux/trois épiceries. Je te comprends, je te comprendrai encore plus quand je rentrerai en France avec ma dépression post-States.

Soyons fortes, soyons bonnasses : les capitons NON NON !

Milo a dit…

Le sport, il n'y a rien de tel, je me suis mise aussi à la course, et c'est clair qu'au début c'est dur, mais je t'assure qu'un jour on y prends plaisir et que tu en deviens accro.
Et puis si ça peut te motiver, j'ai perdu mes kilos "plaisir" comme tu dis, mais aussi post baby, enfin le baby etant grand depuis bien lgts mais les kilos toujours la, en 5 mois de "je mange mieux" et je cours, 18 kilos de moins, silhouette de jeune fille revenue, et meme en mieux, je pense pas avoir eu ce corps un jour en fait.
Allez courage jolie Marion, et si tu fais du sport régulierement, des potatoes de temps à autre tu aura droit.

Anonyme a dit…

Un semi-marathon ? Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié dis donc. Bon courage en tout cas...

MariKo
www.femme2sport.com

Cyrielle a dit…

Hello,
Faire du sport c'est bien mais l'important c'est aussi de bien manger. Manger équilibrer c'est important: Il faut alterner les féculants et les légumes vert et manger des féculants en modération. Je sais que c'est pas facile, mais après c'est qu'une histoire de motivation. Le plus dur c'est de faire les courses ^^
La course c'est cool mais si tu t'inscrit dans une salle de sport teste le fitness, c'est super pour se re-muscler :) Quant à la course moi aussi au début je mourrait sur place mais maintenant c'est facile de tenir 40 min ;)
Bonne chance pour le semi marathon de Paris, moi l'année prochaine je tente les 10 et 20 km de Tours :)

Hélène a dit…

Je n'ai jamais fait plus qu'un 38 (l'adolescence et ses goûter au nutella) , je n'ai jamais été "grosse", je fais un petit 36 et je ne suis pas forcément la mieux placée pour parler, mais le mal être, ça peut concerner tout le monde. Je n'ai pas spécialement de commentaires à faire, si ce n'est que oui, j'avais cru remarquer que tes formes étaient là par rapport aux premières photos que j'ai vu de toi, mais ce n'est pas pour autant que je te l'ai fait remarquer (encore heureux !!!) et ça ne change surtout pas la bloggueuse souriante que tu es et que j'apprécie :) ... Je ne pense pas que te priver totalement soit la solution, le craquage n'en serais que pire non ? Mais courage pour le sport, moi j'ai déboursé pour m'inscrire et garder la forme et la santé, et au final je ne m'y suis rendue que 5 ou 6 fois (sur mes pretendues 20 présences à la salle --') et ce n'est pas à cause de mon coach SM :P

Hélène a dit…

Et pour tes petits capitons, j'ai travaillé 3 ans en institut de beauté/parfumerie, si tu es plus que motivée j'ai des petites astuces à faire au quotidiens qui sont concluantes associées à du sport et une alimentation normale, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail si ça t'intéresse :)
Des bisous =)

Amandine a dit…

Voila un post rassurant pour l'étudiante en Erasmus à Prague que je suis... Entre les restos entre amis, les soirées bien arrosées et les horaires un peu décalés le week-end difficile de maintenir sa ligne... Je n'aurais peut-être pas la même silhouette que j'avais en partant mais il serait dommage de ne pas en profiter ! Ceci étant je m'oblige à aller courir 2 fois par semaine 1h,c'est assez difficile toute seule moi qui avait l'habitude de courir en club, mais ça fait vraiment du bien d'évacuer le trop-plein ! En tout cas n'oublie pas de bien te préparer au semi-marathon (fractionné, sorties longues, cardio), car si tu viens juste de prendre la course cet objectif est assez titanesque... Fixe-toi peut-être un 10 km vers décembre pour évaluer tes progrès et voir si déjà tu es capable de tenir.. Enfin loin de moi l'idée de te décourager, mais il n'y a rien de pire que de ne pas finir une course (sentiment d'inachevé...) ou de se blesser...

Bon courage Marion ! Je t'envoie des ondes positives de Prague ! ;)

Anonyme a dit…

Mais tu n'es pas grosse du tout! Je te trouve très bien en tout cas! :) Faire un 40 est, à mon avis, normal, surtout qu'en te voyant, j'aurais pensé que tu faisais tu 36-38 (sisi jte jure!), comme quoi...
Aller, bon courage pour le sport, t'es motivée, ca va forcément marcher! :)
Besos

Charline a dit…

Je comprends tout à fait. J'ai effectué un an en échange aux US et pareil, on mange, on fait la fête, on s'en fout, on s'éclate!!! et BAM des kilos en trop et pas qu'un peu.
Tu as toute mon admiration. Si tu veux te muscler et tout, vas-y! Sache que selon moi, tu es vraiment une très jolie fille, kilos en trop ou non.
Personnellement j'ai reperdu tout en arrêtant la fameuse "cantine" de la fac et en ralentissant les fêtes! Mais le sport c'est bien mieux! Je t'envoie tout mon courage :) et des bisous

LaNe a dit…

Le régime post Erasmus : OOOHHH oui ! j'ai halluciné quand je me suis (re) vue sur les photos (pour moi c"était en Allemagne, alors potatoes et bières, à qui le dis tu !), j'étais hyper bouffie !
Et pourtant je suis loin d'être "grosse" ça non (je rentre encore dans un 36 Mango).
Les capitons... j'ai choppé ça il y un an, et c'est dur de les accepter.

Bref: tu as du courage, j'ai pas réussi à me mettre à la course à pied !
Et pour ton 40: essaye peut être de l'accepter ? on grossit toutes passé un certain âge, le corps change, on prend du cul, des cuisses. C'est un peu triste de pas garder notre corps d'ado mais c'est aussi par là qu'on passe pour avoir des enfants. Du coup je sais pas, si tu arrives à relativiser c'est peut être un truc qui t'aidera à reporter des pantalons :)

Mathilde a dit…

Moi aussi je suis passée par là après une année de prépa bien intense.
J'ai décidé que j'en avais marre de ces petits kilos qui se sont installés tranquillement et j'ai diminué les quantités et le gras!
Avec tout ça je me suis remise au sport et étant étudiante j'avais pas du tout les moyens de m'inscrire dans une salle de sport, j'ai trouvé l'allié parfait: La gym suédoise!
Des salles un peu partout dans Paris, des cours très pratiques niveau horaire pour les gens qui bossent (même le WE), ça te fait sérieusement bosser et ya pas de prof qui crie c'est tout le monde à fond sur de la musique.
Au début tu te sens totalement incapable de coordonner les mouvements et puis tu finis par choper le truc, ya que des filles qui font ça mais c'est extra.
Tu peux tenter pour seulement un cours et voir si ça te plaît (je précise que je ne suis pas payée pour leur faire de la pub mais sérieux après 3 mois => 4kilos en moins et le cuisseau ferme).
Bon courage en tout cas ;)

