mercredi 29 juillet 2009

In the street


Je vous en avais parlé dans l'article précédent, samedi lors de notre balade dans le Marais nous sommes tombées sur Vanessa Jackman qui a réalisé quelques photos de Tinky et moi. Je vous conseille vivement de parcourir son blog, ses photos sont vraiment très belles et les looks qu'on y trouve diffèrent vraiment de ce qu'on peut voir ailleurs. Toutefois, certaines personnes vous seront peut-être familières, comme Louise de Miss Pandora Pandora.

Voici donc les deux clichés que Vanessa a publié sur son blog. Thank you so much !


C'est l'occasion de vous montrer deux de mes récents achats : une jupe en soie The Kooples et LES boots Maje. Il fallait bien que je remplace mes Kooples, c'est maintenant chose faite ! Ces merveilles m'ont coûté un bras mais "heureusement" j'ai un bon alibi ! Je sens que ce sera ma paire de chaussures favorite, en plus on me repère de loin avec ça... les boucles font un bruit fou quand je marche !

© Face Critic


* * *


A bientôt pour le prochain post ! Un indice ?

Melissa

dimanche 26 juillet 2009

Rencontre


Depuis le temps, il fallait bien que ça se fasse un jour ! J'ai enfin rencontré Bouchra de Boubouteatime et Charlotte de Tinky Minky hier après-midi ! Au programme : shopping, resto, papotages en tout genre, encore shopping, Ben & Jerry's, photos, balade... C'était vraiment une très bonne journée !


Bouchra et Charlotte sont des filles extra, fidèles à l'image d'elles-même qu'elles nous livrent à travers leur blog ! C'est vraiment ça que j'aime avec le "monde de la blogosphère", ça nous permet de rencontrer des gens qui sont exactement sur la même longueur d'ondes que nous :)


Entre deux boutiques dans le Marais, on a quand même été prises en photo deux fois de suite ! La première fois par Vanessa Jackman, la deuxième fois pour Cosmo Chine ! C'était assez marrant :)

Encore merci les filles pour cette journée !

Mais mon samedi ne s'est pas arrêté là, quelques temps après j'avais rendez-vous avec Slanelle... Je vous en dis plus au prochain article ;)

jeudi 23 juillet 2009

ESPIEGLE


Celles et ceux qui me suivent sur Facebook et Twitter sont déjà au courant. Quitte a en parler un peu, autant aller jusqu'au bout !

Tout a commencé il y a un peu plus d'un an, lorsque j'ai rencontré mon copain actuel. J'ai découvert son tatouage sur l'avant bras avec surprise : c'est la première fois que je ne trouvais pas un tatouage laid. J'avais jusqu'alors toujours assimilé les tatouages à quelque chose de pas très classe, un peu beauf quoi. Oui oui, j'ai écrit "beauf", ne sautez pas au plafond ! Non mais parce que lorsque j'avais publié mon article sur les tatouages en avril dernier, ça avait bien jasé car, oulala !, j'avais osé finir un paragraphe par : "Alors comme ça, le tatouage ce n'est plus réservé aux beaufs ?" Amis du 3e degré bonsoir !

Toujours est il que ce fut mon premier déclic concernant le tatouage. Depuis Anthony, j'ai arrêté de hausser les sourcils en disant "beurk, un tatouage ? Jamais de la vie !" Mais l'envie de m'en faire un ne m'avait encore pas traversé l'esprit. Le temps passe, je découvre les blogs, dont celui de Kenza et Coline... qui sont tatouées. Et là, rebelote, je craque. Je découvre qu'on peut être belle/féminine/stylée... et tatouée ! J'entends par là que ça ne "gâche" pas le physique ou l'espèce "d'innocence" qu'on peut avoir.

Et le coup fatal fut la photo de Garance Doré pour The Kooples. Je suis complètement tombée amoureuse de l'endroit où la fille s'est fait tatouer "mélancolie". Ce jour là, j'ai su que je me ferai tatouer à cet endroit, sans me poser la question de savoir ni quoi, ni quand. Mais je le savais.

Finalement, j'ai eu le déclic il n'y a pas longtemps, suite à un enchaînement d'évènements dans ma vie (maison brûlée, confirmation de mon départ à Stockholm pour 1 an, impression d'un nouveau départ pour une nouvelle vie...). J'ai senti que c'était le moment de me lancer ! Après m'être renseignée auprès de Kenza pour savoir où elle s'était faite tatouer, j'ai décidé de prendre rendez-vous. (Pour les intéressés, je suis donc allée chez Abraxas à Beaubourg.)

