mardi 26 juin 2012

DREAM FRESH BB CREAM MAYBELLINE (sponsorisé)



Lorsqu'il s'agit de maquillage, je peux être très feignante : je me maquille très peu et ne dépense pas beaucoup d'argent en produits cosmétiques. D'une part parce que j'ai du mal à accepter de mettre le prix d'une paire de boots soldées sur Asos dans un fond de teint ou un mascara de luxe, et d'autre part parce que je n'y connais malheureusement pas grand chose.

Et je peux enfin vous l'avouer ici : tous mes achats sont motivés par des articles postés par les blogueuses beauté (Babillages et Beauté Blog en tête !). Je suis donc une feignante ET un mouton ! Alors l'année dernière, je me suis jetée tête la première dans la tendance des BB Cream. Après différents essais auprès de différentes marques (allant de produits que l'on trouve en grande et moyennes surfaces à d'autres exclusivement vendus chez Sephora), j'ai donc décidé de partir en quête de ma nouvelle BB Cream fétiche pour l'été.

A la recherche d'une texture plus légère, je suis en plein test de la Dream Fresh BB de Gemey-Maybelline qui m'a été offerte par la marque. La Dream Fresh BB de Gemey-Maybelline est, je cite : un "perfecteur de teint prodige" et annonce 8 belles promesses :



- Floute les imperfections
- Rehausse le teint
- Illumine
- S’ajuste à chaque carnation
- Apaise
- Hydrate
- Protège avec un FPS 30
- 0% d’huiles et d’alourdissant


C'est trop beau pour être vrai ! J'ai pour ma part choisi la teinte "bonne mine" parmi les 4 proposées (Claire, foncée, médium et bonne mine donc) en pensant aux beaux jours et au teint hâlé. J'ai peut-être été un peu trop optismiste puisque la teinte est un peu trop orangée pour moi (vous pouvez le voir sur la photo), mais mélangée avec une crème de jour tout est réparé.



J'ai eu un peu de mal à doser la première fois. Je me maquille toujours au doigt et j'ai trouvé la texture de la Dream Fresh BB de Gemey-Maybelline un poil trop sèche pour ma peau mixte au premier abord. Mais encore une fois, comme précisé ci-dessus : il ne faut pas faire l'impasse sur l'hydratation qui est primordiale !



Les points positifs de la Dream Fresh BB de Gemey-Maybelline :
Son petit prix (11€ environ) joue grandement en sa faveur ! Ensuite, elle respecte une bonne partie de ses promesses : la texture n'est pas huileuse et très confort, ce que j'apprécie. Le teint est rehaussé et on prend tout de suite de bonnes couleurs naturelles. C'est une crème parfaite pour faire la transition hiver/fond de teint et été/bonne mine à ne surtout pas oublier dans sa trousse de toilette pour partir en vacances (thumbs up pour la protection solaire).

Les points négatifs :
Clairement, il s'agit d'une crème bonne mine bien plus qu'une crème couvrante pour le teint. C'est pour cela que je la privilégierai uniquement pour les beaux jours, lorsque le teint est déjà un peu hâlé et harmonieux. En effet, les petites imperfections ne sont pas assez camouflées à mon goût. Peaux très sèches ou à problèmes s'abstenir à mon avis.

Est-ce que je la recommande ?
Oui ! Petit prix + bonne mine + été = bonne mine assurée. Y en a-t-il parmi vous qui l'auraient déjà testée ? Qu'en avez-vous pensé ?

Article sponsorisé

16 commentaires:

Elise a dit…

J'ai malheureusement la peau sèche, donc je préfèrerais un truc plus hydratant (effet creme teintée, un peu, en fait)

Mais c'est cool d'avoir ton avis,
parce qu'avec ces millions de BB cremes sur le marchés, hyper dur de faire un choix, et de savoir vers laquelle s'orienter ...

kiinta a dit…

Je l'ai acheté en teinte claire et j'avoue être séduite !!! Entre deux saisons, avant d'être bronzée parce que sinon effectivement à l'inverse de toi ça va me faire un teinte mickael Jackson ^^ :)

En tout cas j'adhère à la crème qui ne fait pas paquet, en plus elle à un indice solaire ce que je trouve chouette :) :)

Bonne aprem à toi ^^

Anonyme a dit…

J'aime pas cette BB cream, je l'ai testé en Angleterre, elle est vraiment pas terrible, je reste fidèle à la BB cream d'erborian, elle est chère mais ça va faire 3 mois que je l'ai, je l'utilise presque quotidiennement, et il m'en reste encore pas mal, elle fait un beau teint sans effet masque, elle est vraiment géniale.
Dragonfly

Dididoumdida a dit…

$Je suis en pleine recherche de BB Cream moi aussi! Cette nuance m'a l'air en effet bien orangée!

Anne a dit…

Elle laisse la peau plus luisante que la Garnier. Et pourtant, j'étais pas ravie de la Garnier. C'pour dire.

Donc perso, je la déconseille.

Judie a dit…

Un Article sponsorisé mais un article objectif ; Bravo l'artiste.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je reste une fidèle adepte de la BB CREAM ERBORIAN, celle-ci est fabuleuse!

Olivia (à Paris) a dit…

Je me suis toujours demandé comment ça se passe, si ça hydratait assez, parce que ma bonne dame, j'ai déjà 30 ans! (rôh la vieille). Si il existe une teinte assez claire, ça pourrait bien m'interesser, moi qui suis blanche comme un cul de laitier.

Maricha a dit…

Jamais testée car j'ai du mal avec les crèmes bonne mine, je préfère les poudres :)

http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

Auriane a dit…

Oui moi j'ai testé la BB crème Garnier, J'adore à tel point que l'oublié chez une amie habitant à 500 km m'a presque rendu triste

PS : Je ne laisse pas souvent de commentaire car te dire tout le temps que j'adore tes tenues serait très répétitif à force mais je suis de très près ton blog et tu m'inspire dans mes tenues !
Bref merci et bonne continuation pour ton blog !

M. a dit…

elle m'a l'air pas mal cette crème, à l'occasion j'achèterais peut-être un tube histoire de tester !

Angela a dit…

Super! J'aime bien!

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

sophie a dit…

bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai testé la garnier medium, le nude de l'oréal et la bonne mine gemey, et elle est moins couvrante certes mais elle donne vraiment bonne mine donc mon top1 et mon top 2 l'oréal car la garnier est un peu plus lourde et luisante....mais elles font une très belle peau toutes les 3!

Sophie

Sara C. a dit…

Elle a l'air pas mal, jusqu'à présent j'utilisais la Garnier mais j'en essaierais bien d'autres :)
Bisous

http://themidnightcloset.blogspot.fr/

clochette a dit…

Des posts de plus en plus rares, de moins en moins consistants, mais on a quand-même droit à un article de pub complet... J'imagine le boulot que c'est, un blog, et ce n'est manifestement plus ta priorité, c'est pas un reproche, je dis juste que perso je ne viens plus que pour la blogroll... En espërant que tu sois en train de faire le plein d'inspiration! ;)

Maeva Arsenault a dit…

Très sympa comme produit, je l'utilise souvent en été, une petite pointe pour la journée et je garde le teint frais et légèrement hâlé !

 
Marion Rocks