Ophélie a dit…

Hello Marion !
Je suis ton blog depuis un petit moment, et c'est un bonheur à chaque fois de te lire et de suivre tes aventures en images.
Je réponds cette fois-ci car cet article effectivement me parle, moi-même étant "ronde" et folle de potatoes bien sur ^^ On lutte contre soi-meme à chaque instant ou presque hi hi...
Je voulais simplement te dire que je te trouve magnifique, tu fais peut-etre du 40 mais tu es bien proportionnée, et peut importe si tu ne mets pas de pantalon, tu sais à chauqe fois mettre ton corps en valeur par les tenues que tu portes. Alors ne tiens pas compte des "haters" comme tu dis, et avance sans te retourner ! Moi j'adhère totalement !!!

lizz a dit…

Est ce vraiment toi marion ? Ca m'avait tellllement manqué ces articles ! Pas de pub pour je ne sais quel evenement , de concours ...
Enfin on ne sent pas si seule ; l'hiver arrive et les kilos aussi !

gb

Valentine a dit…

Cet article est très bien.
Mais sache que de toute façon, aux yeux de beaucoup de tes lectrices tu es sublime.
Sur toutes les photos de toi à Lisbonne (que je dois t'envoyer, bordel!!) tu es grande, bronzée, les jambes fines....Je ne sais pas où tu les planques tes + 10kg, mais je te rassure : tu es loin d'être enlaidie par ça!

Courage pour tes yoggings et ton semi-marathon qui t'attend!
Bises au sucre ♥

Aurélia a dit…

Ahhhhhh nous avons le même combat, perdre des kilos gagnés si facilement lors de bons moments... Perso c'était durant ma période de stage de 6 mois. J'étais pourtant dans une entreprise de fringues où toutes les nanas des bureaux de style/merch/market sont des pseudos mannequins... et pourtant au lieux de manger de la salade cru à la pause déj, c'était plutôt pâtes ou.. pâtes (LA cuisine étudiante !).
Alors maintenant même désir: éliminer ces kilos !!!!!! Pourras-tu nous partager ton plan d'attaque ? est-ce que tu adoptes un régime alimentaire en plus du sport ? Ahhhhhhh c'est pas facile d'être jeune et de profiter des joies de la malbouffe......

En Mode Fashion a dit…

Pour avoir fait le semi de Paris, je te conseille vraiment d'avoir une bonne paire de chaussures...

Parce que sinon tu auras mal aux genoux / dos pendant un certain temps !

claire a dit…

Bonjour Marion
Je te suis depuis peu et ne t'ai donc pas connue avant Stockholm. Je suis donc allée faire un tour dans les archives et ce que je constate c'est que, si tu es toujours aussi jolie avec les kilos "en trop", j'ai l'impression que tu as perdu en assurance quand tu prends la pose. Si faire du sport te permet de retrouver cette assurance, vas-y, fonce!

Guenièvre a dit…

Comme je te comprends !!! J'ai le même soucis de capiton !!

Moi je ne cours pas, je suis en salle !! C'est la moins chère de Paris (345€) à la Motte Picquet. C'est à plus de 45min de chez moi mais j'arrive à me motiver car les cours sont géniaux !! Depuis que je m'y suis inscrite j'ai perdu 3kg en même pas 1 mois !! Que demander de plus !!! :p

Cette salle c'est Neoness ! Je te la conseille vraiment !! ^^

Anonyme a dit…

Quel plaisir de lire ce genre d'article sur un blog mode! Enfin, je me comprends, je suis pas contente que tu te sentes mal bien entendu!
Moi aussi j'ai pris 10kg lors d'une année sabbatique, j'en ai reperdu quelques un mais sans plus. J'étais montée jusqu'au 40 aussi (pour 1m58, classe^^), puis je me suis maintenue au 38, en rêvant de mon corps avant cette prise de kilo où je faisais un 36! Puis l'arrivée du "SUPER" régime Dukan, j'ai retrouvé mon 36!Quelle joie! Un an après, cet été, je m'ennuyais, j'ai mangé n'importe comment, bim +8kg.
Je paye 42euros pour une salle de sport où je ne vais plus (dans un budget d'étudiante, ça fait mal).
Je me déteste, j'ai l'égo dans les chaussettes, j'ai vu un nutritioniste pour un ré équilibrage alimentaire (je ne veux plus entendre parler de régime), j'arrive même pas à le commencer, j'ai plus le courage pourtant je me déteste dans ce corps là.
Enfin bref, en fait j'ai aucune solution, dommage, mais je te souhaite bon courage car même si on ne fait pas partie des personnes vraiment corpulentes, ça empêche pas de se sentir très mal dans sa peau malgré les "mais tu n'es pas grosse!!".
Je ne suis pas grosse aux yeux des autres, je suis grosse à mes yeux, je suis mal à mes yeux, et au fond, notre regard est le plus important.

Bon courage, c'est déjà super que tu réussisses à faire du sport régulièrement!

virginie a dit…

Bah moi je te trouve belle comme tu es... ça change de certains blogs où les filles sont tellement maigres et stéréotypées! toi tu es fraîche, naturelle, tu profites de la vie et t'as bien raison! après loin de moi l'idée de dire que la cellulite c'est bien mais une femme avec des formes c'est tellement plus doux et joli..
Et puis si tu profites pas de ta jeunesse pour t'éclater, Erasmus ou pas, quand est ce que tu va le faire??
je te rassure les coach c'est pas seulement l'armée, certains t'expliquent gentiment le pourquoi de l'exercice et te donne des exercices évolutifs qui une fois les débuts passés te paraitront hyper simples! je sais moi aussi après 12 kg en 2 ans j'ai tenté le sport. et maintenant j'ai des formes rondes mais harmonieuses (la cellulite est partie quoi ;-) et je me sens bien. pour rien au monde je ne voudrais ressembler à une fille toute tristoune et maigrichonne..
alors VIVE LES POTATOES (pas trop non plus hein;-)
bise

Clarisse a dit…

Ce texte est génial, il me donne juste envie d'enfiler une paire de sket-ba pour aller cracher mes poumons avec toi :D

Charlotte a dit…

Hihi, ton post m'a bien fait marrer. Ca ne fait pas très longtemps que je te suis. Un hasard, un lien depuis un autre blog je crois.
J'ai moi aussi une petite 10aine de kilos à perdre, 7 exactement. Pas d'Erasmus comme toi, mais un bébé, qui aura 1 an dimanche. Un peu comme toi, depuis sa naissance, je ne mets plus de jean, plus de pantalon, car je ne veux pas acheter une taille 40 !! Autour de moi, on ne comprend pas trop cet entêtement, car comme tu dis, je ne suis pas grosse. Mais voilà, je me sentais mieux avec 7kg de moins. Donc en attendant que les efforts fassent un jour effet, je ne mets, moi aussi, quasiment que des jupes taille haute et des robes !

