mercredi 30 mai 2012

PRENZLAUER BERG

News
News
News
News
News
News
Photos de Alexandre Giannoulatos

Je porte un teddy H&M Fashion Against AIDS
un t-shirt Cheap Monday
un slim Zara
des chaussures Dr Martens
un cartable H&M

Personnellement, je ne trouve pas que Berlin soit forcément une très jolie ville. Mais certains quartiers sont vraiment très charmants, cela est indéniable. Je ne me suis pas encore baladée partout dans Berlin et certains endroits me sont encore complètement inconnus. Mais j'y travaille, et puis on m'a donné plein de super adresses qu'il me tarde de réunir dans un seul et même article (procrastination sors de ce corps !).

Prenzlauer Berg, à l'Est, fait partie de ces quartiers vraiment agréables à vivre. C'est calme, ça brunch un peu à tous les coins de rues, c'est aéré et les tags sur les facades se mêlent à l'ambiance familiale. J'adore ! J'étais donc super contente de pouvoir faire ces super photos dans ce quartier avec Alexandre (dont je vous invite à découvrir le travail sur son site) et j'espère que vous pourrez ressentir l'âme de Prenzlauer Berg à travers elles ;) 

Concernant ma tenue, je suis loin d'avoir inventé la poudre et le style. Mais c'est le mien. Je suis assez frustrée à Berlin car j'ai laissé tous mes vêtements et toutes mes chaussures chez mes parents pour ne venir qu'avec le strict minimum, limitation de bagages oblige... J'achète donc peu et quasiment uniquement chez H&M pour cause de limitations budgétaires ahah. Finalement, je retrouve le même comportement qu'à Stockholm où j'achetais assez peu et pas cher car au final je n'avais rien à prouver à personne. Je ne dis pas qu'à Paris je m'habillais pour prouver quelque chose, mais j'aimais beaucoup choisir avec soin mes tenues pour sortir. Ici, ça me passe un peu par au dessus et finalement c'est pas plus mal.

Surtout qu'avec ma nouvelle coupe de cheveux, j'ai plutôt envie de miser sur mon visage que sur mes cuissots. A moi les bandeaux Adéli Paris et le rouge à lèvres rouge vif !

39 commentaires:

Clara a dit…

Ces photos sont magnifiques! Ton look est vraiment sympa! Je trouve que ta nouvelle coupe de cheveux te va super bien!!

Russian Doll a dit…

Elle est chouette cette tenue et cette coupe dynamise vraiment ta silhouette.
Bisous

Awa a dit…

Berlin te réussi vraiment ... ça fait du bien de te voir tout sourire sur ses photos. =D

Marie. a dit…

CANON !!!

aloÿse a dit…

Je ne sais pas si c'est la coupe de cheveux ou l'air de Berlin mais tu es rayonnante.

laurence a dit…

ah PrenzlauerBerg, mon ancien quartier... c'est drôle quand je suis arrivée à Berlin, c'est aussi le premier endroit qui m'a vraiment plu, le reste me paraissait gris et froid (bon, le fait que je m'y sois intallée en février y est sûrement pour qqch!)
Berlin se découvre petit à petit, en y vivant, et on l'apprécie d'autant plus qu'on a pris le temps de la découvrir et de l'aimer...

cette coupe de cheveux te va définitivement super bien - je les miens n'étaient pas déjà courts, ça me donnerait envie de les couper!!

Anonyme a dit…

canon canon canon !! et j'adore cette tenue, cool mais terriblement efficace ! :)

Anne

NIANTIQUE a dit…

C'est toujours un plaisir de lire tes articles !
Cette coupe de cheveux te va réellement mieux, elle est beaucoup plus fraîche !
Et sinon j'ai une préférence pour tes tenues H&M, car là je peux me dire que moi aussi je pourrai me payer ces vêtements. ;)

Constance a dit…

Cette coupe de cheveux te va trop bien!!!

http://www.afrenchinlosangeles.com/

Marie. a dit…

ttes ces photos me donne envie de visiter Berlin durant ces vacances !

