dimanche 11 décembre 2011

La pensée du dimanche soir

blog
Photo mi pioute/mi gogole (par SBNSCL)

L'autre jour, je suis sortie boire des bières avec un copain qui se reconnaîtra s'il me lit. Il m'a fait une reflexion que d'autres m'ont déjà sortie : "C'est quoi ce gros pull informe, t'as vu comme t'es sapée ? Alors que tu pourrais être tellement mieux si tu faisais un petit effort et que t'arrêtais de te cacher." (Je résume en une phrase, mais en gros, c'était ça.)

BAM. Donc mon gros pull informe, c'est juste mon pull doudou : un sweat gris avec écrit en gros "CHEAP MONDAY STOCKHOLM", ramené de mon séjour le mois dernier. Pas mien méchant, pas horrible non plus. Mais c'est un "men repeller" (repousseur d'hommes), comme mon pull léopard Claudie Pierlot qui les fait tous fuir.

D'après lui, si l'on fait attention aux tenues que je porte sur mon blog, elles ne sont pas là pour me mettre en valeur mais pour me cacher. Après réflexion, je me dis qu'il doit sûrement avoir raison. Je lui ai assené un argument un peu merdique : "ouai ben mon pull trop moche, c'est ma burka européenne. J'ai pas envie de faire la petite pute pour que tu m'apprécies plus !". Nul, on avait dit...

Finalement, les mecs (ou tout autre interlocuteur) vont vite se faire une certaine image de toi suivant la façon dont tu t'habilles. Je sais que je n'ai rien inventé là-dessus, mais j'en reviens toujours pas comment entre adultes en 2011 on peut encore à se point se fier autant que ça à la tenue vestimentaire. C'est un gros cercle vicieux : je ne fais pas d'efforts pour être tranquille, à l'aise et passer une bonne soirée, et on me dit que je me suis pas assez apprêtée. Mais alors là, quand je suis apprêtée, dès qu'il y a excès de coquetterie et frange bombée, ça y est, les gens croient que je n'ai plus que 2 neurones ou que je tente désespérément de charmer mon auditoire.

C'est parfois pas si simple de se faire prendre au sérieux quand on a un look de "blogueuse mode" on va dire. Les gens s'imaginent vite qu'on est très superficielle et qu'on n'a que les mots "chaussures à paillettes" à la bouche. Alors oui, mais non. Enfin bref, ce soir-là j'ai compris qu'à 21 ans je n'avais finalement toujours pas trouvé mon style. Parce que je cache ce que je n'aime pas plutôt que de mettre en valeur ce que j'aime chez moi. Au final, le résultat est le même : comme le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide. Le plus important au final, c'est ce qui se passe dans la tête.

Car quand j'ai osé sortir cette histoire de "je me cache pour ne pas passer pour une pétasse" il m'a dit que cela n'avait mais alors rien à voir du tout. Que là n'était pas le problème, et qu'il fallait plutôt que je prenne confiance en moi et que j'assume d'être moi.

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai pas mal repensé à cette conversation. Je me suis dit qu'au fond, il avait totalement raison. Et qu'il fallait que je partage ça avec vous.

39 commentaires:

Charlotte a dit…

C'est vrai que les mecs ont souvent des avis très arrêtés sur la façon dont on se sape. Après, je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser, tout dépend aussi de nos envies/humeurs du moment. Perso, j'ai des phases où je vais être tout le temps très apprêtée, maquillée. D'autres où je vais m'habiller en jean/bottes/sweat à capuche, la tenue doudou des jours un peu ronchons, surtout l'hiver. :)
Et puis, DIEU que c'est confortable un sweat!!
En tout cas ne t'inquiète pas, tu es très mimi Marion peu importe la tenue. Je propose plutôt qu'on milite sur le fait qu'on peut aimer les chaussures à paillettes et avoir plus de 2 neurones. Non?

Bises
Charlotte

Jessica a dit…

Si je peux me permettre, même si je ne te connais pas, je pense qu'il a plutôt raison !
Il ne veut pas te faire changer, mais plutôt te conseiller, non ? C'est vrai que tu pourrais être beaucoup plus en valeur, tu es super-jolie ! Même si on adore les "pull informes" parfois et qu'ils sont bien confortables, c'est vrai que tu pourrais peut-être tenter des vêtements qui te mettent plus en valeur ?
En tout cas, tu ne changeras pas à l'intérieur, c'est le plus important, non ?