La suite, vous la connaissez enfin, elle est inscrite sur ma peau, à vie désormais. Qu'on aime ou pas, le fait est que j'en suis très contente et c'est le plus important. Pourquoi "espiègle" ? Tout simplement car j'adore ce mot, sa signification et ce qu'il représente.

* * *

Maintenant que je me suis dévoilée (dans tous les sens du terme), il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer une bonne journée ! Ah, et si vous vous demandez si ça fait mal... Non, ça ne fait pas (si) mal, surtout pour un petit comme ça :)

dimanche 19 juillet 2009

Hippie

dress : Maje

Ce qui est super avec les soldes, surtout quand c'est à -50%, c'est qu'on peut enfin acheter des pièces de nos marques préférées sur lesquelles ont bavait depuis longtemps. Les meilleures affaires que j'ai pu faire pour le moment c'était chez Maje ! (The Kooples ils m'ont un peu saoûlée, j'ai trouvé leurs soldes assez bidons pour certains habits ! Dommage...)

sandals : We Love

Cette robe (plutôt hivernale à la base à cause de la matière qui tient chaud) a été vue et revue sur certains blogs alors je n'ai aucune prétention à être originale pour ce post :) Mais vu au prix auquel elle était et vu comme j'en rêvais quand elle est sortie en magasin, j'ai sauté sur l'occasion pour me l'offrir !

fringed bag : Pieces accessories

C'est le genre d'habit que j'affectionne particulièrement car il se suffit à lui-même. Si je ne sais pas quoi mettre un matin où j'ai la flemme et ou je suis à la bourre j'aurais juste à enfiler cette robe/poncho et hop ! Habillée ! En plus je pense qu'elle irait à tout le monde, qu'on soit mince ou ronde, grande ou petite (comme moi ^^) !

Heureusement que j'ai l'excuse de devoir refaire ma garde robe à cause de l'incendie, parce que franchement ma CB chauffe... A Paris je suis tentée de partout, il y a tellement de belles choses ! Mais comment faites vous les parisiennes pour ne pas avoir envie de braquer une banque tous les week-ends ? Je n'ose pas imaginer quand je serais à Stockholm... :)


Bonne soirée et bon début de semaine à tous ;)


Au fait, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur BeFashionlike, très sympa !

vendredi 17 juillet 2009

BCBC


Non, pas BCBG comme bon chic bon genre, plutôt BCBC comme Belle Chemise Bérangère Claire ! Moi, accro à cette griffe ? Je crois oui ! Déjà je suis fan du logo, mais en plus les chemises sont toutes hyper bien coupées, je les adore ! Un peu chères hors soldes pour mon petit budget, j'attendais que les -50% pointent le bout de leur nez.


J'ai peut-être un peu trop attendu d'ailleurs, car impossible de mettre la main sur celle que j'adorais ! Du coup, même topo que chez Maje, j'en essaye une autre et... coup de coeur ! J'adore la coupe, les rayures... et le logo :) Du coup je l'ai achetée les yeux fermés et je ne regrette pas du tout.


Je trouve qu'elle donne un petit style chic tout en étant décontractée. C'est parfait pour moi qui ais toujours peur d'être soit sursapée, soit mal sapée :) Je n'ose pas la porter sans rien en dessous, les rues de Paris ne sont pas vraiment adéquates. Mais en vacances avec un minishort, ou par dessus son maillot de bain pour aller boire un verre, pourquoi pas ?


Pfiou et je ne sais pas si vous avez vu les visuels de la nouvelle collection, mais je sais déjà que je vais craquer sur des tas de choses ! C'est par là pour celles et ceux qui seraient intéressés. Ah, et je me souviens que les lunettes du stand Lunettes France vous avaient plu quand j'avais mis en ligne les photos du salon Under le Louvre. Alors ceci va sûrement intéresser quelques un d'entre vous : si vous commandez une paire sur l'e-shop (jusqu'au 19 juillet), vous recevrez une deuxième paire en cadeau !

