samedi 7 juillet 2012

Honeymoon

News

Alors commençons d'abord par une bonne nouvelle, nous avons tiré au sort la gagnante du concours Gemmyo avec Pauline : il s'agit de Mélanie Rodriguez qui remporte la bague Marie !

 Sachez que celles qui n'ont pas été tirées au sort (les 435 autres donc... wahou !) peuvent toujours gagner une petite surprise sur la page Facebook de Gemmyo et bénéficient de 10% de réduction sur tout le site avec le code promo ETE10.



J'avais mis un peu beaucoup de temps à annoncer les résultats car vous me connaissez : soit je poste 3 articles par semaine, soit rien du tout pendant 2 semaines. J'ai mes périodes et j'aime poster un peu quand je veux (et puis je n'ai aucune contrainte financière car mes visites ne me rapportent pas d'argent). Le mois de juillet est arrivé et les vacances avec (bravo aux nouvelles bachelières !), et comme tous les ans à cette période les visites sont en chute libre et les commentaires se font rares. C'est normal, je me suis fait une raison mais surtout ne m'en voulez pas si je poste moins. Je le dis assez souvent : la journée je travaille et le soir je préfère sortir boire un verre que rentrer chez moi et me remettre encore devant mon ordinateur pour travailler sur mon blog.

En parlant des blogs, soit je suis aveugle ou je ne lis pas les bons blogs, soit je n'ai vu aucune réaction sur le départ de notre Audrey/Mimnor/Sushi Pedro. Une blogueuse que tout le monde adore, qui avait rejoint une agence de blogueuses avec d'autres influentes, qu'on savait malgré tout gâtée mais toujours terre à terre (c'est ce qui faisait sa qualité), a décidé de tout quitter. Et ça ne suscite aucune réaction publique de la part de ses consoeurs ?

J'étais trés triste quand j'ai lu son article, car Audrey fait partie des premiers blogs que j'ai commencé à lire il y a de ça 4 ans déjà. Une page se tourne. Et je me suis demandée, qui sera la prochaine ?

Bien sûr j'en ferai partie : tous les ans je vous fait le coup de "oh j'arrête mon blog" et puis je reprends de plus belle. L'une des raisons évoquées par Audrey est celle qui me fera arrêter aussi : un blog, c'est chronophage. Je suis en stage jusque fin août, je reprends les cours le 4 septembre et enchaîne dans la foulée un énième stage. Pour celles qui veulent faire l'EFAP, réfléchissez-bien à ce que vous faites : la dernière année est un calvaire hors de prix : nous avons 6 mois de stage à valider, les cours ont lieu le soir de 19h à 22h et nous devons pondre un mémoire de 60 pages en même temps. Alors autant vous dire que me prendre en photo dans ma rue avec ma nouvelle paire de chaussures va me paraître bien hors de propos...

Quand j'ai commencé mon blog, j'avais quelque chose à apporter d'un point de vue mode. Plus maintenant : quand je regarde les autres blogs je les trouves toutes très bien habillées, il y a plein de bons plans, de jolis petits concours, de bonnes adresses, de jolies associations auxquelles je n'aurai pas pensé. Moi je ne porte pas de bijoux (ou si peu), je m'habille de plus en plus simplement et j'estime donc ne plus avoir à apporter ma pierre à l'édifice sur ce qui concerne les fringues.

Je continuerai toujours à parler de tendances (la tendance des running portées sur une tenue de ville m'intrigue, je veux écrire dessus et la tester !), de quelques coups de coeurs. Mais je ne veux plus qu'on me dise "t'es belle, t'es moche, ah tiens t'as grossi". Ca n'a jamais été le but de ce blog.

Quand j'écris des articles sur Berlin, mes voyages, mes petits états d'âmes... je reçois des commentaires tellement adorables et agréables à lire ! Je suis très triste de ne pas prendre plus le temps d'écrire de cette façon. J'adore écrire le soir, d'une traite avant de dormir, après avoir réfléchi toute la journée à mon post.

