vendredi 15 juin 2012

FEATHERS

News

Pfiou. L'adage dit qu'après l'effort vient le réconfort, moi c'est tout le contraire. Je dois rendre mon rapport de stage lundi matin, j'ai plein d'articles à écrire pour mon blog, des petits trucs à organiser... Et je fais l'autruche. Au lieu de prendre de l'avance sur mes tâches, je fais pire que procrastiner : je m'occupe à plein d'autres choses, comme sortir boire des verres ou faire la fête jusqu'au petit matin comme ce week-end par exemple. 

Où j'étais d'ailleurs habillée comme sur la photo ci-dessus. Oui, j'avais dégainé mon bandeau à plumes H&M Fashion Against AIDS sur les conseils d'une copine. J'étais de sortie au Wilde Renate, encore un club complètement étrange (du genre avec une barque au milieu de la cour sur laquelle on peut se balancer par exemple -je ne sais pas si vous visualisez). Lieu très décalé, bonne ambiance, mais une sacrée expédition pour rentrer chez moi à 6h du matin... Les transports en commun de Berlin, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Bref, l'autre jour je me suis rendue compte que ma FAQ n'était plus du tout à jour depuis trèèès longtemps. Et je reçois souvent des e-mails concernant l'orientation scolaire, les écoles à faire, ou même des questionnaires destinés au blogueuses dans le cadre d'un mémoire de fin d'année...

Mais du coup, les questions sont assez récurrentes, et je me suis dit que cela ne serait pas plus mal de les inclure dans ma FAQ. Du coup j'en profite pour vous demander : à quelles questions voudriez-vous que je réponde ? Stages, Erasmus, études, blog, sponsorisation, fringues, conseils, cheveux, voyages, Stockholm, Berlin, Nancy, Paris... n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire sur cet article ! Je précise que bien évidemment, les questions personnelles ou déplacées ne seront pas traitées, cela va de soi.

Merci pour votre contribution et à demain pour l'annonce des résultats du tirage au sort du concours Gemmyo Paris et un bon plan pour la prochaine Surpat' à Paris ! 

30 commentaires:

prisca a dit…

ça tombe très très bien que tu dises ça! je vais partir 3 mois a stockholm dans le cadre de mon stage mémoire, on m'a deja donné quelques noms de logements mais j'aimerai bien savoir où a tu logé? enfin, logements spéciaux pour étudiants et tout ou un studio/appart loué comme ça ?
merci!

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à trouver ta fanpage sur facebook :( tu pourrais la mettre en lien sur ton blog ? stp :)
Lola

MarionRocks a dit…

@Anonyme : c'est tout simplement parce que je n'en ai pas !

Amara a dit…

Bombasse wesh <3

Le monde de Myriam a dit…

Tu es très jolie comme ça! :)

Anonyme a dit…

Qu'as tu suivis comme etudes (bac, post bac) pour en arrier ou tu es..?

Lolie208 a dit…

Canon ton look de ce week-end !
Je n'ai pas de questions particulière pour ma part.
Bon courage pour ton rapport de stage.
Bonne journée et bon week-end ;)

nanon a dit…

je n'ai pas trop de questions, te suivant depuis longtemps dans l'ombre, par contre j'adore quand tu nous fais des posts sur Berlin, que tu partages avec nous ta vie sur place, tes découvertes, tes questions (genre l'espèce d'antivol bizarre sur le vélo)!

Lou R a dit…

Hello Marion!
Je n'ai pas de questions, je voulais juste te dire merci d'être comme tu es. J'ai lu ton interview dans l'Express en rapport avec la valise des bloggueuses pour l'été, et grâce à cet article, tu montres qu'avant tout, avant même de prendre ton rôle de blogueuse très au sérieux, tu restes une femme, soucieuse de son apparence mais aussi de son confort. J'aime beaucoup cette image naturelle que tu renvoies.
Je te laisse maintenant profiter d Berlin, des nuits Berlinoises, et du futur wknd que tu vas passer sur ton rapport de stage... Moins drôle d'un coup (mais je compatis avec le bac dans quelques jours...)
Kiss.
Lou

Julia a dit…

l'endroit avait l'air super :) en tout cas tu est toute jolie comme ça !
Xox

Dididoumdida a dit…

Tu es super jolie avec cette coiffe! C'est marrant, depuis quelques temps je trouve que phyisiquement tu fais plus "femme", et moins enfant, ce qui est normal tu me diras, mais cela te va très bien!

fashionwayoflife a dit…

J'ai hésité à le prendre ce headband mais, bien qu'audacieuse niveau mode, je me suis dit qu'à part pour une soirée déguisée, je me voyais pas le porter très souvent ! Pourtant je le trouve canon sur toi ;-)

Moi j'aurai bien aimé plus d'infos concernant l'école dans laquelle tu es (ou étais peut-être ? ) en master,cad l'EFAP à Paris car elle m'intéresse fortement pour l'année prochaine.

Merci d'avance & belle continuation pour ton blog, je suis en train de créer le mien, quelle aventure !

xx

Anonyme a dit…

Que portes-tu sur cette photo? J'aime beaucoup ce haut.

