mercredi 26 mai 2010

Reader Model

s32a7d

Il faut que je vous raconte quelque chose. Un rêve vient de se réaliser !

Je suis une lectrice assidue du blog de Caroline. Son blog fait partie de mon top 3 avec Garance Doré et Café Mode, car il allie looks persos, bon plans, stylisme, inspirations... Pas un jour sans que je n'aille y faire un tour, car je le visite et le lis comme un magazine. Et puis Caroline est de Stockholm. Je l'ai aperçue quelques fois, et cette fille dégage une sacrée allure, je peux vous le dire. J'étais censée l'interviewer depuis un moment, et puis je n'ai plus eu le temps et laissé tombé l'affaire.

En avril dernier, Caroline lance un casting de lectrices sur son blog. Sans trop y croire, j'envoie un e-mail histoire de tenter le coup. Et puis dimanche soir...

Dimanche soir, je reçois un e-mail de Caroline. "On se demandait si tu étais libre pour une séance photos de mode ce vendredi 28 !" Je tombe de ma chaise. Relis le mail 10 fois. Je n'arrive pas à y croire ! La dernière séance photo avec une lectrice, c'était ça. Pas de la rigolade !

Donc voilà. Vendredi, j'ai rendez-vous à 9h pour toute une journée de séance photo dans les rues de Stockholm. Maquillage, coiffure, fringues... j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Si j'ai mis cette photo de Caroline avec le bout de cheveux roses, c'est parce qu'elle a posté ce look récemment en disant tester cette coiffure sur elle avant de le faire sur un modèle. Est-ce que je vais me retrouver avec les cheveux roses vendredi ? Je suis prête à tout essayer !

De nature un peu pessimiste, je me disais que ça n'en valait pas la peine de vous en parler avant que ça ce soit passé pour de bon. Mais je suis trop contente et il fallait que je partage ça !

Et si j'en parle, c'est aussi pour rappeler à quel point un blog ça amène à faire de super rencontres et partager des choses. Je pense régulièrement à fermer mon blog. Certaines ont franchi le pas, peut-être que d'autres se posent aussi la question. Si je pense à arrêter l'aventure, c'est parce que je trouve que l'intérêt du blog mode a changé.

Quand j'ai commencé à bloguer, c'était pour créer ma bulle perso dans un monde "caché". A l'époque, mon blog était un peu secret, je n'en parlais pas. Pareil pour de nombreuses autres blogueuses. C'était notre secret, on avait un blog pour partager entre blogueuses, du moins c'est l'impression que j'avais. Seules les blogueuses se commentaient entre elles, et on échangeait entre nous.

Et puis un jour, les blogs mode ont fait le buzz. Je ne sais pas ni d'où ni comment c'est parti, mais en tout cas ce fut comme une traînée de poudre. Pas un magazine qui ne parle pas d'un blog mode chaque mois ou chaque semaine. Les blogueuses sont devenues de plus en plus crédibles aux yeux de la mode et des rédactions traditionnelles (quand ce n'est pas pour les descendre, n'est ce pas cher Glamour du mois de juin). Certaines deviennent des stars, beaucoup sont médiatisées. Et tout d'un coup, le blog n'est plus perso. On le revendique. Il permet d'avoir accès à beaucoup d'opportunités.

Je suis partie à Stockholm en pensant continuer mon blog comme avant. Mais j'ai assisté de loin à tout ce phénomène. Et je me suis sentie un peu en retrait de tout ça. Je trouve que l'ambiance a changé. C'est limite si je ne dois pas rendre des comptes car je ne poste plus souvent. Et il faut faire face aux critiques. Quand je vois des articles comme celui-ci, ça me fait très mal au cœur et ça ne m'encourage pas à continuer l'aventure.

Si je blogue, c'est pour échanger et partager, pas pour faire ma starlette d'un jour (je l'explique même dans ma vidéo streetstyle pour Madmoizelle). C'est juste pour m'amuser, c'est un petit coin perso (car écrit par moi et moi-même) qui me permet de penser à autre chose.