Je pourrai vous parler de comment ma période "lune de miel" avec Berlin est terminée. Comment Paris finit quand même par me manquer malgré tout ce que je lui reproche. Comment vivre dans une autre ville ou un autre pays peut se comparer avec une relation amoureuse. Et comment les relations longues distances ça craint, et que ce sera de pire en pire en vieillissant. Et je veux vous écrire plus souvent.

Ce blog mourra peut-être à petit feu, ou pas du tout. Comme tous les ans, je fais un peu le bilan et me rends compte que lorsque j'aurai un vrai boulot, ce blog sera fini. Donc j'en profite un peu jusqu'au bout, ça s'essouffle un peu. J'ai encore des tonnes et des tonnes de choses à écrire. Mais je ne vous demanderai qu'une chose en contrepartie : accepter les posts sporadiques. Accepter mon absence, mes retards. Accepter que mon blog ne vous plaise plus. Il est devenu un blog mode par hasard (et oui, je ne l'avais pas du tout créé dans ce but !) et redeviendra peut-être ce qu'il était à l'origine : un simple blog qui parle un peu de tout et de rien, avec mon point de vue personnel.

Merci à toutes et bon week-end !

24 commentaires:

Mency a dit…

C'est exactement pour ce genre de posts que je te suivrai jusqu'au bout! bravo, j'adore te lire, sincèrement. Tes réflexions sont intelligentes et construites.

Petite L. a dit…

Oula je d"barque moi, pour Mimnor je 'en avais pas entendu parler, je suis un peu déconnectée en ce moment..! C'est très très dommage, j'adore son blog, j'adorais.

Pour ce qui est de ton blog, perso, j'adore lire tes aventures à Berlin ! J'aime bien voir aussi comment tu t'habilles car j'apprécie ton style et tes si beaux cheveux (même "courts" ;). Enfin voilà, continue comme tu le sens, pour moi, un espace tel qu'un blog ne doit pas devenir une contrainte...

Bises =)

anaelle.d a dit…

Hello Marion,


pour en revenir à Mimnor, tout comme toi, je la suis depuis très longtemps mais en fin de compte avec l'ouverture de son tumblr rien ne s'est arrêté. Je poste des commentaires très rarement, c'est pour ca que la forme tumblr continue de me séduire chez elle. ELle a juste changer de plateforme.. :) et c'est tout aussi agréable. J'ai de plus en plus l'impression que la forme "blog" s’essouffle et est remplacée par le combo twitter x instagramm chez les blogueuses, donc au final l'attente entre deux postes se fait moins longue..

xx

EléonoreV a dit…

Bon je me rends compte que je ne poste jamais de commentaires sur ton blog malgré le fait que je le consulte tous les jours (imagine l'euphorie quand il y a un nouveau poste haha). C'est vrai que ton blog est passé de "blog mode" où on guettait chaque jour une nouvelle tenue) à un blog plus "généraliste" mais d'autant plus intéressant et complet! Je trouve ça vraiment bien que tu fasses partager les événements qui marquent ta vie (stockholm,paris,berlin etc), non seulement c'est super intéressant mais ça donne envie de partir, de tenter de nouvelles choses, on se dit que tu réussis alors pourquoi ne pas tenter? voilà je pense qu'on est beaucoup dans mon cas, les "lectrices de l'ombre" comme on dit. J'espère vraiment que ton blog va continuer, le plus longtemps possible même si je comprends parfaitement que tu puisses ne pas avoir le temps ou te lasser, après tout bloquer doit rester un plaisir! (j'avoue que je ne comprends pas les gens qui te jètent la pierre dès que tu ne postes pas assez souvent à leur goût haha). Bref, après avoir écrit ce roman, je m'arrête et te souhaite de profiter à fond de Berlin jusqu'au bout et bonne chance pour l'année prochaine vu que, comme tu le dis, tu vas devoir bosser vraiment à fond!

