jeudi 19 avril 2012

Lou Doillon ICU

Dawanda

Cliquez sur l'image et... oh ! Surprise ! Lou Doillon chante. Un peu de piano, une voix rauque, des paroles anglaises, on croirait entendre une Imany très triste... Mais non, il s'agit bien de Lou.

Lundi soir en rentrant chez moi et en ouvrant mes mails, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir celui du label Barclay m'annonçant que Lou Doillon sortait son premier album "ICU" (en version digitale d'abord) le 23 avril prochain ! Je me suis dis "pfff, trop facile... Après Charlotte Gainsbourg la demi soeur et Lulu le demi frère, il faut que le dernier tiers s'y mette c'est ça ?" avec beaucoup d'à priori.

Mais il m'a suffit de cliquer et d'écouter pour tomber des nues. C'est beau, ça me touche, j'aime beaucoup. On dit merci à Etienne Daho et Zdar pour avoir porté et travaillé cet album comme il se doit afin de permettre à la belle de sortir de l'ombre. Apparemment, cela faisait un moment qu'elle écrivait et composait dans son coin.

Voilà, je me disais qu'il fallait que je vous en parle. Pour se laisser bercer de nouveau, c'est par-là. J'attends le clip avec impatience !

PS : oui, je sais bien que Lulu et Lou n'ont aucun lien de parenté. Mais Lulu reste le demi frère de sa demi-soeur Charlotte, et les liens par "alliance" sont dans ce cas-là assez importants (et célèbres !) pour être notés.

16 commentaires:

Astrid a dit…

Cool cool mais rien de bien innovant !

Charlotte a dit…

Grande amatrice de la famille Gainsbourg et Birkin. Là je l'incline devant Lou Doillon. Belle voix, belle parole, jolie mélodie, une réussite! Merci pour cette découverte!

100%soie a dit…

c'est vrai que ce qu'elle fait est très joli, c'est une bonne surprise, je comprends ton envie de nous en parler !

Anonyme a dit…

Ca fait penser à une pâle imitation de Videogames... c'est p-e aussi pour ça que ça t'a plu !

Julia a dit…

Oh à écouter d'urgence si Étienne daho à bossé dessus ça ne peux qu'être bien car j'adore ce qu'il fait ! Et c'est vrai qu'ils sont plutôt doués dans la famille musicalement parlant ^^ merci pour l'info !
Xox

Anonyme a dit…

Petite erreur: Lulu Gainsbourg et Lou Doillon n'ont absolument AUCUN lien de parenté :)

Dididoumdida a dit…

C'est sympa, mais sans plus je trouve... Ca se laisse écouter quoi!!

Mais si jamais... Lou et Lulu (mouahah) n'ont aucun lien de parenté... Lou est la fille de Jane et Jacques Doillon et Lulu le fils de Serge et Bambou ;)

Léti a dit…

J'aime beaucoup !
Merci pour cette petite découverte

Bises
Léti

laura de minimall a dit…

c'est frais et léger, j'aime bien !

Maricha a dit…

Intéressant en effet! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle ait ce genre de voix...

http://mademoisellemaricha.blogspot.fr/

Alisson a dit…

J'aime beaucoup en tout cas, belle petite surprise ;)

Olivia (à Paris) a dit…

J'étais dubitative, parce que Lou Doillon, son jeu d'actrice bof bof, mais si Etienne Daho a participé, je suis plus que curieuse!

Lise a dit…

Merci de nous faire découvrir Lou en chanteuse! Elle se défend bien je trouve. C'est juste en tout cas!
J'attends avec impatience la sortie de l'album, voir ce que ca donne sur plusieurs chansons!

Angelica a dit…

hello Marion,
merci pour cette découverte mais je dois quand même préciser que quand j'ai vu qu'il y avait un new article sur ton blog j'étais toute heureuse en pensant que tu allais un peu nous raconter ta nouvelle vie berlinoise :(
Bon j'imagine que tu doit être pas mal occupée entre ton stage et la découverte de cette grande ville mais j’attends impatiemment (et je ne doit pas être la seule) que tu nous en fasses part comme tu sais si bien le faire, j'ai hâte que tu nous dises comment est ton nouvel apparte, quel restos ou bar tu as aimé, quels quartiers tu as visité, si les allemands sont charmants (ahah) et bien sur pleins de jolies photos de tes coups de cœur!
C'est toujours un plaisir de te lire en tout cas :)
Bisous de Toulouse

Kelly_Lucie a dit…

Chanson magnifique ... :)

Anonyme a dit…

oui, boff...reste à entendre le reste..mais là franchement pas emballée, c'est loin d'être de l'or en barre!

 
Marion Rocks