Bonne soirée, bisous !

100%soie a dit…

c'est vrai qu'on est très vite cataloguées !! alors comme je n'ai pas beaucoup d'assurance, je ne porte que des choses assez sobres. je te comprends, mais au moins tu t'assumes, rester vrai c'est sûrement le plus important dans la mode ! tu as bien fait de partager ça avec nous !

Oli Dolly a dit…

J'imagine que si c'est un vrai ami il souhaitait juste te conseiller pour t'aider.

Cela dit qu'on soit coquette ou non, on a le droit de sortir en mode cosy avec un pull confortable (sans qu'il soit hideux évidemment) et sans être pomponnée..

Par contre moi je le trouve très beau ton pull léopard, euh ça veut dire que je suis pas normale? XD

Bonne soirée :)

liqui a dit…

Pour commencer, je te trouve très jolie- pareil que Charlotte je m'habille en fonction de mon humeur et des situations et puis d'une manière générale moi j'opte toujours pour le confort et c'est vrai qu'on me reproche parfois mon manque de féminité-mais bon ce qui compte c'est de me sentir à l'aise-
parfois je suis très féminine et d'autres fois j'ajoute des accessoires ou bien je laisse tomber le nude côté maquillage pour plus de couleur- les talons, pas vraiment mon truc, les compensées ça passe- bref je suis en admiration devant ma soeur et les autres filles toujours sur leur 31 et qui vivent avec des talons greffés aux pieds- ;)

Shupalook a dit…

On adorerait voir ton look sur Shupalook.com ;)

Anonyme a dit…

Jadore ce type d'article :)
Alors oui , c'est chiant d'avoir des réflexions juste parce qu'une fois on s'est un peu laissé aller . Le tout c'est peut être de ne pas trop y penser et de s'habiller comme on l'entend . Et tant pis si ça ne plait pas :P

Bisou marion

aloÿse a dit…

De toute façon tout ça est très compliqué. (oui oui au moins). Y a des moment où l'on se cache derrière des fringues. Des moments où l'on cache un manque de confiance en se dévoilant complètement corporellement (grande période talons haut + short + pull mais que quand il fait trop chaud sous le pull...un body...non non t'es pas toute nue ma puce). Des moments où l'on aime bien son corps mais c'est pas une raison pour le montrer. Et surtout...des moment où Merde, un vêtement c'est surtout fait pour nous faire plaisir, nous plaire à nous toute seule devant la glace avant de sortir. Juste un regard où on se dit "je t'aime bien toi comme ça".

Anonyme a dit…

Très bonne réflexion et très bon article !

Lea a dit…

Bonsoir,
Tout d'abord, j'apprécie ce genre d'article, où il n'est pas question de vêtements ou autres dérivés.
Je comprends tout à fait ton point de vue, pour la raison aussi simple que mon uniforme se résume à : bottines, jean et pull avec alternative sweat. Il y a peu de temps, j'ai mis une jupe ! Beaucoup de réactions masculines de mon entourage, à savoir que je ne me mettais jamais en valeur...
Cependant, je trouve qu'un jean accompagné d'un pull est toujours plus confortable, donc après il faut savoir doser, avec des jours normaux et d'autres où il faut s'apprêter.
Bon courage à toi, et n'oublies pas pour autant tes pulls/sweats ;)
Des bisous,
Lea

Anonyme a dit…

Bel article. On peut tous se voir en toi :)
Eh oui tout dépend de notre humeur !
Nous sommes tous à la recherche de notre style. Comment associer le confort au "beau"? Finalement notre style serait un juste mélange des deux..

Bonne continuation Marion !