Lisa a dit…

Oh non les coatchs ne vont pas te bouffer, ils sont là pour te faire un programme coïncidant avec les endroits ou tu veux maigrir/te muscler/raffermir. Franchement, une salle de sport ce n'est pas du tout effrayant. Le pire c'est l'ennui, donc n'oublie pas l'ipod!
Et pour ce qui est de la course à pied, tu as des cap à franchir... Plus tu cours, moins c'est dur. Au bout d'un moment, tu feras 1h sans t'en rendre compte (je te juuure que c'est vrai !:) et le mieux, c'est de courir sur une petite durée (on va dire 30/45 min) plusieurs fois par semaine (2 fois on va dire, parce que oui, quand on est étudiantes, on a pas le teeemps) car trop de sport d'un coup, c'est "mauvais" (enfin on fait plus gonfler nos mucles qu'autre chose..)
J'me suis prise pour une coatch, ou merde ? Haha. Bon courage Marion.

cbourrier a dit…

Oh comme je ne connais que trop bien ce sentiment, l'envie de pleurer à chaque fois que tu essaye d'enfiler ton pantalon fétiche, et que tu te rends compte que plus rien dans ton dressing ne te vas, et que tu dois tout racheter en taille 40 OMFG! Alors, t'achètes plus rien, car tu te dis que tu vas maigrir et re rentrer dans tes fringues fétiches....Et non, faire du 40 ce n'est pas être grosse...On vit juste dans une société ou le diktat du 34-36 est roi...Bref, tout ça pour te dire que je n'aime pas courir du tout, et que pour maigrir j'ai investi dans un abonnement pour de la gym suédoise. Beaucoup moins cher qu'un salle de sport, beaucoup plus ludique que la course en ville et meilleur pour les poumons, car tu ne respire pas les pots d'échappement!! Il y a un cours porte de clichy toi qui habites comme moi pas loin, si jamais ça t'intéresse. Je t'assure que pour une non sportive (moi) j'ai ADORE! Courage!!
Chloé

cbourrier a dit…

Oh comme je te comprends....ce mal être et cette envie de pleurer dès qu'on se rend compte qu'on ne rentre (encore) plus dans notre jean fétiche, ni dans aucun autre vêtement de notre dressing d'ailleurs...L'impression d'être grosse alors qu'un 40 c'est la taille moyenne des françaises...Juste notre société qui nous fait croire que le 34/36 est une norme. Le manque de motivation à racheter des vêtements dans cette nouvelle taille qu'on déteste...Car on a qu'une seule envie c'est de re rentrer dans nos fringues chouchou à nouveau....bref, moi aussi je te conseille la gym suédoise, c'est vraiment génial, et moins cher qu'un abonnement en salle de sport. Moi je détestais le sport, et la j'avoue que j'ai carrément ADORE et les résultats sont vraiment probants!!la perte de poids est rapide, et la fermeté du cuissot, bras ventre tout ça rapidement retrouvée! Bref, je te le conseille vraiment, surtout que tu as une salle à porte de clichy.
Bon courage dans ta "lutte", je suis passée par la aussi!!!!!!Mais quoi qu'il en soit, les formes seront toujours plus jolies à regarder qu'un sac d'os!

Jeanne a dit…

Bon déjà tu n'es pas grosse, quand on fait un 40 on est plus que normale mais c'est quoi ce délire ?!
Je fais du 36, ok, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de commenter sur ta prise de poids je crois qu'il faut vraiment être mal dans sa peau pour en arriver là (sans vouloir tomber dans le "si tu critiques c'est que tu es jalouse" un peu trop récurrent chez certaines parfois).

Après il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, on a le droit de se sentir mieux avec quelques kilos en moins ! Moins j'en ai perdu 9-10 en 1 an et demi. C'était il y 3 ans et j'en ai pas repris 1 seul. Bah oui faut pas rêver si tu perds 8 kilos en 3 mois, tu les reprends mais on met toujours du temps à le comprendre.

Tous les fameux régimes où tu perds vite ça marche sur le coup mais après... et puis c'est tellement pas pratique, faire Dukan et garder une vie sociale pas évident.
C'est chiant hein mais la vraie solution c'est changer de mode de vie sur le long terme. Sortir de la culpabilité, de l'obsession et surtout accepter de craquer et rééquilibrer le jour ou la semaine suivante, bref voir sur la longue durée sinon on devient vite fou. Si on commence à se dire, à partir de demain je mange que du poisson, de la salade et je fais 5h de sport par semaine... on ne tient jamais et on est frustré, découragé.

Bon courage jolie Marion !

Letizia a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, laisse moi te feliciter pour ta decision et te souhaiter bon courage. Je suis passée par là il y a 2 ans à cause des traitements hormonaux (passée du 36 à 38-40) et ça a été la galere. Bien sur, certains disent : "mais c'est rien, t'es bien comme ça" mais ce qui compte avant tout, c'est comment on se sent. Se mettre au sport fait peur (comme tu le dis, on anticipe souvent trop) mais une fois qu'on est lancée, on devient comme droguée et on se sent cassée si on a pas sa dose d'exercice. Par contre, petits conseils : - achete de très bonnes chaussures de running comme des Nike pegasus ou Asics car on peut s'endommager assez rapidemment le cartilage des genoux si l'amorti du talon est mauvais (et ça t'oblige en plus à faire une pause et la reprise est dure, je suis passée par là). - Il vaut mieux courir le matin ajeun pour eliminer les calories de la veille. ça marche 2x moins bien si tu as le petit dej/dej tout frais dans l'estomac (sans compter que tu risques d'avoir la nausée). - Il faut boire avant, pendant et après la course. La plupart des coureurs negligent le "pendant". - Il faut aussi eviter les frustrations car il a été prouvé scientifiquement que le stress de la privation fait stocker ce que l'on mange. Si les potatoes te font envie, il vaut mieux te faire plaisir (sans exagerer bien sur) une fois par semaine pour te recompenser de tes efforts plutot que de tirer un trait dessus et souffrir inutilement. - Il faut aussi s'imposer un planning pour que ton corps prenne le rythme, par exemple tous les dimanches. Voilà ! Pour infos, grace à ça, je suis retournée à mon 36 et je me suis jamais aussi bien portée mentalement et physiquement !

Bisous !