* * *

Bonne fin de semaine à tous !




n.b : cet article n'est PAS sponsorisé, quand on est fan on ne compte pas !
n.b 2 : les rayures c'est pas très photo friendly, alors pour éviter l'effet d'optique je vous incite à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand :)

dimanche 12 juillet 2009

Leopard


Suite de mes petits achats soldés ! Voici un tshirt Maje imprimé léopard sur lequel je lorgnais depuis que la collection printemps-été était en magasin. A la base je voulais le kaki, mais il est en rupture depuis un bon moment, donc je me suis rabattue sur le rouge ! C'est une couleur que je mets très rarement, alors c'était le bon moment pour m'y mettre !


Dans l'incendie j'ai perdu mon petit sac matelassé Asos... Sold out sur le site j'en ai retrouvé un qui lui ressemblait ! Reçu samedi matin, je n'ai pas été déçue du tout ! Je le trouve même plus beau que celui que j'avais avant. Pour celles que ça intéresse, c'est ici pour le commander. Je pense que je m'en rachèterai quelques uns dans le genre, car en sacs à main, je n'ai pu sauver que mon Billy (le plus important, heureusement !) qui est quand même trop gros lorsqu'on a juste besoin de prendre ses sous et son téléphone.


J'ai encore fait quelques petites emplettes que je ne tarderai pas à vous montrer. Bérangère Claire, Maje (oui, encore !)... Mais rien de Zara ou H&M ! A Paris ces boutiques-là sont la définition même du capharnaüm, les gens sont vraiment des sauvages... Je regrette Nancy pour ça : tout est propre et bien aligné, qu'importe le magasin et le jour de la semaine (oui, même un samedi de premier jour de soldes c'est finalement mieux rangé qu'à Paris lol). Sinon j'ai eu un coup de foudre pour des bottines de la nouvelle collection chez Maje (pour remplacer mes The Kooples foutues), mais elles sont hors de prix... Craquera, craquera pas ? On verra !

Bonne fin de week-end ;)

jeudi 9 juillet 2009

Uniforme

Sunglasses : Texto

Ça finirait presque par devenir lassant n'est-ce pas ? Mon hit de l'été c'est vraiment le boyfriend short ! Le dernier que je viens d'acquérir (c'est déjà le troisième) vient de Maje. A 37 euros (soldé à -50%), on est loin de la ruine !

Shoes : The Kooples - Boyfriend shorts : Maje

Vous connaissez le règlement de la mode ? Vous savez ces sortes de commandements modesques qu'on est obligés de respecter mais on ne sait pas pourquoi... Genre pas de bleu marine avec du noir, pas de total look noir avec des chaussures marrons, pas de rose et rouge ensemble... Et bien moi ces règles m'énervent. J'ai l'impression qu'en ce moment la règle pour porter du boyfriend, c'est "ok alors si le bas est boyfriend, le haut doit être moulant" et vice versa. Euh ? En général si on met du loose c'est que le moulant n'est pas notre truc !

Tshirt : H&M

Bon alors du coup, attention super rebelle, je mets du loose, que ça plaise ou non ! J'ai trouvé ce tshirt chez H&M. Simple, léger, doux, blanc, un peu transparent... et pas moulant ! J'ai horreur de ce qui moule, faut pas chercher. L'ensemble n'est quand même pas si désagréable à la vue !


Aujourd'hui mercredi j'étais invitée par New Look pour le prochain lancement de leur e-shop. Je vous en reparle plus tard, mais je tenais juste à vous faire partager ma rencontre avec Stéphanie du blog Big Beauty :) On a bien papoté et je dois dire que Stéphanie est fidèle à l'image qu'elle nous renvoie via son blog : pleine de vie, marrante, super gentille et... super bien habillée !! Je suis ravie de l'avoir rencontrée !

* * *

Au fait, vous avez été nombreuses à me poser des questions sur mon stage alors je vais vous expliquer un peu en quoi il consiste. J'ai été recrutée pour faire un stage en juillet chez Condé Nast Digital, qui s'occupe des sites web des magazines GQ (menstyle.fr), Vogue (vogue.com) et Glamour (glamourparis.com) Pour le moment, j'apprends. Je rédige quelques articles par jour pour des rubriques comme les news people (signées M.A), ou parfois quelques news mode. Bientôt je vais m'occuper d'un nouveau sujet, et les filles je suis sûre que ça vous plaira ! Je n'en dis pas plus pour le moment ;)

A bientôt !

lundi 6 juillet 2009

Sales // Paris


Voila presque 1 semaine que je suis arrivée à Paris, vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça peut me faire ! Mon stage est tombé vraiment à pic, j'avais vraiment besoin de partir de chez moi (et de ce qu'il en reste). Tout se passe très bien pour moi chez Glamour, c'est vraiment sympa !