Women x a dit…

Moi aussi je fais partie des lectrices de l'ombre et j'en sors aujourd'hui pour t'encourager et te dire que j'apprécie bcp ton blog que je suis depuis très longtemps. même si la manière d'écrire tes articles a changé et les sujets aussi en ce moment ça ne me dérage pas le moins du monde. J'aime bien ce style de blog polyalent qui parle de tout et de rien et cet article en est encore une preuve. Bravo à toi et moi j'apprécie ce rythme plutot "lent" pck je n'ai pas à venir tous les jours pour suivre tes articles 1 fois par semaine est suffisant et je peux te dire que ça m'arrange du point de vue de mon temps dans la ie de tous les jours.

coolingloo a dit…

Salut Marion !
Je voulais te dire que je suis ton blog depuis le début (avant Stockholm). Et quand tu es partie, tu m'as donnée envie d'y aller sauf que j'étais qu'en première je crois. Et je m'inscris (est-ce que je vais être prise ?) que pour partir en septembre 2013. Mais tout ce temps l'idée est restée. Quand on me demande "pourquoi la Suède", c'est un peu "Awkward moment" : Heu une blogueuse y est allée y'a 4 ans et ça m'a donné envie . OKAYYY.. ><
Donc voila je pense qu'une année à l'étranger change la vie et ma destination voulue est grâce à toi alors tu n'auras pas servie à rien sur l'internet ! Merci :)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas de celle qui poste souvent .. Pourtant j'aime beaucoup ton blog, autant tes articles mode, tes photos que des postes ou tu racontes ton parcours t'es joie, tu as un don de nous emmener dans ton univers. On t'a apprécier pour tes tenues et ton visage maintenant pour ce que t'as vie représente, tu es agréable à lire !

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire pour Mimnor : lorsqu'elle a annoncé qu'elle voulait arrêter y'a eu quand même près de 500 coms ! Nous les trolls on lui a même dit que si elle y renonçait on lui offrirait une paire de chaussures de marque, et c'était sérieux ! ^^
Et pour Berlin c'est un peu normal, visiter une ville et y vivre c'est pas tout à fait la même chose. Comme ça en rentrant en France tu regretteras moins !

The serial shopper a dit…

that was a very interesting post!


xx,
Meelena

laurence a dit…

salut Marion,

j'ai beaucoup aimé lire ce billet, tu y dit des choses très vraies. Et pour Mimnor, je t'avoue que ça m'a étonnée moi aussi qu'aucune des ses consoeurs n'en parle, tu es la première en fait. Elle m'a énormément inspirée pendant toutes ses années, ça m'a fait bizarre de lire son dernier billet... du coup je suis contente qu'elle ait créé un tumblr.

Mais je crois que la plupart des lectrices sont conscientes du boulot que peut représenter un blog et comprenne parfaitement sa décision - tout comme on comprend très bien que tu postes un peu moins souvent avec une vie bien remplie comme la tienne.

Profite bien de ton été à Berlin! bisou

Anonyme a dit…

Ciao Marion

ton post me rend un peu triste mais c'est tellement vraie. Des blogs disparaissent et de nouveaux commencent.

Pour Mimnor comme toi, j'étais un peu déçue de savoir qu'elle s'arrêtait mais comme tu le dis, ce ne doit pas être une contrainte.
Et c'est pour cela que j'apprécie le tien, on sent que tu écris quand tu en a réellement le temps et l'envie.
J'espère simplement que tu continueras à écrire sur tes expériences qu'elles se passent à Stocklom, Berlin ou Paris. C'est un peu grâce à toi qu'aujourd'hui je suis à Milan en stage erasmus et qu'en octobre je m'en vais découvrir Berlin.

Alors continues de partager des coup de coeur, tes envies, tes voyages avec nous, sans te prendre la tête. Et si un jour tu t'arrêtes on comprendra :)

Profites à fond de Berlin et bon courage pour cette dernière année à l'EFAP.

Bisous de Milan.

Miléna.