Anneso a dit…

Et bien Marion je te soutiens à 100 % !
J'ai moi aussi pris pas mal de poids en 2 ans (apéros, arrêt du sport et du tabac, fiestas et macarons entre copines ont eu raison de mon 36) et là je viens d'entamer un régime.
Ce n'est pas facile et j'ai moi aussi de furieuses envies de sucré et de junk food mais je ne craque pas car j'ai perdu déjà 7 kilos et je fais de la gym chaque jour !
Donc ça motive et j'espère rentrer dans toutes mes fringues au plus vite !
Ne t'occupes pas des autres ni de leur avis : tu sais ceux qui te critiquent sur ta prise de poids seront les premiers à te critiquer sur ta perte de poids (vécu : elle est anorexique, elle perd trop vite... que des réflexions d'envieux jalous de la volonté qu'on peut avoir quoi !).
Bref : vas-y Marion tu vas y arriver !

Anneso a dit…

Et bien Marion je te soutiens à 100 % !
J'ai moi aussi pris pas mal de poids en 2 ans (apéros, arrêt du sport et du tabac, fiestas et macarons entre copines ont eu raison de mon 36) et là je viens d'entamer un régime.
Ce n'est pas facile et j'ai moi aussi de furieuses envies de sucré et de junk food mais je ne craque pas car j'ai perdu déjà 7 kilos et je fais de la gym chaque jour !
Donc ça motive et j'espère rentrer dans toutes mes fringues au plus vite !
Ne t'occupes pas des autres ni de leur avis : tu sais ceux qui te critiquent sur ta prise de poids seront les premiers à te critiquer sur ta perte de poids (vécu : elle est anorexique, elle perd trop vite... que des réflexions d'envieux jalous de la volonté qu'on peut avoir quoi !).
Bref : vas-y Marion tu vas y arriver !

Anonyme a dit…

Franchement, je ne sais pas où tu les vois les 10 kilos de trop !!!
Ce qui est sûr, c'est qu'un peu de sport ne fait de mal à personne (dit la fille qui fait tout sauf du sport). C'est l'idéal pour le capiton que l'on a que l'on soit grosse ou pas d'ailleurs.
Quand aux "gentils" commentaires, quand ces personnes mettront eux-aussi une photo d'eux à la vue de tous, on pourra discuter...
Bon courage en tout cas, je compatis pour tes futures séances.

Elodie

Anonyme a dit…

Bon courage Marion! :)

Assia a dit…

Tu es sublime comme tu es, j'adore regarder ton blog parce que tu as des "formes" enfin je veux dire tu n'es pas toute plate, et pour une fille comme moi c'est sympa de voir quelqu'un s'assumer, enfin je ne te trouve pas grosse, loin de là, tu es une femme c'est tout, et tu te fonds dans la masse, enfin y a rien de choquant chez toi ! Tu es grande et fine !

CiTiZen a dit…

HAHAHA j'adore !!!
Merci Marion pour ce billet, ça fait du bien, je me sens moins seule !! J'en suis pour ma part à +8 en 2 ans et demi... et je rentre plus dans aucun pantalons d'il y a 2 ans... voire même de l'an dernier... OOPS !
Ben c'est en partie pour ça que je poste plus rien sur mon blog... dans la vraie vie je le vis plus ou MOINS bien, mais en photo, je les supporte vraiment pas ces kilos...:)
Je te félicite pour ton honnêteté !
Bises

Mesqualine a dit…

Y a une autre option : celle de la gym tonique ! :)

Je ne suis qu'en deuxième année de fac, mais la première a été suffisante pour killer mes années de jogging. (Oui, ANNEES ! Comme quoi tu vois au bout d'un moment, on aime ça ! :D)
Donc je me suis dit : stop, maintenant je mange bien et je bouge mon body.
Il ne faut pas que tu te prives de potatoes, mais que tu remplaces le rêve de potatoes par le rêve d'épinards, haha.

Bon, bon courage et bisous ! :)

Anonyme a dit…

Clochette a dit...
Marion NON tu n'es pas en surpoids! T'as une très très jolie silhouette! J'étais comme toi, et j'ai aussi décidé de perdre les 10 kilos (pris en 10 ans, pas 2 quand-même) pour une autre raison que mon corps: comme toi j'ai un visage plutôt rond qui dès que j'ai quelques kilos de plus, perd sa finesse! Alors courage, moi j'ai perdu mes 10 kilos en 6 semaines! Pas de féculent, pas de sucre, pas de fritures, pas de fruits, juste des légumes et de la viande, avec un peu d'huile d'olive sur la salade quand-même! Et du son d'avoine avec du son de blé, comme dans le régime Dukan (mais pas le reste, chois pas maso), c'est RADICAL, 6 petites semaines, je te jure! Et depuis, plus de féculents le soir seulement le midi et du pain complet le matin, et j'ai pas repris un gramme! C'est facile de maigrir, courage, tu vas te sentir beaucoup mieux!

Anonyme a dit…

J'ai juste adoré ce post, non pas parce qu'il parle à grand nombre d'entre nous, mais surtout pour ce ton plein d'humour avec lequel tu écris, et ca fait du bien au moral!
Pour le reste j'ai juste envie de dire : "Quels kilos?? " Honnetement tu es magnifique.
Camille

Aurélie a dit…

Je trouve que tu es super courageuse de dévoiler ainsi tes pensées sur ton poids ici ! Je suis admirative sur ce coup ! Bon courage dans ta résolution sportive ! ;-)


Bises !

Garance Désirée a dit…

Marion,
je suis en année en erasmus et j'ai en effet entendu dire que les étudiants erasmus prenaient en moyenne dix kilos.
Je suis pas prete psychologiquement là !
Je suis en Angleterre, je mange des carrot cake, des cheese cake, des warm chocolate fudge cake.....
Du coup je fais de la zumba deux fois par semaine et je mange des repas équilibré oui oui oui madame ! (je m’empiffre aussi un paquet de cookies par jours mais c'est pas un problème, si? non ! si c'est un problème?)
En tout cas j'admire ta volonté et je suis certaine que tu vas y arriver. Tu as changé tes habitudes du tout au tout et ça ça paye toujours !!!!!
Good luck <3

Léonie a dit…

Je trouve ton message sincère mais franchement ça me sidère cette idée répandue chez les modeuses que le 40 c'est gros/pas normal/pas mince ou que sais-je..C'est ma taille et je me sens bien dans mon corps, je n'ai jamais fantasmé sur un 36. Je ne ne me vois pas comme très mince mais jamais je n'aurai pensé que cette taille était vue comme disgracieuse ou honteuse. A voir tant de personnes acquiescer je commence à me poser des questions. Bon moyen de créer des complexes où il n'y en a pas..