Anonyme a dit…

Je suis assez surprise par ton article (qui est très intéressant), en Suède les gens se fringuent "plus librement" non ? Je veux dire le regard des gens, le choix... Rien à voir avec la France j'imagine ? Tu n'as pas ressenti une influence ? un vent de "putain mais allez qu'est-ce que je me fais chier, allez hop je m'en fous j'enfile ça et ça, ok c'est court/moulant/voyant et alors ? si à 20ans j'en mets pas j'en mettrai jamais!" Depuis que je vis en Angleterre, je me suis vraiment affirmée côté look, je me sens à la fois bien dans mes fringues et très féminine, et sans me ruiner bien sûr (et sans tomber dans le vulgaire non plus^^)! En France j'avais tendance à alterner les périodes mornes "pull noir slim ballerines",et des périodes plus originales (fringues via internet), tout ça c'est c'est fini, ici, je "m'éclate" avec mes fringues, là par exemple je porte une minie jupe avec un gros pull, avant je ne portais jamais de minie jupe en dehors de la plage! Les gens te disent que t'es bien habillée (perso moi en France à part mes potes on me l'a jamais dit dans la rue!) Des choses comme ça, les gens sont tellement excentriques ici, tu passes inaperçu ^^! quand je rentre en France, je trouve que c'est tellement "triste", personne n'a de cheveux bleus/rose/violet, tout le monde est en gris/noir, les filles sont toutes coiffées pareil... IL FAUT RÉSISTER ;) ! Si t'as envie de t'éclater avec tes fringues, fais le Marion, on a qu'une vie ;) ! Oublie le regard tellement boring des français, surtout celui dicté par les magazines "cet hiver c'est le léopard", porte ce qui te va à TOI! T'es à Paris en plus, enjoy ! Ludivine

McGallo a dit…

C'est mignon comme situation... Je passe par là en ce moment depuis que je me suis engueulé avec un mec en soirée qui me prenait pour allumeuse parce que j'étais en short et collant jarretelles. Je ne les mets plus depuis. Je me cache aussi beaucoup maintenant. (c'est dingue comme situation quand même, comme tu dis, 2011...)
Tu es à mourir de rire sur les photos ! <3

Tranpige a dit…

Tres bon article.
Tout est dans l'équilibre entre les envies de modeuse et aussi dans ce que cela renvoit dans le regard des hommes.
En général, ce que j'adore d'un point de vue mode, plait moyen bof à mon mec.
Parce que dans le fond, on s'habille pour soi, c'est évident, mais aussi pour plaire aux hommes.
Et ça, c'est tres agréable aussi de plaire aux hommes, meme si nous ne sommes pas conditionnées à vivre à travers leurs regards.
Donc, de temps en temps, je fais plaisir à mon mec en mettant un jean slim et tshirt blanc mou, je crois que c'est ça son eternel féminin, une très jolie fille et jean et tshirt.
Kisses

Anonyme a dit…

Je n'ai jms eu l'impression que tu te planquais avec tes fringues mais plutôt avec tes cheveux. Tu en as une jolie masse qui te sert bien souvent de rideau. ;) A chaque fois que tu es passé entre des mains expertes de coiffeurs/ maquilleurs, tu as eu droit à des chignons, queue de cheval... et ton visage s'en est trouvé illuminé. T'es toute mimi alors inutile de te planquer

Clownesk a dit…

Salut Marion!
J'ai le même problème que toi, quand je m'apprête je suis tout de suite cataloguée #meufsuperficielle et quand je me fringue à l'arrache on me fait tout de suite des reflexions, genre "mais qu'est ce qu'il t'arrive on dirait que t'es en pyjamaaaa" Ohlala et alors? C'est dingue comme les gens font attention à ces petits détails. Le truc c'est d'être avant tout bien dans tes baskets, les préjugés et l'avis des autres au final, on s'en fout pas mal. Moi j'adore mettre les fringues que j'aime, que ça plaise ou non, mais je suis d'accord sur le fait que parfois, nos fringues ne nous mettent pas forcément en valeur, suivant leur coupe et notre morpho. Et j'avoue que c'est quand même difficile de sortir la mini jupe sans te faire reluquer de la tête aux pieds, mais on est des filles merde :)
Et puis j'adore ces photos!
Bye

Mamz'elle Bulle a dit…

Ohlala que je comprends ton article !
Je bosse dans un milieu plutôt masculin, dans le BTP plus exactement... Donc pour moi au boulot ça va être jean, sweat ou chemise et derbie ou basket. Donc quand y'a une soirée avec les collègues, suffit que je porte une robe ou ne serait ce que du rouge à lèvre et c'est comme si je m'étais mise sur mon 31. Du genre "Ah ce soir t'as décidé de choper toi !"

Au lycée, dans la section Travaux Publics quand je sortais avec les gars de ma classe c'était: "Déguise toi en fille que ut sois notre laissé-passer pour aller en boîte !" Déguise toi en fille... "Hé du con je suis une fille !!!"

