mercredi 11 juillet 2012

The Selby x Louis Vuitton



News

J'aime beaucoup quand les marques de luxe se tournent vers Internet et les réseaux sociaux. En plus d'un certain goût pour la modernité, cela relève malgré tout d'un certain désir de proximité. Mais attention, la marque ne communique jamais seule derrière son écran. J'ai l'impression qu'elle le fait souvent via des gens qui savent mieux se servir de leur clavier : les blogueurs. Garance Doré s'est envolée à Tokyo pour Dior, L'Oréal a invité Rumi à Cannes, Dolce & Gabanna innovait fin 2009 en plaçant les blogueurs en front row de son défilé avec de quoi tweeter et commenter en direct et 3 ans plus tard, Jérôme Dreyfuss ne sait pas trop ce qu'est Twitter mais invite les blogueuses à parler de lui à sa place.

On valide ou pas, mais l'approche, prudente, a le mérite d'être confiante. Le blogueur est censé pouvoir tout dire, et lui donner la parole est symbolique. Le dernier à qui on la donne, c'est The Selby, photographe et blogueur, que vous devez au moins connaître grâce à Punky B qui nous le présente assez souvent dans sa super rubrique "Cette semaine, j'ai aimé". 

Je me permets de citer le communiqué de presse : 
"Le voyage en train est une invitation à l’observation, à l'introspection, à la rêverie – un véritable voyage, aussi marquant que la destination. Afin de capturer l’essence d'un voyage hors-norme, Louis Vuitton a invité le photographe et réalisateur Todd Selby à traverser l'Europe et l'Asie pour rallier Paris à Shanghai tout en écrivant son journal de bord consignant aussi bien ses impressions que ses rencontres."

L'idée de Louis Vuitton est donc de faire voyager Todd Selby en train de Paris à Shangai où il arrivera le 19 juillet. Il tiendra un carnet de bord durant tout ce trajet et tout le monde pourra suivre son avancée en images sur le site dédié Louis Vuitton Express, en vidéos sur la chaîne Youtube mais aussi sur Twitter via le hashtag #LVExpress. Etrangement, Facebook n'est pas utilisé pour cette campagne. Peut-être car c'est le réseau social le plus accessible et utilisé à l'heure actuelle et donc pas assez intime ?

En tout cas j'aime beaucoup cette initiative et j'ai hâte de découvrir les aventures de the Selby au fur et à mesure !


10 commentaires:

Corner Beauté a dit…

Très original comme initiative en effet ! Hâte de voir les images sur le site crée pour l'occasion, elles risquent d'être superbes !

lea coubray a dit…

Waow, hâte de voir la suite! j'avais trouvé très sympa la vidéo de Garance Doré qui laissait son lady dior devenir un carnet un de voyage.
Merci pour ton aide hier lors de ma quète du Jerôme Dreyfuss!

Anonyme a dit…

J'ai également hâte de découvrir leur aventure :)
Bise

Baby Roll a dit…

Chouette idée, en effet! :)

http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

Valérie a dit…

J'adore, c'est une idée super. évidemment que je vais suivre cette chaîne youtube ;)

Caroline R a dit…

Super initiative! J'ai hâte aussi de découvrir ses aventures.
The Selby <3 (j'aimmmeeee son blog)

Avril a dit…

oh wow j'adore le projet!
(et évidemment j'adore The Selby depuis longtemps maintenant!)

Margaux a dit…

Merci Marion pour ce billet très pertinent et qui en dit long !
Je vais suivre cette expérience de très près !

Bon week-end, bises.
M.

Clara Nguematio a dit…

Hello les filles, participez au concours de blogueuse c'est ici:http://monamedefille.blogspot.com/2012/07/concours-de-blogueuse-madf.html

Chloe60 a dit…

Chouette idée, je découvre ton blog et je le trouve vraiment bien fait :)

Mes bijoux : http://www.alittlemarket.com/boutique/chloefimo-2211.html

 
Marion Rocks