lundi 5 mars 2012

Les news de la semaine

News

Vendredi, j'ai reçu des choses très sympa dans ma boîte aux lettres : une invitation pour le défilé JC de Castelbajac qui aura lieu demain à 12h30 ainsi qu'une jolie paire de compensées Beryl !

News

D'ailleurs, Beryl organisera un concours sur son blog le 26 mars prochain. Vous pourrez gagner une paire de chaussures, sympa !

NewsNews

Et si je n'ai pas beaucoup posté ces dernières semaines c'est pour une raison toute simple... Mes seules soirées libres étaient dédiées à mon entraînement pour le semi marathon de Paris ! Et oui, j'ai cru que ce jour-là ne viendrait jamais mais le 4 mars et les 21,1 km à parcourir sont arrivés bien plus vite que prévu... Mais j'ai réussi ! Qui l'eut cru ?

News

Parce que oui, il y a encore 6 mois je ne possédais même pas de vêtements de sport dans mon armoire et encore moins d'une paire de baskets dédiées au running. Et puis je m'y suis mise. J'en ai parlé dans ma petite "théorie de la potatoes" : à l'époque j'en bavais pour courir ne serait-ce que 3 kilomètres.

A force de persévérance, d'efforts, de soutien de ma mère et de mes copines, à force d'avoir envie de me défouler après une journée de travail, je me suis mise à vraiment courir. 30 minutes. Puis 40. Puis 45. Puis 50. Et enfin 1H. J'ai couru les 10km des foulées de Vincennes le mois dernier pour découvrir l'ambiance d'une course. Et enfin la ligne droite : le semi marathon ! 21,1km, ça fait vraiment peur car cela veut tout de suite dire qu'il va falloir courir pendant plus de 2h (pour ma part en tout cas) !

Alors durant ce mois de février, chaque sortie running ne devait pas être inférieure à 1H15. Je me suis tapée des dizaines et des dizaines de kilomètres dans Paris pour travailler l'endurance. J'ai bazardé l'entraînement à base de fractionné, j'avais la flemme. J'ai continué à manger des burgers. A boire. A me prendre des cuites avec mes amis. Bref, j'ai continué à vivre et je ne suis pas devenue une control freak du sport ! Je me suis vraiment éclatée.

Et puis voilà, j'ai réussi à courir le semi marathon de Paris d'une traite, sans m'arrêter, accompagnée de ma mère et de ma tante. 2H23 de souffrance, d'euphorie, de pleurs, de rires, de "mais putain mais qu'est-ce que je fous là ?"... Et une fois que c'est fini, une seule pensée : à quand le prochain semi ?

Oui je suis folle. Mais c'est la preuve que même les plus feignasses d'entre nous peuvent se mettre au sport ! Allez les meufs, chaussez vos running et rejoingez-moi jeudi soir à la Nike running session du Marais !

Cette semaine sur mon blog je vous parlerai des bandeaux Adéli Paris et il y aura également un super concours Benefit. Stay tuned ;)

24 commentaires:

NIANTIQUE a dit…

Bravo pour ce semi marathon, 21,1 km c'est juste énorme ! Je n'aurai jamais pu faire de même. Mais j'y pense peu à peu, à me remettre au sport ! ;)
Sinon tes compensées Beryl sont superbes !
Bis.

Manon a dit…

Bravo ! Je viens de commencer le running et ça me donne beaucoup d'espoir ton poste ! C'est cool une blogueuse qui parle de sport :D

Xo

Anonyme a dit…

elles sont canon ces chaussures!

100%soie a dit…

alors moi qui cours souvent, franchement respect !!!! t'es dingue de courir aussi longtemps !! et tu as bien raison de te faire plaisir à côté !!

cha' a dit…

Bravo pour le marathon et elles sont sublime ces chaussures Beryl =)

Charlene a dit…

Coucou !! Je te suis depuis un moment et voilà : mon premier commentaire :)

Wahouu un demi marathon c'est vraiment impressionnant. Moi je me suis acheté une paire de running il y a un an mais je n'arrive vraiment pas a me mettre à vraiment courir !! Franchement tu m'epates :)

Sinon voilà je suis tombée amoureuse de Ta paire de chaussures béryl !! :)

Bisous bisous

Julia a dit…

Franchement chapeaux ! mon père à essayé de me faire courrir il fut un temps mais ça n'a pas été très fructueux ... Je suis une molle et ça m'énerve mais bon plus fort que moi.

Noémie.H a dit…

Bravo pour la course ! ;D
très belles chaussures

Lesenviesdepauline a dit…

Je te félicite car je me doute que ça n'as pas du être facile!