Je trouve ça dommage que tu te sois laissée influencer, même si je comprends que des critiques aussi mesquines peuvent blesser. Mais tu es très bien comme ça et tu n'as pas besoin de maigrir.
Cela dit c'est bien d'avoir une petite prise de conscience car il s'agit pas de continuer à prendre 10kgs tous les 2 ans. Mais là tu es superbe alors ne te laisses pas laver le cerveau par ces conneries..

Tiph'n a dit…

Bonjour Marion,
Je n'ai pas l'habitude de commenter mais je suis une fidèle lectrice et je te suis déjà depuis de longs mois. J'ai quelques années de plus que toi mais j'ai du faire face au même problème...Je me suis bien pris la tête et puis finalement quand j'ai commencé à bosser, à faire un peu plus attention à ce que je mangeais et surtout à moins picoler (soyons claires, ça fait vraiment grossir), ça s'est régulé tout seul.
Moi je te trouve toujours aussi jolie même avec ses quelques kilos de plus. Peut-être même que tu rayonnes un peu plus, je sais pas, en tout cas ce qui compte c'est pas la taille de ton fût, c'est que tu te sentes bien dans tes baskets. Que ça soit dans un 36 ou dans un 40, l'important c'est de se kiffer et de prendre soin de son corps, le sport c'est un moyen et ce qu'on mange aussi!
Bises et félicitations pour ton blog dont je ne me lasse décidément pas!

Olivia (à Paris) a dit…

Alors, si ça peut te rassurer, tu n'es pas du tout en surpoids, tu n'es même pas ronde, bref tout va bien, tu es très jolie, et faire du 40, c'est pas grave!
Cela dit, je te comprends, quand on n'a pas l'habitude et en plus cette bonne odeur de graillon potatoe, ça doit pâs être facile ;)
Bises!

Mlle Muu a dit…

Je suis entièrement d'accord avec Léonie. Ton corps a changé et il changera tout au long de ta vie. L'important c'est de pouvoir prendre conscience qu'il y a du laisser aller mais pas non plus de se priver, il faut aussi savoir se faire plaisir. Parce qu'une fois les kilos ou les capitons parti, on se refait plaisir et là le ventre dit " Hummmm des potatoes ça fait longtemps je vais le stocker dans un coin a la place de l'éliminer :P"
Bref tout ça pour dire que je suis dans la même situation. J'ai pris autant de poids que toi en 2 ans je mets ça sur le compte du passage au corps de femme vu que j'ai à peine 17 ans. Il faut juste veiller à ce que la prise de poids s'arrête là. Et être bien dans son corps.
Je te trouve très bien comme tu es : OUUI au sport pour raffermir et tuer la cellulite mais NON aux complexes et à l'erradication des potatoes


Bisouuus et bon jogging ;-D

Anonyme a dit…

Tu es absolument sublime et peu importe ta taille, qu'il s'agisse du 40 ou du 36 quelle importance ?

Là, où tu vois des kilos en trop, je vois des formes, du charme et une fille en pleine santé. Tant mieux pour toi, si tu veux te remettre au sport pour améliorer ta santé. Mais honnêtement, tu n'as aucun kilo à perdre.

linmir a dit…

Courage Marion.
Les premières séances vont être horribles, mais après tu vas passer au stade "il faut que j'aille courir, je suis en manquuueeee". Pour ce qui est du semi (j'ai déjà fait des marathons et trails), il faudra que tu augmentes tes séances progressivement et si tu persévères tu seras prête pour mars.
N'hésites pas à me demander des conseils. (Je pourrais peut-être t'aider. Je suis pas non plus la science infuse :) )

soso la motivé a dit…

je me reconnais également dans ton récit sans l'année erasmus mais il y a 3 ans j'ai enménagé avec mon copain et bim 10kg en plus!!! Le problème est que Monsieur est caoch sportif donc mange autant qu'il le souhaite et ne prend pas 1gr, ce qui n'est pas mon cas...
Ah au fait non non un coach de sport de te crie pas dessus pr te motiver au contraire, il plaisante et rend la chose plus agréable et faire passer l'effort en douceur^^
Résultat des courses aujourd'hui je m'inscris dans une salle avec une copine, cours de step au programme !
Et je ne suis pas d'accord avec certains avis, ce n'est pas la question que le 36/38 sonne mieux que le 40 c'est juste que personnellement je ne me sens pas moi avec ces 10kg en plus rien à voir avec le fait d'etre influencé ou de vouloir se conformer à la norme.
En tout cas bon courage a toi, le sport on y prend vite gout et dsl pour le pavé.

Lauraaaaa a dit…

Tu as parfaitement décrit ce que les petites pensées de nanas qui tentent de se mettre à courir... Bon, moi aussi je veux me mettre à courir... Etant en ecole de commerce, j'ai eu le droit à un partenatriat pour m'inscrire à forest hills pour 150 euros l'année... j'espère que ca va m'aider..

Sinon prochain article: comment se motiver à courir... car dans mon cas, la motivation est bien cachée...

eb tout cas BRAVO :)

Balia a dit…

J'ai moi aussi pris une bonne dizaine de kilos depuis l'entrée à la fac, il y a presque 6 ans. SAUF que depuis le mois de mai dernier, j'ai enfin réussi à me motiver pour manger équilibré et faire du sport. Ca a été comme un déclic, du jour au lendemain. Mais ça faisait des années que je ne me sentais pas bien dans mon corps, l'impression de manquer de volonté, de ne pas être capable. Bref, aujourd'hui je mange équilibré, je me permets des petits excès le week end et je fais du sport en salle 4 fois par semaine, soit environ 6 heures de sport hebdomadaires.

J'ai fondu, je rentre dans un 36 et je me sens super bien après mes séances de sport ! Il faut juste avoir ce déclic et après ça va tout seul. Par contre, plus la perte est lente, et plus elle est sûre et à long terme, c'est important de le savoir.

Et pour les potatoes, une alternative beaucoup moins calorique que celles du Macdo, c'est les potatoes au four de Picard, juste délicieuses :)

Eléonore a dit…

Félicitation, je me retrouve tout à fait dans ton histoire de poids! tu es courageuse, demain je mets mes baskets et je vais courir! bon courage

Anonyme a dit…

j'ai passé une année en italie j'ai pris 7kilos !! j'étais tellement heureuse que je ne m'en suis pas aperçu, j'ai tout perdu grâce à la salle de sport ! tu ne regretteras pas l'investissement, puis c'est bien pour éliminer els mauvaises energies !

Christy a dit…

Honnêtement, félicitations.
Cet article me touche énormément, parce que je suis dans le même cas que toi.