Car j'en ai marre qu'on pense A TORT que les blogueuses sont écervelées. Cet Emery que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam se permet de juger les blogueuses, en particulier Pandora, sans les connaître. C'est ridicule. Et il n'y a pas que "nous". Quand je vois ce que Capucine de Babillages se prend dans la gueule, ça m'ennuie. Ça me tue qu'on pense qu'une fille qui prend plaisir à bloguer en parlant fringues ou make up est forcément idiote. Mais les gens, réveillez-vous... Nos blogs sont d'infimes interstices donnant sur nos vies. Ça ne reflète pas la vraie réalité des choses. On a des vies, des études, des boulots, que sais-je encore. Nos blogs ne sont pas une fin en soi. Et ça me tue, vraiment, qu'on pense qu'une blogueuse est obligatoirement écervelée.

Alors, ok je me crois dans le monde des bisounours... Mais si les blogs pouvaient revenir à ce qu'ils étaient : une communauté sympa, et pas des vitrines devant lesquelles tout le monde vient rire et se moquer, ça me redonnerait envie de bloguer pour de bon.

Allez... je vous tiens au courant de mes péripéties à Stockholm avec Caroline au plus vite !

51 commentaires:

Stella a dit…

Je ne sais pas quoi à dire mais ce que tu as raconté je suis tout à fait d'accord!
Bonne continuation!

Stella a dit…

Ah j'ai oublié de te dire : Bon shooting! C'est vraiment cool pouvoir faire le shooting avec Caroline! Je suis curieuse du résultat!

E a dit…

Alors ça, je confirme, c'est vraiment dingue !! Félicitations pour ta sélection !! ^^

The Fashion Cloud a dit…

Sympa la possibilité de casting, une belle opportunité en tout cas. Et je suis assez d'accord avec toi sur tes propos, en commençant un blog il y a 8 mois je m'attendais pas deux tout à ce que d'un côté je rencontre autant de gens, faire partie d'une communauté soudée et d'avoir de tel possibilité en or mais c'est vrai que si on ets pas dans ce monde on le comprends pas énormément et moi personnellement je savais pas qu'il y avait autant de 'presse' négative dessus. Faut passer dessus d'une façon ou d'une autre, toi ce sera avec le casting haha

xx
www.thefashioncloud.com

Linou a dit…

Je suis trop contente pour toi et partage bien ton point de vue, c'est bien dommage...

Enjoy ! :D

Alissia et Milia a dit…

je suis absolument d'accord avec toi, moi je lis plusieurs blogs quotidiennement (meme sans connexion internet jsui addict lol) et je le fais par simple plaisir de voir qui accessoirise comment ou comment les pièces que tout le monde a sont portées différemment selon le style et la personnalité et puis tant mieux pour celles qui deviennent "célèbres" tant qu'elles ne perdent pas l'esprit du blog (enfin c'est mon avis). Je n'ai pas 40 commentaires par post mais je suis contente que ceux que j'ai soient de personnes qui me lisent régulièrement et avec qui finalement j'ai commencé à tisser des liens virtuels.

Je te souhaite bon courage pour ton shooting (sans cheveux roses?!) et bonne continuation si jamai stu devais arrêter ton blog (ce que je trouverais dommage quand meme...)

bisous bisous!

Sarah a dit…

Salut Marion, félicitations pour ta journée à venir avec Caroline, ah la chanceuse.
En ce qui concerne les messages négatifs que certaines blogueuses reçoivent, j'avoue que quelques fois ils sont non fondées, mais en même tant, certaines de ces blogueuses (et je peux l'atester) sont très très très arrogantes lorsqu'on les rencontrent ou lorqu'on leur envoie un mail et du coup, pour une âme sensible, écrire un commentaire négatif est le seul moyen d'exprimer leur amertume.

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

c'est génial ce qui t'arrive !!!! profite en bien ! xoxo

Lululike a dit…

MERCI !
Tu écris tout à fait ce que je pense.
Et aussi merci pour ton dernier billet, Stockholm est une ville que je veux visiter prochainement, je ne manquerais pas de l'imprimer en tant voulu !

Someone a dit…

Je peux pas vraiment donner tort à Emery, désolé.