Charlotte a dit…

Bravo! Je serais incapable de faire un semi-marathon :)

http://fashionbrunette.blogspot.com

The girl next door a dit…

Wow! Bravo pour ta ténacité et bravo pour ce marathon!
J'ai horreur de l'endurance mais je dois bien avouer que ton post donne très envie de s'y mettre! Il redonne espoir aussi! Mais bon... plus facile à dire qu'à faire!
Encore bravo en tout cas! Bises

Maathiildee a dit…

Félicitations pour ta persévérance !

Audrey a dit…

Bravo pour ton 1er semi ! j'ai commencé comme toi il y a 4/5 ans, et maintenant je me prépare pour mon 2ème Marathon !! la course à pied c devenue une drogue ;) je t'aassure ça fait vraiment du bien au moral et au corps ;) je vais arrêter j'ai l'impression d'é&crire une pub pour e sport ...
enfin bref juste Félicitation et continue c génial !!
http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.com/

Eleusis_Mégara a dit…

Félicitations ! Je cours depuis deux ou trois ans, un peu en dilettante je l'avoue mais tu m'as donné envie de me lancer. Je pense que je vais le faire avec la course La Parisienne, ce n'est pas grand chose mais c'est un début :)

Encore bravo ! Tu dois tellement te sentir bien :)

Des bisettes,
Laëtitia.

flou a dit…

pour ma part je m'entraine en ce moment pour la stramilano de fin mars, 10km dans milan, pour voir si je serai capable de tenir pour le vrai marathon qui a lieu en mai...

Aava a dit…

FELICITATIONS!! c est dingue de se dire que tu ne courrais pas du tout et qu a force d effort tu as fait un semi marathon :D et tu es adorable sur le shot d Adeli <3

Prisca a dit…

Tu gères : ) C'est encourageant de s dire qu'avec de la volonté et de la persévérance, tu y es parvenue. J'avoue que ça me laisse admirative et que ça donne envie de s'y mettre aussi !

Dididoumdida a dit…

Je suis sciée! Pas que je ne te pensais pas capable, mais je suis juste admirative, pour moi c'est vraiment une performance que tu as faite là et je te félicite! J'adorerais pouvoir en faire autant, malheureusement un problème de pied me l'interdit. Mais je dois me pousser pour aller au fitness régulièrement, alors bravo bravo bravo!

Olivia (à Paris) a dit…

L'invit est terrible!!! J'ai hâte de voir ça!
Belle reconversion pour Beryl, qui a su se mettre à la pointe de la mode, j'aime beaucoup ce modèle!

Coline a dit…

Salut Marion, c'est la deuxième fois que je t'écris, tes articles sont de mieux en mieux... Naturelle et spontanée, c'est cool, tu es une des seules bloggeuses (sur une vingtaine que je suis) à l'être, non ? Je trouve, vraiment. Bref, ton article, tout ce que tu dis, ça me fait penser à "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Murakami. Tu devrais le lire je pense que tu aimerais. Au delà d'un simple récit sur la course etc, c'est une philosophie géniale, moi ça m'a portée...
Ca t'encouragera pour un marathon tu vas voir... ;) Bisou xx
Coline
- cocoluvli.tumblr.com -
- iriseecoco.tumblr.com -

La Baronne a dit…

Ton expérience me donne super envie de m'y mettre, pourtant je suis une vraie feignasse et je n'ai même pas de chaussure de running et encore moins des vêtements de sport!!

Je vais réfléchir à tout ça... merci en tout cas!

Shana - Vamonos a dit…

Salut !
Je démarre un blog sur le bien-être (sport, cuisine, santé..) http://vamonosblog.blogspot.com et ça me ferait vraiment plaisir si tu pouvais passer y jeter un coup d'oeil afin de me donner ton avis. Je suis ouverte à toute suggestion car je débute ;) Merci beaucoup.
A bientôt !

Charlie a dit…

Bravo, félicitations ! Je me suis remise à la course à pieds car moi aussi j'ai grossi, j'ai de la cellulite (ami du glamour bonjour!). Je cours depuis 15 jours, à raison de 2/3 fois par semaine. Quel était ton rythme de départ, la fréquence de tes entraînements? Tu as vu un changement sur ton corps rapidement? J'aille une alimentation plus équilibrée, avec des plaisirs évidemment. Je pense que ça portera ses fruits! Mais je voulais avoir ton avis sur la question! Encore bravo, et ça fait plaisir une bloggueuse mode qui parle de course à pieds, et surtout qui est naturelle et exprime ses petits soucis, on se sent concernées, et tu es d'autant plus accessible !
Bonne continuation!

Solène a dit…

J'aime beaucoup les chaussures!

http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.com/

 
Marion Rocks