Je suis une fidèle lectrice depuis maintenant un bon moment (1 ou 2 ans), et certes, j'ai vu ce changement, mais je t'ai toujours trouvé magnifique ! Justement, j'adore le fait que tu sois une fille "normale" et pas une pseudo top-model comme la plupart des autres blogueuses qu'on rencontre sur le net.
Avec un blog comme le tien, on peux très vite d'identifier ! Non seulement par ton corps 'normal', encore une fois, mais par tes achats dans des enseignes accessibles à tous (H&M, Zara..) !
Maintenant, je suis dans le même cas que toi ! Sauf que les 10kg, je ne les ai pas pris en 2 ans, mais en 2 mois et demi.. Je suis partie travailler cet été à Orlando, en Floride.. à Disney ! Bien sur, c'était une expérience magique, mais à force de porter que des robes, shorts et hauts légers, les kilos, on s'en rends pas compte !
Sache que je vis le même 'combat' que toi, et je te comprends totalement ! Je crois que c'est la première fois que je mets un commentaire sur ton blog, mais cet article m'as énormément touché !

En tout cas, courage :)

PS: du 40 ?! On dirait VRAIMENT pas ! Je te donnais un 38 grand max !

Clara a dit…

je ne suis pas ton blog depuis fort longtemps, mais je ne te trouve vraiment pas grosse et n'aurai jamais deviné que tu fais une taille 40! Puis le poids ne veut rien dire, ça dépend de la poitrine, de la taille, de l'ossature, la morphologie,... L'important c'est de se sentir bien dans sa peau et d'être en bonne santé =) Je n'ai jamais vraiment fait attention à mon poids mais je grossis pas facilement, je suis végétarienne, je sais pas si c'est grâce à ça en partie... J'aime marcher et j'essaye d'aller nager de temps en temps mais c'est pas toujours facile de se motiver, surtout avec le froid maintenant! Je mange assez et surtout le soir, j'essaye de faire un peu attention quand même =$

Futilités Futiles a dit…

Je suis exactement dans la même situation que toi !

Bon courage à toi, bises.

http://futilitesfutiles.blogspot.com

Alexia a dit…

6 mois au Mexique...Tequila, tacos, corona extra,Tequila, Mac do de lendemain de cuite, tequila ... Bref les kilos et les mauvaises habitudes se sont accumulées... dur de revenir à la réalité, de travailler, de manger équilibré, de faire du sport (!), d'arreter de boire (!!)
Mais il a bien fallu agir, donc j'ai repris le sport, zumba et course à pied au programme...Au final j'ai fait le 10km de Nike, début octobre. Super course, super expérience ! Je vais courir au parc monceau le lundi et mercredi ( voire le vendredi (Tout dépend de l'afterwork du jeudi) ), si jamais ça te tente :)
Ah ui tout ca pour dire que je ne sais pas si j'ai perdu du poids, j'ai arrete de me peser ;) Enjoy

Clairon a dit…

Wouw, quand je regardais tes photos, je pensais que tu faisais un 36. Conclusion: je ne pensais vraiment pas qu'un 40 taillait aussi petit.
Parole d'un 38/40.

Haterz a dit…

Tu devrais manger moins et BZ plus. Ça te fera faire du sport en plus ! :))

Anonyme a dit…

Tu es belle, et fort bien proportionnée. (tous les commentaires en attestent)

Si tu penses qu'avec tes kilos en moins, tu te sentiras mieux - il faut dans ce cas que ça ne dépende que de ta propre volonté - pourquoi pas.

Pour le 40, peu de gens le savent, mais la taille du jean n'a rien à voir avec la forme de la cuisse ou une éventuelle rondeur, mais ça dépend avant tout de ton bassin - hé oui, certaines filles ont un bassin plus large, ça sert toujours pour faire des bébés ! - ah oui, autre chose, une fille taille 36 peut être très mal foutue, mal proportionnée, pas ferme,pas sculptée bref pas jojo, et en plus pas voluptueux.

Vivent les seins, vivent les fesses vivent les jolies formes ! Et vive la proportion !

Anonyme a dit…

Tu es belle, et fort bien proportionnée. (tous les commentaires en attestent)

Si tu penses qu'avec tes kilos en moins, tu te sentiras mieux - il faut dans ce cas que ça ne dépende que de ta propre volonté - pourquoi pas.

Pour le 40, peu de gens le savent, mais la taille du jean n'a rien à voir avec la forme de la cuisse ou une éventuelle rondeur, mais ça dépend avant tout de ton bassin - hé oui, certaines filles ont un bassin plus large, ça sert toujours pour faire des bébés ! - ah oui, autre chose, une fille taille 36 peut être très mal foutue, mal proportionnée, pas ferme,pas sculptée bref pas jojo, et en plus pas voluptueux.

Vivent les seins, vivent les fesses vivent les jolies formes ! Et vive la proportion !

Anonyme a dit…

Jamais tu me feras croire que tu fais une taille 40 !
Sérieux, moi je fais une taille 40 et si je ne me considère pas comme grosse (j'ai de bons cuissots certes), toi, je te considère comme mince !
Sérieusement, t'es vraiment bien gaulée sur tes dernières photos. Moi pas comprendre où toi cacher tes kilos.

Astrid a dit…

Même combat ! Allez on se motive !

Bubbles&PolkaDots a dit…

Je suis dans le même cas de figure que toi! le petit conseil que je peux te donner c'est d'être accompagnée et tu aura l'envie de te dépasser et de suivre la personne avec qui tu es!!! c'est ce que je fais avec ma coloc! lorsque je vois 5 minutes sur mon tapis je me dis toujours "je suis au bout, je vais arrêter" et puis en suivant ma coloc j'arrive toujours a 35 ou 40 minutes tout ca biensur suivit de vélo et d'abdo!!!! allé courage Marion! On va y arriver!

http://bubblespolkadots.blogspot.com/

lesotisesflogeolet a dit…

Je m'excuse tout de suite de faire de la pub de cette façon.
J'ai ouvert un blog ou je vend quelques pièces vintage qui pourraient t’intéresser. :)
Mon blog est le suivant :
http://trouvaillesenfripe.blogspot.com/
Pas d'obligation d'achat bien entendu ;)
Tu peux également laissé un commentaire pour donner ton avis.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce msg.
Bonne continuation ! :)

Anonyme a dit…

pfff n'importe quoi, tu es juste magnifique !