Charline a dit…

C'est super!! Profite bien de ce shooting!
Et surtout continue ton blog! :-D

Nadia Simple&Funky a dit…

Tout d'abord, félicitations pour le shooting, je me réjouis de voir ce qu'ils vont "faire de toi"... ^^

Ensuite, merci pour cette petite mise au point sur les blogs. Ca m'exaspère aussi ce truc, d'ailleurs j'en arrive à déplorer le fait que les blogs aient autant de succès et soient pris au sérieux. A la limite, j'aurais préféré qu'on reste "entre nous", à poster ce qu'on veut quand on veut. Quitte à ne plus avoir de concours, de codes promo, de parutions presse. Certes, aujourd'hui il y a beaucoup de filles dont le but, avec leur blog, est d'en tirer de l'argent, dans ce cas c'est super pour elles, mais personnellement et comme toi, ça reste pour le plaisir. Je trouve que rien ne vaut le plaisir d'échanger, et c'est ce qui est bien quand on a un petit blog comme le mien: pas de dérives, pas de commentaires haineux, juste de filles qui discutent et se comprennent.
Mon blog existe depuis presque un an, et je commence à peine à en parler un peu dans mon entourage, à mes meilleurs amis. Parfois je me dis que j'aimerais bien avoir 100 commentaires d'admiration à chaque billet, arrêter mes études et vivre de mon blog, recevoir des fringues gratos, mais franchement, je crois que ça n'en vaut pas la peine, le sacrifice est trop important.

Bon, fin de ma tartine! Bisous!!

Melle Dubndidu a dit…

Tu as tout à fait raison au sujet de ce qui se passe autour des blogs Modes
Félicitations en tout cas pour ta selection tu nous montreras ca

http://melledubndidu.over-blog.com

afreak a dit…

Ta vison du blog "mode" est exactement la même que la mienne, c'est assez drôle j'ai eu un peu l'impression de me lire quand tu dis qu'au départ ton blog était caché à tes proches !
Plus sérieusement oui toute cela est regrettable ! Ca gache tellement le plaisir.
Enfin bref je suis bien contente pour toi, j'ai hate de voir le résultat de la séance photo

Charlotte a dit…

je te rejoinds à 200%, j'en ai marre de devoir me justifier parceque je fais un "blog". Le plaisir du début est toujours là, mais je suis d'accord l'atmosphère générale a changé...

Anonyme a dit…

Si je te suis bien, tes lecteurs qui ne tiennent pas forcément un blog sont priés de s'en aller?

Anonyme a dit…

Ce qui a "tué" les blogs mode, c'est toutes ces opérations plus ou moins occultes (sponsors, pubs, concours à outrance...), apparues soudainement, qui ont dénaturé le discours de nombreuses blogueuses, multiplié les "coïncidences" de posts, généré une modération aussi draconienne que grotesque des commentaires, et par-dessus tout monté les blogueuses les unes contre les autres, car tout le monde n'était pas logé à la même enseigne !

On a assisté à l'émergence de "clans" de filles autour d'avantages communs (par ex la bande des chaussures André...), communiquant entre elles de manière codée sur Twitter ou ailleurs et excluant de fait les autres filles, avec pour effet de générer beaucoup de frustration inutilement.

Certaines se sont mises à se vanter de vivre de leur blog alors qu'elles s'étaient construites sur une image "populaire", "mère-courage" ou tout simplement de passionnée d'esthétique féminin.
Le public, composé majoritairement d'autres blogueuses, s'est souvent senti floué, d'autant plus que chaque "blogueuse à succès" ne devait finalement tout qu'à ses lectrices, toujours manipulées mais très rarement remerciées...

Mais le pire reste sans doute à venir, lorsque certaines blogueuses seront directement recrutées par les marques comme stylistes ou chefs de produit marketing, là où d'autres resteront définitivement à la porte faute d'avoir réussi un blog à succès...