Em a dit…

Hello,
j'avoue m'être toujours demandé ce que tu avais suivi comme démarche et pourquoi avoir décidé de faire ERASMUS?
Et je me demandais aussi commment était Stockholm? J'envisage aussi de faire une année a l'étranger, et Stockholm est une idée que j'ai dans la tête..Ce serait cool d'avoir ton point de vue :)
bisous

Anonyme a dit…

Salut Marion,

Comme pour stockholm, sa serait cool si tu pouvais faire un espèce de mini guide ou tu ferais un topo bon plan shopping, sorties et restau.

Merci pour tes bons plans.

Les loups aiment la mode a dit…

J'adore ton headband !

Anonyme a dit…

Coucou Marion,
Pourrais-tu stp nous parler des meilleures sorties que tu as pu faire à Stockholm et surtout Berlin ? Une sorte de rétrospective (Le routard by marion !) des endroits qui t'ont scotchés, émus, dans lesquels tu as été dépaysé et d'autres dans lesquels tu t'es éclaté !

Sinon, rien à voir mais utilises-tu senscritique.com ? C'est une base de données culturelle (films, musiques, séries, etc) où tu attribues des notes aux oeuvres que tu testes. Ca pourrait être sympatoche, je pense, de savoir ce que tu écoutes, etc. Enfin, c'est une idée comme une autre hein !

Bon courage pour ton rapport de stage !
PS : tu es adorable sur la photo petite squaw !

Lili

M. a dit…

Salut !
Super ton look, il faut oser le bandeau à plumes, mais dans un endroit pareil à Berlin (un peu barré) tu dois limite passer inaperçue, non ^^ ?

Sinon, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur l'EFAP. Après 2 ans (je crois que c'est cela) dans cette école, qu'en penses-tu avec du recul ? Au niveau des cours, stages, étudiants, profs... Je suis étudiante dans le milieu de la communication et je suis "contre" les écoles privées (en fait j'ai juste peur de payer une blinde pour une école et d'être déçue.. haha)

A bientôt :)

Maricha a dit…

Très retro ce petit look :)
Je suis aussi une adepte de la procrastination, je viens d'ailleurs de dire à ma maman à l'instant "je le ferai demain"... hum...

http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

Milena a dit…

C'est bien la première fois en 5 ans que je laisse un commentaire sur un blog mode, et pourtant je suis même plus dans ma période à fond! C'est peut-être le fait que j'ai vécu pendant 2 ans à Nancy, et que je déménage pour un an à Berlin l'année prochaine, du coup, je voulais juste te dire que j'apprécie beaucoup le tien - un bon mélange de look, de dépaysement,et de bons plans - continues à nous faire partager tes découvertes berlinoises! J'expérimenterai tous l'année prochaine ;-)

Sarah Ollivier a dit…

De mon côté j'aimerais savoir comment tu as trouvé ton appart à Berlin, j'ai cru comprendre que tu avais planifié des visites avant ton départ... Merci ! : )

Sara C. a dit…

Cette couronne est géniale ^^
Et merci pour cette mise à jour de la FAQ :)

http://themidnightcloset.blogspot.fr/

Olivia (à Paris) a dit…

Ah yes j'adore! J'ai toujours voulu m'acheter ça, jamais osé, grâce à toi, je n'hesite plus!

Cucunegonde a dit…

waaaw tu portes super bien le bandeau qui n'est vraiment pas facile à porter. Chapeau ;)

juliachou a dit…

top idée la FAQ ! Un an d'Erasmus à Stockholm ça fait rêver quand même... Ca serait cool qu'on arrive à aller à Stockholm en même temps un de ces 4. Quand tu repasses par Paris, tu m'accompagne au café suédois dans le Marais ? J'essaie de passer te voir à Berlin. Bisous

PS : t'es belle

Anonyme a dit…

Simple question : pourquoi ne pas développer (encore plus) ton blog à la fin de tes études et en faire ton job principal ? Ca a marché pour certaines salade blonde... ;)

Anonyme a dit…

@Anonyme : et même pour des salades brunes... ;)

Solène a dit…

Bonjour! j'aurais aimé avoir des renseignements concernant erasmus, si tu est partie à Stockholm via ce biais: comment composer son dossier, les délais, est ce que tu as obtenue une bourse ou pas, etc, merci! :)

Anonyme a dit…

Coucou,

Ca rentre totalement dans la case "question personnelle et intime" à laquelle tu ne répondras peut-être pas mais je ne pense pas que ce soit si déplacé de te demander si tu es toujours amie avec la jeune fille que tu avais présenté il y a deux ou trois années comme ta meilleure amie (une magnifique brune aux yeux verts qui avait l'air très gentille et possédant un très joli style)? Je pense qu'une telle réponse n'a pas sa place dans ta FAQ mais si tu pouvais répondre par commentaire, c'est de la pure curiosité (a-t-elle un blog?) je l'avoue.
xx

Christina a dit…

Très jolie photo :)
J'espère que mon blog te plaira ;)
Gros Bisous ♥

(http://kitkatkorpan.over-blog.com) ^^

 
Marion Rocks