A croire qu'il faudrait être tout le temps en jupe et talon pour affirmer que t'es féminine, sauf qu'après tu passes pour une pouf, surtout dans ma profession... Pas facile tout ça... :D

Safia a dit…

Ton article me parle complétement ! je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi parfois j'ai du mal à me laisser aller, et je me planque au lieu de prendre soin de moi et ca c'est pas cool ;(
Bise

AP a dit…

Tu l'as très bien dit : " Le plus important au final, c'est ce qui se passe dans la tête." Mais dans sa tête à lui !

Lorsque tu sors avec un mec, il veut voir que tu as fait un effort pour lui, c'est ça qui compte pour lui au-delà de ton apparence. Très rares sont les mecs à avoir sa franchise et à le dire ouvertement, mais je sais que pour moi ça a toujours compté, c'est presqu'une question de respect.
Pour forcer le trait, comment tu réagirais si ton frère venait en baskets à ton mariage ? Eh ben là c'est un peu pareil.

Sa réaction ne montre qu'une chose : TU COMPTES POUR LUI ! :))

Armelle a dit…

Coucou
Le plus important c'est que tu portes des choses que tu aimes et dans lesquelles tu te sens bien, et pas que tu sentes que tu dois t'excuser de t'être trop habillée pour une soirée ou à l'inverse de porter des sweat shirts. Tu dis que ce qui te trotte le plus dans la tête de la réflexion de ce copain c'est finalement que ça te fait réaliser que tu n'as pas trouvé ton style parce que tu ne mets pas en valeur ce que tu aimes chez toi, alors dis toi qu'il faut oser :) en mettant en avant ce qui te plais en toi t'inquiètes que ce que tu trouves être des défauts ça ne va pas se voir du tout! Et puis c'est maintenant, pendant qu'on est jeeeeunes qu'on peut encore porter n'importe quoi :p

Fay a dit…

Je pense que tu as trouvé ton style. Le regard des autres gache toujours tout. Ne t'y fie pas !

Ambroise a dit…

Je suis un peu pareille, je m'habille souvent sans me mettre vraiment en valeur, car j'ai le plus souvent envie de passer partout et de ne pas trop me faire remarquer. Mais mes bonnes résolutions pour 2012 commencent par apprendre à m'assumer et à me dévoiler, exit donc les pulls informes et le jean tous les jours !

Constance a dit…

Je suis pas du tout d'accord avec ton article. Déjà la plupart du temps, les mecs ont des goûts de merde quant à la manière dont les filles devraient s'habiller. Mettre des décolletés, des talons, tous les jours. Mais bien sûr quoi... Il ne faut pas trop se fier à leur avis, si encore ils étaient des filles, ils pourraient savoir de quoi ils parlent. Après, je n'ai pas l'impression que tu te caches, tu es toujours en robe! Mais eux ouais, ils aiment voir les formes hein. Normal. Ton look est parfait tel qu'il est.

Anonyme a dit…

Émilie: tu sais, on est toutes passées par là à un moment.
On hésite, on n'ose pas.
Il peut y avoir plusieurs déclencheurs à la confiance: un nouveau travail, un nouveau chéri, plein de choses...
Et là, tu prends plaisir à te plaire, à oser et à ne plus (ou presque) te préoccuper des autres.
Bonne chance dans ta quête.
Tu as fais le plus dur: en prendre conscience!

emyd03@hotmail.com

FashionTerror a dit…

Je kiffe votre style Marion (écrit pas que vestimentaire ndlr). Par contre le verre à moitié plein c'est pas de l'eau c'est de la bière normalement...
Je rêve de vous voire en photo dans ce fameux sweat difforme "Cheap Monday Stockhom"...

Votre dévoué Fashionterror

flux a dit…

franchement , je sais pas ..
qui as raison , qui a tort ...

a quoi ça sert les vêtements ? ( "si on peut rien faire dedans" dixit petit bateau héhé )
parce qu'au final on peut pas toujours vivre en talon de douze, en jupe haute qui cisaille le bidon, jambe nue à moins trente, cheveux parfait, maquillage impeccable tous les jours.. au fond ça entrave, même un tout petit peu, non ? on marche plus doucement, on ouvre pas les jambes comme un "bonhomme", on fait pas la zouave, quoi.. Mais entre pote , on est pas là juste pour déconner ? pour s'amuser ?