Lesenviesdepauline a dit…

Je suis tout à fait pour que tu continues ton blog dans ce sens là et le tout c'est que ça ne soit pas une obligation pour toi!
Je te suis depuis presque tes débuts et tu as bcp évoluée dans la rédac et la façon de montrer tes tenues dans ton blog mais c'est toujours de façon intéressante et tu fais ça avec le coeur comme on dit! :)
En tout cas, j'adore et continue comme ça! :)

Emma S. a dit…

J'aime ta façon d'écrire, simple, honnête, "sur l'instant".

Evidemment les MAJ régulières nous manquent sûrement à toutes, mais ça n'empêche pas que l'on comprend que tu as une vie en dehors de ton blog, et qu'il est tout à fait normal que tu la privilégies (le contraire serait un peu inquiétant d'ailleurs). D'un autre côté, "ce qui est rare a de la valeur", chaque fois que tu écrit un nouveau post tes lectrices ont d'autant plus d'euphorie à te lire (enfin j'imagine, moi je saute toujours au plafond quand je lis sur Twitter que tu as posté haha).

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur l'avenir de ton blog, le temps te diras quoi faire et nous, nous aurons toujours en mémoire ces bons moments passés à te lire.

Je te souhaite un bel et doux été :)
Emma

Manon a dit…

Blog mode ou pas (/plus), on s'en fiche, tout ce qu'on veut c'est avoir de tes nouvelles (et bonnes si possible ;) <3

Mélanie a dit…

Ouahou !!!! après une horrible journée à travailler à un fast food à faire du "lobby" (ou comment donner un nom funkie à une activité telle que nettoyer un resto hyper crade) j'ai une première surprise : un nouveau post sur l'un de mes blogs fétiches :)) puis vient le temps de la lecture et là le coup de grâce C'EST MOI qui ai gagné le concours !!!!! Merci d'avoir embellie cette soirée. Je t'embrasse
Concernant ton blog ce qui me plait c'est la diversité des articles je pense que tu apporte une certaine fraicheur dans la blogosphère et puis tu nous fait beaucoup voyager :)) Merci encore

Anonyme a dit…

Bonjour Marion ! Je suis maintenant une lectrice assidue de ton blog depuis lus de deux et je l'adore ! Il est différent des autres blogs que je lis, tu nous fais partager tes aventures, tes opinions... Bref c'est un plaisir de te lire ! Et par dessus tu tu n'as vraiment pas l'air d'avoir pris le melon ! Alors même si tu viens beaucoup moins souvent ici, please n'arrête pas ton blog ;) bonnes vacances profite bien afin d'avoir pleins de choses à nous raconter ;)

Anonyme a dit…

coucou! je n'ai jamais rien écrit ici mais je voulais que tu saches que si on te suit sur ce blog ce n'est plus uniquement pour tes looks mais bien plus pour toi en tant que personne car grâce à tes textes tes photos et le reste on s'est toutes attachées (je pense) à ce petit bout de femme.
Bonnes vacances à toi !!!

Dragonfly a dit…

Coucou Marion !
Je suis ton blog depuis un paquet de temps maintenant, bien avant ton année Erasmus, je l'ai découvert par hasard, c'est par ton blog que j'ai découvert l'univers des blogs mode ! Mais sache que tu as été la 1ère ^^! Je comprends ton raz-le-bol, mais en même temps étant étudiante dans la comm', franchement c'est un sacré bonus que t'as par rapport à d'autres étudiants :)! J'aime la tournure plus générale qu'a pris le blog, tes voyages, tes coups de coeurs, moins la sponso (tout le printemps dis donc ça n'a été que ça pratiquement, pas terrible...), et puis bon quant aux comm', c'est vrai que perso j'en laisse rarement ici parce que tu n'y réponds pas, je comprends le "mais j'ai pas le temps j'ai d'autre chose à faire" etc, mais bon les comms permettent l'interecation, sans ça, bah c'est comme parler dans le vide... A bon entendeur :) ! En tout cas je te souhaite un bon courage et juste MERCI pour ce joli blog que tu nous anime depuis quelques années :)! Profite bien de ton été ! X