Jennifer - StylishClind'Oeil a dit…

Hello miss!
Bonne nouvelle pour le shooting!
Concernant tes propos, comme on dit: "Rien ne vaut le bon vieux temps!"
Il est vrai que c'est dommage que tout cela tourne au marketing. Et au jour d'aujourd'hui, on en bouffe a tout va des street styles et des blogs modes dans les magazines: j'aime bien ce principe a la base de montrer les styles vestimentaires des autres, des gens que l'on croise dans la rue, afin de montrer comment chacun aime donner vie a ses vetements a travers les accessoires... Mais de la a ce que l'on critique certains blogs...?? non je ne comprends pas: ceux a qui cela ne plait pas, ils n'ont qu'a passer chemin; apres tout, on ne force personne a venir visiter notre blog.
Faut savoir qu'a la base, un blog est un espace "privé" (bien qu'il soit accessible sur internet a travers le monde entier) et que l'on y poste ce que l'on aime et ce que l'on souhaite faire partager: mais a travers cela, on ne demande pas la mediatisation.
Je viens tout juste de créer un blog, en esperant également faire de belles rencontres dans le monde des bloggeuses. Mais a cote de cela, jespere ne pas avoir trop de comptes a rendre dans les periodes ou je ne bloggerais pas, car en effet, mon blog, ce n'est pas ma vie.
Bises. A bientot!
http://stylishclindoeil.com/wordpress
(desole pour les problemes d'affichage des articles.. selon les ordis ou les connections internet.. les photos peuvent apparaitre en taille "géantes")
[et désolé pour les accents, mais j'ai du mal a m'y faire au clavier qwerty^^]

LAFriendly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Agathe a dit…

Chère Marion :)
Suite à ton post, je suis allée lire l'article en question qui t'a fait mal au coeur. Evidemment, ce genre de critique pas toujours fondée (voir rarement) n'est pas agréable, mais il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord et s'opposer à l'opinion générale, mieux vaut donc ne pas y accorder trop d'importance.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup lire tes articles (et encore plus les longs comme celui-ci) qu'ils portent sur tes looks, tes pensées du moment.
Je trouve ça cool que tu postes un article quand tu as le temps, l'inspiration, l'envie, en effet on ne tirera rien de bon si l'on doit le faire par obligation ; en tant que lectrice c'est pareil, j'ai mes occupations et ne suis pas la blogo chaque jour.. je passe de temps en temps, s'il y a un nouvel article tant mieux, sinon tant pis, je repasse plus tard!
Bref, continue comme tu le fais, même si tu ne postais plus qu'un petit article tous les deux mois, je serai tout de même là pour te lire !
Bises :)

PS: & Il est clair que tu es loin d'être stupide, rien qu'au contenu de tes articles ça se voit ! Ah oui, par ailleurs, j'aime beaucoup comment tu écris ! xx

Agathe a dit…

J'oubliais, je suis très heureuse pour toi pour le casting ! Ca se voit que ça te fait plaisir et que ça te touche, du coup on est presque aussi content que toi en lisant ton article ! :)

Cookies a dit…

En tout cas, je suis pressée de voir ce que ce shooting va donner, OUI OUI OUI <3

MarionRocks a dit…

@ Someone : à chaque fois que je lis tes commentaires, je me demandes ce que tu fais là. Je veux dire, si mon blog ne te plait pas, pourquoi t'obstines tu à y retourner régulièrement pour en constater sa supposée médiocrité ?

@ Anonyme de 13h54 : non, les lecteurs qui n'en on rien à faire des blogs mode devraient aller voir ailleurs. On n'est pas obligé d'avoir un blog pour visiter les autres ! C'est juste plus agréable d'avoir des lectrices/lecteurs qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi plutôt que des trolls.

@ Anonyme de 15h02 : je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire, tu as mis les mots sur un ressenti que je n'arrivais pas à concevoir !

@ Toutes : merci pour vos commentaires !

CiTiZen a dit…

Y'a un anonyme un peu plus haut qui a bien tout compris et qui résume bien ma pensée également sur l'évolution de la blogo...

Te prends pas la tête, vis ta vie, et le blog doit rester un hobby, un plaisir... Je ne conçois pas ma vie avec mon appareil photo 7j/7 dans mon sac, à me photographier partout en France et dans le monde, publier tous les jours... Ca me dépasse même carrément, chacun ses choix !

Et bref, quand même félicitations pour le shooting, tournons nous vers le positif !

Anonyme a dit…

@Agathe : "...mais il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord et s'opposer à l'opinion générale" : alors toi tu défends la pensée unique ?? Mais heureusement qu'on est (encore !) sur une blogo libre et qu'il y a des gens qui "osent" penser différemment...(!)

Someone a dit…

Je n'ai jamais dit (ni même pensé) que ton blog était médiocre !