En revanche je travaille toute la journée donc en semaine je n'ai pas le temps de faire les boutiques... Heureusement que le week-end existe ! Voici donc ma tenue de samedi après-midi :) Les cheveux attachés, ça change n'est-ce pas ? Perso je n'aime pas mais vu la chaleur qu'il fait à Paris, avec l'épaisseur de cheveux que j'ai c'est vraiment impossible de passer une journée les cheveux lâchés sous peine de mourir de chaud... Pas glamour pour le coup !


Mon premier achat des soldes fut cette paire de talons zippés The Kooples. J'en ai tellement rêvé, je les voulais tellement que j'ai fait genre 10 boutiques dans Paris avant de les trouver dans ma pointure ! Elles sont magnifiques, je suis super contente de les avoir :)

Le reste de ma tenue n'est pas soldée mais provient de récents achats. Souvenez-vous, lorsque j'étais allée à Paris pour le salon Under le Louvre, j'ai fait un petit tour chez American Apparel. J'en suis ressortie avec, entre autres, ce tshirt col V que j'ai choisi pour sa couleur, un peu vieillie.


Cette jupe à froufrous, quant à elle, n'est autre que la fameuse robe H&M qu'on a pu voir chez Betty ou Coline, mais en version grise ! Trouvé par hasard en shopping de secours post-incendie, je l'ai prise direct ! Je ne l'ai portée qu'une fois normalement mais je me suis sentie très mal à l'aise car j'ai trouvé qu'elle ne m'allait pas du tout au niveau du buste ! J'ai donc rentré la partie débardeur, et paf ! Ça ne fait pas des chocapic (je suis à fond les ballons ce soir !) mais juste une jupe qui devient d'un coup facile à porter tant elle se suffit à elle-même :)
Edit > spéciale dédicace à Coline qui a la version grise depuis quelques jours, donc pour celles qui n'avaient pas vu sa tenue (enfin est-ce que c'est possible de l'avoir loupée ?), c'est par ici !

J'ai également fait quelques emplettes chez Maje... je vous montrerai ça bientôt ! Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine !

jeudi 2 juillet 2009

Ptite rétrospective


Pfiou, enfin le temps de me poser quelques instants pour faire un article ! Ça faisait un moment que je voulais vous montrer mes coups de cœur du salon Under le Louvre, c'est maintenant chose faite !


Le stand Lunettes France est le premier qui m'a tapé dans l'œil. Toutes les paires de lunettes de soleil sont vintage et méga funky ! Les formes sont très rétro, et les couleurs flashy et originales, le tout à moindre coût ! Car oui, les prix oscillent entre une vingtaine et une soixantaine d'euros, pas de quoi se ruiner !


Vous connaissez les chaussures en plastique Melissa ? Voici un des prochains modèles qui sortira pour la rentrée. Je trouve que la forme de la chaussure est proche de la perfection ! Belle cambrure, coup-de-pied décolleté, talon ni trop haut ni trop petit... Pour les avoir essayées, je peux vous dire qu'elles font vraiment de l'effet ! Alors, seront-elles miennes bientôt ? J'espère bien ! Pour info, elles coûtent environ 97 euros.


J'avais souvent entendu parler des chemises Thomsen dans les magazines, mais je ne les avais jamais vues en vrai. Je n'ai pas été déçue ! Je trouve que les tissus sont très jolis, on dirait des chemises vintage, en même temps très classes. Gros coup de cœur pour les deux modèles liberty ! Néanmoins, je trouve que la marque a un petit défaut : c'est le manque d'un logo percutant, comme celui de Bérangère Claire par exemple.


Et voici les fameux cabas et tshirts Naco Paris qu'on a vu dans plein de magazines ! Chacun coûte 50 euros... Un peu cher pour un coup de peinture, mais bon si c'est hype... faut pas chercher à comprendre :) !

* * *

Tout ça m'a follement donné envie de faire du shopping ! Suis-je la seule à n'avoir toujours pas fait les soldes ? Ou suis-je une extraterrestre ? Je vais me rattraper ce week-end en tout cas ! Au programme : The Kooples, Bérangère Claire (s'il reste des trucs), Zara pour les boutiques prioritaires, le reste on verra suivant les coups de cœur ! Mon petit doigt me dit que ce sera ça mon premier achat :


We'll see !

 
Marion Rocks