un commentaire en haut évoquait le fait que ton frère pourrait venir a ton mariage en basket, comme contre exemple .. MAIS C'EST TELLEMENT PAS LA MÊME CHOSE !
déjà il invoque une circonstance exceptionnelle , un mariage, ensuite tous les mariages ne sont pas si collet montés ( perso, rien a foutre, si mon frere, c'est son caractère) et ensuite " HO, quel effort que de mettre des jolies chaussures en cuir plate pour remplacer les baskets !"
Nan mais sérieux ???
y'a pas genre une totale injustice là ? dans les efforts qu'on demande de faire a une fille comparé a un garçon ?
et puis, le culot !
Est-ce qu'on OSERAI nous en tant que fille faire ce genre de remarque a un mec ? encore un mec qui n'y connait rien , on pourrai lui dire, oh c'est bête que tu essaye pas des choses comme si, ou comme ça ..
Mais toi y'a une grande difference. tu te connais assez bien . tu sais ce qui te vas . tu n'es pas issu de la dernière pluie ! tu as tes goûts ! des gens viennent tous les jours ici te dire a quel point ça te va bien, même !
Mais a-t-on vraiment l'obligation de nous mettre en valeur tout le temps ? tu dis bien que non, là, tu cherchais le confort, le bien être et je vois pas en quoi tu devrais culpabiliser pour ça ..
c'est utopique de penser qu'on puisse être au sommet de notre potentiel beauté séduction tout le temps ! zut ! comme si on demandait ça a un mec ..

pire que ça . en aimant la mode, les vêtement , on peut délibérément mettre des trucs qui nous vont pas si bien que ça , parce qu'on adore telle ou telle robe, matière, motif, tout en sachant que ben oui taille basse ça va mieux avec mon body, mais là cette jupe année 50, taille haute j'ai trop envie de la mettre . genre on s'amuse , quoi ! on se fait plaisir !


en conclusion, je pense effectivement que tu dois un peu manquer de confiance en toi , pour être a ce point ébranlée dans tes convictions. Il faut que tu t'affirmes. ne te laisse pas (trop) influencer par les avis des autres. on peut pas plaire a tous le monde.
Si tu as envie de faire péter la robe décolté profond, vas y jusque au bout et temps pis si y'en a qui croient que t'es un pimbêche , ils sont trop cons ou fermés d'esprits.
idem pour la basket, sweat, jogging et compagnie.

Fais ce qui te plait et ce dont tu as envie , c'est tout ce qui compte .


:)

Someone a dit…

C'est pas que tu te caches, c'est qu'y a rien à voir ! C'est pas la faute au pull si t'as pas de seins ! :))))))

Osmany a dit…

Il n'a pas tort ce garçon, tu peux essayer / prendre des risques plutot que d'avoir peur du jugement, etc. Mais n'oublie pas un truc : Tu Rocks. Et puis c'est tout. Bref.

Anonyme a dit…

Chère Marion,
Y aurait-il moyen de rendre les commentaires de ton précédent article "Un concours pour vos hommes!" (contenant nos adresses e-mail perso') confidentiels?!
En effet, j'ai remarqué une hausse importante de spams en relevant mes e-mails depuis que mon commentaire a été publié...
Mille mercis d'avance,
Caroline

lesgarçonsaussi a dit…

Je me suis souvent posé la même question que toi. Pourtant j'ai 25 ans et à cet âge normalement on est censé savoir qui on est ou ce qu'on aime porter...

Après moultes réflexions je me suis dit que plusieurs styles m'attiraient. Je pense sincèrement que tout au long de notre vie, de notre évolution on change notre façon de penser ! Nos goûts évoluent aussi.

Je pense que si tu as l'impression de ne pas avoir trouvé ton style c'est que tu es un peu dans le même panier que moi...SAUF QUE je ne pense pas que ce soit lié à un quelconque problème de personnalité. Tu aimes certains styles en fonction de certaines périodes, par rapport à ton état d'esprit du moment c'est tout.

Après qu'il y est un petit problème de confiance en soit je suis d'accord ça joue aussi et contribue à se poser des questions...

Quoi qu'il en soit oublie pas le nom de ton blog...Marion Rocks ! Ca veut bien dire que tu Rocks non ? ;)

On A Cloudy Morning a dit…

Très juste et bien écrit :)

Des bisous,
T.