Anonyme a dit…

@Anonyme 15h02: "Mais le pire reste sans doute à venir, lorsque certaines blogueuses seront directement recrutées par les marques comme stylistes ou chefs de produit marketing, là où d'autres resteront définitivement à la porte faute d'avoir réussi un blog à succès..."
=> C´est ce qui se passe en ce moment

@Agathe: "mais il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord et s'opposer à l'opinion générale".
=> On appelle cela la liberté d´expression

lou54 a dit…

je me suis toujours demandée pourquoi on ne pouvait pas être stylée ET intelligente, curieuse, cultivée et je ne sais quoi d'autre. C'est fou comme les gens peuvent s'arreter sur UN aspect d'une personne. Malheureusement c'est aussi valable ds la vraie vie... bises.

Petite L. a dit…

J'aime beaucoup ton blog et j'espère que tu le continuera :)

Caroline R a dit…

Je dis WHAOU pour les photos que tu vas faire avec Caroline

Un blog c'est une forme d'expression! Mais (il y a toujours un mais)... Moi je dis VIVE LE MONDE DES BISOUNOURS!

Sarah edenly a dit…

Certains blogs sont frais, légers et drôles... oui, parce que sinon on va regarder le JT et on a plus qu'à déprimer!
Beaucoup d'esprit dans la façon qu'on certaines de conter les bonheurs et les malheurs... En effet, il peut y avoir qq blogs.. bon, moins intéressants. Mais après tout, on ne force personne à les consulter! Et c'est mm pas payant!! Alors, pourquoi les critiquer?

Anonyme a dit…

Je suis l'anonyme de 13h54. Mon commentaire n'avait rien d'offensant, au contraire. Bien entendu, j'entendais ceux qui ont les mêmes centres d'intérêts à savoir la mode. Ton propos avait l'air d'exclure justement ces lecteurs/lectrices qui s'intéressent au style des autres, et à la mode en général mais qui n'ont pas de blogs. Je reproche juste une certaine fermeture d'esprit de ta part. Bonne continuation, en espérant une fermeture prochaine de ton blog qui serait logique face à ce très long monologue.

mry a dit…

Merci.

V. a dit…

entièrement d'accord, mon blog la plus part de mes proches en ignore l'existence car j'aime que des gens qui me comprennent viennent le commenter. Je sais que ceux qui tomberont dessus l'apricieront pour ce qu'il est. J'ai toujours peur que les gens me jugent superficielle et ne comprennent pas le but de mon blog.
reste parmi nous c'est un réel plaisirs de te lire.
J'ai tellement hate de voir ces photos ! :) pleins de bisous

Valérie a dit…

Salut Marion !
Moi j'ai commencé un blog il y a un mois, parce que je passais mon temps à lire vos blogs, en grande fan de mode que je suis et c'est mon compagnon qui m'a dit finalement "t'en ferais pas un toi qui passe ton temps sur ceux des autres ? Je te vois bien faire ça". Au début j'ai pas osé, et puis je me suis lancée... et c'est devenu mon petit plaisir...
A côté de cela, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Anonyme de 15h02... c'est dommage, on perd en authenticité...
Bonne continuation
Val
http://www.valimero-fashion-addict.com

kathleen a dit…

Félicitation !
J'ai fait une séance photo, il n'y a pas long temps et c'est bizarre au début et finalement c'est marrant, t'inquiètes pas ;)

Safia(♥) a dit…

Je' suis heureuse pour toi pour le shooting ! tu nous racontera !
Je suis complétement d'accord avec toi !
Bisous

Clémence a dit…

Anonyme de 15h et des brouettes: merci d'avoir mis des mots justes sur ce que je pensais, je suis completement d'accord.

Marion: merci d'etre un des derniers blogs de ma blogroll avec autant de fraicheur.
Je souris quand je vois qu'un article a été posté, me demandant si tu vas parler de mode ou me donner encore plus envie de visiter Stockolm, sans avoir a me demander si c'est sponso!!

ithaa a dit…

Ce type ne mérite pas que tu le linke, il est tout simplement idiot et con et prêt à tout pour faire son buzzà deux balles.

Madalena a dit…

Entierement d'accord avec toi Marion! Et hate de voir les photos de ton shooting! Les photos de la scéance avec l'autre bloggeuse sont juste énormissimes! Je suis sure que ça va bien donné!

