mardi 13 mars 2012

Who run the world ?


Je vous parle sans cesse des sessions de running organisées par Nike et animées par le Run75Crew mais j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est génial, si ?

J'y étais jeudi soir pour fêter la réouverture de la boutique Nike du Marais dédiée au running où j'ai retrouvé des blogueuses (Coucou Cococerise et Barock and Roll, bienvenue dans l'enfer du footing ! Coucou Amel la sneakers addict !) pour une session running hyper ambiancée. La preuve en vidéo.

Alors ok, les fumigènes et le lightpainting étaient inhabituels. Mais sachez que l'ambiance est tout le temps comme ça. De la musique, des coach au top, plein de runners, un parcours qui change à chaque fois (on apprécie de découvrir alors de nouvelles petites rues dans Paris), du renforcement musculaire... Au final on ne se rend pas compte que l'on a déjà couru 6 km. Pour les débutantes, c'est vraiment l'idéal et ça se passe tous les jeudi soirs à 19H30 au Nike Store des Champs. Pour toutes les infos, je vous invite comme d'hab à rejoindre la page Facebook.

Je me permets de sincèrement refaire un petit coup de pub car c'est un super moyen de se motiver à faire du sport et à découvrir les joies du running. Mais pour ma part, c'était ma dernière session à Paris... Et oui, je pars déjà dans 3 semaines à Berlin et mon kiné m'a interdit de courir jusqu'à nouvel ordre car je me suis bousillée les os (j'ai développé une périostite) au semi marathon !

Donc oui, courez... mais allez-y mollo au début et écoutez votre corps et prenez soin de vos articulations sinon vous allez souffrir le martyr...

Je vous dis à jeudi pour une vidéo que je vous dévoilerai en exclu sur mon blog :)

13 commentaires:

Adri M. a dit…

Marion you rockkkk !!!! Super ton Blog :)

http://voilamadame.blogspot.com/

100%soie a dit…

aaah oui ça a l'air d'être quand-même une vraie tuerie !!! moi qui adore courir, dommage que je n'habite pas à Paris snif !

dididoumdida a dit…

Oh non! Tu as trop forcé? Ménage toi alors, j'espère que ça va vite passer! T'as raison, c'est très important d'être attentif aux signaux que nous envoie notre corps! Take care!

Audrey a dit…

bon repos ;)

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.com/

aloÿse a dit…

Je crois vraiment que c'est toi et ta vision du running qui m'ont réconcilier avec ce sport. Depuis deux mois je cours 2 fois par semaine et c'est devenue un de mes plaisirs!

Je n'habite pas Paris mais je vais me débrouiller pour y être un jeudi la prochaine fois. Ça a l'air tellement bien!

Merci Marion! Merci beaucoup

Ninouille a dit…

Salut Marion,
Juste un petit conseil. Je cours souvent et normalement à partir de courses de 10km, il faut autant de jours de repos que de kilomètres parcourus, le temps de laisser les micro lésions se réparer... Du coup après un semi marathon, normalement c'est 10 jours de repos complet puis 10 jours de courses tranquilles (-de 5km) à vitesse footing. Et attendre au moins 1 mois ou 2 avant de refaire des chronos! Allez courage ça va passer, n'abandonne pas mais fais les choses correctement. On ne devient pas runner confirmé en 6 mois, mais en 2-3 ans!

MarionRocks a dit…

Merci Ninouille pour tes conseils, c'est vrai que j'ai trop forcé et c'est pour ça que je préfère prévenir les filles sur mon blog... 6 mois pour se préparer à un semi marathon c'est assez dangereux au final et tu as bien raison de me rappeler que le repos est obligatoire ! Mais à trop vouloir perdre du poids on force et on en oublie de rester calme :)
Je vais donc profiter de ma carte de sport pour aller pédaler devant des séries TV à la salle plutôt que de m'exploser sur le macadam !

Ninouille a dit…

De toute façon la course à pied c'est addictif!! Surtout après une course on se sent pousser des ailes! Mais cela reste très mauvais pour les articulations. Quand je ne cours pas une semaine, je me sens mal mais je me force pour pouvoir mieux reprendre après! Ou je vais à la piscine, je marche, je fais des étirements... Repose toi, et peut-etre qu'on se croisera au 20km de paris en octobre!

Katell a dit…

ça a vraiment l'air Top ! Je me laisserais bien tenter !

Olivia (à Paris) a dit…

Yeah dis donc quelle sportive!! Ah les joies du running, avec mon 105 D, je vais me permettre de passer, et continuer mon vélo :)-
Bises!

UglyMely a dit…

Une vraie runneuse :)

Emma S. a dit…

Comment réagis-tu lorsque tu reçois des remarques sur ton look comme par exemple avec ton sac cartable jaune il y a quelques jours ?

Gness a dit…

Tu sais que c'est toi qui m'a donné envie de courir ! (alors que ça doit être dans mon top 3 des choses que je déteste ^^), mais depuis que jsuis à la fac, j'ai bien tenté de continuer le sport (équitation en autre), mais pas possible du coup ca fait trois ans que je fais plus grand chose !! alors MERCI ! j'ai acheté mes Nike, et dès ce week je m'y met !

 
Marion Rocks