Anonyme a dit…

Coucou ! Je suis très loin de te critiquer et te blâmer de faire un régime/du sport/de prendre soin de toi, au contraire. Seulement je veux juste te mettre en garde (à propos de mon expérience personnelle) En avril dernier, j'ai décidé de perdre du poids pour me sentir mieux dans ma peau, me sentir belle, désirable ! J'ai commencé non pas vraiment un régime mais un rééquilibrage de mon alimentation (+ de légumes, fruits, pas de gateaux...) et du sport (2h de piscine par semaine) j'ai fait ça jusqu'en juin avec un moral de fer et une volonté d'acier (pas un seule craquage, pas une seule envie même de potatoes, de gateaux = mon nouveau mode d'alimentation était devenu obsessionnel sans que je m'en rende compte) Alors bien sûr ça a fonctionné, mais j'ai perdu les pédales à force de trop de volonté (c'est dur à croire hein) Je fais aujourd'hui 46 kg (-10 kg donc en seulement 6 mois) et un 34 + XS. Je me sens bien mais beaucoup de monde me dit que je suis trop "mince" que j'étais mieux avec mes formes. Seulement voilà, la bouffe maintenant est devenue une obsession. Je regarde les calories, les quantités, les écarts sont intolérables dans ma tête. Je souffre d'une espèce de mélange entre boulimie et anorexie sans crise et sans vomissement. Je voulais juste te dire que ma santé à été mise en danger pour quelques kilos, et les "moeurs" de mon régime sont tellement bien ancrées dans mon cerveau que je suis obligé de consulter un psychiatre pour m'en défaire. Je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais c'est vrai que maintenant lorsque j'entend des personnes très belles comme toi parler de régimes, je leur déconseille toujours, la pente est glissante et l'aliénation à la nourriture n'est pas loin. Attention à toi, maîtrise les choses et si besoin fais toi suivre pas une nutritionniste ou un coach ! Seule on peut rapidement se monter la tête et finir à 46 kg comme moi sans l'avoir réellement chercher. Voilà, tu es très belle comme tu es, le mieux est sans doute de s'accepter plutôt que de se rendre malade à cause de kilos en trop, c'est trop bête et c'est difficile de guérir après...
Gros bisous et bon courage à toi ! (tu n'es pas obligée de tenir compte de mes conseils bien sûr mais je trouve important de parler de son vécu à des gens qui sont peut-être potentiellement en danger à cause d'une taille sur un pantalon)

Agathe a dit…

Hello Marion,

Bon courage pour le semi-marathon, c'est un gros défi. Et avant que tu perdes les kilos qui te gênent, je tiens à te rassurer sur un point : la Marion post-Stockholm est vraiment très bien !!

Mais bon je te comprends, j'ai aussi pris du poids depuis que je vis seule et surtout depuis mon année Erasmus (le mal du siècle ?), et même si tout le monde me dit que je suis pas du tout grosse, je suis certaine de n'être pas à mon poids "naturel" parce que je mange trop, que je fais pas de sport etc.

Enfin, courage, et ne lâche pas !

Audrey a dit…

Je suis ton blog depuis quasiment le début et, honnêtement, j'ai commencé à véritablement t'apprécier quand j'ai eu l'impression que ces formes, tu les avais dompté et que tu arrivais à être sublime tel quel.Apparemment, je me suis trompée, tu jouais juste très bien la facette "je suis bien dans mes formes", dommage..

Bon courage et bonne continuation, c'est pas facile de se lancer dans cette aventure :)

Audrey

Tranpige a dit…

Chere Marion,
je dis bravo à ton post très touchant et tellement loin de ce qu'on peut lire quotidiennement sur les blogs...
Et je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris : entre 22 et 28 ans, j'ai pris 10 kilos, tranquille, à force de prendre tous mes repas dehors, d'accepter toutes les invitations à bruncher/dej/goûter/diner/ des amis et amis d'amis...Evidemment, personne ne m'a jamais dit que j'avais grossi, je suis plutôt jolie, et pas mal proportionnée, malgré ma petite taille comme toi je crois, mais les bourrelets du ventre qui remontent juste sous la poitrine je connais bien. Mais en bonne fashionista, je sais tres bien comment gommer visuellement ces capitons. Sauf, qu'on a l'impression que tout va bien, on est épanouie, que tout le monde nous aimera toujours autant, on continue à se faire draguer partout. Mais le mal-être est là le matin quand on s'habille, en soirée quand on veut etre plus sexy, et surtout l'été, en maillot bain ou là rien ne pardonne, meme avec un maillot Eres qui te coute une blinde.
Et puis un jour, un mec m'a balancé paf " faut que tu perdes 10 kilos". Par rage, j'ai voulu les perdre tres rapidement ces kilos. Je me suis dit que si X ou Y était capable de perdre souvent plus que 10 kilos, JE pouvais le faire bordel !
J'ai fait le régime le plus draconien : Dukan.
15 jours de Dukan sans me peser (le pire ennemi c'est le pese personne), puis regime "equilibré". Je me sentais bien, sans vraiment savoir si j'avais perdu. Et puis moins de 1 mois après (c'est rien!), j'avais perdu 8 kilos !
Bon bref, je me suis sent vraiment BIEN après ces kilos delestés malgré ce que j'ai pu en penser. Et c'était une sacrée victoire sur moi-meme.

Bon, tout ça pour te dire que si tu as besoin de conseils, soutien, n'hésite pas à me contacter ! Ce qui m'a beaucoup motivée à l'epoque, c'etait de lire des temoignages de personnes qui ont maigri (autour de moi).

Bises

tranpige@free.fr

clochette a dit…

@tranpige, Dukan c'est violent quand-même! Et inutile pour juste 10 kilos, en fait moi j'ai perdu 10 kilos aussi en 6 semaines en faisant uniquement la phase de protéines/légumes de Dukan, sans jamais faire protéines pures, ça marche aussi et je pense que c'est moins violent pour le corps. Pas de problème d'haleine du coup. C'est frustrant et pas facile non plus (disons que pour moi ça a été facile, j'ai eu un événement traumatisant de ma vie qui m'a coupé l'appétit, de toutes façons j'avais pas envie de manger) , mais j'avais mon fiancé qui faisait Dukan en même temps, et c'est vraiment autre chose, moi je le conseillerais pas pour 10 kilos (lui en à perdu 20).

Virginie a dit…

40 c'est une belle taille. Je ne vois pas bien le complexe...

Someone a dit…

Personne n'en parle vraiment, mais être mince c'est avant tout ménager sa santé sur le long terme !

pluky a dit…

J'arrive un peu après "la bataille" mais je tenais quand même à laisser un commentaire !
Moi aussi j'ai pris du poids après mon Erasmus (Londres = + 10kg) et j'en ai pas mal souffert car si je m'en foutais car je profitais, les commentaires répétés de mon entourage à mon retour on fini par être un peu lourd.
Après je pense qu'il faut savoir vivre ses expériences à l'étranger à fond, LACHER PRISE et VIVRE (ce qui implique souvent trop boire, trop et "mal" manger...définition de l'Erasmus !) car on n'est pas juste des petites poupées...avec le temps les kilos s'en vont, les souvenirs restent !