Anonyme a dit…

je te trouve pas jolie du tout

Mathilde a dit…

Je me suis tellement reconnue dans cet article que je n'ai pas pu m’empêcher de commenter ! J'ai toujours du mal à trouver un juste milieu entre le trop apprêtée et le pas assez ... J'aime prendre soin de moi, mettre des talons et une jolie robe pour sortir, mais bizarrement le plus souvent je ne me sens pas à l'aise et j'ai vite l’impression de faire "pute", sans pourtant en faire trop. Alors j'ai commencé à arrêter les talons parce que c'est plus pratique et que j'en avait marre de devoir prévoir une marge pour tous mes trajets en fonction de mes chaussures. Et puis j'ai troqué mes robes contre un bon jean, sweat, parce que on a beau dire, il n'y a rien de plus pratique. J'ai cru que finalement c'était ça mon style. Mais à bien réfléchir, certes j'ai gagné quelques minutes dans mes trajets et le matin pour savoir comment je m'habille, mais je sais que j'ai surtout perdu en confiance. La vérité c'est que je ne me sens pas belle comme ça et que ce n'est peut être que dans ma tête que je fait petite "pute". Alors je dis non aux fringues de la loose et oui aux fringues qui me mettent en avant!
& je te souhaite une bonne continuation ;)

Anonyme a dit…

Peut-être que tu devrais expliquer à ton mec qu'être élégante, bien habillée, ce n'est pas forcement être sapée "sexy", "court". Une fois je suis allée à un gala, je portais une robe à col claudine très classe. Toutes les nénéttes avaient sorti les robes bustier ultra moulante et ultra courtes, les talons de 13. Mon mec m'a dit que j'avais l'air d'une nonne. Parfois j'ai l'impression qu'une sape ne peut pas être cool pour "eux" à partir du moment ou elle n'est pas un peu décolletée, un peu moulante etc... Alors que la mode c'est tellement plus subtil. Bref au pire, met ton gros sweat quand même (j'adore ce genre de fringue trop confortables), avec des talons et des collants :)

Anonyme a dit…

Il faut comprendre aussi que pour un mec il y a une question de frime dans le fait d'avoir un rencart avec une modeuse : le mec y a probablement pensé toute la journée, s'est demamdé comment tu serais habillée, s'est dit qu'avec toi à sa table il allait impressionner tout l'entourage... et puis tu arrives avec ton gros pull et c'est la douche froide, le rêve qui prend fin. Pour un mec sortir avec une belle fille c'est comme rouler en Ferrari, devant les autres ça fait sensation, alors il faut pas nous enlever ça ! :))

Emilie Dhondt a dit…

Les photos sont super!

Constance a dit…

Bon a savoir que les mecs quand il s'agit de fringues ils ne sont qd mm pas au top! Un gros pull avec une petite jupe ou un skinny j'adore!peu importe la marque ca rend toujours bien! Mais les mecs ils comprennent pas trop ca pour la plupart du temps...
Mais je vois que dans ton article suivant, tu portes quand meme un gros pull avec une petite jupe! ;) Haha! :)

Bisous Marion!

Florent a dit…

Bravo d'avoir partagé cela... Ces sentiments, je les comprends... Et j'ai personnellement tenter de former mon regard au delà du style à proporement parler (sexy vs casual) pour essayer de me laisser atteindre plutôt par ce que les femmes dégagent...

Et j'ai plutôt gagné à m'intéresser à des filles pas trop coquettes en apparence.

Le bénéfice était mutuel : ce sont des trésors à découvrir. Elles ont gagné en confiance et en féminité "visible" grâce à mes compliments !

Isabelle a dit…

C'est ardu tout ça, surtout quand les autres s'en mêle! En fait je crois que je ne me suis jamais autant amusé avec mes fringues depuis que je suis partis de France. Du coup ça doit être bien français d'avoir son mot à dire sur les choix qu'a fait l'autre, au moins ses choix vestimentaires. Je me rappelle plus jeune je m'habiller pour provoquer la réaction qui ne se faisait jamais attendre. Donc, ouais, c'est bien français hein :)
C'est juste super difficile de trouver son style et de se sentir bien... le truc c'est d'avoir la liberté d'expérimenter et sans toujours devoir appréhender la réaction de son entourage c'est plus facile... bref, fais ce que tu veux, comme tu le sens maintenant, même si tu te cache :)

 
Marion Rocks