je suis d'accord avec NIANTIQUE en ce qui concerne les tenues :p , car certaines blogueuses portent quasiment que des fringues grandes marques et ça me donne moins envie de visiter leurs blogs même si j'y jette un œil pour des idées style mais parfois c'est frustrant niveau budget :) , genre qd je vois un pantalon à 400 euros sur un blog lol , je préfère voir tes tenues H&M pour le coup , mais sinon se faire plaisir de temps en temps ça fait du bien aussi :)

toutendouceurs a dit…

Toute jolie Marion ! Cette nouvelle coupe te va super bien ! :)
Bonne journée, bises !
Delphine

C'est Claire a dit…

J'ai vécu un an à l'étranger et j'étais pareil, rien à faire de mon look, surtout que comme toi, j'avais du laisser pas mal de vêtements en France ! Et puis ça fait du bien de temps en temps de lâcher prise et de se dire "M'EN FOU" ! :)
Cette coupe te va décidément très trèèès bien !

Elza Sokolovski a dit…

Tu as bien raison, faire ressortir ton joli visage est une très bonne idée! Mais en tous cas cette tenue de fait une très belle silhouette!

Lesenviesdepauline a dit…

J'aime cette tenue, tout en simplicité mais parfois, c'est le mieux! :)
Et je trouve que ta nouvelle coiffure te va super bien!

Audrey a dit…

cette nouvelle coupe de cheveux est géniale et te va super bien !! cette série de photos est très joles ...
très jolie tenue

PS: étant donné que je ne connais pas berlin je suis ravie de connaitre cette ville au trvaers de ton blog, merci de le poursuive au-delà des frontières ;)

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.com/

Olivia (à Paris) a dit…

Je te trouve vraiment belle avec cette nouvelle coupe, qui fait toute ton allure. Donc, même pas besoin de faire attention à tes fringues. What else!

Anonyme a dit…

Tu as un peu grossi non ?

Julia a dit…

Je trouve que tu as maigris ?!

Dididoumdida a dit…

J'adore cette simplicité! Est-ce Berlin ou ta nouvelle coupe qui te rend si rayonnante? Sans doute les deux!

Elise a dit…

Ces photos sont vraiment jolies et c'est très agréables de te voir souriante, cette nouvelle coupe te va vraiment bien.

La Crocheteuse Masquée a dit…

tchu ! elle te vieillit cette coiffure mais j'adore, c'est super mignon :)
Bonne soirée!

Lucille.

Petite L. a dit…

C'est vrai que ta nouvelle coupe est un bel atout, très frais! Manque plus que le rouge à lèvre ;) C'est super cool de pas se "prendre la tête" pour s'habiller, avoir une tenue simple dans laquelle on est bien.
J'ai envie d'aller à Berlin à cause de toi :/ hâte de voir tes adresses!

Bises!

Anonyme a dit…

Je te lis depuis depuis plus d'un an maintenant et c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire : tu es juste rayonnante, berlin te vas bien ! Et merci de nous faire partager tes voyages comme en Suède,j'espère pouvoir m'y rendre prochainement si je suis prise en école de commerce :) Séréna.

Caroline a dit…

J'adore. Cette coupe de cheveux c'est un peu le nouveau toi, c'est frais , plus jeune plus mature. Et en plus ça te vas super bien, on voit mieux ton visage et à mon avis ça les mecs vont adorer.
Par ailleurs, j'aime beaucoup tes articles, notamment quand tu nous livres tes impressions à chaud, c'est sincère, réfléchi et génial. Pour moi, c'est un peu comme les articles de garance doré, c'est comme déguster un part de gâteau, un délice !
Continue ! J'aurai adoré si tu faisais un article sur Paris au bout de 2 ans, voire un article comparant paris Berlin mais je crois que tu as deja en partie traité de sujet. Merci en tout cas ! Et courage pour la suite :) (pour trouver ta voie, et te réaliser pleinement ) !

Emma S. a dit…

Berlin te réussit, tu es vraiment resplendissante et pleine de fraicheur sur ces photos !