Alice_R a dit…

Ton post m'a fait réfléchir, après 2/3 ans a me laisser aller, 1 année de prépa et 1 année de FAC avec révision de concours en prime je me suis laissée aller! Comme toi je suis a + ou - 10kg en trop. J'ai essayée la salle de sport, mais manque de motivation, trop loin, trop froid pour sortir... j'ai jeté un an de salle de sport a la poubelle. Ton post m'a donné envie de me remettre au sport donc je commencerai par la piscine je pense (moins cher et à côté de chez moi)

En tout cas je te trouve très courageuse, et j'aime ce type de post!!
Bon courage pour la suite

Anonyme a dit…

Aaah je connais, sauf que moi c'est un an aux états unis, et hop dix kilos en plus. Alors la même plus de pantalons de la taille empire etc. Mais courage courir ça marche vraiment je m'y suis mise et j'ai deja perdu la moitié de ce que j'ai pris. Courage ça va payer ! En espérant re rentrer dans mes skinnys jeans et que toi aussi vite !

Inès a dit…

Je passe sur ton blog depuis peu, mais là en lisant cet article, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un petit com... je suis dans le même cas que toi : Ecole de commerce (alcool, fêtes et j'en passe) ont eu raison de mon 36 en un peu plus d'un an...
Je pèse 61 kilos pour 1m69. Alors certes, c'est NORMAL et je le sais très bien (et tu le sais aussi que tu es très loin d'être grosse)... Seulement voilà, pour ma part 7 kilos en plus, ça fait mal.
Alors je te soutiens, combats les potatoes ! Parce que mine de rien, si tu te sentais mieux dans ton poids d'avant, je ne vois pas en quoi ça serait mal que tu essayes de le retrouver. Ne tombe pas dans la parano non plus ^^

Julie a dit…

Je suis une adepte de ton blog, je trouve cet article génial!!!

Anonyme a dit…

Tout d'abord, j'ai beaucoup de respect pour le fait que tu ais le cran de te confier à nous, ici, sur ton blog.
Ensuite, je m'interroge... Ferais-tu une utilisation abusive de photoshop ? Parce qu'honnêtement, je ne vois pas où se cachent ces kilos en trop. Certes, tu n'es pas filiforme (moi non plus, et je n'ai jamais souhaité l'être) mais tu es mince et joliment gaulée. Bref, si tu n'utilises pas photoshop pour te raboter les cuisses ou le badou, moi qui fais également une taille 40, ça me rassure beaucoup (même si je crains de ne pas être aussi bien proportionnée que toi ! =)).
Bref, je t'encourage à faire du sport parce que c'est sain et excellent pour la santé et pour le moral. Mais je ne t'encourage pas à viser absolument la perte de poids car à mon humble avis, il te suffirait de te muscler un peu pour être carrément bombesque.
Bonne continuation Marion. =)

Anonyme a dit…

Article plus que touchant , je te souhaite beaucoup de courage et de te sentir de nouveau bien dans ton corps.

* coeur avec les mains *

madeinchloe a dit…

Salut, ce n'est pas dans mon habitude de laisser des commentaires mais ton article m'a touchée. J'ai énormément de copines qui se plaignent de leur poids, comme moi avant. Quand j'avais 18 ans, je m'en fichais un peu, j'y pensais de temps en temps (allez ce soir, une soupe c'est tout), mais le lendemain c'était oublié. Et je me suis rendu compte que manger les 3/4 repas par jour comme préconisent tous les diététiciens, les magazines... ça ne servait à rien. Subjectivement parlant bien sûr. Personne n'est pareil, il faut suivre son appétit et le retrouver. Manger quand on a faim et non pas par gourmandise ou émotions. Maintenant que j'ai 23 ans, j'ai du perdre une bonne dizaine de kilos (sur 3 ans mais sans m'en rendre compte) et au moins je sais que je ne les reprendrais plus. Il ne faut pas se frustrer, c'est le pire. Si tu as envie de manger une viennoiserie à un moment donné parce que tu en a envie, fais-le et tu verras que l'appétit se régule. Il faut juste bien écouter son corps et ce qu'il demande tout simplement. Ah oui, mange beaucoup de viande, les protéines entretiennent les muscles qui font fondre la graisse.

Voila, fin de mon monologue hihi. Et le sport, on s'y habitue vite, en plus, c'est bon pour le moral.

Bon courage jolie chat.

Chloë

Galatée a dit…

je comprend tout a fait ce que tu dits, moi, avec l'adolescence, je suis passé de la grande brindille à la grande grande. Je sais que j'ai un corps plus ou moins harmonieux avec ma taille, mais quand meme, les hanches, les cuisses... Et puis oui le capiton ;) Alors je me met à la zumba et je fais plus attention à ce que je mange, je te souhaite beaucoup de courage et je suis sure que dans 1 mois tu seras déjà très très fière de toi :)

Florence a dit…

J'espère que tu nous tiendras au courant de tes progrès en course!! Juste un conseil, ne fais pas un régime draconien, j'ai tenté, oui tu perds mais tu reprends tout et avec un joli bonus !
Alors faire du sport c'est le meilleur moyen, tu as très bien choisi !
Pour ma part, après de nombreux régimes, je me suis mise au sport et alimentation équilibrée mais bien sûr avec des repas où je me fais plaisir et ça marche !
Alors je te souhaite de te sentir bien très vite (oui certaines personnes ne comprennent pas le mal être qu'on peut avoir même en faisant un 40..) et de finir ce semi-marathon !!)

Angele a dit…

hahaha ! ca m'a fait bien rire cette histoire de potatoes. c'est bien d'en rire ;)

Léa a dit…

Ton post m'a énormément touchée... Je suis exactement dans le même cas que toi, j'aime les fringues, mais j'aime aussi sortir, manger avec mes amies et je n'ai aucune envie de me restreindre ! Le temps passant, les kilos viennent et il est très difficile de les faire partir... Mais je te trouve belle telle que tu es, continues à être toi et fais toi plaisir :)

Léa

clochette a dit…

Florence, tu reprends tout en combien de temps? Les coms comme le tien me font peur, parce-que perso, j'ai perdu donc 10 kilos en 6 semaines (0 féculent 0 sucre, juste un peu d'huile d'olive sur les légumes). Maintenant j'ai pris de nouvelles habitudes bien équilibrées, loin du "control-freak" et en 7 mois j'ai pas repris un gramme... Pourvu que ça dure!

Anonyme a dit…

rassurez moi si on part en erasmus mais qu'on fait un peu attention et surtout quon boit pas, on peut sen tirer non,?

Anonyme a dit…

J'ai pleuré de rire devant ton article.... si, si, si littéralement pleuré de rire (j'en ai même fait pipi dans ma culotte....)!!!!!!!!!!!!
Bravo et merci !!

FunkyBabe

Anonyme a dit…

http://comprarcialisviagra.com/#6389 donde esta cialis generico [url=http://comprarcialisviagra.com/#9122]comprar viagra[/url] cialis generico tabletas

 
Marion Rocks