Olivia (à Paris) a dit…

Je suis atterrée par tant de cruauté, ce billet sur Pandora qui est l'une des blogueuses que je préfère, des billets cultures, histoire l'art, mode, art, des photos bien faites, une fille loin d'être celle qu'ils pretendent. Malheureusement, le net est un endroit où les gens frustrés par une vie vide de sens peuvent se defouler. J'adore ton blog, il est sympa, il me change les idées, il me fait du bien, au milieu d'un monde si dur et grave, ça fait beaucoup de bien. Bises.

Agathe a dit…

Je crois que mon commentaire a été mal perçu; ce n'était pas le but. Je me suis sans doute mal exprimée. Evidemment, je ne renie pas la liberté d'opinion ou d'expression, je faisais remarquer qu'il y aurait toujours quelqu'un pour juger négativement, critiquer sans fondement: je mentionnais seulement la critique facile et infondée; à quoi bon s'obstiner à 'attaquer' (souvent de façon aggressive) ce avec quoi on est en désaccord, on peut exprimer une opinion différente tout en restant aimable non ?

Mania a dit…

Wait, wait, wait...

Donc un certain môssieur qui écrit "site" au lieu de "cite" critique les blogueuses modes? C'est un perdu qui n'a que ça à faire, c'est tout! Ok, chacun pense ce qu'il veut. Mais traiter les filles superbes qui s'habillent avec goût et "à la mode", sous prétexte que c'est futile ou n'importe quoi, c'est bas et méchant, c'est tout!

Il y a des gens qui se font la guerre dans tous les coins du globe, et on se fait encore descendre si on a le malheur de créer un blog pour montrer nos tenues, nos coups de coeur et nos achats?
C'est une blague j'espère!

Ton blog est tip-top Marion, continue comme ça!
Biz & bonne soirée :)

*Mania*

Prisca a dit…

Tout à fait d'accord, ça n'est pas parce que l'on parle seulement (ou presque) de mode sur notre blog que notre vie se résume à ça.
Mais bon, on ne peut pas empecher les gens de penser, je pense qu'il faut juste les laisser parler et essayer de ne pas etre atteinte

Amuses toi bien vendredi ! :)

Chinese Lily a dit…

C'est ENORME.Félicitation!!!
J'ai hâte de voir ce que sa va donner et que tu nous racontes tous les détails.
BIZ

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne crois jamais avoir posté mais je suis totalement d'accord avec "l'anonyme de 15H02".
Je lis plusieurs blogs et, sans les citer, même si je les aime bien, on sent chez certaines les posts "obligés" (parce qu'il faut le faire !), les tonnes de fenêtres "sponsors" qui s'affichent à l'entrée dans le site... et les autres, les "vrais" (j'en compte 5/6, dont le tien, que je préfère. Certains sont moins connus voir très peu connus, d'autres sont sans sponsors à gogo... mais me semblent plus proche de moi. On ne sent pas l'appât du gain (argent ou cadeau).
Alors, reste comme tu es, continue ton blog tel qu'il l'est et surtout tu ne dois pas te sentir visée par ce genre de commentaires.

Elodie

Cily a dit…

C'est top pour la sénace photo!! bravo!! j'espère que tu nous raconteras!!
Bon je suis comme les autres, tout a fit d'accord avec les monde de la logo qui change et qui rechange...

Ivania santos By DIAMOND a dit…

hi honey!!!

Great blog... LOVE IT <3

xoxo* by Portugal
http://ivaniadiamond.blogspot.com

;)*

Camoin. a dit…

C'est sûr que ça fait plaisir de rencontrer des gens qui partage les même choses que vos et d'autre supérieurement. bonne scéance photo :)

Anonyme a dit…

Tu as mille fois raison! J'ai lu le billet qui critique le site de Pandora et je suis autant dégoutée que toi... Mais j'espère que tout ça ne te fera pas fermer ton blog (que j'ai découvert grâce à Madmoizelle!) parce qu'il est chouette!
Alors bonne continuation... et vive la Suède! \o/

stefany a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !
j'ai aussi un blog mode depuis peu on m'a dit du bine mais aussi que ce que je fesait servait rien en gros ^^ bref donc je défend totalement ce que tu dis et vive la liberté d'expression :)

 
Marion Rocks