Anonyme a dit…

Bonjour Marion,
J'aime beaucoup ton tee-shirt surtout le détail du dos.
Je me suis acheté un haut en lin avec dos nu crocheté aussi je me pose la question de comment le porter. Portes-tu un soutien-gorge avec ce tee-shirt (on ne dirait pas sur la photo)? Je ne vois pas ne pas porter de soutien-gorge avec mon tee-shirt mais, même avec un soutien-gorge noir, ça ne fait vraiment pas beau. Merci pour ta réponse.
Elodie

Avec Clémence a dit…

je trouve cette tenue simple d'une grande efficacité. Elle met en valeur ton visage rayonnant! tu es belle ;)

MarionRocks a dit…

@ Laurence : peut-être qu'à Paris ou en France on est habitués à une belle architecture Haussmanienne. P Berg c'est un peu l'endroit mimi, assez cossu, qui pourrait nous rappeler un peu la France j'imagine...
A Wilmersdorf ce n'est tellement pas la fête que je préfère faire 45mn de vélo pour m'aérer l'esprit !

@ Anonyme & Julia : grossi ou minci je ne sais pas, j'ai oublié ma balance à Paris.

@ Anonyme/Elodie : je ne porte quasi jamais de soutien-gorge, je fais un peu une taille CM2 donc je n'en ai pas besoin. Et puis avec un joli haut comme ça, ce serait tellement dommage ^^ Si contrairement à moi tu as beaucoup de poitrine, on trouve des espèces de patchs "coques" qui maintiennent les seins dans une jolie position. Je crois même qu'ils en vendent sur Asos (en tout cas à une époque !)

MERCI pour tous vos commentaires en tout cas, ça m'encourage vachement à continuer dans cette voie, j'aime beaucoup raconter mes aventures à Berlin !

Mency a dit…

Très belle série! Tu es rayonnante et cette coupe te sied magnifiquement! trop mimi!

pryscalise a dit…

Toujours très mignonne comme d'hab. ça fait plaisir que tu continues à blogger régulièrement alors que je suppose que tu as beaucoup de choses à faire à Berlin !

C'est vrai que tes articles sont toujours très agréables à lire, je plussoie les commentaires précédents.

Jennifer - Stylish CLin d'Oeil a dit…

Il est vrai que ce look est loin de ressembler à un look ultra glam' et féminin, mais franchement, j'adore!
C'est simple, mais recherché à la fois, avec de jolies pièces (je craque surtout pour les chaussures); et c'est probablement un look très confortable.
donc, moi, je dis Yes!

et pour ton carré, je suis tjs aussi fan! d'ailleurs, j'aimerais bien aussi que mon 'nouveau' carré ondule légèrement comme le tiens :) (sans avoir besoin de me faire des tresses ou de les coiffer avec un faire à boucler)

Morgane a dit…

Vite l´article sur tes bons plans à Berlin stp, je suis encore dans la capitale allemande pour quelques petites semaines et j´aimerais beaucoup connaître tes petites adresses !

En tout cas tu es rayonnante !

Javotte a dit…

J'aime beaucoup ton blog, une belle source d'inspiration et fraicheur ! je t'embrasse. Javotte.

Mademoiselle RM a dit…

Cette coiffure te vas vraiment bien ! Et ce look est vraiment cool pour tout les jours.
Bisous
RM.

http://mademoisellerm.over-blog.com/

Solene a dit…

Ta nouvelle coupe te vas très bien! Moi c'est le contraire, je rêve d'une bonne longueur mais je n'arrive pas à attendre alors je fini toujours par les recouper!
En tout cas ça donne beaucoup de fraicheur à ton visage et Berlin à l'air d'être une super ville!
Bonne continuation!
PS: j'ai acheté des color riche avant de savoir que tu en faisais la promo, ils sont vraiment au top comme vernis, la tenue est géniale et les couleurs n'en parlons pas!

carofashion a dit…

sympa ces petits tuyaux sur Berlin !
j'ai lu ton mini témoignage dans express style : "pas de vêtements de blogueuse" : je trouve ça un peu étonnant, mais bon je comprends que tu sois lasse de la fast fashion et de la course au style pdt les vacances ...tt le monde n'est pas une fashion victim 24Hsur 24

Clémence Millecam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rachel Thg a dit…

Cette coupe te va vraiment très bien


http://rachelthg.com

Marie-Clémence a dit…

Moi j'ai une question de la plus grande importance : quel est le modèle de tes Docs Martens ? J'ai cherché sur le site officiel après avoir vu les tiennes mais rien, et je me dis que ca me ferait un parfait cadeau d'anniversaire (oui je m'offre des cadeaux, je suis une fille bizarre). Sinon je suis vraiment fan de cette tenue + les cheveux au carré.

 
Marion Rocks