Anonyme a dit…

Chère Marion,

Je fais également partie de tes lectrices de l'ombre, qui passe et s'émerveille de tes posts sans jamais laisser de commentaires. Je ne suis pas très attachée aux blogs, qui sont extrêmement nombreux sur la toile, mais je reste fidèle au tien. Je ne suis pas à l'affut d'un post, je passe simplement de temps en temps et je suis toujours ravie de voir que le blog est toujours là, "en vie". Peut être parce qu'il est plus "vrai" que les autres, que tu restes "naturelle" ou sans prise de tête..en tout cas ces choses là se ressentent et c'est pourquoi je reviens toujours vers ton blog. La diversification et l'ouverture au monde avec tes petites anecdotes de vie, de voyages et autres font également partis de son charme :)

Bon courage pour l'efap! Je sais par expérience que ce n'est pas évident de jongler entre stage, mémoire, vie perso, et encore je n'ai pas de blog..

Jane x

Marie a dit…

Ah tu as bien raison, c'est ton blog alors poste comme tu le veux et ce que tu veux!
En tout cas, moi j'adore ton blog depuis le début!
Je continuerai à te suivre

Marie a dit…

Ah et pour Mimnor j étais aussi très triste... c était un de mes blogs favoris!

Anonyme a dit…

hello,

je pars à berlin cet été et je souhaiterais acheter mon alliance là bas, as tu des idées de boutique?

merci

Anonyme a dit…

Je commente en retard, le rythme est ralenti...tu vas nous manquer si tu arrêtes :-( Tu es fraîche, sincére et amusante, te lire est un petit plaisir...pas quotidien, certes, mais sometimes, enjoy...Je te comprends si bien par rapport au fait de vouloir retrouver ton pays...J´habite aussi l´Allemagne (je t´avais déjá écrit en commentaire) et j´aime y vivre, j´y ai même eu 2 bébés...mais parfois tout me saoûle et mon pays, ma langue me manquent...fort, fort, fort. Je déprime, ou je rentre si je le peux, puis j´y retourne, toujours contente...ou presque ;-) Oui l´image est assez bonne, une relation longue distance...et parfois elles aboutissent ! Je t´envois une grande pensée pour tes aventures a venir, je te lis vraiment avec plaisir.

Adèle a dit…

Hello Marion,

Je me permets de laisser un petit commentaire alors que moi même je suis en stage (c'est d'ailleurs grâce à toi que, étudiante en fac de com à Nancy complètement pommée, j'ai découvert l'EFAP et j'ai postulé pour Lyon mais l'Amour m'a convaincu de choisir l'Iscom de Strasbourg, ce qui n'était pas une si mauvaise idée finalement).
Je lis ton blog depuis ton voyage Erasmus, et j'ai aimé le côté mode, mais aussi et surtout tes textes et tes ressentis.
Maintenant, je ne lis plus les blogs mode que j'affectionnais avant, mais des blogs plus "rédactionnels" mais aussi des blogs beauté (nouvelle passion), en français et en anglais. Ton blog est un véritable atout pour tes futurs emplois, j'espère que tu ne l'arrêteras pas de sitôt (tu as encore beaucoup de choses à nous dire en plus =).
Maintenant que j'y repense, c'est même émouvant pour nous lectrices de voir les gens se mettre en scène et évoluer, c'est assez fou de constater que de tes longs cheveux ondulés tu as fait un lissage brésilien, et maintenant un petit carré. (lissage brésilien que j'ai moi même testé, les blogs provoquent un effet mouton chez les gens lambda). Je ne vois pas l'utilité de copier/commenter le physique. Un blog est juste une inspiration, une belle inspiration.
Bonne chance pour ta fin de stage et ton année intensive à l'EFAP (chose qui m'avait rebuté, par ailleurs).

 
Marion Rocks